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Injecteur qui fuit MF 835 DS
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Injecteur qui fuit MF 835 DS
Bonjour,
Toujours avec mon 835. Il fuit de partout, au niveau du bocal décanteur (neuf), de la pompe d'alimentation manuelle (membrane) et de l'injecteur n°1 (coté radiateur).
J'ai changé la durite mais il fuit toujours. Dois-je remplacer l'injecteur (j'ai un autre 835) ? Une idée ?
Merci
Toujours avec mon 835. Il fuit de partout, au niveau du bocal décanteur (neuf), de la pompe d'alimentation manuelle (membrane) et de l'injecteur n°1 (coté radiateur).
J'ai changé la durite mais il fuit toujours. Dois-je remplacer l'injecteur (j'ai un autre 835) ? Une idée ?
Merci
Mil&Zim- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/01/2022
Re: Injecteur qui fuit MF 835 DS
salut !
il te faut aborder chaque fuite à part entière, en la dissociant des autres..
membrane de pompe à main..: peut-être simplement à resserrer..? sinon, en mettre une neuve, je crois que çà se détaille ..
bocal décanteur neuf, donc joint neuf..? voir si il est mal placé peut-être.. ou alors si c'est du pas cher (pas bon..) il est possible que le joint ne soit pas adapté..
relever les dimensions, peut-être on peut trouver l'identique dans les joints de filtres à GO de bagnole, les CAV roto diesel souvent..
une photo aidera..
l'injecteur..: on ne change pas un injecteur pasqu'il fuit..!!! on cherche d'abord où çà fuit..!
bon nettoyage, les bombes de nettoyant freins aident bien à çà.. (chez Action, pas chères..!!), puis séchage soigneux à l'air comprimé..
puis appliquer du talc en poudre sur la zone suspecte, et mettre en route..
on voit bien de suite où çà fuit..
çà peut être sur le raccord olive, sur le retour..
une fois identifié où, tu fais des photos et on te donnera des conseils..
den's
il te faut aborder chaque fuite à part entière, en la dissociant des autres..
membrane de pompe à main..: peut-être simplement à resserrer..? sinon, en mettre une neuve, je crois que çà se détaille ..
bocal décanteur neuf, donc joint neuf..? voir si il est mal placé peut-être.. ou alors si c'est du pas cher (pas bon..) il est possible que le joint ne soit pas adapté..
relever les dimensions, peut-être on peut trouver l'identique dans les joints de filtres à GO de bagnole, les CAV roto diesel souvent..
une photo aidera..
l'injecteur..: on ne change pas un injecteur pasqu'il fuit..!!! on cherche d'abord où çà fuit..!
bon nettoyage, les bombes de nettoyant freins aident bien à çà.. (chez Action, pas chères..!!), puis séchage soigneux à l'air comprimé..
puis appliquer du talc en poudre sur la zone suspecte, et mettre en route..
on voit bien de suite où çà fuit..
çà peut être sur le raccord olive, sur le retour..
une fois identifié où, tu fais des photos et on te donnera des conseils..
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Injecteur qui fuit MF 835 DS
Salut den's et merci.
Pompe à main remplacée, plus de fuite.
Bocal décanteur, robinet remplacé, plus de fuite.
Injecteur nettoyé à l'essence puis soufflé, je n'ai pas de talc. La fuite est sur le raccord olive. Une goutte par seconde au moins.
https://vimeo.com/700504170
Pompe à main remplacée, plus de fuite.
Bocal décanteur, robinet remplacé, plus de fuite.
Injecteur nettoyé à l'essence puis soufflé, je n'ai pas de talc. La fuite est sur le raccord olive. Une goutte par seconde au moins.
https://vimeo.com/700504170
Dernière édition par Mil&Zim le Mar 19 Avr - 12:57, édité 1 fois
Mil&Zim- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/01/2022
Re: Injecteur qui fuit MF 835 DS
salut !
et bravo pour les premières réparations..!
la fuite sur le raccord olive , c'est un grand classique..
çà peut venir du fait que le tuyau a été un peu tordu et se trouve de travers sur l'injecteur..
il faut qu'il soit bien en ligne..
donc un bon redressage..
mais le plus courant, c'est qu'à force de serrer desserrer, il se forme une petite "marche" sur le cône de l'olive du tuyau..
et du coup, même en serrant fort çà ne vient pas au contact..
il faut reprendre à la lime douce le cône en question, pour "effacer" cette marque, refaire un cône bien régulier ..
avec de la patience et de la minutie, on y arrive très bien..
à noter pour la petite histoire que si çà marche bien et qu'on peut sauver ainsi des tubes sur des injections "classiques" à pompe mécanique, il est rigoureusement déconseillé de le faire sur les injections "modernes", dites à rampe commune ou common rail.. la pression y est bien plus importante, et si fuite il y a, çà ne fera pas simplement une fuite de GO, mais une pulvérisation très fine du GO qui va s’enflammer au contact d'une pièce un peu chaude..
pas mal de voitures HDI TDI DTI et compagnie ont brulé à cause de çà..!!
du reste, la plupart des constructeurs donnent la consigne, tube HP déposé, tube HP remplacé..
fin de la petite histoire..!!
den's
et bravo pour les premières réparations..!
la fuite sur le raccord olive , c'est un grand classique..
çà peut venir du fait que le tuyau a été un peu tordu et se trouve de travers sur l'injecteur..
il faut qu'il soit bien en ligne..
donc un bon redressage..
mais le plus courant, c'est qu'à force de serrer desserrer, il se forme une petite "marche" sur le cône de l'olive du tuyau..
et du coup, même en serrant fort çà ne vient pas au contact..
il faut reprendre à la lime douce le cône en question, pour "effacer" cette marque, refaire un cône bien régulier ..
avec de la patience et de la minutie, on y arrive très bien..
à noter pour la petite histoire que si çà marche bien et qu'on peut sauver ainsi des tubes sur des injections "classiques" à pompe mécanique, il est rigoureusement déconseillé de le faire sur les injections "modernes", dites à rampe commune ou common rail.. la pression y est bien plus importante, et si fuite il y a, çà ne fera pas simplement une fuite de GO, mais une pulvérisation très fine du GO qui va s’enflammer au contact d'une pièce un peu chaude..
pas mal de voitures HDI TDI DTI et compagnie ont brulé à cause de çà..!!
du reste, la plupart des constructeurs donnent la consigne, tube HP déposé, tube HP remplacé..
fin de la petite histoire..!!
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Injecteur qui fuit MF 835 DS
Hola tod@s!
J'ai essayé de mettre un coup de lime, papier de verre fin, mais rien n'y fait. J'ai remplacé la pièce à double filetage qui est vissée sur l'injecteur et la durite. Plus de fuite !
C'est mieux comme ça. Je souhaite refaire le Ki-Gass : réservoir percé et je n'arrive pas à bien braser. Je vais refiler le boulot à un soudeur. Après fini le StartPilot !
J'ai essayé de mettre un coup de lime, papier de verre fin, mais rien n'y fait. J'ai remplacé la pièce à double filetage qui est vissée sur l'injecteur et la durite. Plus de fuite !
C'est mieux comme ça. Je souhaite refaire le Ki-Gass : réservoir percé et je n'arrive pas à bien braser. Je vais refiler le boulot à un soudeur. Après fini le StartPilot !
Mil&Zim- Membre assidu
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Date d'inscription : 28/01/2022
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