widget_PA
tuyau alimentation ford 3000
4 participants
Page 1 sur 1
tuyau alimentation ford 3000
Bonjour,
Voilà , j'ai fait un peu de giro avec mon Ford 3000 pour ré-ouvrir des chemins et j'ai cassé le tuyau reliant le filtre à gasoil à la pompe à injection.
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de sites ou l'on peut se procurer ce type de tuyau .
si quelqu'un a une adresse je suis preneur.
merci!
Voilà , j'ai fait un peu de giro avec mon Ford 3000 pour ré-ouvrir des chemins et j'ai cassé le tuyau reliant le filtre à gasoil à la pompe à injection.
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de sites ou l'on peut se procurer ce type de tuyau .
si quelqu'un a une adresse je suis preneur.
merci!
luc33- Apprenti
Re: tuyau alimentation ford 3000
Bonjour
Il y a eu plusieurs montage
Le plus simple est de remplacer le tuyau por un souple soit en récupérant si on le peut les morceaux d origine en en sciant le morceau casse
Soit avec les deux vissés trouver 2 banjo cannelé et mettre un morceau de tuyau souple
Amicalement
Il y a eu plusieurs montage
Le plus simple est de remplacer le tuyau por un souple soit en récupérant si on le peut les morceaux d origine en en sciant le morceau casse
Soit avec les deux vissés trouver 2 banjo cannelé et mettre un morceau de tuyau souple
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Salut .
Tu prends n'importe quel tube en cuivre recuit d'un diamètre correspondant , 2 olives ( ou collet battu ) et zou .
Tu prends n'importe quel tube en cuivre recuit d'un diamètre correspondant , 2 olives ( ou collet battu ) et zou .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
je suis pas trop mécano mais je vais réfléchir à vos solutions .
merci pour ces conseils .
merci pour ces conseils .
luc33- Apprenti
Bonjour Les deux solutions ci dessus sont bonnes Si tu n'arrive pas à réparer toi mème , va voir le plombier du coin Le dieseliste fera aussi l'affaire : mais plus cher peut ètre , ou peut ètre la concession New Holland pour une pièce neuve ou peut ètre d'occasion
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
bonjour,
je vais démonter et voir , j’avais colmaté la fuite avec de l'adhésif en attendant.
merci.
je vais démonter et voir , j’avais colmaté la fuite avec de l'adhésif en attendant.
merci.
luc33- Apprenti
tuyau suite
bonjour,
j'ai recoupé le tuyau qui était en partie sectionné au niveau de l'arrivée de la pompe à injection.
j'avais une durite ,avec laquelle j'ai fait un raccord (avec deux colliers) entre le tuyau et l'embout coté pompe à injection.
j'ai laissé couler le fioul de façon à bien remplir le tuyau avant de le raccorder.
je démarre après avoir bien préchauffé , le moteur pétarade 1 ou 2 seconde puis plus rien, j'ai insisté deux trois fois mais rien.
je pense que le circuit à besoin d'être réamorcé d’où ma question, y a t il un système d’amorçage ou de purge sur le Ford 3000 (1974) ?
Merci .
j'ai recoupé le tuyau qui était en partie sectionné au niveau de l'arrivée de la pompe à injection.
j'avais une durite ,avec laquelle j'ai fait un raccord (avec deux colliers) entre le tuyau et l'embout coté pompe à injection.
j'ai laissé couler le fioul de façon à bien remplir le tuyau avant de le raccorder.
je démarre après avoir bien préchauffé , le moteur pétarade 1 ou 2 seconde puis plus rien, j'ai insisté deux trois fois mais rien.
je pense que le circuit à besoin d'être réamorcé d’où ma question, y a t il un système d’amorçage ou de purge sur le Ford 3000 (1974) ?
Merci .
luc33- Apprenti
Bonjour
Oui il te faut ouvrir la purge sur la pompe à injection puis dévisser les arriver au injecteurs et lance le moteur avec le démarreur et quand le fioul arrive serre la vis de purge sur la pompe puis au injecteurs et le moteur doit partir
Amicalement
Oui il te faut ouvrir la purge sur la pompe à injection puis dévisser les arriver au injecteurs et lance le moteur avec le démarreur et quand le fioul arrive serre la vis de purge sur la pompe puis au injecteurs et le moteur doit partir
Amicalement
bonjour,
j'avais vu dans le manuel d'utilisation du Ford 3000 la marche à suivre mais tes explications sont plus limpides.
Merci !
j'avais vu dans le manuel d'utilisation du Ford 3000 la marche à suivre mais tes explications sont plus limpides.
Merci !
luc33- Apprenti
Bonsoir
Acèlerateur a fond et a ramené au repenti des qu il a demarre
Bon démarrage
Amicalement
Acèlerateur a fond et a ramené au repenti des qu il a demarre
Bon démarrage
Amicalement
luc33- Apprenti
Ça y est ,je l'ai démarré cet après midi.
Nickel !
Merci JM
Nickel !
Merci JM
luc33- Apprenti
Bonsoir
Content pour toi Ca redémarre toujours un Ford
Amicalement
Content pour toi Ca redémarre toujours un Ford
Amicalement