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Démonter bras relevage som35
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Démonter bras relevage som35
Bonjour
Je dois démonter les bras de rélevage sur le som35. il y a une astuce pour les sortir? Ça ne veut pas sortir. J ai une fuite a ce niveau, raison du démontage.
Guenael
Je dois démonter les bras de rélevage sur le som35. il y a une astuce pour les sortir? Ça ne veut pas sortir. J ai une fuite a ce niveau, raison du démontage.
Guenael
Guenael35- Résident permanent
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Re: Démonter bras relevage som35
Bonjour
Je ne me rappelle pas très bien car ça remonte loin, mais il me semble qu'en sortant le boulon de serrage le bras doit sortir de l'arbre, par contre il se peut que de la rouille est tout coincé, ne pas hésiter à mettre du dégrippant à volonté puis peut être tailler un plat en forme de coin afin d'écarter légèrement ce qui était le serrage par le boulon.
Pour info sur mon 30 ferguson relevage enlevé, j'ai été obligé de porter au rouge toute la partie avec les cannelures 2 fois avant que le dégrippant puisse commencer à rentrer.
Je pense que sur un som35 ce devrait être bien plus simple.
Bien sur faire un coté avant l'autre, puis remonter le premier avant de sortir l'autre coté afin que ce ne soit l'arbre qui sorte car il risquerait de se démancher sur la commande centrale et la pas bon.... LOL
Cordialement
Je ne me rappelle pas très bien car ça remonte loin, mais il me semble qu'en sortant le boulon de serrage le bras doit sortir de l'arbre, par contre il se peut que de la rouille est tout coincé, ne pas hésiter à mettre du dégrippant à volonté puis peut être tailler un plat en forme de coin afin d'écarter légèrement ce qui était le serrage par le boulon.
Pour info sur mon 30 ferguson relevage enlevé, j'ai été obligé de porter au rouge toute la partie avec les cannelures 2 fois avant que le dégrippant puisse commencer à rentrer.
Je pense que sur un som35 ce devrait être bien plus simple.
Bien sur faire un coté avant l'autre, puis remonter le premier avant de sortir l'autre coté afin que ce ne soit l'arbre qui sorte car il risquerait de se démancher sur la commande centrale et la pas bon.... LOL
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Re: Démonter bras relevage som35
Merci.
En effet je me demandais comment sortir un côté puis l autre étant donné que ça bouge de droite à gauche. Il est dans mon bois, je pense que je vais le rappatrier a la maison pour voir ça dans la semaine car sur place c est moins facile.
Guenael
En effet je me demandais comment sortir un côté puis l autre étant donné que ça bouge de droite à gauche. Il est dans mon bois, je pense que je vais le rappatrier a la maison pour voir ça dans la semaine car sur place c est moins facile.
Guenael
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Re: Démonter bras relevage som35
Bon finalement j ai décidé de ne pas le ramener, j ai réussi à enlever un côté et de l autre côté la bague est complètement collée (par ailleurs le joint est sorti...). Du coup je ne vois pas trop comment l enlever, puis je chauffer a la flamme car je ne peux pas utiliser le décapeur thermique là bas.
Par ailleurs la bague qui est venue facilement a un poil de jeu puisqu'elle tourne librement dedans, fois la changer aussi ?
Guenael
Par ailleurs la bague qui est venue facilement a un poil de jeu puisqu'elle tourne librement dedans, fois la changer aussi ?
Guenael
Guenael35- Résident permanent
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Re: Démonter bras relevage som35
Bonjour
Es ce possible de sortir tout l axe de relevage d un côté pour pouvoir extraire plus facilement la bague collée ou alors pour mettre le joint entre les 2 par l intérieur ? La bague doit t elle être libre d ailleurs ?
Es ce possible de sortir tout l axe de relevage d un côté pour pouvoir extraire plus facilement la bague collée ou alors pour mettre le joint entre les 2 par l intérieur ? La bague doit t elle être libre d ailleurs ?
Guenael35- Résident permanent
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Re: Démonter bras relevage som35
Bonjour
OK pour la sortie d'un bras et de sa bague, pour sortir l'autre bras tu peux éventuellement remettre le premier qui tiendra l'arbre en place, cela te donnera la possibilité de pouvoir forcer un peux ou de t'appuyer sur le bloc du relevage pour libérer le deuxième.
Pour ce qui est de ou des bagues je pense qu'elle doivent êtres en bronze, normalement elles doivent êtres collées dans le bloc, voir si elles ont vraiment du jeu et si trouvable en pièces détachés car si pas trouvables il faudra les faire tailler par un tourneur mais vu le prix du bronze et du travail.... Dur dur !
Si pas trop de jeu les remonter avec une léchouille de Loctite faible ou moyen (bien dégraisser les portées qui doivent êtres collées), pour les joints toriques pas de problème particulier ça doit se trouver facilement sur 123 ou ailleurs.
Pour ce qui est de sortir l'arbre depuis un seul coté, peut être mais cela ferait tomber la commande centrale (pièce N° 14) au font du carter et donc faudra tout démonter car il ne sera pas possible de le remettre en place, autre chose les cannelures sont elles identiques ou y à t'il un détrompeur ? en tous cas y porter une grande attention pour le remontage.
Tout dépend de l'utilisation du tracteur car si tu n'en fait pas une utilisation journalière et si tu n'a pas de réservoir d'huile auxiliaire avec des joints neuf cela devrait tenir pas mal de temp.
Je ne peux te donner plus d'infos à distance.
Cordialement
OK pour la sortie d'un bras et de sa bague, pour sortir l'autre bras tu peux éventuellement remettre le premier qui tiendra l'arbre en place, cela te donnera la possibilité de pouvoir forcer un peux ou de t'appuyer sur le bloc du relevage pour libérer le deuxième.
Pour ce qui est de ou des bagues je pense qu'elle doivent êtres en bronze, normalement elles doivent êtres collées dans le bloc, voir si elles ont vraiment du jeu et si trouvable en pièces détachés car si pas trouvables il faudra les faire tailler par un tourneur mais vu le prix du bronze et du travail.... Dur dur !
Si pas trop de jeu les remonter avec une léchouille de Loctite faible ou moyen (bien dégraisser les portées qui doivent êtres collées), pour les joints toriques pas de problème particulier ça doit se trouver facilement sur 123 ou ailleurs.
Pour ce qui est de sortir l'arbre depuis un seul coté, peut être mais cela ferait tomber la commande centrale (pièce N° 14) au font du carter et donc faudra tout démonter car il ne sera pas possible de le remettre en place, autre chose les cannelures sont elles identiques ou y à t'il un détrompeur ? en tous cas y porter une grande attention pour le remontage.
Tout dépend de l'utilisation du tracteur car si tu n'en fait pas une utilisation journalière et si tu n'a pas de réservoir d'huile auxiliaire avec des joints neuf cela devrait tenir pas mal de temp.
Je ne peux te donner plus d'infos à distance.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Re: Démonter bras relevage som35
Bonjour
Merci de tes réponses.
Quelques précisions quand même.
Les bagues doivent être libres en action ou collées au relevage ?
Si je fait sortir l axe par un côté partiellement, la commande 14 restera sur l axe par contre le problème serait pour emmancher a nouveau dedans ?
Guenael
Merci de tes réponses.
Quelques précisions quand même.
Les bagues doivent être libres en action ou collées au relevage ?
Si je fait sortir l axe par un côté partiellement, la commande 14 restera sur l axe par contre le problème serait pour emmancher a nouveau dedans ?
Guenael
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Re: Démonter bras relevage som35
Ah oui et une autre précision, j ai l impression que les bagues sont en acier
Guenael35- Résident permanent
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Re: Démonter bras relevage som35
bonjour
j'ai essayé de comprendre la demarche...Si je résume:
je demonte un bras en reperant les canelures pour le remontage.je sors le joints torique.ou est la bague sur le schéma?je remonte et après idem de l'autre coté?
j'ai essayé de comprendre la demarche...Si je résume:
je demonte un bras en reperant les canelures pour le remontage.je sors le joints torique.ou est la bague sur le schéma?je remonte et après idem de l'autre coté?
Brunil- Membre chanceux
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Démonter bras relevage som35
Bonjour
Les joints ne sont pas les mêmes des 2 cotes.
Moi j avait sorti le relevage.
Il y a un côté où j avait une bague après le joint côté passager, je l ai recolle à la pâte à joint et de l autre côté le joint était plus gros, j en ai mis 2 histoire que ça le coincé.
Sinon.tant que tu y est profite pour changer le joint de piston et le joint torique du couvercle, sauf si ton relevage tient bien
Les joints ne sont pas les mêmes des 2 cotes.
Moi j avait sorti le relevage.
Il y a un côté où j avait une bague après le joint côté passager, je l ai recolle à la pâte à joint et de l autre côté le joint était plus gros, j en ai mis 2 histoire que ça le coincé.
Sinon.tant que tu y est profite pour changer le joint de piston et le joint torique du couvercle, sauf si ton relevage tient bien
Guenael35- Résident permanent
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Re: Démonter bras relevage som35
He ben les gas merci.Je suis epoustouflé de voir des réponses aussi promptes;...
Je suis en phase d'apprentissage...
Pour ma part c'est un someca 315 de mon age.Le relevage redescend doucement à l'arrêt. (depuis que j'ai nettoyé le filtre horizontale le débit est meilleur).
JE RESUME MA QUESTION:
Est ce que je peux changer les fameux joints toriques sans tout démonter?(cad on sort les bras et c'est tout si j'ai bien compris:bizarre: )
Je n'ai pas compris a quel moment interviennent les bagues?
Je vais essayer de régler les problèmes point par point celui ci étant que ça fuit dessous les bras et j'ai un jeu latéral sur leur axe d'environ 5 mm..;
Je suis en phase d'apprentissage...
Pour ma part c'est un someca 315 de mon age.Le relevage redescend doucement à l'arrêt. (depuis que j'ai nettoyé le filtre horizontale le débit est meilleur).
JE RESUME MA QUESTION:
Est ce que je peux changer les fameux joints toriques sans tout démonter?(cad on sort les bras et c'est tout si j'ai bien compris:bizarre: )
Je n'ai pas compris a quel moment interviennent les bagues?
Je vais essayer de régler les problèmes point par point celui ci étant que ça fuit dessous les bras et j'ai un jeu latéral sur leur axe d'environ 5 mm..;
Brunil- Membre chanceux
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Re: Démonter bras relevage som35
Si il descend il faut changer joint de piston et joint torique du couvercle. Le mieux c est de sortir le relevage et de faire ça sur une table. Les joints de bras aussi du coup tant qu à faire. Moi je l avait soulève a la main. Ça pèse assez lourd, il faut avoir une table à côté du ttracteur. A ta place je ferai tous les joints d un coup. J ai fait comme tu voulais faire et j ai du demonter le bordel plusieurs fois
Guenael35- Résident permanent
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Re: Démonter bras relevage som35
Bonjour,
Je suis désolé mais je vais certainement être un peut long à la détente:
En option1: je peux simplement changer les joints torique sans démonter le bloc de relevage?(on sort un bras on change le joint)
En option 2: on sort le bloc de relevage, en gros on démonte tout pour changer:
Joints torique
joint de piston( c'est un segment?,)
joint torique de couvercle
vomlà ce que je comprend... : : :
Je suis désolé mais je vais certainement être un peut long à la détente:
En option1: je peux simplement changer les joints torique sans démonter le bloc de relevage?(on sort un bras on change le joint)
En option 2: on sort le bloc de relevage, en gros on démonte tout pour changer:
Joints torique
joint de piston( c'est un segment?,)
joint torique de couvercle
vomlà ce que je comprend... : : :
Brunil- Membre chanceux
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Re: Démonter bras relevage som35
Bonjour
Possible que tu puisse tout faire sans sortir le bloc.
c est juste plus pratique de sortir le bloc car on a un meilleur accès.
En tout cas depuis que j ai changé les joints du piston et le joint torique du couvercle (et les joints des bras aussi) mon relevage tient et ne descend plus du tout.
Possible que tu puisse tout faire sans sortir le bloc.
c est juste plus pratique de sortir le bloc car on a un meilleur accès.
En tout cas depuis que j ai changé les joints du piston et le joint torique du couvercle (et les joints des bras aussi) mon relevage tient et ne descend plus du tout.
Guenael35- Résident permanent
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Re: Démonter bras relevage som35
Très bien merci beaucoup.
Le bloc est il compliqué à enlever?
Le bloc est il compliqué à enlever?
Brunil- Membre chanceux
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Date d'inscription : 18/08/2020
Re: Démonter bras relevage som35
Non juste Débrancher les 2 durites d huile, et les écrous à enlever je crois. Le siège a enlever avant aussi. Après bien gainer les abdos...
Guenael35- Résident permanent
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Re: Démonter bras relevage som35
6 écrous je pense du 22 je crois
Guenael35- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Démonter bras relevage som35
Merci de ton retour
je vais étudier la question.Les joints se trouvent il facilement?Il n'y a pas besoin de vidanger, on est sur un bloc qui est associé à la boîte?
Et après j'arrête les questions.
je vais étudier la question.Les joints se trouvent il facilement?Il n'y a pas besoin de vidanger, on est sur un bloc qui est associé à la boîte?
Et après j'arrête les questions.
Brunil- Membre chanceux
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Date d'inscription : 18/08/2020
Re: Démonter bras relevage som35
Pas de pbs pour trouver les joints sur 123roulement ou un site du genre.
Je crois que j ai ça dans mon grenier d ailleurs. J avait récupéré un someca 415 dont je devait refaire les joints et il est parti en pièces détachées
Je crois que j ai ça dans mon grenier d ailleurs. J avait récupéré un someca 415 dont je devait refaire les joints et il est parti en pièces détachées
Guenael35- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Démonter bras relevage som35
merci du retour
Moi c'est un315, j'imagine que c'est différent?
Moi c'est un315, j'imagine que c'est différent?
Brunil- Membre chanceux
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Localisation : Lentilly
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Date d'inscription : 18/08/2020
Re: Démonter bras relevage som35
Ah c est possible que les tailles différent. Tu devras demonter et commander après. C est quasiment toujours la procédure sur ces vieux engins où il est difficile de trouver les références
Guenael35- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Démonter bras relevage som35
merci bien et bulles pas trop
Brunil- Membre chanceux
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Date d'inscription : 18/08/2020
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