widget_PA
Séparation chassis / transmission Kubota B2410
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Séparation chassis / transmission Kubota B2410
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je suis l'heureux propriétaire d'un Kubota B2410 à transmission hydrostatique de 2007, avec 2300 h au compteur. le propriétaire précédent m'a vendu la machine avec une fuite, en toute transparence il m'a même fournie la durite neuve.
Sauf que pour la remplacer, il faut séparer l'arrière du châssis, une des extrémités de la durite étant à l'intérieure du châssis et inaccessible de l'extérieur.
J'ai donc suivi le manuel d'atelier trouvé sur internet, aidé des éclatés également disponibles sur le net.
Arrive alors l'étape finale de séparation, après avoir bien sûr ôté les vis (2+2 sur les côtés) et écrous (2 au dessus et 2 en dessous) qui assemblent la transmission au châssis.
et là, rien ne bouge
Si quelqu'un a la solution ou une idée merci d'avance !
Ci-après quelques photos pour illustrer mon propos :
La durite à remplacer est la numéro 060 :
Vue générale côté gauche :
Vue générale côté droit :
Vue du dessus :
Vue de dessous :
Depuis quelques jours je suis l'heureux propriétaire d'un Kubota B2410 à transmission hydrostatique de 2007, avec 2300 h au compteur. le propriétaire précédent m'a vendu la machine avec une fuite, en toute transparence il m'a même fournie la durite neuve.
Sauf que pour la remplacer, il faut séparer l'arrière du châssis, une des extrémités de la durite étant à l'intérieure du châssis et inaccessible de l'extérieur.
J'ai donc suivi le manuel d'atelier trouvé sur internet, aidé des éclatés également disponibles sur le net.
Arrive alors l'étape finale de séparation, après avoir bien sûr ôté les vis (2+2 sur les côtés) et écrous (2 au dessus et 2 en dessous) qui assemblent la transmission au châssis.
et là, rien ne bouge
Si quelqu'un a la solution ou une idée merci d'avance !
Ci-après quelques photos pour illustrer mon propos :
La durite à remplacer est la numéro 060 :
Vue générale côté gauche :
Vue générale côté droit :
Vue du dessus :
Vue de dessous :
Gigaben 39- Résident permanent
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Re: Séparation chassis / transmission Kubota B2410
Bonsoir,
La durite à remplacer est en matière synthétique ou en fer?
On voit quoi sur l'éclaté pièces complet?
Pas moyen de raccorder les 2 bouts par l’extérieur?
JJR24
La durite à remplacer est en matière synthétique ou en fer?
On voit quoi sur l'éclaté pièces complet?
Pas moyen de raccorder les 2 bouts par l’extérieur?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Mon voisin est passé, au bout de 3 secondes il m'a dit : " ben y'a une vis là ! ".
J'avais la réponse mais elle me crevait les yeux au point que je ne l'ai pas vue (le numéro 020 dans le schéma ci-après) :
Moralités :
- ne pas s'obstiner
- à plusieurs on est plus performant que tout seul
- les plans et les schémas techniques c'est bien mais ça ne vaut pas l'observation sur le terrain !
En espérant que ce post ait pu aider quelqu'un !
J'avais la réponse mais elle me crevait les yeux au point que je ne l'ai pas vue (le numéro 020 dans le schéma ci-après) :
Moralités :
- ne pas s'obstiner
- à plusieurs on est plus performant que tout seul
- les plans et les schémas techniques c'est bien mais ça ne vaut pas l'observation sur le terrain !
En espérant que ce post ait pu aider quelqu'un !
Bonjour
En espérant que tu puisse aisément remplacé çette durite défectueuse
Amicalement
En espérant que tu puisse aisément remplacé çette durite défectueuse
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour,
Sympa le voisin!
JJR24
Sympa le voisin!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour,
Avant de débuter le remontage, j'ai commencé un sérieux nettoyage du châssis et de la transmission. Je terminerai au nettoyeur haute pression quand tout le système hydraulique sera remis en place, pour l'instant il y a trop de risque que de l'eau penètre les tuyaux.
Et lors du nettoyage, j'ai trouvé une bague sur le bord intérieur du châssis central :
Cette pièce fait-elle partie du tracteur où s'est-elle retrouvée là par hasard ?
Elle est en acier, a priori chromée ou en inox (s'aimante). Elle mesure 20.8 mm de diamètre extérieur, 18.15 mm de diamètre extérieur. A l'intérieur elle présente 2 nervures sur tout le périmètre et un méplat d'environ 3 mm sur la surface extérieure.
Avez-vous déjà vue une telle bague sur un Kubota, si oui à quel endroit ? J'ai balayé les éclatés, notamment au niveau des arbres de transmission puisque ce sont les seules pièces que j'ai démontées près de là où j'ai trouvé la bague, en vain...
Merci d'avance pour vos retours,
Bonne journée,
Avant de débuter le remontage, j'ai commencé un sérieux nettoyage du châssis et de la transmission. Je terminerai au nettoyeur haute pression quand tout le système hydraulique sera remis en place, pour l'instant il y a trop de risque que de l'eau penètre les tuyaux.
Et lors du nettoyage, j'ai trouvé une bague sur le bord intérieur du châssis central :
Cette pièce fait-elle partie du tracteur où s'est-elle retrouvée là par hasard ?
Elle est en acier, a priori chromée ou en inox (s'aimante). Elle mesure 20.8 mm de diamètre extérieur, 18.15 mm de diamètre extérieur. A l'intérieur elle présente 2 nervures sur tout le périmètre et un méplat d'environ 3 mm sur la surface extérieure.
Avez-vous déjà vue une telle bague sur un Kubota, si oui à quel endroit ? J'ai balayé les éclatés, notamment au niveau des arbres de transmission puisque ce sont les seules pièces que j'ai démontées près de là où j'ai trouvé la bague, en vain...
Merci d'avance pour vos retours,
Bonne journée,
Ça me fait penser à une cage extérieure de roulement double, mais ? ? ?
Pas taper si j'ai dit une connerie ;o)))
Pas taper si j'ai dit une connerie ;o)))
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Le remontage est quasi terminé. Pas trouvé où pouvait aller cette bague, a priori elle ne fait pas partie de la pelle...
J'attends encore quelques pièces pour terminer les vidanges, notamment un bouchon de carter d'huile. Je l'ai détruit tellement il était bloqué, au point que j'ai dû chauffer au chalumeau pour le décoincer...
Le tracteur est équipé d'une ligne hydraulique accessoire, et j'ai un doute sur le bon remontage des 3 durites :
La plaque qui y est fixée :
Je n'ai malheureusement pas trouvé de doc sur internet.
La durite T s'est a priori le retour à la bâche (la durite est plus longue que les 2 autres). Mais pour la durite N et celle de droite, j'ai un doute. Laquelle est l'entrée vers le distributeur, laquelle la sortie (qui retourne dans le circuit haute pression du tracteur) ?
Merci d’avance pour votre aide
Bon weekend,
Le remontage est quasi terminé. Pas trouvé où pouvait aller cette bague, a priori elle ne fait pas partie de la pelle...
J'attends encore quelques pièces pour terminer les vidanges, notamment un bouchon de carter d'huile. Je l'ai détruit tellement il était bloqué, au point que j'ai dû chauffer au chalumeau pour le décoincer...
Le tracteur est équipé d'une ligne hydraulique accessoire, et j'ai un doute sur le bon remontage des 3 durites :
La plaque qui y est fixée :
Je n'ai malheureusement pas trouvé de doc sur internet.
La durite T s'est a priori le retour à la bâche (la durite est plus longue que les 2 autres). Mais pour la durite N et celle de droite, j'ai un doute. Laquelle est l'entrée vers le distributeur, laquelle la sortie (qui retourne dans le circuit haute pression du tracteur) ?
Merci d’avance pour votre aide
Bon weekend,
Bonjour,
Il n'y a pas un repère marquer "P"?
(HP pompe);
JJR24
Il n'y a pas un repère marquer "P"?
(HP pompe);
JJR24