widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

5 participants

Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par mumu43 8/6/2022, 20:11

Bonjour je suis en galere j ai remonté un alternateur et ça ne charge pas 

J ai 4 fils

Le plus batterie qui va sur b+

Et 
alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  E94c3510
alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  47b9bd10Et j ai un gros fil noir et un vert sur la prise principale du + batterie je suppose un excitateur le vert et le gris noir ?
J ai aussi un fin noir qui se trouve au niveau de la partie losange alu et sur mon ancien cette cosse est soudée mais pas sur ce modèle 

Je sèche pour les branchements 

Bref je me demande est ce que l’alternateur est mort ou c est moi c est la première fois que je galere 
Au multimètre j ai 12v :/ au b+ branché seul sans brancher les autres 

C est un mahle mg 515 et avant c était un marelli 

Merci


Dernière édition par mumu43 le 8/6/2022, 23:48, édité 1 fois

mumu43
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : montauban de bretagne
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par seb057 8/6/2022, 20:46

pour le B+ c'est ok; le gros fil noir doit être une masse du faisceau a vérifier au multimètre, donc a fixer a une vis d'assemblage de l'alternateur
tes deux autres cosses: celle ou il y a le bout de cosse rouge sur le plastique noir c'est le D+ pour l'excitation et la lampe témoin, donc a mon avis ton petit fil vert qui doit être relié a la lampe témoin du tableau de bord
la seconde cosse est le W, tu n'as pas a la brancher, elle sert pour donner le régime moteur dans le cas ou le tracteur a un compte tour électronique
par contre pour le petit fil noir sortant du régulateur je sèche, parfois il y a un condensateur de branché entre le régulateur et la masse pour éviter les parasites électriques
peut être que d'autres pourront t'aider plus alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Wink

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par thierry 1968 8/6/2022, 21:01

Bonsoir

attention pour moi

le gros fil noir = B+ 12 V en permanence
le petit fil noir = D+ tu dois avoir fil débranché du 12V contact mis , et 0 V contact éteint et ci tu le touche a la masse le voyant de charge s'allume au TB

oui il faut savoir ci tu a un compte tours électronique qui doit être branché

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par mumu43 8/6/2022, 23:55

Mon same est de 95 il n a pas de compte tour électronique c est à aiguille 

Merci pour votre aide

Je pense que le vert cosse rouge fin est sur le d+ Mais depuis que je le mets la mon voyant batterie s allume je ne l avais pas avant
Me reste le gros noir c est peut être un -  a un moment j ai fait la connerie de l approcher du + j ai eu un arc
Et le - tout fin côté regulateur aucune idee sur l autre c est soudé et va dans une cosse d+ mais vu la longueur  du fil j ai un doute que ça aille sur d+


Dernière édition par mumu43 le 9/6/2022, 00:01, édité 1 fois

mumu43
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : montauban de bretagne
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par mumu43 8/6/2022, 23:58

seb057 a écrit:pour le B+ c'est ok; le gros fil noir doit être une masse du faisceau a vérifier au multimètre, donc a fixer a une vis d'assemblage de l'alternateur
tes deux autres cosses: celle ou il y a le bout de cosse rouge sur le plastique noir c'est le D+ pour l'excitation et la lampe témoin, donc a mon avis ton petit fil vert qui doit être relié a la lampe témoin du tableau de bord
la seconde cosse est le W, tu n'as pas a la brancher, elle sert pour donner le régime moteur dans le cas ou le tracteur a un compte tour électronique
par contre pour le petit fil noir sortant du régulateur je sèche, parfois il y a un condensateur de branché entre le régulateur et la masse pour éviter les parasites électriques
peut être que d'autres pourront t'aider plus alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Wink



Merci oui je crois que ça ressemble à un condensateur 

Je pense que notre erreur je teste demain c est le gros noir il faut que je le mette sur une masse pour voir ce que ça donne

mumu43
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : montauban de bretagne
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par treblig 9/6/2022, 00:28

bonsoir

ton compte-tour a une aiguille
ça ne veut pas dire qu'il n'est pas électronique
si il n'est pas électronique l'information de la rotation doit être par câble
si il est de 95 c'est possible que c'est un électronique
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par mumu43 9/6/2022, 07:05

treblig a écrit:bonsoir

ton compte-tour a une aiguille
ça ne veut pas dire qu'il n'est pas électronique
si il n'est pas électronique l'information de la rotation doit être par câble
si il est de 95 c'est possible que c'est un électronique
Coucou
Dessus est intégré le compteur d heures mécanique pas digital 

La broche de mon alternateur à 3 fils le plus l excitateur et le noir qui est une masse?
Sur l alternateur le fil noir qui reste à brancher ou pas qui sort d un genre de condensateur

mumu43
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : montauban de bretagne
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par JJR24 9/6/2022, 12:08

Bonjour,

Il n'y a pas de marquages  sur la broche?
En principe, les fils excitation et lampe sont près l'un de l'autre, le fil noir contigu est souvent la lampe?
Circuit distinct pour les 2 sur ton tracteur?
Le gros fil de charge est à part;
Le gros fil noir que tu cites me paraît gros pour être une masse? Le corps de l'alternateur suffit en général pour la masse;
Le condensateur que tu cites sert peut-être pour une mesure, ou autre chose qu'anti-parasites, (qui se branche lui sur le + bat)?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par mumu43 9/6/2022, 15:01

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  4639a610

Sur l ancien il y a le pôle d+ qui est soudé à une borne aucune idee de ce que c est
Pour moi le vert et ce jaune noir étaient sur d+

