widget_PA
Moteur CL.Conord F10 Bernard
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
Page 1 sur 1
Moteur CL.Conord F10 Bernard
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'ai enfin trouvé la panne de ce moteur que je possède depuis deux ans, c'était l'isolement de la borne de mise à la masse pour l'arrêter. A me taper la tête avec un marteau....
Voilà un numéro de plus Olivier, de quand date ce beau joujou ? A cette époque, on ne lésinait pas sur la qualité des fonderies et du matériel employé, réglage de l'avance, bobine ht superbe, chrome,inox, etc...
Salut à tous,
Philou
Il y a quelques jours, j'ai enfin trouvé la panne de ce moteur que je possède depuis deux ans, c'était l'isolement de la borne de mise à la masse pour l'arrêter. A me taper la tête avec un marteau....
Voilà un numéro de plus Olivier, de quand date ce beau joujou ? A cette époque, on ne lésinait pas sur la qualité des fonderies et du matériel employé, réglage de l'avance, bobine ht superbe, chrome,inox, etc...
Salut à tous,
Philou
Philou81- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Moteur CL.Conord F10 Bernard
Bonjour
sympa ce CONORD !
a+
JP
sympa ce CONORD !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77195
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Moteur CL.Conord F10 Bernard
Bonjour Philou,
Quel son ! mes amis, j'aime...
Excuse moi, je n'arrive pas à lire le numéro de ton Beau CONORD ;(
Quel son ! mes amis, j'aime...
Excuse moi, je n'arrive pas à lire le numéro de ton Beau CONORD ;(
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Philou81- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77195
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Moteur CL.Conord F10 Bernard
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Moteur CL.Conord F10 Bernard
Bonjour Olivier,
Merci pour la précision, ça fait de nous des jeunots, on sent nettement sur ce moteur un soin de conception et de matériaux utilisé, rien que la jauge d'huile est en acier chromée rigide, elle doit pesée deux à trois fois le poids d'un jauge classique. Il n'y a pas de boitier de vis platinées, elles sont incluses dans le volant, d'où la plaque d'identification à droite. Je n'ai juste pas encore remis le tuyau d'essence en cuivre, j'ai toujours du mal avec les soudures........
Cordialement, salut à tous,
Philou
Merci pour la précision, ça fait de nous des jeunots, on sent nettement sur ce moteur un soin de conception et de matériaux utilisé, rien que la jauge d'huile est en acier chromée rigide, elle doit pesée deux à trois fois le poids d'un jauge classique. Il n'y a pas de boitier de vis platinées, elles sont incluses dans le volant, d'où la plaque d'identification à droite. Je n'ai juste pas encore remis le tuyau d'essence en cuivre, j'ai toujours du mal avec les soudures........
Cordialement, salut à tous,
Philou
Philou81- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Moteur CL.Conord F10 Bernard
Bonjour Philou,
Oui, le W10 est sorti d'usine en 1947. Précurseur du premier moteur fixe en alu, révolution technique et mécanique pour l'époque. Puis, fût perfectionné en 1951, par l'arrivée du W110, qui offre une petite boîte d'allumage à l'extérieur. Si tu as besoin de pièces d'origine, tel que joints, segments, coussinets....(pièces d'origine), je te propose de t'adresser chez CARBURATEUR.NET, c'est la caverne d'alibaba.
Bonne restauration !
Oui, le W10 est sorti d'usine en 1947. Précurseur du premier moteur fixe en alu, révolution technique et mécanique pour l'époque. Puis, fût perfectionné en 1951, par l'arrivée du W110, qui offre une petite boîte d'allumage à l'extérieur. Si tu as besoin de pièces d'origine, tel que joints, segments, coussinets....(pièces d'origine), je te propose de t'adresser chez CARBURATEUR.NET, c'est la caverne d'alibaba.
Bonne restauration !
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Moteur CL.Conord F10 Bernard
Merci Olivier,
Bien à toi,
Philippe
Bien à toi,
Philippe
Philou81- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021
Sujets similaires
» Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2
» 27 -A- Moteurs BERNARD / CONORD W0, F0, FP.1 et FP.2
» Moteur BERNARD-CONORD sans plaque, d'après vous ?
» CONORD-BERNARD...CA2....de Philou81
» Moteurs Bernard ou Conord
» 27 -A- Moteurs BERNARD / CONORD W0, F0, FP.1 et FP.2
» Moteur BERNARD-CONORD sans plaque, d'après vous ?
» CONORD-BERNARD...CA2....de Philou81
» Moteurs Bernard ou Conord
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum