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Zetor 3511

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Message par Infoman 4/8/2022, 09:12

Bonjour à tous
J’ai un 3511 que je trouve très agréable mais qui n’a jamais été entretenu par son précédent propriétaire qui me l’a laissé lors de l’achat de ma maison.
Pas de témoin de pression, je me suis empressé de le refaire fonctionner à nouveau. Les durites de refroidissement supérieur étaient montées  à l’envers… le porte carlostat était complètement de travers. Je viens de changer les roulements de roues avant. Un était cassé et a abîmé la collerette de buté du moyeu.
J’ai probablement un joint de culasse qui est à remplacer, vu que je consomme du liquide et que l’intérieur du radiateur est noir et tout gras 😳
J’ai cherché la jauge à huile de la boîte pont, mais je n’en trouve pas. Voir photo. Du coup, je ne sais même pas si j’ai assez d’huile dans le pont et pour le relevage que je trouve moins franc qu’avant. Bref, il est un peu à bout de course. Du coup, je m’interroge pour savoir si j entreprends des réparations ou si je recherche un autre tracteur de 35/40 cv en meilleur état.
Cruel dilemme. Me débrouillant en entretien courant et petites reparations, je ne suis pas un pro des grosses interventions, d’où mon interrogation…
Si je retrouve un beau 3511 et que je garde le mien pour les pièces, ce pourrait être la meilleure solution…? A voir
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Message par gg4369 4/8/2022, 12:13

Zetor 3511 Coucou Bonjour Il me semble qu 'un bon nettoyage du tracteur serait nécessaire avant toute intervention . Avant d'intervenir mécaniquement il faudrait essayer un peu ce tracteur pour voir ce qui ne va pas .Acheter un autre tracteur c'est risqué d'avoir de nouveaux problèmes, à par de tomber sur la perle rare Ces ZETOR sont assez faciles à réparer et les pièces sont abordables , il risque de ne pas en ètre de mème avec un tracteur plus moderne
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Message par Infoman 4/8/2022, 12:28

Bien sûr GG, il avait été bien nettoyé quand je l ai récupéré mais il venait de faucher quand j’ai pris la photo. 
Ma crainte est qu’après une, deux, trois ou quatre réparations, cela soit autre chose qui lâche, vu le manque d’entretien dont il a été victime. Si c’est pour tout refaire, je n’ai pas les compétences pour tout refaire.

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Message par pierred81 4/8/2022, 17:02

Bonsoir,
Ces Zetor sont solides, chez nous il y en a beaucoup, vu que le concessionnaire était actif.
Avant de voir de le remplacer par un autre avec d'autres soucis je pense qu'il serait sage de faire une bonne révision:
- Roulements des moyeu avec joints à remplacer
- Un bon nettoyage du circuit de refroidissement et un bon rinçage
- Trouver le manuel d'utilisation serait un plus...
- L'utilisation d'une machine à eau chaude ferait du bien à la Bête Zetor 3511 502276
Ensuite le mettre au travail pour tester.
Je parle sans connaitre l'utilisation que tu as prévue pour ce tracteur, si tu as 50 Hectare, l'achat d'un tracteur en meilleur état est a étudier.
A+ Pierre.
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Message par Infoman 4/8/2022, 17:10

Salut Pierre, cela fait 2 ans que je le teste 😀 J’ai paré au plus pressé en lui faisant le minimum pour ne pas casser d’avantage. Je pense avoir un joint de culasse à changer. L’intérieur du radiateur est huileux et noir, comme l’huile moteur qui est pourtant récente. Roulements de roues avant, c’est fait. J’ai du jeu aussi dans les arrières…
Je possède un autre tracteur plus puissant pour l’utilisation d’une épareuse ou d’un chargeur éventuellement. Donc, le Zetor sert pour le girobroyeur et tirer
 ma remorque de bois, rien d’insurmontable pour lui Wink


Dernière édition par Infoman le 4/8/2022, 21:03, édité 1 fois

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Message par JJR24 4/8/2022, 20:13

Bonsoir,

J'ai le même avis que les copains, avec la doc du site, tu devrais pouvoir changer le joint de culasse qui fuit, éventuellement nous pouvons t'aider!
(A distance! ami )
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Message par Dalton 4/8/2022, 21:14

Salut .

Tracteur sans gros souci , mis à part l'électricité , parfois les freins , mais rien d'insurmontable si on n'a pas 2 mains gauches avec 4 pouces . Le risque de le vendre ou le mettre de côté pour acheter autre chose , c'est de te retrouver avec un truc encore pire .
Sorry , me souvient plus comment était la jauge du niveau d'huile de  relevage , mais je ne me souviens pas que ce soit la vis avec l'anneau .
Je verrais plutôt une  jauge comme la jauge huile moteur .
Pour les PIECES
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Message par Infoman 5/8/2022, 12:58

Bon alors si j’ai bien compris, vous ne voulez pas que j’achète un autre tracteur Smile ma femme vous dit merci 😂
Je bricolerai le Zetor cet hiver

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Message par lolof240 5/8/2022, 13:26

Si il te convient je suis comme les autres ! Si il te fait garde le tu sais ce que tu as tu ne sais pas se sur quoi tu vas tomber ... Pour le radiateur je commencerai par nettoyer a.et rincer le circuit et mettre du liquide neuf si il ne bouffe pas trop de liquide

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Message par Infoman 5/8/2022, 13:55

Je complète a l’eau depuis quelques jours car après quelques heures c’est au mini un demi litre

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Message par Infoman 5/8/2022, 21:17

Salut à tous. Pouvez-vous me confirmer l’emplacement de la jauge à huile et du bouchon de remplissage svp ?
Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il n’y a plus du tout d’huile,Une fois nettoyée
et remise en place la jauge reste propre. Demain, je vais remettre de l’huile, pourriez-vous m’indiquer s’il vous plaît ce que je dois mettre exactement ? Si c’est bien le bouchon et la jauge de la boîte et du pont, la contenance est bien de 19 litres svp ? Merci à tous
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Message par Dalton 6/8/2022, 10:25

Salut .

Je confirme 19 litres . C'est bien la jauge à laquelle je pensai .
Si tu ne l'as pas déjà NOTICE
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Message par gg4369 6/8/2022, 10:42

Zetor 3511 Coucou Bonjour Il serait peut ètre bien de rincer la boite de vitesses avant de mettre de l'huile neuve , car il doit y avoir pas mal de dépot dans le fond
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Message par lolof240 6/8/2022, 12:05

Infoman a écrit:Je complète a l’eau depuis quelques jours car après quelques heures c’est au mini un demi litre
Si tu n'as pas de fuite apparante ailleurs effectivement ça sens le joint de culasse . Une fois démarré tu peux regarder si ça fait des bulles dans le radiateur . Fais attention des que c'est chaud ça peut brûler et ça peut être sous pression

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Message par Infoman 6/8/2022, 18:42

Salut, j’ai refait le niveau d’huile sur la boîte/pont et j’ai quand même remis 14 litres… je vais tourner avec pour vérifier si le niveau descend rapidement ou pas.

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Message par aubrit 9/8/2022, 07:22

bonjour ! regardes l'axe des pédales qui passeau travers de la boîte avec un joint spy de chaque côté ! l'huile fait boîte pont et relevage ,l'huile moteur est filtrée par deux jeux de tamis à laver à chaque vidange
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Message par Infoman 9/8/2022, 08:38

lolof240 a écrit:

Infoman a écrit:Je complète a l’eau depuis quelques jours car après quelques heures c’est au mini un demi litre


Si tu n'as pas de fuite apparante ailleurs effectivement ça sens le joint de culasse . Une fois démarré tu peux regarder si ça fait des bulles dans le radiateur . Fais attention des que c'est chaud ça peut brûler et ça peut être sous pression

Des bulles y’en a plein, une vraie fête foraine ! Vu l’était général et plein de truc à refaire, je vais finir de passer le gyrobroyeur et m’en servir très rarement ensuite pour tirer ma citerne ou remorque à bois. Et me pencher dessus si un jour j’ai fini tout ce qui m’attend de faire avant…

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Message par lolof240 9/8/2022, 11:58

A faire le joint de culasse regarde la cylindrée et les coussinets de bielles .

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