widget_PA
Patoche et son SOMUA
3 participants
Page 1 sur 1
Patoche et son SOMUA
Bonjour,
je suis Patrick, j'ai 58 ans, je travaille comme agent de maintenance dans un collège.
J aime beaucoup bricoler et c'est dans ce cadre que j ai récupéré un vieux motoculteur Somua F5 de 1951,qui stagnait au fond d'un jardin depuis une vingtaine d'années.
J'ai pu débloquer le piston, refaire les joints, refaire la tringlerie etc. Tout est Ok, sauf le système d'allumage que je recherche désespérément.
Actuellement c'est un Magnéto wageor dont le bobinage et le condensateur sont Hs.
Je recherche à l'identique ou un adaptable, mais je ne connais pas assez en électrique pour savoir quel système adapter..
Je joins une photo de la Magnéto en question et du motoculteur que je remet en état.
je suis Patrick, j'ai 58 ans, je travaille comme agent de maintenance dans un collège.
J aime beaucoup bricoler et c'est dans ce cadre que j ai récupéré un vieux motoculteur Somua F5 de 1951,qui stagnait au fond d'un jardin depuis une vingtaine d'années.
J'ai pu débloquer le piston, refaire les joints, refaire la tringlerie etc. Tout est Ok, sauf le système d'allumage que je recherche désespérément.
Actuellement c'est un Magnéto wageor dont le bobinage et le condensateur sont Hs.
Je recherche à l'identique ou un adaptable, mais je ne connais pas assez en électrique pour savoir quel système adapter..
Je joins une photo de la Magnéto en question et du motoculteur que je remet en état.
Patoche40- Nouveau membre
Re: Patoche et son SOMUA
voilà ! impécable ! maintenant on te connaît mieux ! par contre ,les photos ne sont pas passées ! en 51 les magnétos devaient être remplacées par des volants magnétiques ,c'est pour cela que les photos sont nécéssaires
car on ne parle pas de la même chose sous le nom de magnéto !
car on ne parle pas de la même chose sous le nom de magnéto !
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Re: Patoche et son SOMUA
Bonjour ¨Patrick et bienvenue à toi et à ton SOMUA
J'ai un Somua mais il est plus ancien...
A+
JP
J'ai un Somua mais il est plus ancien...
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Page 1 sur 1