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Le Daf XT peut-être mal ou inconnu.

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Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Empty Le Daf XT peut-être mal ou inconnu.

Message par Jean-No 16/1/2022, 18:48

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai trouvé les photos de ce camion surprenant :

Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Daf_xt12
Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Daf_xt11

Surprenant car il porte la marque Néerlandaise DAF.

Il semble extrapolé du XF auquel on a rajouté un "museau".

Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Daf_xt13
Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Daf_xt14

Il semblerait qu'il soit à l'initiative de ce transporteur : Jansen. Il vient combler le vide laissé par le modèle NAT (celui qui apparait a côté sur la 2ème photo) regretté par beaucoup de transporteur (?). Mais ce ne serait qu'une coopération Daf / Jensen qui fête ses 40 ans.

Ce qui m'étonne, c'est que l'on trouve la carrosserie sous d'autres couleurs.
Edit : il s'agit de modèles créés pour le jeu Euro Truck Simulator ; donc virtuel et fantaisistes.

Mon pote routier m'expliquait que beaucoup de chauffeurs préfèrent les "long nez" ; surtout pour les transport lourds et moins limités par la longueur (carrière, bois, benne agricole). Ils se sentent plus en sécurité ...

Avec les nouvelles motorisations Pacard développés par la firme elle-même, ça bouge chez Daf.

A bientôt !

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Message par JJR24 16/1/2022, 19:14

Bonsoir,

Croiser sur la route, je serais impressionné! :youpi:
C'est quoi le groupe propulseur?
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Message par Jean-No 16/1/2022, 21:17

Daf est contrôlé par Paccard (US) qui détient notamment Kenworth.

Paccard c'est l'équivalent de AGECO pour les Fendt, Massey et suivants.

Les Daf  ont été motorisés par des Cummins. Il me semble que Paccard contrôle aussi Cummins mais c'est à vérifier. En tout cas ce serait grâce à cela qu'ils ont sorti leur propres moteurs.

PACCAR MX-13 et MX-11 qui vont jusqu'à 590 Ch et ils proposent des boîtes de vitesses automatisées TraXon (12 et 16 vitesses). Ce serait des ZF (?)

Un des XT est annoncé avec 456 Ch

A creuser ...

A bientôt !

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Message par gg4369 18/1/2022, 18:05

Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Coucou Bonjour Il y a longtemps que j'ai décroché des camions , à tord car il y en a de jolis actuellement , les nez long se font rares , actuellement ils gagnent en hauteur
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Message par MF65 18/1/2022, 18:44

Bonjour,

perso, je le trouve mieux profilé dans la version qui suit:
https://truckerworld85.skyrock.com/2127988337-DAF-XT.html


Peut -être que DAF veut un peu emmerder Scania et ses Torpédos :youpi:
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Message par Nono 52 19/1/2022, 10:21

Bonjour à tous,

J'aime bien également les "nez longs".

Je me demande quelle est l'avantage qu'ils procurent pour que leur production, bien que confidentielle, soit maintenue... Une meilleure répartition des masses ?

A+
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Message par gg4369 19/1/2022, 10:48

Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Coucou Bonjour à mon avis vu la longueur de ces tracteurs , limite trop la longueur d'un plateau donc le volume , pour faire des grandes distances , plus intéressant en benne
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Message par Jean-Luc 16 19/1/2022, 18:34

Bonsoir
J'ai trouvé ca
https://zagruzkamods.com/16590-daf-xt-interior-by-azorax-modding-143-for-ets2.html
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Message par Jean-Luc 16 19/1/2022, 18:45

Pour être honnête je n'avais pas entendu parler de ce camion avant Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Blink et pourtant à la boite il y a que des daf et ça depuis l'époque des 2800 et 3300
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Message par Christian Colette 19/1/2022, 18:46

Je ne connais pas leur moteur ni leur puissance mais ils font vraiment énorme mais beau
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Message par gma 20/1/2022, 06:12

bonjour a tous
quand les XF sont sorties il y avait 460 et 510 chevaux
il me semble a cette heure qu'ils sont montés de 480 a 560 ch sauf erreur
très bon véhicules fiable et confortable
je ne le connaissais pas non plus en nez long , il est magnifique Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Inkedi10
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Message par Nono 52 20/1/2022, 08:23

Sympa le XF, j'aime bien la ligne, sobre et classe.

Petit HS : pour ceux qui ont fréquenté la marque, que penser, en général, du petit de la gamme, le LF (celui dont les éléments de cabine sont les mêmes que les Midlum et Volvo FL) ... des retours ?

Je lorgne sur un porteur de ce type, équipé grue, qui est a l'abri depuis quelques temps sans rouler ... ça a l'air d'un LF 45 de 2003.

Niveau réseau ?

Merci Smile
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Message par Jean-No 20/1/2022, 10:05

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai regardé le site Daf et il n'apparait pas au catalogue ; ni dans le site néerlandais.

Ce doit être une version exécutée à la demande et le prix de revient doit la freiner.

Autant les "nez long" ont eu leur place dans les gammes passées, autant ils sont devenus l'exception. Il n'y a plus que des inconditionnels pour en faire la demande. Les diverses normes et règles du transport Européen ont largement conditionné l'allure des camions.

Paccar qui détient Daf a donc développé sa propre ligne de moteur. Je pense que c'est à partir de Cummins qui serait dans le groupe Question
La puissance maxi est annoncée à 590 Ch.

Les prédécesseurs de la gamme LF actuelle avait la cabine "Club des 4" : Daf, Magirus-Deutz (Iveco), Renault, Volvo. Lorsque Renault a racheté Mack, l'évolution de la cabine interne à Renault a été bien reçue par les chauffeurs US pourtant agrippés aux cabines à capot. Il me semble qu'elle s'appelait "Midwest". Elle a aussi reçu un capot avant (série C).

La Midlum est plus récente et je ne connais pas les mécaniques des LF. Ils sont relativement nombreux sur la route chez les livreurs courte distance. C'est un signe.

A bientôt !

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Message par Nono 52 20/1/2022, 11:51

Jean-No a écrit:

Les prédécesseurs de la gamme LF actuelle avait la cabine "Club des 4" : Daf, Magirus-Deutz (Iveco), Renault, Volvo. Lorsque Renault a racheté Mack, l'évolution de la cabine interne à Renault a été bien reçue par les chauffeurs US pourtant agrippés aux cabines à capot. Il me semble qu'elle s'appelait "Midwest". Elle a aussi reçu un capot avant (série C).

La Midlum est plus récente et je ne connais pas les mécaniques des LF. Ils sont relativement nombreux sur la route chez les livreurs courte distance. C'est un signe.

A bientôt !

Jean-Noël



Bonjour Jean-No,

En effet, j'en ai vu un a vendre sur Leboncoin : un Mack a capot, avec une cabine genre "midliner" :

Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Cab--Chassis-Trucks-Mack-MIDLINER-CS300-15796016

En standard, ça donne ça :

Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. 448D1773-5EF2-4DF9-BE37-29C967415A6F.thumb.jpeg.cc9c810d046a39a61c80cbbcad193eba

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Message par Jean-No 20/1/2022, 12:16

Merci Nono52 !

Ca me rassure pour l'état de mes neurones. De ce fait, il me revient en mémoire que si la cabine avancée Midliner avait été bien accueillie par les clients US un peu "dépaysés", Renault donc propriétaire de Mack, avait cédé aux demandes des puristes "nez long" en ajoutant un capot moteur à la Midliner. Ils avaient l'expérience de la série C avec la cabine à poste reculé extrapolée de la série G. Les dimensions doivent varier un peu.

Ca nous rajeunit pas ! Mais que de souvenirs !

L'essentiel, c'est de les conserver ...

A bientôt !

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Message par Nono 52 20/1/2022, 13:33

De rien, c'est un sujet passionnant  Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Wink

C'est amusant car après avoir re-regardé la photo, j'ai constaté un truc :

Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Cab--Chassis-Trucks-Mack-MIDLINER-CS300-15796016

Ce sont des portes arrière de double cabine.

Je savais cette cabine fort "modulable" au niveaux des panachages des emboutis, mais pas a ce point là... Je serai, en tout cas, curieux de savoir ce qui a dicté ce choix, qui n'est pas du au hasard. Pour avoir un plancher plus bas et plus d'espace intérieur, en supprimant le volume "moteur" je présume ... :bizarre:

Sinon, j'ai souvenir que cette cabine avait un nom "scientifique" genre "eurocab" ... je me trompes ?
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Message par Jean-No 20/1/2022, 19:08

Je t'avoue que je ne connais pas ce point.

Sur le net, l'appellation renvoie à Eurocab Torino. Peut-être le dessinateur ...

A bientôt !

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Message par Adrien 33 9/2/2022, 00:43

Bonsoir.

Vu sur le site de Kenworth: https://www.kenworth.com/trucks/k270-k370/

Probablement un DAF LF rebadgé.

Edit. Aussi chez Peterbilt: https://www.peterbilt.com/fr/trucks/medium-duty/model-220

Effectivement, Kenworth, Peterbilt et Daf appartiennent au groupe PACCAR.
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Message par Jean-No 9/2/2022, 10:03

Bonjour à toutes et à tous !

Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. 502276 Merci pour ce partage !

Les US ont adoptés les avantages du poste avancé. Et ce sont bien les constructeurs Européens qui l'ont introduit.

N'empêche, la cabine LF ciglée Ken ou Pete Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Yahoo

A bientôt !

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Message par gg4369 21/2/2022, 11:03

Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Coucou Bonjour Dans la catégorie camion : Je crois que FORD va recommercialiser ses camions en France Si son nouveau modèle a le mème son que l'ancien Transcontinental on va l'entendre arriver
a + gg 4369
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Message par Jean-No 21/2/2022, 17:54

Bonjour à toutes et à tous !

C'est déjà fait depuis septembre 2021 (normalement date annoncée par Ford).

"Désormais, le constructeur sera représenté en France par le consortium F-Trucks France créé par les distributeurs Maurin, Groupe DMD et Amplitude."

Mais avec son titre de camion de l'année en 2019 il a déjà fait sensation : " Le transporteur Combronde (Thiers, 63307) a créé la surprise à Solutrans 2021 en annonçant sa commande de 60 tracteurs thermiques Ford Trucks F-Max "

Depuis septembre dernier, je croise au moins un Ford sur mon trajet vers la Corrèze ; au moins un à l'aller ou au retour parfois sur les deux parcours. Au risque de me répéter, de loin, il donne l'impression de voir arriver un Volvo. De plus près, la calandre étonne puis le Logo confirme la confusion

Pour la mécanique, moteur Ford Ecotorq 12.7 l de 500 ch et 2 500 Nm. Avec un Eco-Mod qui descend la puissance à 450 Ch si la puissance normale n'est pas nécessaire (?). De l'électronique ...

Ils ont été conçus en Turquie par la branche Ford-Otosan et ce sont eux qui le fabrique. A l'origine, le camion était destiné au marché de l'Est : Russie et voisins, Turquie et voisins.

Apparemment, il a un jumeau Chinois :

Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Jmc_we10

JMC Weilong HV5

Mais c'est un faux jumeau : moteur Ford réglé à 470 Ch (toute la technologie n'est pas partagée (?)) mais cabine de l'alliance Scania.

Désolé GG, j'ai bien peur que la musique du Transcontinentale soit un lointain souvenir. Mais peut-être que son descendant chante aussi bien.

A bientôt !

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Message par gma 22/2/2022, 07:26

bonjour a tous
Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Img01610
GG tu parle de celui lâ
peut pas faire le même bruit , pas la même cylindrée et avec leurs système
d'échappement en usine a gaz comment veut tu retrouver
le ronronnement de tigre du 4432
et vue la chaine cinématique de cette brave bête bon courage
pour trouver un chauffeur de nouvelle génération capable de le conduire
gilbert
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Message par gg4369 23/2/2022, 10:52

Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Coucou Bonjour Oui gma , c'est bien de ce Ford Transcontinental que je parles Je ne sais plus mais il me semble qu'il avait un moteur Cummins ? (à par que ce soit un GM ?)
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Message par gma 23/2/2022, 12:38

bonjour a tous
gg s'est un moteur cummins boite fuller pont ytonne
escuser pour l'ortographe suis pas sur
moteur 6 cylindres 18 litres de cylindrée
boite de vitesses non cynchronisé
gilbert
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Message par Jean-No 24/2/2022, 08:56

gma a écrit:bonjour a tous
Le Daf XT peut-être mal ou inconnu. Img01610
GG tu parle de celui lâ

et vue la chaine cinématique de cette brave bête bon courage
pour trouver un chauffeur de nouvelle génération capable de le conduire
gilbert

Bonjour à toutes et à tous !

On en avait déjà parlé sur le post des Transcontinental, mais cette boîte Fuller, à condition de la maîtriser parfaitement, avait la particularité de passer les vitesses sans débrayer ; au régime.
C'était sans doute une question d'habitude. C'est clair que les boîtes semi auto, voire, totalement, ne préparent pas les jeunes chauffeurs à ces manipulations ...

Pour les moteurs Cummins, il me semble que Daf en disposait il y a peu. Les nouveaux moteurs Paccar en sont les descendants mais les détails de la transition sont peux nombreux (?)
Question de prestige commercial : une marque a plus de crédit si elle produit ses moteurs ... Pour le client, l'ensemble mécanique rassure. Bien que les transporteurs US affectionnent les combinaisons moteur / boîte et pas forcément de la marque d'origine.

A bientôt !

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