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Présentation
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Présentation
Bonjour, je viens d'acquérir un bautz 200d.
Je recherche de la documentation sur ce modèle et des renseignements sur son entretien.
Jérémie
Je recherche de la documentation sur ce modèle et des renseignements sur son entretien.
Jérémie
Bautz 200D- Apprenti
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Re: Présentation
Bonjour et bienvenue à toi et à ton Bautz
parles-nous de toi et de tes passions ! dis-nous ce qui a motivé ton achat. Bref ! tout ce qui nous permettra de mieux te connaître !
a+
JP
parles-nous de toi et de tes passions ! dis-nous ce qui a motivé ton achat. Bref ! tout ce qui nous permettra de mieux te connaître !
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Présentation
Je fais partis d'une association ou l'on organise une fête des vieux métiers agricoles. Je suis passionné des vieilles mécaniques.
Bautz 200D- Apprenti
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Re: Présentation
Bonjour Jérémi
Le Bautz D200 est un joli petit tracteur. Il fut construit de 1959 à 1963 c´est le successeur moderne du Bautz AS 120. Malheureusement ce tracteur est arrivé trop tard sur le marché. Les clients demander entres-temps, début des années 60 des tracteurs plus puissants.
Le Bautz D200 a un moteur MWM AKD 10z qui donnes 15cv. Il a une boite « Getrag » avec 8 vitesse avant en 2 groupes (2x4) la vitesse arr, ne se laisse enclencher qu´en groupe lente. (En rapide elle est bloquer)
La prise de force est standard ou proportionnelle (Le levier a 3 position Prop, neutre, standard)
Voici un mode d´emploi : (En Allemand)
http://www.schwarzimnetz.de/stuff/Bedienungsanleitung_Bautz_200c.pdf
Et une liste des pièces avec les éclatés :
http://amoko.free.fr/Documentations/Bautz%20200/doc%20Peter%20ETL%20200.pdf
Bonne journée, a+
Peter
Le Bautz D200 est un joli petit tracteur. Il fut construit de 1959 à 1963 c´est le successeur moderne du Bautz AS 120. Malheureusement ce tracteur est arrivé trop tard sur le marché. Les clients demander entres-temps, début des années 60 des tracteurs plus puissants.
Le Bautz D200 a un moteur MWM AKD 10z qui donnes 15cv. Il a une boite « Getrag » avec 8 vitesse avant en 2 groupes (2x4) la vitesse arr, ne se laisse enclencher qu´en groupe lente. (En rapide elle est bloquer)
La prise de force est standard ou proportionnelle (Le levier a 3 position Prop, neutre, standard)
Voici un mode d´emploi : (En Allemand)
http://www.schwarzimnetz.de/stuff/Bedienungsanleitung_Bautz_200c.pdf
Et une liste des pièces avec les éclatés :
http://amoko.free.fr/Documentations/Bautz%20200/doc%20Peter%20ETL%20200.pdf
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Présentation
Bonjour Péter, merci beaucoup pour ces documents. J'aimerais savoir si on peut commander des pièces ?
J'ai repéré où se situer le filtre à huile mais il semblerait d'après mes recherches qu'il soit relié à l'accélérateur. Le mien a juste le levier que l'on peut tourner en sortie moteur mais n'a pas le système de tringlerie relié à l'accélérateur.
Bonne journée
Jérémie et merci Encore
J'ai repéré où se situer le filtre à huile mais il semblerait d'après mes recherches qu'il soit relié à l'accélérateur. Le mien a juste le levier que l'on peut tourner en sortie moteur mais n'a pas le système de tringlerie relié à l'accélérateur.
Bonne journée
Jérémie et merci Encore
Bautz 200D- Apprenti
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GORDINI 07- Modérateur
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Présentation
Salut,
Page 15 du pdf cité par Peter (le manuel d'utilisation), je lis :
Donc action manuelle.
Toutefois, je vois aussi cette modif :
à+,
Yo
Page 15 du pdf cité par Peter (le manuel d'utilisation), je lis :
ölfilterratsche am ölspaltfilter (links neben oldruckwarnschalter) täglich mehrmals drehen.
Donc action manuelle.
Toutefois, je vois aussi cette modif :
à+,
Yo
Re: Présentation
Bonsoir,
Précision importante en effet! Je ne comprend pas l’allemand, le trou du cliquet laisse à penser qu'il est commandé?
JJR24
Précision importante en effet! Je ne comprend pas l’allemand, le trou du cliquet laisse à penser qu'il est commandé?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Bautz 200D- Apprenti
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Re: Présentation
bonsoir
La Sonde dont tu parles est sur le circuit d'huile...?
Dans ce cas elle devrait être reliée à un manomètre de pression d'huile (cadran au tableau de bord) ou plus simplement à un voyant rouge au tableau de bord qui s'allume quand la pression d'huile est trop basse dans le circuit.
La Sonde dont tu parles est sur le circuit d'huile...?
Dans ce cas elle devrait être reliée à un manomètre de pression d'huile (cadran au tableau de bord) ou plus simplement à un voyant rouge au tableau de bord qui s'allume quand la pression d'huile est trop basse dans le circuit.
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Présentation
Bonsoir, mon manomètre fonctionne et il est relié à un injecteur. J'ai bien un voyant rouge qui reste allumé au tableau de bord.
Bautz 200D- Apprenti
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Bautz 200D- Apprenti
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Re: Présentation
bonjour
Vue la dernière photo, c'est bien lié à la pression (ou à la température ?) de l'huile.
Donc au voyant.... puisque tu dis que tu as un manomètre de pression d'huile mais qu'il est connecté (pas à un injecteur ! ça c'est sûr !)
A+
JP
Vue la dernière photo, c'est bien lié à la pression (ou à la température ?) de l'huile.
Donc au voyant.... puisque tu dis que tu as un manomètre de pression d'huile mais qu'il est connecté (pas à un injecteur ! ça c'est sûr !)
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Présentation
Bonjour Jérémi
Vu que depuis 60 ans Bautz a arrêté sa production de tracteurs en 1962 il est depuis longtemps difficile de trouver toute pièces spécifiques Bautz.
Pour la tringle de la pédale de gaz ou du frein qui actionnait le cliquet du filtre a huile (Filtre a peigne) il te faudra te construire toi même quelque chose.
Mais tu peux aussi bien t´en passer si après chaque utilisation du tracteur tu fais 1 ou 2 tours a la main à ce filtre pour essuyer et enlever les saletés qui se sont ramassées sur les lamelles du filtre pendant l´usage.
Ce système de cliquet relié aux pédales a éé juste instalér pour les gens qui oublier de faire tourner le peigne de ce filtre une ou deux fois par jour.
J´ai l´impression que l´électricité de ton pauvre Bautz 200 est complètement bidouillée !
Tu as un plan électrique dans le manuel a la page 28.
Ce que tu montres sur cette image est le régulateur de tensions Bosch (19) sur ce plan électrique. Il règle la charge de la batterie et essaye de maintenir les 12volts du réseau électrique en vacillant entres 11 et 14,5 volts.
Il n´a absolument rien, mais absolument rien a faire avec les injecteurs !
N´y aurait-il pas confusion entre injecteur et bougie de préchauffage???)
Sur le corps du filtre a huile c´est la sonde de la pression d´huile (21). Elle fait masse si elle entre en action.
Le câble gris qui part (ou plutôt qui arrive) sur cette sonde vient directement du voyant du tableau de bord(20). Le deuxième câble de cette lampe passe le fusible (12)et est reliée sur 15/54 du neiman.
Le courant vient de 15/54 si la clé est enfoncée dans le neiman, (contact mis) passe le fusible et va a la lampe de contrôle, de là a la sonde et si le moteur ne tourne pas= Pas de pression et il fait masse et ouvre ainsi le circuit. La lampe est allumée. Dés que le moteur tourne, la pression monte et interrompt le circuit et la lampe s´éteint. (La valeur de la sonde est inscrite dessus 0,2 ou 0,3 bar, le minimum admis de la pression)
C´est tout !
Bonne journée, a+
Peter
Vu que depuis 60 ans Bautz a arrêté sa production de tracteurs en 1962 il est depuis longtemps difficile de trouver toute pièces spécifiques Bautz.
Pour la tringle de la pédale de gaz ou du frein qui actionnait le cliquet du filtre a huile (Filtre a peigne) il te faudra te construire toi même quelque chose.
Mais tu peux aussi bien t´en passer si après chaque utilisation du tracteur tu fais 1 ou 2 tours a la main à ce filtre pour essuyer et enlever les saletés qui se sont ramassées sur les lamelles du filtre pendant l´usage.
Ce système de cliquet relié aux pédales a éé juste instalér pour les gens qui oublier de faire tourner le peigne de ce filtre une ou deux fois par jour.
J´ai l´impression que l´électricité de ton pauvre Bautz 200 est complètement bidouillée !
Tu as un plan électrique dans le manuel a la page 28.
Ce que tu montres sur cette image est le régulateur de tensions Bosch (19) sur ce plan électrique. Il règle la charge de la batterie et essaye de maintenir les 12volts du réseau électrique en vacillant entres 11 et 14,5 volts.
Il n´a absolument rien, mais absolument rien a faire avec les injecteurs !
N´y aurait-il pas confusion entre injecteur et bougie de préchauffage???)
Sur le corps du filtre a huile c´est la sonde de la pression d´huile (21). Elle fait masse si elle entre en action.
Le câble gris qui part (ou plutôt qui arrive) sur cette sonde vient directement du voyant du tableau de bord(20). Le deuxième câble de cette lampe passe le fusible (12)et est reliée sur 15/54 du neiman.
Le courant vient de 15/54 si la clé est enfoncée dans le neiman, (contact mis) passe le fusible et va a la lampe de contrôle, de là a la sonde et si le moteur ne tourne pas= Pas de pression et il fait masse et ouvre ainsi le circuit. La lampe est allumée. Dés que le moteur tourne, la pression monte et interrompt le circuit et la lampe s´éteint. (La valeur de la sonde est inscrite dessus 0,2 ou 0,3 bar, le minimum admis de la pression)
C´est tout !
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Présentation
Bonjour, merci Péter.
Le manometre situé au tableau de bord est connecté à la sonde situé au niveau des bougies. (Comme vous l'avez précisé)
Quand je mets le contact le voyant rouge s'allume qui s'éteint au démarrage du moteur.
Savez-vous où l'on peut trouver des pièces moteur MWM pour ce tracteur ?
Je recherche un joint au niveau du filtre à air. Un reniflard au niveau du relevage et un soufflet pour le levier de vitesse mais ce sont des pièces Bautz.
Oui effectivement le système électrique a été refait. Tout semble fonctionner à part cette sonde du filtre et le levier de la prise de force qui ne sont pas connectés. Il me manque donc aussi ce régulateur de tension.
Merci et bonne journée
Jérémie
Le manometre situé au tableau de bord est connecté à la sonde situé au niveau des bougies. (Comme vous l'avez précisé)
Quand je mets le contact le voyant rouge s'allume qui s'éteint au démarrage du moteur.
Savez-vous où l'on peut trouver des pièces moteur MWM pour ce tracteur ?
Je recherche un joint au niveau du filtre à air. Un reniflard au niveau du relevage et un soufflet pour le levier de vitesse mais ce sont des pièces Bautz.
Oui effectivement le système électrique a été refait. Tout semble fonctionner à part cette sonde du filtre et le levier de la prise de force qui ne sont pas connectés. Il me manque donc aussi ce régulateur de tension.
Merci et bonne journée
Jérémie
Bautz 200D- Apprenti
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Re: Présentation
Bonjour Jérémie
Cette sonde sur la culasse c´est la sonde de température. Si la lampe témoin s´éteint quand le moteur tourne, c´est que la dynamo charge.
Il doit y avoir quelques part un boîtier régulateur qui te manque sur la photo d´Aztek. Sur ton tracteur y a t-il une dynamo ou un alternateur ?
Car les alternateurs ont souvent un régulateur incorporé. (c'est peut-être pour cela que le régulateur externe Bosch a été supprimé)
Pour le filtre a air je pense que tu cherche le joint extérieur et que le filtre a un diamètre de 17/18 cm. Si c´est diamètre 24 ce joint est chez Delegro.
Ou est-ce le joint intérieur ?
Regarde chez « Oldtimer Jehle »
https://www.oldtimer-jehle.de/shopping/de/Ersatzteile/Gummiteile/Gummidichtung-fuer-Oelbadluftfilter-3344.html
Pour le soufflet du levier de vitesse du Bautz 200/300 c´est plus difficile,
il y quelques années on en trouvait encore mais par manque de demande ils sont disparus des catalogues.
Je vais voir si j´en retrouve un quelque part. J´ai lu quelque part que le soufflet des Kramer était compatible :
https://www.oldtimer-jehle.de/shopping/de/Ersatzteile/Faltenbaelge/Schalthebelmanschette-Kramer.html
Pour le moteur MWM AKD 10 c´est suivant ce que tu cherches plus facile il y a plusieurs marchands.
« Trecker Garage »
https://www.treckergarage.de/contents/de/d558_Motorteile_MWM_AKD_10Z_10_Z_Traktor_Ersatzteile_Motor.html
Ou « Friese »
https://www.friesegmbh.com/de/produkte/motorenteile-mwm.html
Ou « Treckerteile 24 »
https://www.treckerteile24.de/Oldtimer/passend-fuer-MWM-Motoren?p=1
Pour le reniflard du relevage quel est le diamètre du filet ? Ça existe de M8 à M22 et plus, en filet fin et gros....
https://mertensgmbh.de/portfolio-items/entlueftung/
Mais pense que chaque commande sera accompagnée de 17/18€ de frais de port.
Bonne journée, a+
Peter
Cette sonde sur la culasse c´est la sonde de température. Si la lampe témoin s´éteint quand le moteur tourne, c´est que la dynamo charge.
Il doit y avoir quelques part un boîtier régulateur qui te manque sur la photo d´Aztek. Sur ton tracteur y a t-il une dynamo ou un alternateur ?
Car les alternateurs ont souvent un régulateur incorporé. (c'est peut-être pour cela que le régulateur externe Bosch a été supprimé)
Pour le filtre a air je pense que tu cherche le joint extérieur et que le filtre a un diamètre de 17/18 cm. Si c´est diamètre 24 ce joint est chez Delegro.
Ou est-ce le joint intérieur ?
Regarde chez « Oldtimer Jehle »
https://www.oldtimer-jehle.de/shopping/de/Ersatzteile/Gummiteile/Gummidichtung-fuer-Oelbadluftfilter-3344.html
Pour le soufflet du levier de vitesse du Bautz 200/300 c´est plus difficile,
il y quelques années on en trouvait encore mais par manque de demande ils sont disparus des catalogues.
Je vais voir si j´en retrouve un quelque part. J´ai lu quelque part que le soufflet des Kramer était compatible :
https://www.oldtimer-jehle.de/shopping/de/Ersatzteile/Faltenbaelge/Schalthebelmanschette-Kramer.html
Pour le moteur MWM AKD 10 c´est suivant ce que tu cherches plus facile il y a plusieurs marchands.
« Trecker Garage »
https://www.treckergarage.de/contents/de/d558_Motorteile_MWM_AKD_10Z_10_Z_Traktor_Ersatzteile_Motor.html
Ou « Friese »
https://www.friesegmbh.com/de/produkte/motorenteile-mwm.html
Ou « Treckerteile 24 »
https://www.treckerteile24.de/Oldtimer/passend-fuer-MWM-Motoren?p=1
Pour le reniflard du relevage quel est le diamètre du filet ? Ça existe de M8 à M22 et plus, en filet fin et gros....
https://mertensgmbh.de/portfolio-items/entlueftung/
Mais pense que chaque commande sera accompagnée de 17/18€ de frais de port.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Bautz 200D- Apprenti
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Re: Présentation
bonjour
Moi je dis un grand "BRAVO" à celui qui a intégré l'alternateur !
la place était comptée !!!!
merci pour la photo qui facilite la compréhension.
A+
JP
Moi je dis un grand "BRAVO" à celui qui a intégré l'alternateur !
la place était comptée !!!!
merci pour la photo qui facilite la compréhension.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Présentation
Je croyais que tu avais besoin du cordon entre le bol et le corps du filtre a air !
Original il n´y a pas de durite entre le filtre a air et le collecteur aspiration. Le filtre est fixer par 2 boulons directement sur la pipe.
2edf43e79c559362104
Probablement pour pouvoir monter l´alternateur le mécano a dus changer la position du filtre air et a monter une espèce d´entretoise (Une durite) de quel diamètre et quelle longueur ?
Original il n´y a pas de durite entre le filtre a air et le collecteur aspiration. Le filtre est fixer par 2 boulons directement sur la pipe.
2edf43e79c559362104
Probablement pour pouvoir monter l´alternateur le mécano a dus changer la position du filtre air et a monter une espèce d´entretoise (Une durite) de quel diamètre et quelle longueur ?
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Bautz 200D- Apprenti
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Re: Présentation
Bonjour Jérémie
C´est la surcharge sur la pompe a injection. Une aide de démarrage pour temps froid.(Le moteur décide quand il fait froid!!!)
Après avoir mis le levier de gaz a plein-gaz appuyer sur ce bouton. Il fait injecter plus de gasoil le temps que le moteur ne tourne pas encore de lui même.
Une fois que le moteur tourne ce bouton revient de lui-même à 0 et arrête la surcharge.
C´est la surcharge sur la pompe a injection. Une aide de démarrage pour temps froid.(Le moteur décide quand il fait froid!!!)
Après avoir mis le levier de gaz a plein-gaz appuyer sur ce bouton. Il fait injecter plus de gasoil le temps que le moteur ne tourne pas encore de lui même.
Une fois que le moteur tourne ce bouton revient de lui-même à 0 et arrête la surcharge.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Présentation
Voici le chapeau:
https://toni-einspritzpumpenservices.de/produkt/schutzkappe-bosch-1420509011/
https://toni-einspritzpumpenservices.de/produkt/schutzkappe-bosch-1420509011/
Torriani Peter- Grand fan du forum
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