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Prises. De force Nibbi rm4 hs
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Prises. De force Nibbi rm4 hs
Bonjour, problème de roulements sur la prise de force arrière.
Roulement hs sur prise de force basse (je pense que C est la prise proportionnelle prise sur la vitesse de roulage du tracteur)
Et roulement hs sur la prise de force centrale.
Avez vous une vue éclaté des prise de force arrière ?
Je suis très embêter et je n ai pas les réf ou dimenssion.
Roulement hs sur prise de force basse (je pense que C est la prise proportionnelle prise sur la vitesse de roulage du tracteur)
Et roulement hs sur la prise de force centrale.
Avez vous une vue éclaté des prise de force arrière ?
Je suis très embêter et je n ai pas les réf ou dimenssion.
Benoit D31600- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : labastidette
Date d'inscription : 12/04/2022
Benoit D31600- Membre chanceux
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Localisation : labastidette
Date d'inscription : 12/04/2022
Re: Prises. De force Nibbi rm4 hs
Bonjour
Les références, tu les trouveras sur les cages des roulements.
Et pour les trouver, il faut démonter. Mais de toute façon, pour les changer, il faut démonter !
J'espère pour toi que les arbres et pignons n'ont pas trop souffert.
Avant de commander des roulements, il faut faire une analyse de toutes les pièces en mouvement... donc démonter !
Les références, tu les trouveras sur les cages des roulements.
Et pour les trouver, il faut démonter. Mais de toute façon, pour les changer, il faut démonter !
J'espère pour toi que les arbres et pignons n'ont pas trop souffert.
Avant de commander des roulements, il faut faire une analyse de toutes les pièces en mouvement... donc démonter !
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Prises. De force Nibbi rm4 hs
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Les références, tu les trouveras sur les cages des roulements.
Et pour les trouver, il faut démonter. Mais de toute façon, pour les changer, il faut démonter !
J'espère pour toi que les arbres et pignons n'ont pas trop souffert.
Avant de commander des roulements, il faut faire une analyse de toutes les pièces en mouvement... donc démonter !
Oui j ai tout demonte
Le problème c St que les roulement sont hs
Et j ai la cage extérieure du roulement de l erbre de force progressif dedans la boite
Je vais devoir retirer la partie hydraulique sur le dessus du bloc pour aller voir et nettoyer le bloc.
Ou sinon il me faut découper la cage par l espace ou se trouve la prie de force
Est ce que quelqu un a la vue éclaté de la prise de force avec sa boîte de transition ?
GORDINI, j ai inspecté les pignons vont bien.
C est les réf des pièces qui me faut ou un plan avec nomenclature.
Mer I pour ton aide en tout cas mais si tu as qqchose je suis preneur.
Je refais les roulements de la prise de force centrale
Il me manque le roulement et une cale sur la prise de force progressive.
Benoit D31600- Membre chanceux
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Localisation : labastidette
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Benoit D31600- Membre chanceux
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Benoit D31600- Membre chanceux
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JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Prises. De force Nibbi rm4 hs
Je viens au nouvelles.
Pour répondre à JJR24
Non rien de marqué à ce niveau
Mais la flasque de la prise de force est ovalisé et pieces introuvable.
Je vais faire faire une recharge de la pièce par apport de matière et meulage au dremel
L intérêt est d essayer de récupérer la pièce pour que les joint spie soient étanche et que le pont arrière soit lubrifié.
J ai récupéré ce tracteur il y a peu de temps.
Donc novice.
Par contre le tracteur tournait sans huile depuis un moment .
Étant donner que le pont était sans huile j ai démonté la partie hydraulique du dessus pour faire un nettoyage et prier pour que rien ne casse dans l avenir.
J attend donc la réfection de la partie prise de force pour tout remonté.
Croisons les doigt. Et merci pour vos conceils.
Pour répondre à JJR24
Non rien de marqué à ce niveau
Mais la flasque de la prise de force est ovalisé et pieces introuvable.
Je vais faire faire une recharge de la pièce par apport de matière et meulage au dremel
L intérêt est d essayer de récupérer la pièce pour que les joint spie soient étanche et que le pont arrière soit lubrifié.
J ai récupéré ce tracteur il y a peu de temps.
Donc novice.
Par contre le tracteur tournait sans huile depuis un moment .
Étant donner que le pont était sans huile j ai démonté la partie hydraulique du dessus pour faire un nettoyage et prier pour que rien ne casse dans l avenir.
J attend donc la réfection de la partie prise de force pour tout remonté.
Croisons les doigt. Et merci pour vos conceils.
Benoit D31600- Membre chanceux
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Localisation : labastidette
Date d'inscription : 12/04/2022
Benoit D31600- Membre chanceux
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Benoit D31600- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : labastidette
Date d'inscription : 12/04/2022
Re: Prises. De force Nibbi rm4 hs
En ce qui concerne le groupe hydrau
De la mayo. Merci l ancien proprio.
J ai purge et vidangé
Je remplirais et revidangerai pour repartir propre.
De la mayo. Merci l ancien proprio.
J ai purge et vidangé
Je remplirais et revidangerai pour repartir propre.
Benoit D31600- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : labastidette
Date d'inscription : 12/04/2022
Re: Prises. De force Nibbi rm4 hs
Bonjour,
Un ancien dirait: "ya des coups de pieds au c... qui se perdent!!!"
Bon courage!
JJR24
Un ancien dirait: "ya des coups de pieds au c... qui se perdent!!!"
Bon courage!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Prises. De force Nibbi rm4 hs
C edt clair
Benoit D31600- Membre chanceux
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Localisation : labastidette
Date d'inscription : 12/04/2022
Re: Prises. De force Nibbi rm4 hs
Bonjour
Ah oui ! c'est bien sec dans le pont !!!
les joints Spi à chaque trompette doivent être bien secs aussi. J'ai peur que lorsque tu remettras de l'huile après avoir réparé côté pdf, ça "pisse" de tous les côtés !
Déjà, les joints Spi d'origine chez les Italiens, c'était pas terrible (ça ressemblait plus à du plastique qu'à du caoutchouc !) mais là, ils ont bien eu le temps de durcir, voir même de chauffer.
C'est du boulot en perspective, mais au point où tu en es, démonter les trompettes pour changer les joints et les roulements ne serait pas une mauvaise idée !
bon courage à toi !
a+
JP
Ah oui ! c'est bien sec dans le pont !!!
les joints Spi à chaque trompette doivent être bien secs aussi. J'ai peur que lorsque tu remettras de l'huile après avoir réparé côté pdf, ça "pisse" de tous les côtés !
Déjà, les joints Spi d'origine chez les Italiens, c'était pas terrible (ça ressemblait plus à du plastique qu'à du caoutchouc !) mais là, ils ont bien eu le temps de durcir, voir même de chauffer.
C'est du boulot en perspective, mais au point où tu en es, démonter les trompettes pour changer les joints et les roulements ne serait pas une mauvaise idée !
bon courage à toi !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Prises. De force Nibbi rm4 hs
C est ca
Exactement
Je change tous les joints et je recharge même les portés ovalisé
Exactement
Je change tous les joints et je recharge même les portés ovalisé
Benoit D31600- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : labastidette
Date d'inscription : 12/04/2022
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