Le gros noir ressemble au fil de masse sur mon tracteur il n a pas de tension quand je le reste

Ce qui m etonne le tracteur je n ai pas fait gaffe avant ne semblait pas avoir de masse

mumu43
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : montauban de bretagne
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par JJR24 9/6/2022, 15:17

RE,

ce que je lis: d+ pour l'excitation (lampe si pas un 2ème fil pour excitation), B- pour la masse, B+ charge;
Le gros fil, il faudrait le suivre afin de savoir où il est branché? Vers le démarreur? Et l'autre gros fil vers la charge bat?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par mumu43 9/6/2022, 15:23

Quand je branche le vert au d+ mon voyant de tableau de bord s allume voyant batterie

mumu43
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : montauban de bretagne
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par mumu43 9/6/2022, 15:26

Alors le vert sur d+ lui allume le voyant batterie au contact quand je mets le contact


Le gros noir je dirais masse mais en fait j en sais rien il est fort ressemblant au fil - batterie en calibre
Petit noir régulateur est sur le pôle b- donc masse ?
Mon gros rouge batterie sur b+ la je pense que c est ok vu qu il va en direct à la batterie alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Image11

mumu43
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : montauban de bretagne
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par mumu43 9/6/2022, 20:24

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  C8e16310
alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Fd9be810
alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  38103510
Branchement tél quel le Multimètre ne monte pas à 14v
Mais ça monte un peu de 0.01 en 0,01 
Il manque un fil à mon avis le voyant batterie reste rouge 
Le fils vert a 12v au contact et sans 0
Le gros noir semble être une masse aucun courant dedans

mumu43
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : montauban de bretagne
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par mumu43 10/6/2022, 22:33

JJR24 a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas de marquages  sur la broche?
En principe, les fils excitation et lampe sont près l'un de l'autre, le fil noir contigu est souvent la lampe?
Circuit distinct pour les 2 sur ton tracteur?
Le gros fil de charge est à part;
Le gros fil noir que tu cites me paraît gros pour être une masse? Le corps de l'alternateur suffit en général pour la masse;
Le condensateur que tu cites sert peut-être pour une mesure, ou autre chose qu'anti-parasites, (qui se branche lui sur le + bat)?
JJR24


Bonjour 
Je viens de brancher que le B+
Si je mets le fameux fil vert j ai un voyant batterie donc je l ai retiré et plus de voyant tableau de bord 
J ai réussi à faire passer l alternateur en 14v en faisant  un court instant fil de la batterie et juste un contact en d+
Si je ne fais pas ça je n ai pas de 14v mais du 12v permanent
Je dois avoir un souci de fil contact ? Lampe? Il manque sûrement un fil enfin à créer ou dans mon neiman il y a un souci mais là je sèche

mumu43
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : montauban de bretagne
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par thierry 1968 10/6/2022, 22:46

Bonsoir

je t'ai dit que le fil vert doit avoir 12v fil débranché contacte mis , et ci le fil vert tu le fait touché a la masse tu doit faire allumé le voyant au tableau de bord

A+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par mumu43 11/6/2022, 00:14

thierry 1968 a écrit:Bonsoir

je t'ai dit que le fil vert  doit avoir 12v fil débranché  contacte mis , et ci le fil vert tu le fait touché a la masse tu doit faire allumé le voyant  au tableau de bord

A+ Thierry







Merci

Si je comprends bien je branche ce fil vert à la masse c est ca et mon souci sera réglé ?

Ce fil vert branche sur d+ me fait allumer le voyant tdb et l alternateur reste à 12v

mumu43
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : montauban de bretagne
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par thierry 1968 11/6/2022, 07:42

Bonsoir

NON , lis bien ce que j'ai marqué :non: :non: :non: :non: :non:
 
je vient de relire tes ancien message donc ton fil  vert est correctement branché pour la ligne excitation  D+  mais vérifie l'ampoule ci c'est bien 12 v  2 w

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par mumu43 11/6/2022, 10:03

thierry 1968 a écrit:Bonsoir

NON , lis bien ce que j'ai marqué :non: :non: :non: :non: :non:
 
je vient de relire tes ancien message donc ton fil  vert est correctement branché pour la ligne excitation  D+  mais vérifie l'ampoule ci c'est bien 12 v  2 w

A + Thierry
Oui si je laisse sur d+ le fil vert le voyant batterie est allumé en permanence et ne charge pas 
Si je mets contact ce fil a bien 12v 
Si je débranche le vert pas de témoin et pour que l alternateur fonctionne à 14v je dois faire un court instant un contact batterie a d+ 
Je suis désolé j ai relis mais tout n est pas limpide pour moi 
Ça ne doit pas être grand chose mais faut que je trouve 
Quand vous parlez ampoule c est le voyant du tdb batterie? 
Merci pour votre aide

mumu43
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : montauban de bretagne
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par thierry 1968 11/6/2022, 12:44

OUI ont parle du circuit de charge :siffle: :siffle: :siffle:

et quand tu a testé le fil vert contact mis l , e fil était branché ou non Question Question

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par JJR24 11/6/2022, 14:01

Bonjour,

Fil vert pour la lampe, ok; mais si je comprends le manque de charge: le voyant reste allumé, il te manque un fil excitation, as-tu ce fil excitation, en plus du fil lampe?
Il y a des alternateurs qui fonctionnent seulement avec une lampe pour amorcer l'excitation, d'autres il faut 2 fils;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete  Empty Re: Branchement alternateur sur un tracteur same explorer casse tete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum