widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

fuite commande relevage 633ih vigneron

3 participants

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - fuite commande relevage 633ih vigneron Empty fuite commande relevage 633ih vigneron

Message par terroir66 7/8/2022, 05:48

Bonjour j'ai un suintement d'huile hydraulique au niveau de la commande relevage - contrôle d'effort .
Qu'en pensez vous j'ai cherché et essayé de comprendre ...

Les 2 commandes(axe) apparement sont montées une dans l'autre , sur les vues éclatées il y a des joints qui font l'étanchéité .
Comment procéder , sans démonter le bloc entier de relevage qui fait déjà son poids , et peut être une galère au niveau des réglages .
Certes je n'ai pas le nivau mécano agri , est ce à la portée de chacun ?
D'autant que par chez moi (Perpignan) les concessions ih ne font pas légion ,la plus proche est à 60 km.
terroir66
terroir66
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : languedoc roussillon
Age : 55
Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - fuite commande relevage 633ih vigneron Empty Re: fuite commande relevage 633ih vigneron

Message par JJR24 7/8/2022, 09:27

Bonjour,

RELEVAGE MASSEY - fuite commande relevage 633ih vigneron Scree177
REP. 74, je lis: bague d'étanchéité, ça devrait résoudre la fuite?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - fuite commande relevage 633ih vigneron Empty Re: fuite commande relevage 633ih vigneron

Message par terroir66 7/8/2022, 21:40

Merci JJR24 de ta réponse ,
J'ai déjà la revue technique du tracteur pour avoir une idée de la composition des différents "organes" .
Il y a environ plus de 20 ans on avait déjà changé la bague d'étanchéité avec mon père si je me souviens (ado à cette période) celà n'avait pas duré dans le temps .
Aprés maintes recherches sur différents forum on préconise dechanger l'empilement des différents joints toriques entre autre .
J'aurais aimé avoir l'avis de certains si l'ont déjà fait d'autant que c'est tout un traffic à faire quand on a jamais touché à ces commandes qui demandent un montage et un réglage très pointilleux .
A vrai dire je n'ai jamais ce style de mécanique si l'on peut appeler çà.
En plus chez nous il n'y pas d'agent compétent pour me régler une erreur de ma part au cas où.
Merci d'avoir répondu , en attendant d'autres réponses j'espère .
terroir66
terroir66
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : languedoc roussillon
Age : 55
Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - fuite commande relevage 633ih vigneron Empty Re: fuite commande relevage 633ih vigneron

Message par fcd 38 8/8/2022, 15:35

Bonjour 

Étant un peu parti en vacances, je suis moins sur le forum....pour ta fuite il faut aussi des joints toriques repère 57 , le plus simple : dépose de l'ensemble secteur, ensuite repèrage des leviers ,un petit coup de pointeau au niveau de la gorge de serrage sur chaque levier, dépose des leviers ,remplacement de la bague d'étanchéité et pour les joints toriques ,tu ne te prends pas la tête, tu en rajoute 2 par l'extérieur et tu remonte le tout
Par contre n'etant pas chez moi,  je ne peux pas te donner les refs d'origine  Embarassed

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - fuite commande relevage 633ih vigneron Empty Re: fuite commande relevage 633ih vigneron

Message par terroir66 8/8/2022, 19:30

Merci Gaby ,
J'imagine que c'est des joints en pouce pour pas changer.
Par contre pour la bague d'étanchéité on m'a précisé de bien faire attention aux lèvres au montage.
J'ai le relevage qui descend tout seul , c'est le joint du vérin intérieur . C'est dur à faire?
Vidange du bloc , démontage de celui ci , puis faut il démonter la culasse extérieure 4 boulons du bloc côté embrayage sous le siège , on change le joint .
Par contre en démontant tout çà il n'y a pas un réglage de tringlerie ?
Bien cdlt jean michel
terroir66
terroir66
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : languedoc roussillon
Age : 55
Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - fuite commande relevage 633ih vigneron Empty Re: fuite commande relevage 633ih vigneron

Message par terroir66 16/8/2022, 12:18

A Gaby , j'ai démonté les 2 commandes relevage- contrôle d'effort .
Contrôlé l'état du joint spy qui avait l'air d'aller j'ai rajouté des toriques sur les existants . Pour l'instant pas de fuite apparente , j'attends de faire quelques heures pour contrôler à nouveau l'étanchéité .
Car au démontage du contrôle d'effort (commande) la butée de contrôle est arrivée en butée .
Je n'ai pas voulu aller plus loin pour changer le joint spy , par précaution .
En tout merci encore pour vos précieux conseils .
terroir66
terroir66
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : languedoc roussillon
Age : 55
Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - fuite commande relevage 633ih vigneron Empty Re: fuite commande relevage 633ih vigneron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum