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Problème relevage Landini 14500
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Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
Bonsoir,
Le problème existait avant la vidange et filtre neuf?
Inconnu pour moi, une piste?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61431-recherche-manuel-d-atelier-landini-14500#659292
JJR24
Le problème existait avant la vidange et filtre neuf?
Inconnu pour moi, une piste?
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Problème relevage Landini 14500
Merci pour ta réponse.
Il y a aussi un problème au niveau de l'axe qui relient ensembles les bras de relevage et qui sert pour le contrôle d'effort, les bagues d'un côté sont cassées et le bras touche la trompette, peut-être cela est-il lié?
Oui, je cherche toujours le manuel d'atelier
Il y a aussi un problème au niveau de l'axe qui relient ensembles les bras de relevage et qui sert pour le contrôle d'effort, les bagues d'un côté sont cassées et le bras touche la trompette, peut-être cela est-il lié?
Oui, je cherche toujours le manuel d'atelier
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
Bonjour
Il faudrait commencer par reparer l arbre broché avant qu il se grippe et occasionne des casse et panne
Amicalement
Il faudrait commencer par reparer l arbre broché avant qu il se grippe et occasionne des casse et panne
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Problème relevage Landini 14500
honore jm a écrit:Bonjour
Il faudrait commencer par reparer l arbre broché avant qu il se grippe et occasionne des casse et panne
Amicalement
Arbre démonté, il est bien amoché par un côté
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
Bonjour
Tu vas pouvoir le récupérer ,le réutiliser ?
Tu vas pouvoir le récupérer ,le réutiliser ?
honore jm- Grand fan du forum
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Deutzyman- Résident permanent
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Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
JJR24 a écrit:Bonsoir,
Le problème existait avant la vidange et filtre neuf?
Inconnu pour moi, une piste?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61431-recherche-manuel-d-atelier-landini-14500#659292
JJR24
Oui, le problème était déjà présent avant
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
Bonsoir,
Dans le bloc hydro (schéma), il faudrait vérifier si les tiroirs coulissent facilement? Si les clapets ne sont pas "marqués"?
JJR24
Dans le bloc hydro (schéma), il faudrait vérifier si les tiroirs coulissent facilement? Si les clapets ne sont pas "marqués"?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Problème relevage Landini 14500
Bonsoir tout le monde,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment procéder pour démonter les vieilles vagues pour le relevage?
Ci-dessous la photo du côté droit, on peut voir que la bague est bien malade.
Le point en haut de la bague correspond à la goupille mécanindus 6x24 repère 45 qui doit bloquer la rotation de 14, le tout encastré dans l'oreille de la partie centrale du pont arrière, en bas à droite de la vue ci-dessous.
En tapant avec un chasse sur la goupille cela sonne comme si elle était en butée.
Il suffirait de tout arracher avec une tige filetée? Chose qui ne serait pas possible de l'autre côté car le tube 17 bloquerait. J'ai essayé en le poussant vers l'intérieur sans succès.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment procéder pour démonter les vieilles vagues pour le relevage?
Ci-dessous la photo du côté droit, on peut voir que la bague est bien malade.
Le point en haut de la bague correspond à la goupille mécanindus 6x24 repère 45 qui doit bloquer la rotation de 14, le tout encastré dans l'oreille de la partie centrale du pont arrière, en bas à droite de la vue ci-dessous.
En tapant avec un chasse sur la goupille cela sonne comme si elle était en butée.
Il suffirait de tout arracher avec une tige filetée? Chose qui ne serait pas possible de l'autre côté car le tube 17 bloquerait. J'ai essayé en le poussant vers l'intérieur sans succès.
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
Bonjour,
Tu ne peux passer casser cette bague avec un burin fin?
JJR24
Tu ne peux passer casser cette bague avec un burin fin?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Problème relevage Landini 14500
JJR24 a écrit:Bonjour,
Tu ne peux passer casser cette bague avec un burin fin?
JJR24
Ca me semble difficile, elle fait 3.4cm de largeur, elle est tendre et facile à percer.
mail il y a la partie extérieure d'une rotule qui est coincée côté intérieur et tout se beau monde s'est plus ou moins riveté la dedans.
Essayé en perçant et taraudant à trois endroits pour visser une plaque et tirer dessus sans résultat, du coup meulage du bourrelet avec une petite fraise mais c'est pas rapide et pas encore ça et comme la bague est costaud, ça ressemble à un roulement, difficile de percer jusqu'au bout pour mettre des boulons et extraire comme ça.
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
Bonjour a tous
pour sortir le porte joint/rotule il suffit de lui faire un 1/4 de tour ( pour bouché l'orifice ) et enfilé un tube ou fer rond ou autre par l'autre coté et tapé avec un marteau et le porte joint/rotule va sortir vers l'extérieur et un fois sortie tu sort la rotule de la même façon et tu remplace le joint et tu réenfile les pièces neuf et tu remboite le tout dans le pont
PS le jeux au niveau des rotules des bras de relevage n'ont rien a voir pour que le relevage monte tout seul
A + Thierry
pour sortir le porte joint/rotule il suffit de lui faire un 1/4 de tour ( pour bouché l'orifice ) et enfilé un tube ou fer rond ou autre par l'autre coté et tapé avec un marteau et le porte joint/rotule va sortir vers l'extérieur et un fois sortie tu sort la rotule de la même façon et tu remplace le joint et tu réenfile les pièces neuf et tu remboite le tout dans le pont
PS le jeux au niveau des rotules des bras de relevage n'ont rien a voir pour que le relevage monte tout seul
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Problème relevage Landini 14500
thierry 1968 a écrit:Bonjour a tous
pour sortir le porte joint/rotule il suffit de lui faire un 1/4 de tour ( pour bouché l'orifice ) et enfilé un tube ou fer rond ou autre par l'autre coté et tapé avec un marteau et le porte joint/rotule va sortir vers l'extérieur et un fois sortie tu sort la rotule de la même façon et tu remplace le joint et tu réenfile les pièces neuf et tu remboite le tout dans le pont
PS le jeux au niveau des rotules des bras de relevage n'ont rien a voir pour que le relevage monte tout seul
A + Thierry
Si c'était en bon état oui, le côté gauche s'est retiré sans problème, malheureusement la rotule de celle de droite s'est sûrement fait la malle et un mécano du dimanche l'a remplacé par un bout de tube, mais à l'arrivé après plusieurs années de service le résultat n'est pas le même :/
Déjà essayé en tapant même avec une masse mais cela n'a pas bougé.
La partie extérieure de la rotule s'est matée en mélange avec la bague sur le support du pont tout en le creusant, du coup je crois que je vais continuer à meuler avec une petite fraise sur la perceuse, mais c'est pas rapide.
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
ci le porte rotule/joints est HS tu fait un cordon de soudure a l'intérieur pour retracté la douille ou alors tu soude comme une rondelle a l'intérieur et tu la chasse par l'autre coté
A + Thierry
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Problème relevage Landini 14500
thierry 1968 a écrit:ci le porte rotule/joints est HS tu fait un cordon de soudure a l'intérieur pour retracté la douille ou alors tu soude comme une rondelle a l'intérieur et tu la chasse par l'autre coté
A + Thierry
J'avais pensé au coup du cordon de soudure, mais je pensais que cela aurait eu l'effet inverse. Merci, à essayer.
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
Bonsoir tout le monde et bonne année à tous.
De retour après une pause mécanique sur le tracteur, le support récalcitrant est désormais retiré et la remise en place des éléments du relevage est presque terminée.
Après l'examen du distributeur de relevage, il n'est pas bloqué et en comparant l'éclaté avec le réel il s'avère que le repère 40 est rompu/démanché, la tige pendouille au bout du levier, 38.
Ça ne parait pas évident comme-ça sur les photos, mais on dirait que la fourchette, 28, devrait entourer 40, toujours lui, et non passer au milieu
Après avoir été revoir en vrai, la partie haute de 40 qui est fixée sur 44 est très libre et est complétement sur un côté.
La butée de la commande de relevage, mécanindus, est cassée, serait-elle responsable de ce problème?
Je pense qu'il va falloir déposer la partie supérieure du relevage pour ne rien faire tomber dans le pont
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
PS: A cause de l'usure anormale dû au montage précédent, la partie droite intérieure du carter présente un creux qui fait que l'ensemble n'est plus étanche, j'ai de la soudure à froid alu dont je ne me suis pas encore servi, cela pourrait faire l'affaire?
De retour après une pause mécanique sur le tracteur, le support récalcitrant est désormais retiré et la remise en place des éléments du relevage est presque terminée.
Après l'examen du distributeur de relevage, il n'est pas bloqué et en comparant l'éclaté avec le réel il s'avère que le repère 40 est rompu/démanché, la tige pendouille au bout du levier, 38.
Ça ne parait pas évident comme-ça sur les photos, mais on dirait que la fourchette, 28, devrait entourer 40, toujours lui, et non passer au milieu
Après avoir été revoir en vrai, la partie haute de 40 qui est fixée sur 44 est très libre et est complétement sur un côté.
La butée de la commande de relevage, mécanindus, est cassée, serait-elle responsable de ce problème?
Je pense qu'il va falloir déposer la partie supérieure du relevage pour ne rien faire tomber dans le pont
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
PS: A cause de l'usure anormale dû au montage précédent, la partie droite intérieure du carter présente un creux qui fait que l'ensemble n'est plus étanche, j'ai de la soudure à froid alu dont je ne me suis pas encore servi, cela pourrait faire l'affaire?
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
Bonjour,
Le problème de la mécanindus cassée, ça veut dire que les pièces ne plus reliées, donc inopérantes sur le distri en position neutre!?
"Soudure" à froid extérieure n'est pas plus facile, et plus facile aussi à surveiller?
JJR24
Le problème de la mécanindus cassée, ça veut dire que les pièces ne plus reliées, donc inopérantes sur le distri en position neutre!?
"Soudure" à froid extérieure n'est pas plus facile, et plus facile aussi à surveiller?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Problème relevage Landini 14500
Je pense que je me suis mal expliqué
En fait les mécanindus, il y en a deux, sont à l'extérieur, il y en a un qui sert de butée pour le levier du contrôle d'effort et un pour le levier de hauteur du relevage, ils sont dans des trous aveugles sur le couvercle du pont, en pointillés sur l'éclaté, repères 9 et 19, mais celui du relevage est cassé ce qui fait qu'il peut bouger plus que ce qu'il devrait.
Est-ce que la rupture du repère 40 viendrait de là?
Sur la photo la fourchette 28 donne l'impression d'être mal placée sur le repère 40, entre les deux tiges verticales au lieu de les entourer. Comme le montre les flèches il est très excentré par rapport à l'articulation du haut.
J'ai pas bien compris ta réponse pour la soudure à froid
En fait les mécanindus, il y en a deux, sont à l'extérieur, il y en a un qui sert de butée pour le levier du contrôle d'effort et un pour le levier de hauteur du relevage, ils sont dans des trous aveugles sur le couvercle du pont, en pointillés sur l'éclaté, repères 9 et 19, mais celui du relevage est cassé ce qui fait qu'il peut bouger plus que ce qu'il devrait.
Est-ce que la rupture du repère 40 viendrait de là?
Sur la photo la fourchette 28 donne l'impression d'être mal placée sur le repère 40, entre les deux tiges verticales au lieu de les entourer. Comme le montre les flèches il est très excentré par rapport à l'articulation du haut.
J'ai pas bien compris ta réponse pour la soudure à froid
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
Bonjour,
Ah! d'accord, ces goupilles servent de limiteur de course; je ne sais pas si le risque de casse est lié?
A partir de la position neutre du distri du relevage, peut-on suivre le cheminement des pièces pour cette position repos du relevage?
Sur la dernière photo, il me semble voir des traces d'usures en haut des 2 tiges 40, serait-ce le bon emplacement pour la pièce 28?
Pour la soudure à froid, mon avis est que l'application sur l'extérieur permet de vérifier sa bonne tenue dans le temps, sans être exposée à l'huile?
JJR24
Ah! d'accord, ces goupilles servent de limiteur de course; je ne sais pas si le risque de casse est lié?
A partir de la position neutre du distri du relevage, peut-on suivre le cheminement des pièces pour cette position repos du relevage?
Sur la dernière photo, il me semble voir des traces d'usures en haut des 2 tiges 40, serait-ce le bon emplacement pour la pièce 28?
Pour la soudure à froid, mon avis est que l'application sur l'extérieur permet de vérifier sa bonne tenue dans le temps, sans être exposée à l'huile?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Problème relevage Landini 14500
Salut tout le monde, de retour aux affaires
Pour les questions plus pointus concernant ce qui se trouve à l'intérieur du bloc de relevage, la dépose va bientôt avoir lieu, ce sera plus facile pour tout voir.
Pour les traces d'usure, j'ai l'impression que le résultat sur la photo est un peu trompeur et que c'est juste des traces d'usinage. A suivre une fois démonté.
Comme la pièce 28 est démanchée elle est très libre et se déplace n'importe comment d'avant en arrière et 40 est lui libre de droite à gauche, à la fin ça fait n'importe quoi mais il est facile de déplacer la fourchette 18 pour la placer autour de 40.
Fausse alerte pour la soudure à froid, c'était une petite partie brillante d'une ancienne bavure que j'avais meulé pour éviter qu'elle n'attaque le soufflet.
Remontage de l'arbre et tout son entourage, les bras attendront la dépose du bloc hydraulique.
Petite question concernant les joints qui s'encastrent dans la bague autour de l'arbre, repère 13.
Ils sont un peu différents de ceux d'origine, ils n'ont pas la bague en métal.
Pour être sûr de ne pas faire de bêtise, le bon sens c'est la lèvre à l'extérieur?
Merci
Pour les questions plus pointus concernant ce qui se trouve à l'intérieur du bloc de relevage, la dépose va bientôt avoir lieu, ce sera plus facile pour tout voir.
Pour les traces d'usure, j'ai l'impression que le résultat sur la photo est un peu trompeur et que c'est juste des traces d'usinage. A suivre une fois démonté.
Comme la pièce 28 est démanchée elle est très libre et se déplace n'importe comment d'avant en arrière et 40 est lui libre de droite à gauche, à la fin ça fait n'importe quoi mais il est facile de déplacer la fourchette 18 pour la placer autour de 40.
Fausse alerte pour la soudure à froid, c'était une petite partie brillante d'une ancienne bavure que j'avais meulé pour éviter qu'elle n'attaque le soufflet.
Remontage de l'arbre et tout son entourage, les bras attendront la dépose du bloc hydraulique.
Petite question concernant les joints qui s'encastrent dans la bague autour de l'arbre, repère 13.
Ils sont un peu différents de ceux d'origine, ils n'ont pas la bague en métal.
Pour être sûr de ne pas faire de bêtise, le bon sens c'est la lèvre à l'extérieur?
Merci
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
Bonsoir,
Le coté "bombé" vers l'extérieur, vu le joint, c'est l'intérieur de la lèvre qui reçoit l'huile qui "plaque" la lèvre;
JJR24
Le coté "bombé" vers l'extérieur, vu le joint, c'est l'intérieur de la lèvre qui reçoit l'huile qui "plaque" la lèvre;
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Re: Problème relevage Landini 14500
JJR24 a écrit:Bonsoir,
Le coté "bombé" vers l'extérieur, vu le joint, c'est l'intérieur de la lèvre qui reçoit l'huile qui "plaque" la lèvre;
JJR24
Merci, c'est remonté de ce côté
Essai en renquillant les deux morceaux en deconnectant les glissières des commandes.
Même résultat, le relevage monte direct et il reste en l'air, si la commande du relevage est relâchée elle part toute seule en position centrale.
Oui on peut voir les commandes dans le boîtier.
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Problème relevage Landini 14500
Salut tout le monde, après redémontage, renettoyage et remontage complet du distributeur, une bille semblait un peu marquée, à voir à l'usage, pour l'instant elle est arrivée et attend sur le rayonnage, le relevage semble fonctionner et répond sans problème à vide ou avec une masse de 600kg
Mais maintenant c'est la direction, circuit différent, qui fait des siennes.
En levant l'avant du tracteur il braque sans problème mais on sent bien les cran en bout de course, mais une fois les roues posées au sol la direction est très dure et les roues tournent à peine, les joints de l'orbitrol et de la pompe ont été changés.
Je voulais prendre la pression avant le vérin mais j'aurais besoin de vos lumières pour ne pas brancher le mano n'importe comment
Merci.
Si cela intéresse j'ai récupéré le manuel d'utilisateur en français.
Mais maintenant c'est la direction, circuit différent, qui fait des siennes.
En levant l'avant du tracteur il braque sans problème mais on sent bien les cran en bout de course, mais une fois les roues posées au sol la direction est très dure et les roues tournent à peine, les joints de l'orbitrol et de la pompe ont été changés.
Je voulais prendre la pression avant le vérin mais j'aurais besoin de vos lumières pour ne pas brancher le mano n'importe comment
Merci.
Si cela intéresse j'ai récupéré le manuel d'utilisateur en français.
Deutzyman- Résident permanent
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