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Pivots de bras de relevage Ford 3000
3 participants
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Pivots de bras de relevage Ford 3000
Salut tout le monde,
Bon, voilà : je me suis mis en tête de changer les rotules des bras de relevage de mon Ford 3000 parce qu'elles étaient complètement mortes. Le problème, c'est que les pivots (ils sont fixés dans les trompettes) sur lesquels ils sont articulés tournent, et comme les écrous sont méchamment grippés, ben ça a été une galère pas possible pour les dévisser.
Une petite recherche sur interouèb' m'a permis de voir que ces pivots sont montés coniques.
Je pensais donc qu'en leur balançant un bon coup de marteau dans la figure, ils allaient se tenir tranquilles, mais que-nenni. Ma question est donc la suivante : quelles solutions proposez-vous pour les immobiliser, au moins le temps de serrer l'écrou? Il y a bien la solution de tomber les trompettes, mais bon, s'il y a plus simple, je suis preneur.
Merci,
Sergio
Bon, voilà : je me suis mis en tête de changer les rotules des bras de relevage de mon Ford 3000 parce qu'elles étaient complètement mortes. Le problème, c'est que les pivots (ils sont fixés dans les trompettes) sur lesquels ils sont articulés tournent, et comme les écrous sont méchamment grippés, ben ça a été une galère pas possible pour les dévisser.
Une petite recherche sur interouèb' m'a permis de voir que ces pivots sont montés coniques.
Je pensais donc qu'en leur balançant un bon coup de marteau dans la figure, ils allaient se tenir tranquilles, mais que-nenni. Ma question est donc la suivante : quelles solutions proposez-vous pour les immobiliser, au moins le temps de serrer l'écrou? Il y a bien la solution de tomber les trompettes, mais bon, s'il y a plus simple, je suis preneur.
Merci,
Sergio
Babar32- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Auradé
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Pivots de bras de relevage Ford 3000
Bonjour
Si en les mettant en place avec un coup de marteau et que cela ne sert pas ç est que les écrous interne sont dévissée et que la fonte a pris dû jeux
Pour pas avoir de souci démontage de la trompette
Apres mais ç est moins académique souder un fer plat contre l'axe et la rotule puis une fois serre le desouder
Amicalement
Si en les mettant en place avec un coup de marteau et que cela ne sert pas ç est que les écrous interne sont dévissée et que la fonte a pris dû jeux
Pour pas avoir de souci démontage de la trompette
Apres mais ç est moins académique souder un fer plat contre l'axe et la rotule puis une fois serre le desouder
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Pivots de bras de relevage Ford 3000
Salut JM,
Oui, je pense que ça a dû prendre pas mal de jeu là-dedans et que les alésages ne sont plus trop coniques. J'ai bien peur de ne pas pouvoir échapper à un démontage en règle.
Merci encore,
Sergio
Oui, je pense que ça a dû prendre pas mal de jeu là-dedans et que les alésages ne sont plus trop coniques. J'ai bien peur de ne pas pouvoir échapper à un démontage en règle.
Merci encore,
Sergio
Babar32- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Auradé
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Pivots de bras de relevage Ford 3000
Salut tout le monde,
Après un intermède d'un mois et demie, me revoici au sujet de ces *$%@ de pivots. Je pensais démonter les trompettes pour aller les revisser par l'intérieur mais je me suis misérablement dégonflé devant l'ampleur de la tâche. En fait, je me pose une question : si ces pivots sont bien montés conique dans le carter de pont et vissés par en dedans, comment se fait il que quand ils branlouillent comme c'est le cas sur mon tracteur il n'y ait pas une méga fuite d'huile de pont par l'espace entre les pivots et le trou conique du carter dans lequel ils ont du jeu? Parce que j'ai vérifié : le niveau d'huile arrive au-dessus des pivots. Donc ça devrait fuir, non? Quelqu'un aurait-il un plan ou des photos de à quoi ça ressemble vu de l'intérieur?
Merci,
Sergio
Après un intermède d'un mois et demie, me revoici au sujet de ces *$%@ de pivots. Je pensais démonter les trompettes pour aller les revisser par l'intérieur mais je me suis misérablement dégonflé devant l'ampleur de la tâche. En fait, je me pose une question : si ces pivots sont bien montés conique dans le carter de pont et vissés par en dedans, comment se fait il que quand ils branlouillent comme c'est le cas sur mon tracteur il n'y ait pas une méga fuite d'huile de pont par l'espace entre les pivots et le trou conique du carter dans lequel ils ont du jeu? Parce que j'ai vérifié : le niveau d'huile arrive au-dessus des pivots. Donc ça devrait fuir, non? Quelqu'un aurait-il un plan ou des photos de à quoi ça ressemble vu de l'intérieur?
Merci,
Sergio
Babar32- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Auradé
Date d'inscription : 22/02/2022
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12494
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Pivots de bras de relevage Ford 3000
Hou, je l'avais pas trouvé, celui-là! Merci beaucoup!
Donc si je comprends bien, ça devrait fuir... et pourtant ça fuit pas. Étonnant, non? Je crois que je vais revérifier mon niveau d'huile, on sait jamais.
Merci encore,
Sergio
Donc si je comprends bien, ça devrait fuir... et pourtant ça fuit pas. Étonnant, non? Je crois que je vais revérifier mon niveau d'huile, on sait jamais.
Merci encore,
Sergio
Babar32- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Auradé
Date d'inscription : 22/02/2022
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