widget_PA
PORSCHE 108S Vigneron: remise en route
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
33kalou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : hourtin
Date d'inscription : 12/01/2021
Re: PORSCHE 108S Vigneron: remise en route
Bonjour
Produit à partir de 1957, le Porsche 108 est le frère jumeau du tracteur Allgaier A111
nous avons une doc avec vues éclatées pour le A111 mais j'avoues ne pas y voir le montage de la dynamo...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ALLGAIERA111systemPORSCHEcataloguepiecesdetachees.pdf
Mais pourquoi démonter....?
A+
JP
Produit à partir de 1957, le Porsche 108 est le frère jumeau du tracteur Allgaier A111
nous avons une doc avec vues éclatées pour le A111 mais j'avoues ne pas y voir le montage de la dynamo...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ALLGAIERA111systemPORSCHEcataloguepiecesdetachees.pdf
Mais pourquoi démonter....?
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: PORSCHE 108S Vigneron: remise en route
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12460
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: PORSCHE 108S Vigneron: remise en route
Bonsoir merci pour les réponses , je démonte pour contrôler l état intérieur et surtout nettoyage de l'ensemble .
Bonne soirée
Bonne soirée
33kalou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : hourtin
Date d'inscription : 12/01/2021
Re: PORSCHE 108S Vigneron: remise en route
Bonjour Kalou
Si tu as enlever le boulon de centrage qui maintien le tout en position et le collier qui maintien la dynamo et débrancher les câbles. (Débrancher aussi la batterie!) il ne faudra rien démonter en plus.
Mais il faudra impérativement faire tourner le moteur de façon a positionner la clavette, ou plutôt l´encoche de la clavette vers le haut un peux vers la droite (entre 13 et 14 heure) ou en face sur 19.00/ 19.30 sinon les masselottes du régulateur accrochent ! Ne surtout pas forcer ! On risque de tordre les bras des masselottes et de tout casser!!!
Pour le remontage il faut que les masselottes du régulateur passent de la droite en haut a la gauche en bas pour ré-introduire la dynamo.
Bonne journée, a+
Peter
Si tu as enlever le boulon de centrage qui maintien le tout en position et le collier qui maintien la dynamo et débrancher les câbles. (Débrancher aussi la batterie!) il ne faudra rien démonter en plus.
Mais il faudra impérativement faire tourner le moteur de façon a positionner la clavette, ou plutôt l´encoche de la clavette vers le haut un peux vers la droite (entre 13 et 14 heure) ou en face sur 19.00/ 19.30 sinon les masselottes du régulateur accrochent ! Ne surtout pas forcer ! On risque de tordre les bras des masselottes et de tout casser!!!
Pour le remontage il faut que les masselottes du régulateur passent de la droite en haut a la gauche en bas pour ré-introduire la dynamo.
Bonne journée, a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 21/7/2022, 15:30, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: PORSCHE 108S Vigneron: remise en route
Bonjour
BRAVO Peter !
Il fallait la savoir cette astuce des masselottes !!!
a+
JP
BRAVO Peter !
Il fallait la savoir cette astuce des masselottes !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
33kalou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : hourtin
Date d'inscription : 12/01/2021
33kalou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : hourtin
Date d'inscription : 12/01/2021
Re: PORSCHE 108S Vigneron: remise en route
Bonjour,
Il est magnifique ton Junior S, j'aimerai beaucoup en avoir un, j'en ai loupé un bêtement. Le prix était correct mais je ne savais pas comment le ramener....
Les freins ne se trouvent pas là où tu a enlevé les vis (réducteur) mais sont accolés à la boite de vitesse.
Ensuite il seront très simple à sortir de la trompette.
Bon il faudra quand même ouvrir au niveau des réducteurs pour refaire l'étanchéité.
Tu t'en sors pour le reste ?
A plus
Arnaud
Il est magnifique ton Junior S, j'aimerai beaucoup en avoir un, j'en ai loupé un bêtement. Le prix était correct mais je ne savais pas comment le ramener....
Les freins ne se trouvent pas là où tu a enlevé les vis (réducteur) mais sont accolés à la boite de vitesse.
Ensuite il seront très simple à sortir de la trompette.
Bon il faudra quand même ouvrir au niveau des réducteurs pour refaire l'étanchéité.
Tu t'en sors pour le reste ?
A plus
Arnaud
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: PORSCHE 108S Vigneron: remise en route
Bonjour,
Voici une sympathique vidéo qui pourra t'aider pour les frein :
Cela concerne un Junior avec BV ZF A4 en voie normale et non vigneron mais cela montre la tendance.
Edit: je viens de trouver la vue éclaté complète en PDF, je te l'envoi en MP.
A plus
Arnaud
Voici une sympathique vidéo qui pourra t'aider pour les frein :
Cela concerne un Junior avec BV ZF A4 en voie normale et non vigneron mais cela montre la tendance.
Edit: je viens de trouver la vue éclaté complète en PDF, je te l'envoi en MP.
A plus
Arnaud
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: PORSCHE 108S Vigneron: remise en route
Bonjour
Merci Arnaud pour la vidéo elle ma bien aidé . Je vais commander tout les roulements des réducteurs et les garniture de frein , après je ferais l étanchéité de la boite quelque fuites puis remontage de ensemble
Merci encore a tous pour votre aide
Kalou
Merci Arnaud pour la vidéo elle ma bien aidé . Je vais commander tout les roulements des réducteurs et les garniture de frein , après je ferais l étanchéité de la boite quelque fuites puis remontage de ensemble
Merci encore a tous pour votre aide
Kalou
33kalou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : hourtin
Date d'inscription : 12/01/2021
Sujets similaires
» annonces interessantes...
» LVSA Ford questions diverses
» remise en route
» remise en route d'un ih 654
» Remise en route FF 30 GS arrêté depuis 7 ans
» LVSA Ford questions diverses
» remise en route
» remise en route d'un ih 654
» Remise en route FF 30 GS arrêté depuis 7 ans
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum