widget_PA
l'HIRONDELLE fait le printemps
+8
Jean-Luc 16
HenriD
Nescafe
xavier34
CAT
PERMAGAULE
GORDINI 07
le chenillard
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: l'HIRONDELLE fait le printemps
la ph en jaune avec une hirondelle bleue,
pile dans les couleurs du moment
pile dans les couleurs du moment
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
PERMAGAULE- Résident permanent
c'est une mp800 au final , quel est le prix du kit ? pourquoi supprimer la PH400 en 6.5ch ?
CAT- Apprenti
CAT a écrit:c'est une mp800 au final , quel est le prix du kit ? pourquoi supprimer la PH400 en 6.5ch ?
Peut-être pas assez de vente du 6.5ch sur la PH400 qui de plus se retrouvait concurrencé par l'Hirondelle de 6.5ch
Et puis une minipelle de 800kg motorisé en 6.5ch comme une minipelle de 400kg ça allait faire causer
HenriD- Grand fan du forum
Y'en a 1 qui suit !!! en effet on fait 2 a 3 ventes par an de Phoenix en 6.5 cv
donc ça vaut pas le coup de la laisser au catalogue ce qui concurencerait l'hirondelle
Mais bon
donc ça vaut pas le coup de la laisser au catalogue ce qui concurencerait l'hirondelle
Mais bon
Très bien et le prix du kit ? franchement j'hésite entre une ph 400 et celle ci la taille est parfaite mais j'aurais préféré un bras qui bouge manuellement pour faire de la tranché contre un mur par exemple mais avec une tourelle qui je pense est pratiquement obligatoire pour une mini pelle surtout avec un bras court on n'est vite encombré autour de soit avec des petites pelles ,je vais réfléchir pour savoir quel est ma meilleurs option dommage vous savez le faire pourtant avec votre création de la sauterelle de l'époque 2013(vous avez plus les plan pour une demande spécial ?)
CAT- Apprenti
si et a present elle s'appele l'Hirondelle !!!
On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre
On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre
la crémiere suffit
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Ben elle est comme une crémière
xavier34- Grand fan du forum
Bonjour
le concept est excellent car simplement pragmatique. C'est une base pour évoluer en machine plus "grosse". Cependant, de mon expérience professionnelle, je me permets une petite remarque: en mode filaire avec une machine ne disposant pas de tourelle (et même avec!) il est nécessaire d'effectuer de nombreux déplacements au risque de rouler et arracher le câble d'alimentation! Dans mon ancienne activité, nous utilisions des robots téléguidés, et des gros à chenilles, alimentés par un "ombilic" (20 à 40 mm de diam) et pour ne pas y rouler dessus l'ombilic comportait un "chapelet" de boules de 200 à 300 mm espacées et fixées sur le câble de façon à ce que celui-ci ne touche pas le sol sur quelques mètres derrière l'engin. A l'usage, lorsque l'engin recule, il pousse les boules, les chenilles ne peuvent pas "grimper" sur les boules, elles les poussent. Évidemment à la traction, les boules ne présentent qu'une faible résistance et préservent le câble. Le câble est un câble spécial renforcé pour cet usage de type "câble de traction électrique souple".
Les boules utilisées étaient (et sont encore) des bouées de mouillage d'ancre du genre
Un site commercial pour exemple: ici
Je vous laisse réfléchir à cette astuce.
le concept est excellent car simplement pragmatique. C'est une base pour évoluer en machine plus "grosse". Cependant, de mon expérience professionnelle, je me permets une petite remarque: en mode filaire avec une machine ne disposant pas de tourelle (et même avec!) il est nécessaire d'effectuer de nombreux déplacements au risque de rouler et arracher le câble d'alimentation! Dans mon ancienne activité, nous utilisions des robots téléguidés, et des gros à chenilles, alimentés par un "ombilic" (20 à 40 mm de diam) et pour ne pas y rouler dessus l'ombilic comportait un "chapelet" de boules de 200 à 300 mm espacées et fixées sur le câble de façon à ce que celui-ci ne touche pas le sol sur quelques mètres derrière l'engin. A l'usage, lorsque l'engin recule, il pousse les boules, les chenilles ne peuvent pas "grimper" sur les boules, elles les poussent. Évidemment à la traction, les boules ne présentent qu'une faible résistance et préservent le câble. Le câble est un câble spécial renforcé pour cet usage de type "câble de traction électrique souple".
Les boules utilisées étaient (et sont encore) des bouées de mouillage d'ancre du genre
Un site commercial pour exemple: ici
Je vous laisse réfléchir à cette astuce.
Reivax- Résident permanent
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Pas de tourelle donc moins de chance de s'emberlificoter le fil suiveur !!!
et puis l'electrique c'est pour bosser le WE quand on a pas le droit de faire du bruit pres d'une maison!!!
le reste du temps le moteur thermique de 6.5 cv même au prix actuel de l'essence ça doit permettre de faire son petit boulot tranquille...
Sûr que c'est pas la SREG qui va commander des hirondelles
Mais j'aime bien le système des boules suiveuses
et puis l'electrique c'est pour bosser le WE quand on a pas le droit de faire du bruit pres d'une maison!!!
le reste du temps le moteur thermique de 6.5 cv même au prix actuel de l'essence ça doit permettre de faire son petit boulot tranquille...
Sûr que c'est pas la SREG qui va commander des hirondelles
Mais j'aime bien le système des boules suiveuses
le chenillard a écrit:Mais j'aime bien le systeme des boules suiveuses
Bonjour, essayer ne coûte pas cher
Il faut prévoir une patère un peu haute et longue pour décaler la plongée du câble vis à vis du cul de la machine. Quant à "moins de chance de s'emberlificoter le fil suiveur"... avec tous les utilisateurs (y compris moi ) qui font des" trucs pas possibles" avec les machines HHO auxquelles, justement, HHO n'aurait jamais imaginés, ça m'étonnerait qu'un futur "dégourdi" ne fasse pas sauter le compteur à la première utilisation en arrachant l'alimentation... j'dis ça, j'dis rien
Une mini pelleteuse hybride en quelque sorte, manque plus que les piles pour une polyvalence hors pair
Reivax- Résident permanent
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Le problème c'est que les piles c'est le prix de la machine
HenriD- Grand fan du forum
Et un ti jaune à l'arrière qui pédale ...ça le ferait pas ?
mcgyver- Modérateur
Pourquoi ? a la fois fourniture d'énergie et contre poids ....gagnant /gagnant ...c'est à l'ordre du jour ,non ?
mcgyver- Modérateur
Ben ...faut voir ce qui va être le plus rentable ...le riz ou l'essence ....pour l'heure on ne sait pas trop
mcgyver- Modérateur
Bonjour Pourquoi ne pas mettre un enrouleur à ressort en haut du passe cable pour éviter de rouler sur celui ci ?
Pour le modèle à batterie on attendra un peu, que leur prix baisse, et que les nouvelles centrales nucléaires soit opérationnelles pour les recharger !!!!
a + gg 4369
Pour le modèle à batterie on attendra un peu, que leur prix baisse, et que les nouvelles centrales nucléaires soit opérationnelles pour les recharger !!!!
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
ecxellente idee mais ça fait un surcout et nous voulions renouer avec des pelles françaises pas cher!!! a present rien n'empeche l'utilisateur de se fixer un enrouleur sur son cadre de pelle
Un enrouleur lorsque le câble n'est pas entièrement déployé .....faut le prévoir costaud ....sinon soucis
mcgyver- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3