widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Remplissage d'huile ?? TE 25

5 participants

Aller en bas

Remplissage d'huile ?? TE 25 Empty Remplissage d'huile ?? TE 25

Message par POLO_ASSADO 23/3/2022, 09:31

Bonjour à toutes et à tous,
je fait appel à vos connaissances pour déterminer si le bouchon repérer sur la photo est bien le remplissage pour l'élément mécanique montré (dont je ne connais pas le nom embrayage?). Si oui en faisant tourné le volant cela permet aussi de vidanger?? et si oui encore au moment de remplir on doit faire le plein jusqu'en haut??
Remplissage d'huile ?? TE 25 Img_0211

POLO_ASSADO
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 70500 GEVIGNEY et MERCEY
Date d'inscription : 04/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage d'huile ?? TE 25 Empty Re: Remplissage d'huile ?? TE 25

Message par leo la bricole 23/3/2022, 10:17

Salut
On dirait un convertisseur de couple,a mon avis faut pas le remplir complètement.
A+
leo la bricole
leo la bricole
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : bellenaves 03
Age : 41
Tracteurs : dexta tea20 som25 mf50b2
Date d'inscription : 25/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage d'huile ?? TE 25 Empty Re: Remplissage d'huile ?? TE 25

Message par Bzhdiesel 23/3/2022, 11:21

Bonjour Polo,
J'ai recherché sur Google en tapant: coupleur hydraulique schéma et comment ça marche. Tu trouveras plusieurs photos dont certaines très intéressantes sur: Fiche auto.fr  .  Personnellement je pense qu'il faut le remplir complètement pour la simple et bonne raison que c'est l'huile en tournant qui passe d'une demi-coupole dans l'autre et crée une liaison hydraulique souple. De l'air occasionnerait une rupture du courant hydraulique par des phénomènes de cavitation pouvant aller jusqu'au débrayage de l'arbre récepteur J'ai l'expérience de mécanismes similaires sur des propulsions de bateaux. Nous utilisions de l'huile monograde type SAE 30 quelque soit la température de l'eau de mer.
Cordialement. ami :

Bzhdiesel
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Finistère nord
Age : 70
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage d'huile ?? TE 25 Empty Re: Remplissage d'huile ?? TE 25

Message par POLO_ASSADO 23/3/2022, 13:12

merci beaucoup pour vos réponses, je vais creuser le sujet grâce à vous , maintenant que je peux nommer la bête. En fait l'engin est un chariot élévateur SOVEMAT, 4 roues motrices équipé d'un moteur 3 cylindres Renault Alpha 314.. Bon j'étais prêt à mettre de l'huile hydraulique, merci pour la précision des caractéristique de l'huile.

bonne journée à tous.

POLO_ASSADO
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 70500 GEVIGNEY et MERCEY
Date d'inscription : 04/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage d'huile ?? TE 25 Empty Re: Remplissage d'huile ?? TE 25

Message par JJR24 23/3/2022, 16:45

Bonjour,

Ce convertisseur utilise de l'huile type ATF qui résiste mieux à l'échauffement; perso, j'avais fait le complément avec de l'huile hydro, je ne sais plus la marque que j'avais utilisé?
Il faut remplir au bouchon;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11452
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage d'huile ?? TE 25 Empty Re: Remplissage d'huile ?? TE 25

Message par POLO_ASSADO 23/3/2022, 19:07

JJR24 a écrit:Bonjour,

Ce convertisseur utilise de l'huile type ATF qui résiste mieux à l'échauffement; perso, j'avais fait le complément avec de l'huile hydro, je ne sais plus la marque que j'avais utilisé?
Il faut remplir au bouchon;
JJR24


oui, le garage de matériel agricole à coté de chez moi m'a vendu deux gros bidons , un d'huile moteur, et un d'huile hydraulique pour tout le reste, c'est comme cela qu'il font pour les tracteurs qu’ils réparent. Je rempli jusqu’en haut comme le préconise BZHdiesel? merci bien pour ces infos.

POLO_ASSADO
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 70500 GEVIGNEY et MERCEY
Date d'inscription : 04/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage d'huile ?? TE 25 Empty Re: Remplissage d'huile ?? TE 25

Message par JJR24 23/3/2022, 23:26

JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11452
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage d'huile ?? TE 25 Empty Re: Remplissage d'huile ?? TE 25

Message par POLO_ASSADO 24/3/2022, 14:40




Parfait, j'ai vidanger l’huile et remplacer, quasiment 4l au total avec de la DextronIII..

Merci pour le lien, je l'avais lu au tout début lors de l'achat lors de ma présentation sur le forum , grâce à toit d'ailleurs, et je toujours à la recherche du manuel d'entretien du TE25.Dans le fil de discussion cité, un membre du forum au nom de ''Chriss ""semblait posséder un TE25 et le manuel qui va avec, il avait d’ailleurs eu la gentillesse de nous présenter quelques feuilles saurais-tu me dire comment le joindre, si bien sur il est toujours membre?
Encore merci pour ton aide.

POLO_ASSADO
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 70500 GEVIGNEY et MERCEY
Date d'inscription : 04/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage d'huile ?? TE 25 Empty Re: Remplissage d'huile ?? TE 25

Message par Dalton 24/3/2022, 19:37

POLO_ASSADO a écrit:Dans le fil de discussion cité, un membre du forum au nom de ''Chriss ""semblait posséder un TE25 et le manuel qui va avec, il avait d’ailleurs eu la gentillesse de nous présenter quelques feuilles saurais-tu me dire comment le joindre, si bien sur il est toujours membre?
Encore merci pour ton aide.

CHRISS tu lui envoies un MP . T'as de la chance , ce n'est pas un membre fantôme qui s'est juste inscrit , il est encore passé hier .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage d'huile ?? TE 25 Empty Re: Remplissage d'huile ?? TE 25

Message par POLO_ASSADO 24/3/2022, 19:49

Dalton a écrit:
POLO_ASSADO a écrit:Dans le fil de discussion cité, un membre du forum au nom de ''Chriss ""semblait posséder un TE25 et le manuel qui va avec, il avait d’ailleurs eu la gentillesse de nous présenter quelques feuilles saurais-tu me dire comment le joindre, si bien sur il est toujours membre?
Encore merci pour ton aide.


CHRISS tu lui envoies un MP . T'as de la chance , ce n'est pas un membre fantôme qui s'est juste inscrit , il est encore passé hier .

Merci Dalton, je viens de lui envoyer un message, merci

POLO_ASSADO
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 70500 GEVIGNEY et MERCEY
Date d'inscription : 04/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage d'huile ?? TE 25 Empty Re: Remplissage d'huile ?? TE 25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum