widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

3 participants

Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par patrbell Sam 18 Juin 2022, 04:16

Wow , merci je ne connaissais pas. J'ai regardé car je vais chercher demain une vieille motobêche ou rotobêche je sais plus. Elle a besoin de beaucoup de soins mais elle est presque donné . Il y avait peu d'informations dans l'annonce , alors ça va être une découverte demain. Ma petite formation mécanique , il y a 50 ans . On avait justement un moteur de cette marque a travailler.  Ces moteurs sont encore sur bien des mécaniques. Je dois en avoir pas loin de dix a y penser. La moitié ne fonctionne pas car je ne les utilise plus.  C'est plus facile et moins cher d'acheter du usagé pas cher mais qui fonctionne encore. Que de passer une journée a jouer dans la mécanique... Au prix ou sont les pièces j'aime bien avoir bien des appareils qui ont des pièces identiques. Quand on a de l'espace ça aide. Je n'avais jamais bien réalisé ma chance de posséder beaucoup d'espaces, avant la pandémie. J'aurais pu en acheter 20 fois plus mais quand on a moins d'expériences. On ne réalise pas toujours l'importance des chances qui passe. On apporte rien a la mort mais on en profite et en fait profiter d'autre le temps de notre vie. D'autre ont saisie la chance et puis il faut partager. Les deux  photos de l'annonce et j'ai eu la chance de les voir avant qu'elle soit vendu. Je suis dans une période chanceuse ou je trouve a donner ou presque, bien des choses dont je rêve depuis bien longtemps. Ca m'aide un peu a oublier les guerres, inflation, ect... Merci pour ce site  car c'est un loisir éducatif et utile dans mon cas. Les roues ont été posé du mauvais côté et je ne serais pas surpris si elle a pas travaillé beaucoup.  ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Rotobz10
ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Rotobz11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par GORDINI 07 Sam 18 Juin 2022, 09:54

Bonjour
Sympathique petit engin ! :youpi:

les roues sont mal montées (pneus dans le mauvais sens)

personnellement, je ne suis pas fan des petits Briggs & Stratton.

Mais cet engin est plus facile à utiliser qu'une motobineuse. Bien plus stable et travail plus régulier.

____________________________________________
ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Mozlin11
ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par patrbell Sam 18 Juin 2022, 13:58

C'est certain qu'entre un Honda et un Briggs & Stratton le choix est facile. Mais pas dans les même prix par ici. J'aimerais bien une bêcheuse derrière mon Massey 35 mais a date ce que j,ai vu a vendre me coûterais le prix que j'ai payé mon tracteur ou encore plus. Un jour je trouverai bien. 3 jours de pluie encore ici on est parti pour une saison pluvieuse .Ça va faire tellement de bien a la nature qui a souffert des sécheresses ces dernières années. 10 degré ce matin et les oiseaux chantent.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par GORDINI 07 Sam 18 Juin 2022, 15:09

bonjour
Si chez toi il pleut, en France c'est la canicule !
les 40° à l'ombre ne sont pas rares !
En espérant que les mois d'été, Juillet et Août , ne seront pas aussi chauds ! sinon, le Sud de la France sera identique au Nord de l'Afrique !

a+
JP

____________________________________________
ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Mozlin11
ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par bricoulou 07 Sam 18 Juin 2022, 20:22

Bonsoir ,pour les roues, il suffit de passer celle de droite à gauche et vice et versa !!! oui ça fait un bon boulot !!! (sauf si on a beaucoup de cailloux !)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par patrbell Sam 18 Juin 2022, 22:38

bricoulou 07 a écrit:Bonsoir ,pour les roues, il suffit de passer celle de droite à gauche et vice et versa !!! oui ça fait un bon boulot !!! (sauf si on a beaucoup de cailloux !)


  Oui pour les roues c'est très  facile et c'est les même roues que bien des petites machines de ces années la. J'ai deux souffleuses a neiges avec ces même roues.  Je pensais qu'elle était plus grosse , les photos prises rapproché ça me semblait plus gros. Pas grave je suis heureux d'avoir été la chercher. Elle démarre mais demande un bon nettoyage et ajustement de carburateur simplement. Le filtreur a gaz du carburateur a probablement jamais été nettoyé. Oui on est bien chanceux d'avoir toute cette pluie et fraicheur depuis quelque jours. Les risques d'incendie sont du passé. Probablement un 400 mm ;oups erreur un zéro de trop mais ça va être plus un soixante mm en 3 jours et ce matin il fait 5 degré et du fort vent. Il vaut mieux avoir un jardin en pente cet année , les terrains plat sont inondés . Puis plusieurs n'ont pas encore semé  car entre les risque de gel et les pluies il y a pas eu beaucoup de temps.  Les agriculteurs par contre ont semé pratiquement tout avant que les pluies commencent. Plusieurs champs les céréales sont bien démarrées.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par patrbell Lun 20 Juin 2022, 01:10

J'ai démarré la bêcheuse et elle m'a fait peur. Je n'avais jamais entendu un bruit pareil. Comme le gars m'a dit qu'il l'avait démarré , je pense qu'avec ce bruit ça l'a décidé a la vendre a pris débarras pour payer les morceaux qu'il avait changé. La poulie de démarrage avait été mal remonté et quand le moteur démarrait ça frottait sur la tôle. Le tout remonté ça tourne mais le carburateur est aussi vieux que moi. Ça tourne pas égal et la bougie est très carbonisé. Je vais mettre une bougie neuve demain pour voir. J'ai ouvert le carburateur , nettoyer le filtre a gaz mais même nettoyé il est tellement en mauvais état que ça aide probablement pas. Je me demande si poser un carburateur moderne neuf pourrait être une solution. Si la bougie devient encore tout carbonisé ça vient peut être des valves.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par patrbell Mar 21 Juin 2022, 01:27

J'ai regardé un vidéo pour savoir comment remettre le carburateur a neuf. Même avec une bougie neuve il ne tourne pas bien . J'ai fait un petit vidéo mais je n'arrive plus a mettre un vidéo sur youtube a partir de mon ipad. Avant meta tout allait bien mais depuis des mois ça me bloque , redemande mes mots de passe pour finalement dire que ça ne fonctionne pas. Mais cette antiquité ne fonctionne que dans un sens , pas de reculons , pas de freins, ect... Alors je suis en mode réflexion pour trouver comment modifier et travailler utilement avec elle. ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Bzoche10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par patrbell Sam 25 Juin 2022, 03:15

En cherchant un peu j'ai trouvé que ces carburateurs se vendent encore et pas très cher. Alors j'en ai commandé un neuf. Pour contrôler l'avancement de cette machine, je songe a ajouter une petite pelle articulé en avant. Ou peut être un ancien sarcloir et réenchausses. A l'avant ou a l'arrière ça reste a voir , mesurer, tester ect... Si jamais vous avez des idées ou modèles pour m'inspirer, je suis preneur.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par patrbell Lun 27 Juin 2022, 23:25

Amazone prend de plus en plus de place. Mais quand on commande, que ça coûte pas cher et que ça arrive vite et en bon état. Puis que le produit était pratiquement introuvable par ici, on est bien heureux. Même si on préfèrerais se débrouiller local. Mon carburateur est déja arrivé. Journée de pluie ici et avec le covid la respiration est difficile , les yeux pleurent, les muscles font mal, le nez qui coule , fièvre, ect... Mais comme rester a rien faire, les bobos sont encore pire a supporter . Je suis monté a ma cabane, après avoir donné a manger et a boire a mes petites bêtes. j'ai profité de cette journée de pluie pour transplanter des dizaines de cucurbitacées. Probablement des citrouilles, des courges spaghettis ou je sais plus quoi. J'avais ramassé les graines  dans quelque cucurbitacées sans inscrire rien. loll . J'ai  pris ces semences  et mis ça en terre il y a quelque jours sans distancé et en envoyant un peu de terre dessus. La avec cette journée de pluie c'était le temps idéal pour transplanter. Même si  mon sol ou les transplanter est full glaiseux  et je n'ai aucune idée de ce que ça va faire. Je vais surveiller pour que le sol ne devienne jamais trop sec. Cette glaise blanche sèche elle devient dur comme une pierre.  Avec miss nature ou miss mécanique on a souvent des surprises , bonne ou mauvaise. La j'ai bien hâte de poser et essayer le carburateur de la bêcheuse. Si je peux être un peu plus en forme demain.. Puis j'avais pensé utiliser un outil vendu pour arracher les pissenlits. Résultat super positif , ça dégage facilement un trou de 10 cm par quelque cm. C'est un bout de champs en friche que j'ai essayé de labourer et de herser. Sans avoir eu l'énergie de bien ajuster une de mes vieilles charrues. Ça a pas bien labouré et comme de la glaise ce n'est pas super facile a herser avec mes bien trop petites et légère herses. Mais au moins c'est un début et ça va s'améliorer avec le temps et les réparations et ajustement de mes jouets.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par GORDINI 07 Mar 28 Juin 2022, 13:53

patrbell a écrit:  Pour contrôler l'avancement de cette machine, je songe a ajouter une petite pelle articulé en avant.  

sur cette machine, tu n'as pas à gérer l'avancement. La rotation des roues est prévue pour que l'outil ait le temps de bien travailler.;
si les roues vont trop vite, tu appuies sur les guidons et les roues auront tendance à patiner. Ca ira moins vite.

A+
JP

____________________________________________
ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Mozlin11
ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par patrbell Jeu 30 Juin 2022, 03:02

Si j'appuie sur les guidons ça va avancer a la vitesse que les dents tournent . Donc une motobêche de course, loll Il faut dire que mon essaie était sur terrain glaiseux assez durci. Ce genre de glaise blanche était difficile a travailler même avec nos grosses machines de la ferme. Quand il n'y a pas de différence entre un bloc de glaise et une roche... Ça m'arrivait souvent de me demander si c'était vraiment une roche ou un simple bloc de glaise arrondi par le passage des machines. Et ça m'est arrivé une couple de fois ce printemps comme pour me rappeler des bons souvenirs. Si je peux un jour je vais mettre quelque 15 cm de terres noire et tourbeuse sur cette glaise et mélanger ça une peu. J'ai ce type de sol tout proche. Juste que j'ai pas encore la bonne machine. A suivre.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par GORDINI 07 Jeu 30 Juin 2022, 07:46

Bonjour
Dans la glaise que tu nous décris, ce n'est pas le bon outil !
il te faudrait un griffon derrière un tracteur ou un gros motoculteur.

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT 00004505

Avec ton outil actuel, ça va faire une semelle compacte dessous la partie travaillée, infranchissable pour les racines des légumes !.

____________________________________________
ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Mozlin11
ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par patrbell Jeu 30 Juin 2022, 13:22

Tu a bien raison GORDINI 07 , pas le bon outil ou la bonne méthode. Remettre une bonne couche de matière organique aiderait surement. On avait 10 degré a mon réveil , mal de tête covid ce matin . J'entend le crépitement du beurre dans la poêle ou mon épouse me fait cuire deux coco de mes poules. Elle va venir et on va déjeuner dans nos lazyboy . Une belle journée qui commence. Bon mois de juillet tlm
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT Empty Re: ma nouvelle rotobêche MASTERCRAFT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum