widget_PA
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Poids culasse tracteur

4 participants

Aller en bas

Poids culasse tracteur Empty Poids culasse tracteur

Message par Mic736 18/3/2022, 17:08

Bonjour

Quel est le poids d'une culasse de tracteur MF 35? M35DS , equivalent Joohn Deere 303 ou 505?

En dehors de mondial relay , quel autre tranporteur economique pour ce genre de pièces, car je l'imagine dans les 35KG ( donc supérieur à l'acceptable mondial relay)

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poids culasse tracteur Empty Re: Poids culasse tracteur

Message par Invité 18/3/2022, 18:34

Tu te pèses sans la culasse
Tu te pèses avec  la culasse dans les bras
==> tu sais le poids de la culasse.
Culasse de MF65 est moins de 30Kg il me semble .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids culasse tracteur Empty Re: Poids culasse tracteur

Message par Mic736 18/3/2022, 18:55

Oui. J'avais pensé aussi à peser le tracteur avec la culasse et ensuite peser le tracteur sans la culasse. Ce qui me permettait d'avoir le poids de la culasse. Poids culasse tracteur 1f603
ON a pas de pétrole mais on a des idées pour faire simple.

D'après un collègue, il me dit que la culasse du MF35 avec les soupapes ferait 35Kg. Donc pas possible via mondial relay

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poids culasse tracteur Empty Re: Poids culasse tracteur

Message par kristian 18/3/2022, 19:11

J'avais déculassé un Ford 5 et quelques (je me rappelle plus du modèle), on s’était mis à deux pour enlever la culasse (y avait les collecteurs avec).

Elle devait faire bien plus de 30 kg, poids max pour Mondial Relay. Après, ça devient vite cher, que ce soit en poids ou en taille (L +l +h inférieur à 1.50 m).

Pour peser, mets la sur un pèse-personne !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poids culasse tracteur Empty Re: Poids culasse tracteur

Message par Invité 18/3/2022, 19:33

Mic736 a écrit:D'après un collègue, il me dit que la culasse du MF35 avec les soupapes ferait 35Kg. Donc pas possible via mondial relay
Et bien tu l'envoies , ensuite je pèserai la mienne , sans soupape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids culasse tracteur Empty Re: Poids culasse tracteur

Message par mercade 18/3/2022, 20:21

Bonsoir il y a un bon moment j'ai envoyé un moteur électrique de plus de 30 kg, de mémoire 34 35 plus le carton solide, et c'est passé, faut pas croire que tous les colis sont pesés, et quand c'est lourd comme ça, sans être mauvaise langue, dans les dépôts ils les manœuvre le moins possible, d'ailleurs que se passe t'il si ils découvre un colis trop lourds ça c'est une question
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poids culasse tracteur Empty Re: Poids culasse tracteur

Message par Dalton 18/3/2022, 21:10

Mic736 a écrit:Oui. J'avais pensé aussi à peser le tracteur avec la culasse et ensuite peser le tracteur sans la culasse. Ce qui me permettait d'avoir le poids de la culasse. Poids culasse tracteur 1f603
ON a pas de pétrole mais on a des idées pour faire simple.

Salut .

Merci pour cette tranche de rire Poids culasse tracteur 502276
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poids culasse tracteur Empty Re: Poids culasse tracteur

Message par kristian 18/3/2022, 22:04

mercade a écrit:Bonsoir il y a un bon moment j'ai envoyé un moteur électrique de plus de 30 kg, de mémoire 34 35 plus le carton solide, et c'est passé, faut pas croire que tous les colis sont pesés, et quand c'est lourd comme ça, sans être mauvaise langue, dans les dépôts ils les manœuvre le moins possible, d'ailleurs que se passe t'il si ils découvre un colis trop lourds ça c'est une question

En cas de dépassement du poids ou des dimensions, le colis revient à l'envoyeur qui a payé les frais pour rien (c'est arrivé à un voisin à mon boulot)... Pour les dimensions, un des points relais m'a expliqué qu'il y avait une machine qui calculait automatiquement la totalité des longueurs, largeur et hauteur ; et rejetait le colis trop grand... Peut-être que c'est pareil pour le poids...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poids culasse tracteur Empty Re: Poids culasse tracteur

Message par mercade 19/3/2022, 02:05

Non pour la taille c'est au magasin ou autre point relay que ça reste, mais c'est pas non plus au centimètre près, c'est le gars qui juge, et souvent il ne sort pas un mètre ils on l'habitude,exemples pneus de voitures par paire bien filmé, ça passe, c'est juste pour certains, mais ça passe, j'ai un copain qui travail sur la plateforme gèodis, en fait ils sont plus regardant au volume qu'au poids, car les camions qui font les livraisons même les semis pour la partie grandes distances ne sont jamais en surcharge, car la majorité des colis à une densité basse, le poids c'est pour la réglementation pour l'homme, alors pas de pesée pour les transporteurs qui font tout, au delà de trente kg c'est sur palette pas de manutention à la main, astuce pour un colis hors gabarit déja a la poste c'est deux mètres, et ils ont une formule hors gabarit bien sur c'est plus chère, à ce sujet j'ai une anecdote, j'ai envoyé par la poste avec ce système, qui reste raisonnable question tarif un arbre de transmission de scenic RX4, et une semaine plus tard étonné de ne pas avoir accusé de l'arrivée du colis je suis allé avec mon bordereaux au centre de tri et le colis était introuvable, donc procédure et comme dans cette offre il fallait estimer le colis et que je l'avait estimé 250 euros, le prix que je l'avait vendu en fait, j'ai donc été remboursé, fort de cela j'ai appelé la personne pour lui expliquer et le rembourser, et là le type au téléphone s'excuse de ne pas m'avoir prévenu qu'il était satisfait de la pièce et quelle était en place, et tout ça avant que je n'ai eu le temps de lui raconter mon histoire, alors comme je suis un bon français j'ai fait le mort, et comme je me suis dit que la poste n'avait aucuns complexe pour vendre les objets qu'elle n'a pas su livrer, qui ne lui appartiennent pas , j'ai gardé le remboursement, bon ça c'est pas tous les jours que ça arrive, pour moi la culasse pour 19 ou 20 euros chez mondial relay moi je tenterais au pire ça revient et tu paume 20 euros,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poids culasse tracteur Empty Re: Poids culasse tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum