widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Un peu de musique ...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Un peu de musique ...

Message par Jean-No 5/3/2022, 17:17

Bonjours à toutes et à tous !

Depuis que j'ai revu "les Aventuriers", la musique du film trotte dans ma tête.

Il y en a une autre. Du Deep Purple; pas très connue mais dont le titre est tellement d'actualité : "Sometime I feel like screaming" (Parfois j'ai envie de pleurer).

Elle ne plaira pas à tous le monde mais les solos de Guitard sont tellement prenant...



C'est la version assez récente avec l'orchestre de Londres.

La musique adouci les mœurs (?)

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par alain1956 5/3/2022, 18:08

Ca c'est de la musique
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 603
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par domwood 5/3/2022, 21:47

Bonsoir

Petits correctifs, les solos ne sont pas de jean-jacques Guitard mais de Steve Morse, et il ne s'agit pas de chialer mais de hurler. Bon, d'accord, ça sent encore les déboires amoureux avec une nana, donc ouin ouin quand même un peu Un peu de musique ... Wink

Youtube, plutôt époustouflant de voir tout ce qu'on peut retrouver de notre jeunesse. Certains morceaux me dressent le poil.

J'ai pu voir acdc à donington en 81. Je dis "voir" et pas "revoir" parce que sur place j'étais probablement aussi humide dedans que dehors. Un peu de musique ... Biggrin Angus Young en culottes courtes, tout petit petit au loin sur la scène, dans mon souvenir.

Les enregistrements de festivals de cette époque sont pourris mais côté émotions ça fait autant le boulot.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Invité 5/3/2022, 21:57

Tu recherches "Woodstock" sur youtube et c'est parti....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par domwood 6/3/2022, 08:57

... et tu as intérêt à faire ça à temps perdu, parce qu'avec les suggestions, t'as vite fait de te faire embarquer pour un moment !

Dans un registre différent, Arte propose beaucoup de documentaires musicaux. Entre autres récemment la genèse des musiques électroniques. Ca a commencé bien avant Kraftwerk, avec des appareils de mesure et de dépannage détournés.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Invité 6/3/2022, 09:04

On en avait fait 1 au boulot pour s'amuser dans les années 70 avec l'apparition des µ processeurs :
une partie électronique pour fournir les sons et une partie programmation pour les commander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Jean-No 6/3/2022, 09:16

domwood a écrit:Bonsoir

Petits correctifs, les solos ne sont pas de jean-jacques Guitard mais de Steve Morse, et il ne s'agit pas de chialer mais de hurler. Bon, d'accord, ça sent encore les déboires amoureux avec une nana, donc ouin ouin quand même un peu Un peu de musique ... Wink


Bonjour à toutes et à tous !

Avant de passer pour un plouc, je suis bien conscient que (G)uitard n'est pas le soliste. Le correcteur m'a souligné le mot tant que je n'ai pas accepté le G majuscule Question (et ça vient de le refaire)
Ceci dit Steeve Morse a succédé à Ritchie Blackmore qui avait un autre style de jeu beaucoup plus "sec". Morse a carrément fabriqué sa propre guitard  en prenant les éléments des 3 meilleures du moment. Je ne suis pas guitariste mais j'avais lu que c'était la seule où il était possible de faire varier la "tonalité" durant le jeu. Ca ajoute à la dextérité du guitariste qui devait jongler avec la molette et le touché des cordes ... Ca explique surtout la sonorité de ses solos par rapport à la version originale de Blackmore.

Pour screaming et crying j'ai enregistré crying au départ et c'est devenu indélébile ...

Pour la suite, si vous avez des morceaux fétiches n'hésitez pas à les faire partager ! Quelque soit le style ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par domwood 6/3/2022, 09:34

Salut Jean-No,
t'inquiète, un amateur de Deep Purple ne peut pas être un plouc !
Les correcteurs et autres saisies automatiques sont des plaies, d'autant plus pour les jeunes avec leurs smartphones qui ne risquent pas de faire des progrès. avec mes vieux pc je n'y suis pas confronté. en cas de doute google ou autre me renseigne sur la bonne orthographe. quoique google est assez pénible pour certaines recherches exotiques, il répond d'abord avec ce qu'il pense pertinent. l'art de savoir mieux que toi ce que tu cherches. ggrrrr !

bon, guitare, c'est quand même guitare Un peu de musique ... Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Jean-No 6/3/2022, 09:48

Tout s'explique ... ça va mieux avec "des e" (au passage, s'était le nom du boulanger qui livrait chez moi ...)

J'avais un ami agrégé de Français qui disait à peu près cela : " Ca n'est pas interdit de faire des fautes, j'en fais souvent. Ce qui est impardonnable, c'est de ne pas se relire avant de faire lire ..."

Merci pour les précisions ami

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par domwood 6/3/2022, 10:00

Benhurburg a écrit:On en avait fait 1 au boulot pour s'amuser  dans les années 70 avec l'apparition des µ processeurs :
une partie électronique pour fournir les sons et une partie programmation pour les commander.

alors certains docus vont te parler Un peu de musique ... Wink

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022213/sounds-of-electro/
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par domwood 6/3/2022, 10:02

Jean-No a écrit: (au passage, s'était le nom du boulanger qui livrait chez moi ...)

c'est lui qui livrait les flûtes Very Happy
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par domwood 6/3/2022, 10:10

Une vidéo qui explique bien comment a démarré "l'esprit festivals" en Bretagne.  Le festival des vieilles charrues bien connu maintenant est apparu bien après.

https://www.youtube.com/watch?v=-TLUfgrAECc

ça a démarré grâce à deux fils de paysans, autant dire des démerdes qui n'ont pas peur de grand chose. Very Happy
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Jean-No 6/3/2022, 11:21

Une belle aventure ! (je n'ai pas terminé le visionnage ...)

Chez moi, a une dizaine de Km, il y a eu le frère d'un copain d'école qui a organisé un concert plutôt punk, début 80. (C'est le leader du groupe "Les Casses Pieds", qui a été invité au USA pour enregistrer un album. Je ne me souviens pas de celui qui les a fait venir mais il était relativement connu).

Je ne sais pas si vous connaissez ?

Bref, il a bouffé la grenouille et il a épongé les dettes avec pas mal d'aide autour de lui. Son frère, éleveur de moutons, a dû neutraliser le pré occupé pour le concert : débris de verre et autre.

Pas le bon tempo, manque d'organisation des entrées (une passoire), pas le bon thème ... Dommage ! Il y avait des groupes connus à cette époque dans le mouvement concerné, c'est ce que l'on m'avait dit ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par domwood 6/3/2022, 11:30

excellent. je ne connaissais pas les casse pieds, mais j'ai été fan de beaucoup de groupes mentionnés ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manu_Layotte
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Jean-No 6/3/2022, 12:10

Ben M... ! Il a fait du chemin Manu... J'étais loin de me douter qu'il avait sa page Wiki !

Dans mon souvenir c'était un gars discret, presque timide, très respectueux mais hyper intelligent. Il a appris le piano assez jeune et il animait les soirée du 14 juillet en attendant le feu d'artifice sur le quai d'Argentat... Il savait surtout ce qu'il voulait !

Un peu de musique ... 502276

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par domwood 6/3/2022, 12:17

C'est ton coin de Corrèze ? J'ai pensé à Manu Chao avant d'interroger wiki mais ce sont deux Manu différents.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Jean-No 6/3/2022, 12:50

Le village de Sexcles, il habitait en dehors à 1 ou 2 Km, est à 5 ou 6 Km de chez moi mais plus haut en altitude (en Corrèze). De ma maison, je vois un poteau EDF de haute tension qui est au fond d'un des pré de sa propriété. A vol d'oiseau presqu'à côté mais par la route ...

J'étais potache d'école primaire et de collège avec son frère aîné ... Pas le même parcours et je ne l'ai presque pas côtoyé en dehors de l'école.

Marrant !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par domwood 6/3/2022, 14:16

https://www.youtube.com/watch?v=y0LCrhacRmA

Le rock "live" est arrivé un peu plus tard chez vous Un peu de musique ... Wink en tout cas, je constate que les premières éditions suscitaient la même méfiance de la part des autochtones. à irvillac c'était "invasion" de cheveux longs, à sexcles, c'était crêtes et couleurs Very Happy
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Jean-No 6/3/2022, 18:00

Ca a alimenté les conversations bien avant le commencement et bien après ... Le maire de Sexcles, à l'époque, était un cousin. Il n'a pas perdu ses cheveux mais il aurait pu ; surtout pour la réaction des villageois.

Je me souviendrai toute ma vie du défilé qu'il y avait devant chez moi. La nationale, à l'époque, passait devant  ma porte.

Idem pour le départ. Le lundi ou le mardi qui a suivi, nous mangions vers 12 h 00 et une fille de grande taille, cheveux à l'iroquoise, s'est appuyée à l'embrasure de la fenêtre ouverte. Sympa et polie, elle a déclaré s'être faite piquée par une guêpe quelques mètres avant et demandait un peu de vinaigre pour atténuer les effets. Ma mère est allée chercher la bouteille et la fille, pour prendre un peu de liquide dans sa main,  a posé un opinel n° 12 ouvert (!) sur le rebord de la fenêtre What a Face Sympa mais devait pas falloir rigoler ... Je vous dois quelque chose ? Non, non merci !

Après, avec des détails comme ceux-là, les réputations sont vites faites !

Dans le "folklore" qui a suivi, certains racontait qu'un endormi dans le pré s'était fait rouler dessus par un autre endormi. Il me semble que les pompiers avaient confirmé.

Un autre, sans doute pas bien réveillé non plus (!), a vérifié le niveau du réservoir de son Estafette en approchant un briquet de l'entrée. Possible mais je pense qu'un de plus réveillé l'en a empêché parce que ça aurait fait plus de bruit ! Et en suivant ...

C'est surtout qu'il n'y a pas eu de limites à la fête. Le frère de Manu m'avait expliqué que depuis cet évènement, il ne mettait plus les moutons dans le pré. Il le labourait plus que souvent et sortait toujours des quantités de verre à faire peur. C'est un des endettements du festival : ils avait fait livrer une quantité de boisson en proportion. A l'époque il n'y avait pas autant de canettes métal mais des bouteilles et consignées pour un bon prix. La note a été salée.

Dommage, Manu était jeune et sans doute un peu naïf. N'empêche qu'il avait remué un sacré morceau. Ca aurait pu durer ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par domwood 6/3/2022, 19:00

Mort de rire ! Un peu de musique ... 11945

Je viens de sortir mon opinel de ma poche pour voir son numéro. 07. ouais ! :siffle: c'est elle qui coupait les savonnettes de shit probablement !

Les commentaires que j'ai eus d'irvillac, c'était plutôt "chevelus, peace and love et ça faisait l'amour dans les 2CV".
Les éditions suivantes, j' y étais et c'était beaucoup de bière, quelques joints, et très bon enfant. Certaines éditions sur des dunes, qu'on n'a pas dû respecter beaucoup.

Plusieurs décennies plus tard j'étais près de carhaix et on a été confrontés aux rassemblements "off" des vieilles charrues. La "faune" a changé de moyens et de consommations, et je me suis retrouvé comme les autres à bloquer les accès de certaines prairies. Difficile de juger, les festivaliers normaux se retrouvant parqués derrière de grandes palissades, et canalisés par des barrières genre gestion des bestiaux, on peut comprendre l'envie de liberté des jeunes. Mais on préfère que ça se passe ailleurs que chez soi. On était avec des radio cassettes, ils sont avec des camions de son. On fumait quelques joints, ils en sont à l'anesthésiant pour chevaux.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Did17 13/3/2022, 18:54

Si je peut me permettre, un artiste dont vous chercherez la nationalité sur GoGol !



Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Jean-No 13/3/2022, 19:11

Bonjour à toutes et à tous !

Un peu de musique ... Good1 Je l'avait croisé il y a quelques années et impossible de la retrouver ...

Je savais bien qu'un jour ou l'autre ... Un peu de musique ... 3909444121

Dans le même style il y avait une vidéo où un gamin "fou la honte" à un guitare héro au début ou à la fin du concert.

J'ai fait la recherche ! L'actualité nous rejoint ...

Edit : c'est mon jour de chance !


A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Did17 13/3/2022, 19:23

Bonsoir Jean-No,

Heuh ... ! il est ou le smilbick ?

Rassure-moi, c'est de l'humour !
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Jean-No 13/3/2022, 20:49

Méprise ?

J'avais apprécié la prestation du guitariste que je croyais espagnole à cette époque (il n'y avais pas son nom sur la vidéo il y a bien déjà 2 ans je pense, seulement une évocation de son incroyable dextérité) et à la suite il y avait ce jeune (la vidéo de Estas Tonne m'a permis de le retrouver, probablement dans la chaîne de recherche mémorisée(?))

Je me suis arrêté au talent. La nationalité du premier m'a surpris mais pas de lien avec ma vidéo retrouvée.

A bientôt !

Jean-Noël

Mais aucune arrière pensée ni autre ...
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3117
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Did17 13/3/2022, 21:44

Pas de soucis, Jean-No, c'est juste un artiste (bon moitié Ukrainien et moitié Russe mais on va se faire taper sur les doigts ici), il n'y pas de guerre et tout le monde est beau et gentil !
Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de musique ... Empty Re: Un peu de musique ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum