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Toselli Euro 30
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Toselli Euro 30
Salut tout le monde.
J’ai récupéré un vieux Toselli euro 30, c’est la première fois que j’ai un chenillard et je ne connais pas et découvre les subtilités et le fonctionnement.
Je suis en train de le relancer, je serais preneur de tout documentation ou info, en effet je n’ai rien trouvé sur ce model (qui est différent des versions précédentes car hydraulique et non manuel…) Les niveaux et les types d’huile?
Si quelqu’un aurais une photo avec descriptif du tableau de bord? J’ai 2 trous vide côté gauche et pas mal de fils scotché derrière ? Je pense qu’il devait y avoir un comodo pour les phares et sûrement la tirette de coupure de la pompe à injection (la mienne à le câble cassé à 10cm de la pompe…)
De ce que j’ai compris, pour le fonctionnement, on embraye, met un rapport et ensuite les 2 manettes hydraulique nous servent à tourner et à freiner? Ou bien il faut débrayer et freiner au pied?
L’action sur la manette hydraulique actionne un embrayage indépendant dans la chenille et ensuite un frein pour tourner c’est bien ça?
Le soucis que j’ai c’est qu’en tirant la manette droite le chenillard ne tourne pas. Je pense que c’est le frein détendu, l’embrayage semble fonctionner et si je freine au pied en tirant la manette le chenillard tourne… quelqu’un sait comment et où régler les freins de chenille?
Voilà pour le moment c’est tout
Merci d’avance
J’ai récupéré un vieux Toselli euro 30, c’est la première fois que j’ai un chenillard et je ne connais pas et découvre les subtilités et le fonctionnement.
Je suis en train de le relancer, je serais preneur de tout documentation ou info, en effet je n’ai rien trouvé sur ce model (qui est différent des versions précédentes car hydraulique et non manuel…) Les niveaux et les types d’huile?
Si quelqu’un aurais une photo avec descriptif du tableau de bord? J’ai 2 trous vide côté gauche et pas mal de fils scotché derrière ? Je pense qu’il devait y avoir un comodo pour les phares et sûrement la tirette de coupure de la pompe à injection (la mienne à le câble cassé à 10cm de la pompe…)
De ce que j’ai compris, pour le fonctionnement, on embraye, met un rapport et ensuite les 2 manettes hydraulique nous servent à tourner et à freiner? Ou bien il faut débrayer et freiner au pied?
L’action sur la manette hydraulique actionne un embrayage indépendant dans la chenille et ensuite un frein pour tourner c’est bien ça?
Le soucis que j’ai c’est qu’en tirant la manette droite le chenillard ne tourne pas. Je pense que c’est le frein détendu, l’embrayage semble fonctionner et si je freine au pied en tirant la manette le chenillard tourne… quelqu’un sait comment et où régler les freins de chenille?
Voilà pour le moment c’est tout
Merci d’avance
Jof2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Toselli Euro 30
Hello tout le monde.
J’ai ouvert les deux trappes au dessus des freins, j’ai trouvé le réglage des freins
Par contre côté gauche j’ai l’impression que l’embrayage débraye mal (le moteur forcé quand je tourne à gauche et pas à droite…)
L’huile à pris l’eau, couleur mayo, quelqu’un sait ce qui faut comme huile? La quantité? Il y a les freins et l’embrayage dedans mais je ne sais pas si elle communique avec le pont ou l’hydraulique ?
Merci à tous
J’ai ouvert les deux trappes au dessus des freins, j’ai trouvé le réglage des freins
Par contre côté gauche j’ai l’impression que l’embrayage débraye mal (le moteur forcé quand je tourne à gauche et pas à droite…)
L’huile à pris l’eau, couleur mayo, quelqu’un sait ce qui faut comme huile? La quantité? Il y a les freins et l’embrayage dedans mais je ne sais pas si elle communique avec le pont ou l’hydraulique ?
Merci à tous
Jof2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Toselli Euro 30
Bonjour
Oui vidange impérative
Il me semble que les freins et embrayage travaille à sec sur ces tracteur donc fuite des joint côté boite ou réducteur
Huile de la 80 90 convient très bien
Si Marc passe sur le post il pourra t en dire plus il les connais bien
Amicalement
Oui vidange impérative
Il me semble que les freins et embrayage travaille à sec sur ces tracteur donc fuite des joint côté boite ou réducteur
Huile de la 80 90 convient très bien
Si Marc passe sur le post il pourra t en dire plus il les connais bien
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Toselli Euro 30
Salut, c’est un euro 30, avec commandes hydraulique, apparemment c’est bien de l’immergée, il y a un bouchon de niveau.
En attendant de savoir ce qui est préconisé, je vais mettre de l’huile que j’ai (yacco super HJD) qui fait frein/embrayage/boîte et hydraulique qui me sert pour le Kubota.
Je vais regarder si ça résout le problème ou si il faut aller plus loins
En attendant de savoir ce qui est préconisé, je vais mettre de l’huile que j’ai (yacco super HJD) qui fait frein/embrayage/boîte et hydraulique qui me sert pour le Kubota.
Je vais regarder si ça résout le problème ou si il faut aller plus loins
Jof2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Toselli Euro 30
Commande hydraulique ne veut pas dire frein et embrayage immergé
Car des freins à sangle dans l huile je ne pense pas
Il y a un cloisonnement avec joînts spie
Ç est à dire dechenillé cale le pont et retirer les trompette
Joli travail en perspective
Car des freins à sangle dans l huile je ne pense pas
Il y a un cloisonnement avec joînts spie
Ç est à dire dechenillé cale le pont et retirer les trompette
Joli travail en perspective
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Jof2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Toselli Euro 30
J’ai pourtant 2 bouchons de chaque côté avec marqué « oil » pour le niveau à mon avis…
Les 2 couvercles ont un reniflard et au fond j’ai un bouchon de vidange…
Après c’est vrais que ça ressemblait surtout à de l’eau avec un peu d’huile…
Les 2 couvercles ont un reniflard et au fond j’ai un bouchon de vidange…
Après c’est vrais que ça ressemblait surtout à de l’eau avec un peu d’huile…
Jof2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Toselli Euro 30
Si je t ai raconté des bêtises je m en excuse mais je ne connais pas ce montage.
Attend d'autre avis . Si ils sont immergé alors nettoyage avec du fuel puis remettre de l huile pour frein immergé certainement
Amicalement
Attend d'autre avis . Si ils sont immergé alors nettoyage avec du fuel puis remettre de l huile pour frein immergé certainement
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Toselli Euro 30
Non t’inquiètes je tâtonne aussi, tout avis est bon à prendre.
Honnêtement j’ai eu peur en voyant que c’était rempli car j’ai également vu partout des freins à sec et que les soucis étaient souvent dû à des fuites.
J’ai vidangé (au mauvais endroit d’ailleurs, j’ai vidé les portiques ), nettoyé à l’essence puis au fioul et remis l’huile super HJD yacco que j’avais.
En resserrant l’écrou sur les bandes le chenillard tourne sans soucis, mais en fait je me demande si c’est pas qu’il freine tout le temps Je ne sais pas si c’est le même frein ni le même réglage pour le frein à pied et le frein actionné par les commandes hydraulique?
Je vais attendre si quelqu’un connaît ce model ou si je trouve la doc…
Merci
Honnêtement j’ai eu peur en voyant que c’était rempli car j’ai également vu partout des freins à sec et que les soucis étaient souvent dû à des fuites.
J’ai vidangé (au mauvais endroit d’ailleurs, j’ai vidé les portiques ), nettoyé à l’essence puis au fioul et remis l’huile super HJD yacco que j’avais.
En resserrant l’écrou sur les bandes le chenillard tourne sans soucis, mais en fait je me demande si c’est pas qu’il freine tout le temps Je ne sais pas si c’est le même frein ni le même réglage pour le frein à pied et le frein actionné par les commandes hydraulique?
Je vais attendre si quelqu’un connaît ce model ou si je trouve la doc…
Merci
Jof2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Toselli Euro 30
Salut tout le monde, toujours en trains de tâtonner sur mon Toselli.
Alors pour les freins j’ai vu qu’en fait l’hydraulique actionne des petits vérins qui se situe entre la tiges de réglage de la pedale et le mécanisme, j’ai donc réglé les tiges jusqu’à ce qu’elles soient en contact avec ces derniers pour que cela pousse directement.
J’ai retendu un peu les bandes et ça fonctionne, par contre je n’ai quasi pas de jeu à la pedale. Si je met du jeu ça tourne plus
Alors pour les freins j’ai vu qu’en fait l’hydraulique actionne des petits vérins qui se situe entre la tiges de réglage de la pedale et le mécanisme, j’ai donc réglé les tiges jusqu’à ce qu’elles soient en contact avec ces derniers pour que cela pousse directement.
J’ai retendu un peu les bandes et ça fonctionne, par contre je n’ai quasi pas de jeu à la pedale. Si je met du jeu ça tourne plus
Jof2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Toselli Euro 30
Par contre j’ai toujours un souci pour tourner à gauche, le moteur peine, j’ai l’impression que ça ne débraye pas bien ou pas de ce côté.
En démontant le capot de la boîte on voit bien pourtant que ça bouge de gauche à droite au niveau du différentiel quand j’actionne les leviers.
Il y a aussi deux grand écrous de réglage sur les extrémités du différentiel, à quoi servent-ils? Est-ce le réglage de la commande d’embrayage?
Merci d’avance
En démontant le capot de la boîte on voit bien pourtant que ça bouge de gauche à droite au niveau du différentiel quand j’actionne les leviers.
Il y a aussi deux grand écrous de réglage sur les extrémités du différentiel, à quoi servent-ils? Est-ce le réglage de la commande d’embrayage?
Merci d’avance
Jof2b- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/06/2022
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