widget_PA
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Liberté de faire dans le respect des autres

+8
fcd 38
kooki
Christian Colette
aztek29
gg4369
Dalton
JJR24
yanouch29
12 participants

Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Liberté de faire dans le respect des autres

Message par yanouch29 19/6/2022, 15:20

Bonjour, c'est mon premier post dans cette section du forum
Comme il pleut ici en Bretagne je profite de ce dimanche calme pour connaitre un peu plus la communauté qui m'encourage toujours avec beaucoup de gentillesse dans les délires mecaniques,

Voila j'ai une question un peu moins drôle à vous poser.
Comme je ne fait pas grand chose de normal dans ma vie puisque je passe mon temps a sauvegarder ce que la plupart jette à la feraille, et que mon musée commence à prendre forme, il y a quelques temps mon maire a eut la délicatesse de m'envoyer un drone...
Oui vous avez bien lu, un bidule électronique a survolé ma ferme pendant quelques minutes avant que je le repère et connaissant la faible autonomie de ces machines, que je lui tombe dessus au moment de l'atterrissage.
J'ai donc invectivé le pilote dans le champ d'en face avant que son acolyte, casquette et lunette de soleil ne se découvre et que je reconnaisse mon maire. J'ai pris le truc à la rigolade, le maire était plutôt gêné et s'est enlisés dans des justifications toutes plus scabreuses les unes que les autres... bref on en est resté là et on a même bossé ensemble par la suite,...

Maintenant que je suis en passe de remonter une eolienne ancienne en plein milieu d'un champ ça risque de se compliquer un peu. Le PLU me donne le droit de le faire, mais je sais bien que dans les faits ça va être bien plus compliqué

le littoral breton est surprotégé pour garder son image de carte postale touristique (les vérandas sont maintenant interdites, tout comme les lucarnes de toit), l'urbanisme verrouille de plus en plus les PLU en interdisant par exemple le changement de destination pour tout les anciens bâtiments agricoles (seul les anciens bâtiments en pierres peuvent être transformés en gîte à touristes), bref les temps ne sont pas à l'initiative, surtout pas à faire du neuf avec du vieux...

Nous connaissons tous la situation économique et sociale du pays, moi je suis plutôt quelqu'un de respectueux de la loi et de ses exécutants habituellement, mais ĺà, payant mes impôts comme tout le monde pour me voir ensuite fliqué illégalement par mon maire, prenant rendez vous à la mairie et revenant bredouille de ce rendez vous après avoir flingué un samedi matin complet ou on m'informe que monsieurs le maire ne note rien dans son  agenda et donc qu'il faudra que je tente ma chance une autre fois, sans excuse aucune ni explication de sa part... peut-être a t'il eut peur de mon mail précédent le rendez vous, j'ai eaasye d'être transparent dans ma demande et ma demarche ou je lui explique tout le projet. Voila, devant une telle attitude je me demandais si je n'allais pas verser dans l'illégalité  moi aussi et mettre mon  eolienne ou bon me semble quelqu'en soit les conséquences.

J'ai pensé à refiler ma ferme à mes gamins et en garder l'usufruit, tout comme tout mon matos pour ne pas en être proprio... on ne tond pas un œuf dit l'adage, comme ça sans rien à me piquer je pourrais faire comme eux, ce que je veux, accumulant les dettes et incivilités et m'en foutant royalement

C'est un peu extrême mais je suis comme ça, et je voulais savoir ce que vous en pensiez vous. Je vous demande juste de réagir avec des infos vérifiées pas un sentiment à chaud, car ce sujet risque vite de partir en vrille sinon.

Amicalement
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2343
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par JJR24 19/6/2022, 18:01

Bonjour,

Vu depuis mon siège: Délicat, et pas simple à gérer! Et difficile de garder une relation d'échanges quand on sent l'injustice!
Le maire sait qu'il n'a pas le droit de survoler les biens d’autrui! A t-il lui le droit de piloter un drone?
Si arrivés depuis peu, le voisinage s'interroge, au bas mot!?...
Suggestion: organiser une fête/inauguration?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11433
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par yanouch29 20/6/2022, 09:13

Bonjour,

la fête des voisins c'est déjà fait, je n'ai pas d'ennemis, les ptits vieux m'adorent il m'achetent des oeufs des legumes... et je ne me mêle pas de ce que font les autres.
je ne suis pas arrivé d'hier et ça fait 6ans que j'habite là. Le seul truc passé ou j'ai ouvert ma poire c'est pour leur demander d’arrêter de détruire mes haies et de laisser mon ruisseau tranquille, le fonctionnaire alcoolisé me disait que ici c'était la norme... mais après un poteau de grillage et une buse d'eau pluviales raboté j'ai dit stop... et j'ai même pas demandé réparation j'ai juste dit que je couperais mes haies moi même (ce qui est la loi en fait) et que je ne voulais pas de leurs engins dans mon champ...

Franchement à par la question urbanisme pour le tourisme ou les résidences secondaires, qu'une éolienne pourrait gêner parcequ'elle impacte l'idée que certain peuvent se faire du paysage, je ne vois pas bien ce qui cloche.
Le plus dingue c'est que ma ferme à 1000m² de bâtiments agricoles recouvert en fibro, le tout pourtant classée en zone N (pour "naturelle" !!!) donc je ne peux rien y construire d'éolien, alors que mon champ de l'autre coté de la rue à 20 m est classé lui en zone A, et malgré son innondabilité partielle ils ont même essayer de le convertir il y a quelques années avec d'autres terrains dans le bled en zone constructible ! pour se faire recaler le PLU l'année passé par la première asso écolo qui a porté plainte...  Le village n'ayant pas les infrastructures pour accueils de nouvelles habitations parait il, du coup mon champ est repassé en zone A !

Ils marchent vraiment sur la tête... Comme le dit mon pote Jean-Claude, dans ce pays il faut décider les décideurs... C'est ce que j'ai fait, et voila que le décideur ne prend même pas la peine de se pencher sur mon problème. Je pays mes impôts locaux pour quoi ?

donc je suis à deux doigts de vendre 25m² de ma cour de ferme pour l'euro symbolique à 2 coréens du nord, 2 inuits, 1 sénégalais et 3 chinois, 4 russes dont 1 en sibérien...  Liberté de faire dans le respect des autres 11945 histoire de mettre mon éolienne là où je veux et vraiment hors d'atteinte de leur capacité à me la faire démonter (ils pourront toujours employer 200 fonctionnaires pour courir après mes clients pendant 100 ans...).

en fait je vais être fairplay une dernière fois: je me calme et je demande un permis de construire pour une éolienne de 20 m dans le champ d'en face (pomper le ruisseau ça m’intéresse quand même...). S'il est refusé, je passe à l'offensive.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2343
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par JJR24 20/6/2022, 09:35

Bonjour,

Dans le projet du permis de construire, les arguments jouent :bizarre:
Transmettre l'histoire: développement du pays et du travail pour ses habitants;
Sauvegarde du patrimoine: assos éolienne;

Pomper le ruisseau peut être un argument de refus!?
Bonne suite!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11433
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par yanouch29 20/6/2022, 09:41

merci JJR24 de ta réponse,
y'a que le tourisme bling bling qui les branches ces nouilles.
et c'est une éolienne de pompage tu sais bien...  :siffle:
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2343
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par Dalton 20/6/2022, 10:14

JJR24 a écrit: Pomper le ruisseau peut être un argument de refus!?JJR24

Salut .

La loi de l'eau ( ou de la rivière , sais plus le nom exact !! ) dit que tu peux puiser dans un ruisseau ou une rivière , de l'eau pour ton usage personnel , mais y'a une limite de quantité .
Quant au PLUI et autres lois issues des monuments de France , en autres , non seulement c'est du n'importe quoi juste pour emmerder le monde et soutirer du fric . Qu'est ce qu'on était bien sans ces fichues communauté de communes .
Dans celui de mon coin , selon l'endroit , tu n'as pas le droit de mettre des croisillons dans tes fenêtres , mais , par contre , tu peux peindre ta maison en bleu Schtroumpf . Idem , dans certains coins , pas le droit aux tuiles noires , même si tu construis dans une rue où 50 maisons ont des tuiles noires .
Pour ton éolienne , je pense qu'une simple déclaration de travaux devrait suffire , y'a pas de création de surface , et une emprise de moins de 20 m² .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par yanouch29 20/6/2022, 10:23

bonjour,
pomper de l'eau dans ce ruisseau ne pose pas de problème, j'ai déjà l'accord de l'agence de l'eau qui m'a dit que le ruisseau n'est même pas cadastré (donc pour eux il n'existe pas), j'ai même obtenu le droit de creuser une mare dans ce champ pour faire une retenue.

S'ils me refusent l'éolienne à 20 m, je me dis que je pourrai toujours la mettre à 12m puisque le PLU me l'autorise, mais s'il y a encore un autre problème, là ils vont vraiment m’embêter...
Ce qui m’embête déjà c'est de ne pas avoir l'avis de la mairie, on gagnerait du temps.
Au lieu de ça ils vont me laisser tout essayer, ça va me prendre des mois de procédure pour arriver à comprendre ce qu'il me laisseront faire ou pas.
C'est vraiment des abrutis....
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2343
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par gg4369 20/6/2022, 11:46

Liberté de faire dans le respect des autres Coucou Bonjour PLU dans les communes ou communautés de communes : c'est du n'importe quoi , rien que de la maguouille, selon ses affinités avec le maire et autres décideurs , les interdictions , les autorisations , les dérogations , ça y va sous couvert de je ne sais qu'elle loi une fois locale ! une fois départementale ! une fois nationale , une fois européenne Et ça peut aller loin : le droit de propriété qui est inaliénable n'est pas toujours respecté ???
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par aztek29 20/6/2022, 18:49

Salut voisin,

Ce lien vers cet organisme qui devrait pouvoir répondre à nombre de questionnements ou orienter les démarches avec les bons arguments :
https://www.fncaue.com/caue-et-urcaue-de-bretagne/caue-du-finistere/

Attrait touristique si ouverture au public, énergie renouvelable, conservation de patrimoine historique... si le maire n'est pas trop c.. et que t'es en bon terme avec, il devrait appuyer tes démarches :bizarre:

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par Christian Colette 20/6/2022, 19:10

Essaie de "coincer" ton maire pour une cérémonie officielle. Par exemple, le 14 Juillet tu l'abordes poliment, bien propre sur toi, et en public.
Explique lui l’impact de ton musée sur la fréquentation pour le village et surtout demande lui de l'aide; faire mousser certains ça leur donne de l'importance et là on peux discuter et peut être faire avancer les choses.
Il se sentira obligé de te répondre où de te donner un "vrai" rendez-vous...
Après... Bon courage...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par kooki 20/6/2022, 20:11

Dalton a écrit:
Pour ton éolienne , je pense qu'une simple déclaration de travaux devrait suffire , y'a pas de création de surface , et une emprise de moins de 20 m² .

Ça a déjà été précisé plus haut, une éolienne n'est pas soumise au permis de construire si elle fait moins de 12m. A partir de 12m permis de construire obligatoire, ça n'a strictement rien à voir avec l'emprise au sol.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par fcd 38 20/6/2022, 22:24

Christian Colette a écrit:Essaie de "coincer" ton maire pour une cérémonie officielle. Par exemple, le 14 Juillet tu l'abordes poliment, bien propre sur toi, et en public.
Explique lui l’impact de ton musée sur la fréquentation pour le village et surtout demande lui de l'aide; faire mousser certains ça leur donne de l'importance et là on peux discuter et peut être faire avancer les choses.
Il se sentira obligé de te répondre où de te donner un "vrai" rendez-vous...
Après... Bon courage...



Bonsoir 

Oui ça c'est une solution, surtout qu 'il n'avait rien a faire avec son drone sur ta propriété....pas mal pour un individu qui est censé être par son titre "officier de police judiciaire " :siffle:
Essayer peut-être aussi  de "taper" plus haut : conseiller départemental, député.....selon qu'ils sont du côté du maire ...où pas ...il n'y a pas de règles...ça peut aider  Wink

Crdt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1722
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par honore jm 20/6/2022, 23:14

Bonsoir
Tu sais dans ce monde quand tu fais rien comme les autres tu passes pour un original
Encore plus dans le monde agricole ou bcp sont jalous et si tu fais rien dans la norme alors là soit t'es pleins au as où tu es un feignant
Personnellement je suis dans ce cas et Ca ne m'a jamais empêché de faire ce que je voulais il te suffit de ne pas les voir et de montrer les dents ca se passe bien
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4881
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par polo-du-lot 21/6/2022, 07:16

pour le vol du drone il fallait faire des photos
il est interdit de survoler hors sa propriété avec des restriction de hauteur et distance du pilote dans le cas d'un drone privé
pour un drone pro (1.50m d'envergure) la société doit faire une demande de survol au autorité compétente et avoir par écrit l'autorisation du propriétaire
le pilote doit avoir des certifications de pilotage
nous avons un drone dans ma boite pour faire des relevés (photos, lidar...) y'a pour le moment qu'une seule personne qui le pilote et c'est a chaque fois un paquet d'autorisation ou déclaration a faire

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par lhuysien 02 21/6/2022, 07:57

Pourquoi ne vas tu pas directement voir les monuments de France et lur parler de ton projet avant toute chose, soit ils te donnent la marche officielle à suivre , soit c'est un non catégorique , et là tu courcircuite tout le monde !!
C'est ce que j'ai fait pour la rénovation de ma maison !!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2232
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par GORDINI 07 21/6/2022, 08:34

aztek29 a écrit:Salut voisin,


Attrait touristique si ouverture au public, énergie renouvelable, conservation de patrimoine historique...

à+,
Yo

Yo a raison !
il te faut chercher et valoriser les arguments positifs de ton projet dont l'éolienne n'est qu'un des nombreux éléments.
Puisqu'ils sont sensibles aux bienfaits du tourisme, il faut appuyer sur cette corde sensible.
Ton projet est plus écologique que l'élevage industriel de cochons ou que des étendues de choux-fleurs.

surtout ne pas braquer Mr le Maire parce que tous les organismes tiennent compte de sa position.

Le pire serait de monter ton éolienne sans autorisation et de devoir la démonter ensuite suite décision du Tribunal Administratif avec pénalités journalières...


Bon courage à toi !
JP

____________________________________________
Liberté de faire dans le respect des autres Mozlin11
Liberté de faire dans le respect des autres 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76152
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par yanouch29 21/6/2022, 09:56

bonjour,
merci de vos réactions.

- Je suis pragmatique.
- J'ai le droit pour 12m, c'est certain, et c'est le PLU qui le dit. C'est avec ces données que j'ai prévu le remontage et c'est vers ça que je m'oriente pour le moment.
- Je vais demander pour 20m en faisant un permis de construire, ça ne coute pas cher d'essayer, on verra bien .
- Je vais contacter aussi tout les intervenants possibles que vous avez cité pour essayer d'obtenir une dérogation au PLU et mettre cette éolienne dans ma cour, ce qui serait quand même le plus rationnel... (j'envisage maintenant de créer une asso pour ça.)
- Je voulais voir le maire en off pour lui parler de mon projet, mais sauf erreur de ma part  je pense qu'il n'assume pas ses fonctions (où alors il a eut un accident, un gros soucis perso... ?!) , donc autant le "switcher" et prendre la voie officielle, je ne suis pas chaud pour le contraindre en public car ça va ne faire qu'empirer les choses: si à ce jour je n'ai aucune réponse ni même d'explication quand à ses agissements, et c'est le comble pour un élu, ce n'est pas en le "coinçant" en public qu'il changera d'opinion, je vois bien ce qui va se passer: il va me sortir son baratin et ça finira en conflit ouvert.
- Le coup du drone c'est du passé mais il reste que c'est juste illégal et que je pourrais faire remonter le dossier officiellement en cas de coup dur... La loi vaut pour tout le monde, il le sait et son "exploit" a déjà fait le tour de tout le canton officieusement...

Merci pour vos retours, j'ai maintenant la marche à suivre...
à suivre donc Smile
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2343
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par Dalton 21/6/2022, 10:12

kooki a écrit:
Dalton a écrit:
Pour ton éolienne , je pense qu'une simple déclaration de travaux devrait suffire , y'a pas de création de surface , et une emprise de moins de 20 m² .


Ça a déjà été précisé plus haut, une éolienne n'est pas soumise au permis de construire si elle fait moins de 12m. A partir de 12m permis de construire obligatoire, ça n'a strictement rien à voir avec l'emprise au sol.

Salut .

Me suis mal exprimé : déclaration de travaux ==> pour les projets non soumis au permis de construire , dont les constructions inférieures à 20 m² ( je crois que par endroit , selon le PLU , c'est même plus ) . Et là , si je me relis , ça ne semble toujours pas plus clair :siffle: :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par yanouch29 21/6/2022, 10:21

merci,
ne t’inquiète pas j'ai bien compris.
-12m de l'axe du rotor au sol et inférieures à 20 m² au sol = déclaration de travaux.
-permis de construire pour au delà.



yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2343
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par Christian Colette 21/6/2022, 12:45

Je ne t'ai jamais proposé de "contraindre le maire en public", juste de lui dire bonjour et d'entamer la conversation en lui demandant un rendez-vous..
Il est évident que si tu fais une esclandre en public, tu verrouilles la porte du mauvais côté...
Bon courage
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par yanouch29 22/6/2022, 08:31

Christian Colette a écrit:Je ne t'ai jamais proposé de "contraindre le maire en public", juste de lui dire bonjour et d'entamer la conversation en lui demandant un rendez-vous..
Il est évident que si tu fais une esclandre en public, tu verrouilles la porte du mauvais côté...
Bon courage



Non j'ai bien compris, et je ne suis pas du genre à faire des esclandres en public ! Juste que je pensais plutôt à lui demander en présence de témoins... Et je connais déjà sa réponse: qui ne sera que du blabla politicien local pour se débiner...

J'ai déjà essayé de lui en parler en off (c'est la troisième fois que j'essaie en fait depuis 6 mois, et maintenant que l'éolienne arrive je me fais juste un peu plus pressant ), j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne veut pas me répondre parce que ça l'obligerait à prendre ses responsabilités. Il est sans doute du genre "désabusé" (comme beaucoup d'élus au niveau local d'ailleurs).

En plus ses compétences de maires vont bientôt être réduite juste aux questions d'état civil puisqu'il se dit qu'en 2023 c'est Quimper (la préfecture du Finistère) qui va hériter de l'urbanisme, et ça va bien sur devenir un "merdier" sans nom, un peu comme pour tout le reste d'ailleurs... (les communes ont perdus depuis longtemps les compétences de gestion agricole ou énergétique, donc le "massacre républicain" se poursuit maintenant avec la gestion de l'urbanisme !)

je viens de regarder les pièces nécessaire à un permis de construire... heu... contrôle technique obligatoire pour l'éolienne entre 12 et 50 m !
ça commence mal !
si je découvre une autre perle dans le genre, je vais plutôt revenir au point de départ et la remonter à 12 m Smile


Dernière édition par yanouch29 le 23/6/2022, 08:35, édité 1 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2343
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par lhuysien 02 23/6/2022, 07:42

Ici , on a un maire qui n'ose pas faire appliquer les lois , voire qui protège ceux qui ne la respectent pas !!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2232
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par yanouch29 23/6/2022, 08:34

Bonjour,
enfin une réponse du maire hier: il n'aura pas vu mes mails...

Le contact est rétabli, Smile et j'ai décidé de lui montrer tout le projet, avec une transparence totale... C'est du quite ou double mais j'espère pouvoir arracher ainsi sa confiance en faisant fit des différents.

à suivre !


yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2343
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par Christian Colette 23/6/2022, 09:31

yanouch29 a écrit:Bonjour,
enfin une réponse du maire hier:  il n'aura pas vu mes mails...

Le contact est rétabli, Smile et j'ai décidé de lui montrer tout le projet, avec une transparence totale... C'est du quitte ou double mais j'espère pouvoir arracher ainsi sa confiance en faisant fit des différents.

à suivre !


C'est la meilleure des positions pour toi. Soit clair et honnête pour qu'il nne puisse pas te reprocher de l'avoir rouler dans la farine.
Bonne chance, ami
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par Dalton 23/6/2022, 14:48

Salut .

Je viens de faire plus de 100 bornes en Moselle et dans le Bas Rhin , j'en ai vu au moins une bonne vingtaine d'éoliennes dans les parcs à vaches pour pomper la flotte .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liberté de faire dans le respect des autres Empty Re: Liberté de faire dans le respect des autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum