widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Présentation roro 55

+2
GORDINI 07
roro 55
6 participants

Aller en bas

Présentation roro 55 Empty Présentation roro 55

Message par roro 55 12/8/2022, 19:16

Bonjour,
Je m'appel Romaric , j'habite dans le département de la Meuse dans le secteur de Verdun ,
je suis tout juste l'heureux propriétaire d'un Massey Ferguson 42-8 de 1965 ( avatar ) , d'une remorque Ferguson 837 ( 3 tonnes ou 3,5 tonnes j'ai pas creusé l'affaire ) et aussi une charrue Massey,
C'est un ensemble que je rachète suite à un dc dans la famille et je voulais que ça y reste ,
Ce tracteur et cette remorque serviront avent tout pour transporter du bois , sable , gravas etc mais doivent d’abord être profondément contrôlés et restaurés car pas servi depuis plusieurs années et le tracteur ne tourne pas pour le moment ,
Dans mon entourage  il y a toujours eu des tracteurs et matériel ancien comme Société Vierzon 551 , Farmall ( je me rappel plus du modèle) , Renault Master 2 , Renault D22 , Massey Ferguson ( je me rappel plus du modèle ) , Staub PP4BT ,
Désolé pour cette présentation tardive par rapport à mon inscription mais je voulais être sûr d'avoir le matériel avant de me présenter!
je sais que depuis ce matin seulement que le matériel est à moi ! aussi je m'empresse de me présenter et je vais avoir besoin de conseil  ,
Merci de bien vouloir m'accueillir .
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation roro 55 Empty Re: Présentation roro 55

Message par GORDINI 07 12/8/2022, 19:59

Bonjour Romaric et bienvenue à toi et à ton matériel MF ami

Le MF 42-8 est un excellent tracteur. D'ailleurs sa mécanique a été reprise à 100% pour la gamme suivante , la "Série 100"
en plus il a l'air d'être en super état : la carrosserie ne semble pas avoir de bosses... il a toujours couché à l'intérieur !

a+
JP

____________________________________________
Présentation roro 55 Mozlin11
Présentation roro 55 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation roro 55 Empty Re: Présentation roro 55

Message par honore jm 12/8/2022, 21:28

Bonsoir et bienvenue
Bel engins
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation roro 55 Empty Re: Présentation roro 55

Message par aubrit 13/8/2022, 06:02

bonjour ! bienvenue ! ça fait une grosse différence entre le société française 551 et le ferguson 42-8 !!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation roro 55 Empty Re: Présentation roro 55

Message par Mjo 13/8/2022, 07:39

Bonjour et bienvenue
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 502
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation roro 55 Empty Re: Présentation roro 55

Message par roro 55 13/8/2022, 10:59

Bonjour ,
Le 551 était à mon père dans ma jeunesse , il servait à transporté du bois , le foin , les betteraves , le fumier etc . A chaque fois c'était un très grand moment d'assisté à son démarrage . Ont l'entendait arrivé de loin avec sont bruit très caractéristique . Je pense que c grâce à ce tracteur est aussi au Staub de mon grand père que j'aime les vieilles mécanique . Un jour mon père m'annonce que le Vierzon allé être vendu ce que je ne voulais pas bien sur . Même après mon assistance pour le gardé il la vendu pour une bouché de pain à quelqu'un qui habitait à Vierzon puis à était revendu à un collectionneur dans les Vosges . Pour moi sa à était un crève cœur . Je me suis toujours dit qu'un jour j'en achèterait un mais c beaucoup trop chère pour ma petite bourse . Donc la je viens d'acheté ce 42-8 qui était dans la famille du coté de ma femme . Il m'avait tapé dans l'œil il y a 17 ans environ la première fois que je l'ai vu donc voilà le pourquoi du comment . Le Vierzon avait était revendu pour acheté le Farmal que j'ai a peine connu car il n'est pas resté longtemps puis le master 2 que mon père à toujours aujourd'hui est c le seul tracteur que j'ai pu conduire malheureusement .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation roro 55 Empty Re: Présentation roro 55

Message par Alain35 13/8/2022, 13:46

Bonjour
Je crois que vous ne regretterez pas l’achat du 42.
C’est bon petit tracteur, un 3 cylindres bien nerveux avec le « cul » du 65.
Celui de mon père est de 1962 et marche encore. On a seulement refait le moteur et le train avant. Rien d’autre à part bien sûr les pneus.
Après il faut se débrouiller avec la boîte sans synchros, et prévoir des masses à l’avant.
Salutations

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 272
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation roro 55 Empty Re: Présentation roro 55

Message par roro 55 13/8/2022, 20:52

Salut .
Mon beau frère la déplacé en le remorquant aujourd'hui pour que je puisse travaillé dessus demain tranquille sauf qu'il a regardé l'huile dans le pont est il n'y en a presque plus voir plus rien du tout car il y a une belle fuite visiblement . Problème , je voulais le rentré par la route est je n'ai pas envie de refaire le plein d'huile juste pour 10 Km est re vidangé quand je vais le restauré une fois a la maison . J'espère qu'il n'est pas endommagé . J'ai un peut peur de le regretté . Je me demande si je vais pas le mettre en pièce est le ramené à la maison en morceau , de toute façon il faudra que je le démonte pour le restauré donc c pas trop un problème . Je pense faire comme ça car j'ai pas de plateau est pas envie d'allongé encore + la facture . Sa me fait pas peur du tout de le démantelé , c de la grosse mécanique c cool à faire est demain il sera à la maison . Je suis même pressé d'y être et de relevé le défi .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation roro 55 Empty Re: Présentation roro 55

Message par aubrit 14/8/2022, 06:17

bonjour ! tu n'es pas obligé de faire le plejn ! seulement le mini sur la jauge ,comme ça tes pignons barbotent et à 25 km/h tu peux effectuer tes 10 km tranquille et à l'arrivée tu vidanges ! ça te permettra de voir ou est ta fuite !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation roro 55 Empty Re: Présentation roro 55

Message par roro 55 14/8/2022, 12:01

Salut
Merci pour votre aide
Si la boite est totalement vide ce que je doute ( Je pense que c le joint spy d'entré de boite qui fuit donc le niveau devrait être a se niveau ) c env 27 ou 30 litres d'huile au total , J'ai pas trouvé la quantité qu'il y a entre maxi et mine sur la jauge .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation roro 55 Empty Re: Présentation roro 55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum