widget_PA
Transport Presse MF14
4 participants
Page 1 sur 1
Transport Presse MF14
Salut à vous !
On passe aux choses sérieuses c'est Noël , j'ai trouvé ma presse ! maintenant il faut aller la chercher.
J'ai besoin de vos conseils, j'aurais un tracteur pour la charger chez le proprio et un autre chez moi pour la décharger.
Ma question de néophyte : Est-ce que je peux la faire monter sur une remorque plateau en marche arrière avec le tracteur et donc idem pour la descendre.
Elle fait 2m de large Est qu'un plateau voiture sera suffisant ?
merci pour vos idées
Bonne journée
Fred
On passe aux choses sérieuses c'est Noël , j'ai trouvé ma presse ! maintenant il faut aller la chercher.
J'ai besoin de vos conseils, j'aurais un tracteur pour la charger chez le proprio et un autre chez moi pour la décharger.
Ma question de néophyte : Est-ce que je peux la faire monter sur une remorque plateau en marche arrière avec le tracteur et donc idem pour la descendre.
Elle fait 2m de large Est qu'un plateau voiture sera suffisant ?
merci pour vos idées
Bonne journée
Fred
Hourc- Routard chanceux
Re: Transport Presse MF14
-réponse 1 : ça dépend de l'écartement entre les roues s'il y a des rampes sur la remorque.
-réponse 2 : ça dépend de la largeur utile de la remorque , le mienne par exemple fait 1m95 de largeur utilisable pour 2m48 de largeur totale.
-réponse 2 : ça dépend de la largeur utile de la remorque , le mienne par exemple fait 1m95 de largeur utilisable pour 2m48 de largeur totale.
Invité- Invité
la MF14 fait 2m (mais est-ce la largeur entre les roues ou la largeur hors tout) de large et 4m de long (avec couloir d'évacuation des bottes qui doit pouvoir se démonter)
Hourc- Routard chanceux
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Cette presse de 990 kgs -1m95 de large -4 m de long doit pouvoir se charger sur une remorque tractée par une voiture
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Merci Gordini pour toute cette doc !!! c'est génial, parfaite cette petite MF14.
Effectivement gg4369 je comptais louer une remorque porte voiture pour le transport mais elle font environ 1,90 de large ça va être juste.
Effectivement gg4369 je comptais louer une remorque porte voiture pour le transport mais elle font environ 1,90 de large ça va être juste.
Hourc- Routard chanceux
@GG :
C'est pas faux comme dirait l'autre , je dirais même plus , elle se charge dans une remorque de 1m96 par 4m01.
Le seul problème c'est que 90% des remorques porte-voitures avec roues extérieures ne font pas 1m95 mais plus surement 1m90 ou moins.
C'est pas faux comme dirait l'autre , je dirais même plus , elle se charge dans une remorque de 1m96 par 4m01.
Le seul problème c'est que 90% des remorques porte-voitures avec roues extérieures ne font pas 1m95 mais plus surement 1m90 ou moins.
Invité- Invité
C'est à calculer... même si les pneus dépassent de 2 ou 3 cm de chaque côté, ils porteront sans problème sur le plateau. Quant à la longueur, c'est plutôt au niveau du timon d'attelage que tu dois pouvoir gagner (même si le démontage n'est jamais agréable.)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Sauf si elle est comme la mienne , les renforts latéraux empêchent de déborder:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2115071094.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2115071094.htm
Invité- Invité
j'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà transporté une MF14 sur remorque et sur quel type de remorque avec rampe bien sûr... Celle pour engin de chantier tractable par une voiture sont souvent faites pour des mini pelles etc... et ne sont pas très larges. J'ai vu qu'il y avait eu un sujet sur le forum avec une photo mais je ne trouve plus le sujet
ou ici
ou ici
Hourc- Routard chanceux
Peut être qu'en la posant de biais , avec une fourche sur le tracteur, ça passerait facilement.
Invité- Invité
je n'ai pas de fourche sur mon tracteur pour déchargerBenhurburg a écrit:Peut être qu'en la posant de biais , avec une fourche sur le tracteur, ça passerait facilement.
Hourc- Routard chanceux
mets des madrier sur le plateau de l'épaisseur des renforts de côté de façon à faire dépasser les pneus sur les bords. Bien sanglé ça doit le faire.
Beaucoup de route à faire ?
Et la location des camions porte voiture de 3,5t ?
Beaucoup de route à faire ?
Et la location des camions porte voiture de 3,5t ?
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Tu poses les roues sur des charrétoux à 4 roues et tu la tire en crabe.Hourc a écrit:Benhurburg a écrit:Peut être qu'en la posant de biais , avec une fourche sur le tracteur, ça passerait facilement.
je n'ai pas de fourche sur mon tracteur pour décharger
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:
Tu poses les roues sur des charrétoux à 4 roues et tu la tire en crabe.
400km sur route et autoroute !
Hourc- Routard chanceux
Tu mets des chariots bas sous les roues en te servant de cric , un côté puis l'autre .
Tu fais monter la presse sur la remorque soit avec le tracteur du vendeur soit avec le treuil de la remorque.
Tu enlèves les chariots
Tu sangles
Tu fais le voyage.
Tu fais la manoeuvre inverse une fois arrivé.
Tu fais monter la presse sur la remorque soit avec le tracteur du vendeur soit avec le treuil de la remorque.
Tu enlèves les chariots
Tu sangles
Tu fais le voyage.
Tu fais la manoeuvre inverse une fois arrivé.
Invité- Invité
Bonjour Tu enlèves les roues et la charge sur les moyeux , tu gagneras quelques centimètres et le chargement sera abaissé
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
... et si ça laisse des traces sur la remorque il paiera un supplément au moment de rendre la location !
Invité- Invité
Il peut faire un chemin avec quelques planches pour protéger la remorque...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
merci pour vos idées , je vais me mettre en quête soit d'une remorque porte voiture de 1.95m de large soit d'un camion porte voiture, les autres option me mettrais en galère une fois arrivé à bon port ou je n'ai que le MF35 sans fourche.
Hourc- Routard chanceux
Page 1 sur 1