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Clayton-Shuttleworth les machines à vapeur
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Clayton-Shuttleworth les machines à vapeur
La plus grande entreprise de production de locomotives à vapeur (routières et fixes) dans le contexte européen était la société anglaise Clayton-Shuttleworth à Lincoln,
qui possèdait également une succursale d'usine à Vienne.
L'entreprise propose à nouveau un vaste programme de production de locomotives à vapeur, tant fixes que routières, de charrues à vapeur et de cylindres à vapeur.
Pour tous ces types, elle a essayé d'utiliser les mêmes chaudières à vapeur et les mêmes machines à vapeur au sein de l'unification.
Elle a également produit des cylindres à vapeur éprouvés sous le nom "IMPERIAL" ou "ROYAL" avec des poids de 10,00 tonnes, 12,50 tonnes, 15,00 tonnes jusqu'aux 17,00 tonnes pour les plus lourdes.
Dans le cadre de l'unification , la production a également été unifiée sur la taille d'une chaudière à vapeur et d'une machine à vapeur, la seule différence étant le déplacement d'une locomotive ou d'un cylindre à vapeur.
Des machines combinées à un ou deux cylindres ont également été utilisées pour l'entraînement des batteuses et autres....
La machinerie de ces cylindres était pour la plupart uniforme. Il s'agissait d'une machine à vapeur combinée à deux cylindres avec des diamètres de cylindre de 139/228 mm et une course de piston de 254 mm.
Le réservoir de l'appel d'offres était de 431 litres d'eau.
Les chaudières à vapeur étaient déjà différentes.
Avec un cylindre à vapeur pesant 12,00 tonnes, la chaudière avait une surface de chauffe de 9,51 m2.
Pour un cylindre pesant 15,00 tonnes, la chaudière avait une surface de chauffe de 10,68 m2.
Dans la variante légère du cylindre à vapeur pesant 10,00 tonnes, la machine à vapeur était à deux cylindres avec un diamètre de cylindre de 133/216 mm, une course de piston de 244 mm et 250 tours par minute, et la zone de chauffage de la chaudière 8,71 m2.
qui possèdait également une succursale d'usine à Vienne.
L'entreprise propose à nouveau un vaste programme de production de locomotives à vapeur, tant fixes que routières, de charrues à vapeur et de cylindres à vapeur.
Pour tous ces types, elle a essayé d'utiliser les mêmes chaudières à vapeur et les mêmes machines à vapeur au sein de l'unification.
Elle a également produit des cylindres à vapeur éprouvés sous le nom "IMPERIAL" ou "ROYAL" avec des poids de 10,00 tonnes, 12,50 tonnes, 15,00 tonnes jusqu'aux 17,00 tonnes pour les plus lourdes.
Dans le cadre de l'unification , la production a également été unifiée sur la taille d'une chaudière à vapeur et d'une machine à vapeur, la seule différence étant le déplacement d'une locomotive ou d'un cylindre à vapeur.
Des machines combinées à un ou deux cylindres ont également été utilisées pour l'entraînement des batteuses et autres....
La machinerie de ces cylindres était pour la plupart uniforme. Il s'agissait d'une machine à vapeur combinée à deux cylindres avec des diamètres de cylindre de 139/228 mm et une course de piston de 254 mm.
Le réservoir de l'appel d'offres était de 431 litres d'eau.
Les chaudières à vapeur étaient déjà différentes.
Avec un cylindre à vapeur pesant 12,00 tonnes, la chaudière avait une surface de chauffe de 9,51 m2.
Pour un cylindre pesant 15,00 tonnes, la chaudière avait une surface de chauffe de 10,68 m2.
Dans la variante légère du cylindre à vapeur pesant 10,00 tonnes, la machine à vapeur était à deux cylindres avec un diamètre de cylindre de 133/216 mm, une course de piston de 244 mm et 250 tours par minute, et la zone de chauffage de la chaudière 8,71 m2.
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