widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Pivots de bras de relevage Ford 3000

3 participants

Aller en bas

RELEVAGE - Pivots de bras de relevage Ford 3000 Empty Pivots de bras de relevage Ford 3000

Message par Babar32 Sam 26 Fév 2022, 20:00

Salut tout le monde,

Bon, voilà : je me suis mis en tête de changer les rotules des bras de relevage de mon Ford 3000 parce qu'elles étaient complètement mortes. Le problème, c'est que les pivots (ils sont fixés dans les trompettes) sur lesquels ils sont articulés tournent, et comme les écrous sont méchamment grippés, ben ça a été une galère pas possible pour les dévisser.

RELEVAGE - Pivots de bras de relevage Ford 3000 Pivot_10

Une petite recherche sur interouèb' m'a permis de voir que ces pivots sont montés coniques.

RELEVAGE - Pivots de bras de relevage Ford 3000 Gauche10

Je pensais donc qu'en leur balançant un bon coup de marteau dans la figure, ils allaient se tenir tranquilles, mais que-nenni. Ma question est donc la suivante : quelles solutions proposez-vous pour les immobiliser, au moins le temps de serrer l'écrou? Il y a bien la solution de tomber les trompettes, mais bon, s'il y a plus simple, je suis preneur.

Merci,

  Sergio

Babar32
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Auradé
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Pivots de bras de relevage Ford 3000 Empty Re: Pivots de bras de relevage Ford 3000

Message par honore jm Dim 27 Fév 2022, 05:42

Bonjour
Si en les mettant en place avec un coup de marteau et que cela ne sert pas ç est que les écrous interne sont dévissée et que la fonte a pris dû jeux
Pour pas avoir de souci démontage de la trompette
Apres mais ç est moins académique souder un fer plat contre l'axe et la rotule puis une fois serre le desouder
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Pivots de bras de relevage Ford 3000 Empty Re: Pivots de bras de relevage Ford 3000

Message par Babar32 Mar 01 Mar 2022, 20:19

Salut JM,

Oui, je pense que ça a dû prendre pas mal de jeu là-dedans et que les alésages ne sont plus trop coniques. J'ai bien peur de ne pas pouvoir échapper à un démontage en règle.

Merci encore,

Sergio


Babar32
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Auradé
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Pivots de bras de relevage Ford 3000 Empty Re: Pivots de bras de relevage Ford 3000

Message par Babar32 Lun 18 Avr 2022, 19:52

Salut tout le monde,

Après un intermède d'un mois et demie, me revoici au sujet de ces *$%@ de pivots. Je pensais démonter les trompettes pour aller les revisser par l'intérieur mais je me suis misérablement dégonflé devant l'ampleur de la tâche. En fait, je me pose une question : si ces pivots sont bien montés conique dans le carter de pont et vissés par en dedans, comment se fait il que quand ils branlouillent comme c'est le cas sur mon tracteur il n'y ait pas une méga fuite d'huile de pont par l'espace entre les pivots et le trou conique du carter dans lequel ils ont du jeu? Parce que j'ai vérifié : le niveau d'huile arrive au-dessus des pivots. Donc ça devrait fuir, non? Quelqu'un aurait-il un plan ou des photos de à quoi ça ressemble vu de l'intérieur?

Merci,

Sergio

Babar32
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Auradé
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Pivots de bras de relevage Ford 3000 Empty Re: Pivots de bras de relevage Ford 3000

Message par JJR24 Lun 18 Avr 2022, 20:57

Bonsoir,

Extrait du site:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford2000_3000_4000_5000_7_Pont_Arriere_et_freins.pdf
RELEVAGE - Pivots de bras de relevage Ford 3000 Scree131
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Pivots de bras de relevage Ford 3000 Empty Re: Pivots de bras de relevage Ford 3000

Message par Babar32 Jeu 21 Avr 2022, 19:54

Hou, je l'avais pas trouvé, celui-là! Merci beaucoup!
Donc si je comprends bien, ça devrait fuir... et pourtant ça fuit pas. Étonnant, non? Je crois que je vais revérifier mon niveau d'huile, on sait jamais.

Merci encore,

Sergio

Babar32
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Auradé
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Pivots de bras de relevage Ford 3000 Empty Re: Pivots de bras de relevage Ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum