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Panne démarrage Massey Ferguson 825
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Panne démarrage Massey Ferguson 825
Bonjour,
Je possède un tracteur Massey ferguson 825 qui jusqu'à présent fonctionnait correctement. Premier redémarrage après plus de 20 ans : nickel, rien à signaler.
Malheureusement, il commençait à devenir compliqué de le redémarrer depuis quelques temps et maintenant c'est devenu totalement impossible.
Au démarrage, que ce soit à froid ou à chaud, on entend le "clic" qui prouve la prise de courant au niveau de la batterie mais rien d'autre. En revanche, il coule un liquide étrange depuis le démarreur et il fume également.
Je suis un piètre mécano donc si quelqu'un ici aurait une idée de l'origine de la panne...
N'hésitez pas à me dire si il faut que j'ajoute des photos pour mieux saisir le problème.
Merci à vous par avance,
Amicalement,
Ezeikiel.
Je possède un tracteur Massey ferguson 825 qui jusqu'à présent fonctionnait correctement. Premier redémarrage après plus de 20 ans : nickel, rien à signaler.
Malheureusement, il commençait à devenir compliqué de le redémarrer depuis quelques temps et maintenant c'est devenu totalement impossible.
Au démarrage, que ce soit à froid ou à chaud, on entend le "clic" qui prouve la prise de courant au niveau de la batterie mais rien d'autre. En revanche, il coule un liquide étrange depuis le démarreur et il fume également.
Je suis un piètre mécano donc si quelqu'un ici aurait une idée de l'origine de la panne...
N'hésitez pas à me dire si il faut que j'ajoute des photos pour mieux saisir le problème.
Merci à vous par avance,
Amicalement,
Ezeikiel.
Ezeikiel- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2021
Re: Panne démarrage Massey Ferguson 825
salut, le clic est typique ...du sélénnoide du démarreur....
par contre pour le liquide.... il nous faudrait une photo, voire mieux une vidéo...
si il fume surment un court circuit....mais il fume d'ou??? part exemple apres 30 seconde a forcer sur le démarreur... les cable chauffe!! toute la puissance de la batterie passe par la!!!
par contre pour le liquide.... il nous faudrait une photo, voire mieux une vidéo...
si il fume surment un court circuit....mais il fume d'ou??? part exemple apres 30 seconde a forcer sur le démarreur... les cable chauffe!! toute la puissance de la batterie passe par la!!!
Ezeikiel- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2021
Re: Panne démarrage Massey Ferguson 825
Bonjour
Quelques photos en gros plan sont souvent biens plus parlantes qu'une longue explication... LOL
Pour les explications, en mécanique même si nous ne parlons pas tous le même langage il y a des mots ou des termes qui ne prêtent pas à confusion, cela est plus facile que de dire j'ai le truc qui tourne dans le machin, j'ai l'essence qui coule du jerrican, alors que l'engin est un diésel et possède une fuite sous le réservoir... RE LOL
Bon tu a compris c'était pour rire, mais c'est parlant.
Je pense comprendre que ton problème vient du démarreur mais non du moteur, le démarreur qui fume laisse penser à un court circuit (CC)interne, par contre pour couler il ne serait pas étonnant qu'il y ai une fuite de GO au dessus cela ayant provoqué un CC à l'intérieur ?
Met nous 2 ou 3 photos
Bon comme j'allais enregistrer mon texte je vois que les photos sont présentes (la vidéo n'est pas lisible car privé), par contre il me semble avoir compris donc je vais essayer d'expliquer le problème.
Les photos du démarreur montrent qu'il a besoin de soins... LOL prévoir un démontage du démarreur avec une bonne réfection, idem pour tous les câbles et fils qui y sont connectés car ces derniers ont leur isolant biens pourrit, c'est généralement comme ça qu'un jour l'engin prend feu.
Ceci étant dit il faut savoir d'ou vient la cause, et il semble que du GO coule sur les câbles et le démarreur, sur une photo l'on voit la résistance de chauffage appelée thermistance qui est au dessus et bien humide donc le GO peut venir de cet endroit ainsi que des fois de tuyaux ou de la pompette à GO qui souvent se trouve au dessus (la on ne voit pas assez bien sur les photos).
Pour l'huile sur le capot: elle est bien propre et ne devrait pas venir du moteur mais plutot du filtre à air, ce qui explique le PLOP que tu entend après le préchauffage moteur.
Je pense donc à un disfonctionnement du thermostart : sur ce dernier il y a une tuyau de brancher et donc du GO qui y arrive, au moment de la préchauffe ce dernier laisse passer du GO dans la pipe d'admission qui en chauffant ce GO s'enflamme ce qui provoque le PLOP et cela a pour but de chauffer l'air et donc de faire démarrer le moteur plus facilement par temps froid.
IL se trouve que certainement le thermostart étant HS il ne ferme pas correctement et laisse couler du GO en très grande quantité ce qui a provoqué le reflux d'huile sur le capot quand tout cela s'est enflammé.... (ça c'est juste avant le tracteur prenne feu !!!!, et la ça ne fait plus rire).
Cela explique aussi le GO qui coule sur le démarreur car le thermostart est bien humide donc il laisse passer do GO en permanence ce qui a fini par pourrir les câbles et le démarreur.
Changer le thermostart, ça se trouve partout à un tarif correct, démonter le démarreur, si tu ne connais pas le porter à réviser chez un électricien auto PL.
Revoir les câblages, nettoyer et étancher les fuites. MAIS avant tout cela pense à DÉBRANCHER la batterie.
Cordialement
Christian
Quelques photos en gros plan sont souvent biens plus parlantes qu'une longue explication... LOL
Pour les explications, en mécanique même si nous ne parlons pas tous le même langage il y a des mots ou des termes qui ne prêtent pas à confusion, cela est plus facile que de dire j'ai le truc qui tourne dans le machin, j'ai l'essence qui coule du jerrican, alors que l'engin est un diésel et possède une fuite sous le réservoir... RE LOL
Bon tu a compris c'était pour rire, mais c'est parlant.
Je pense comprendre que ton problème vient du démarreur mais non du moteur, le démarreur qui fume laisse penser à un court circuit (CC)interne, par contre pour couler il ne serait pas étonnant qu'il y ai une fuite de GO au dessus cela ayant provoqué un CC à l'intérieur ?
Met nous 2 ou 3 photos
Bon comme j'allais enregistrer mon texte je vois que les photos sont présentes (la vidéo n'est pas lisible car privé), par contre il me semble avoir compris donc je vais essayer d'expliquer le problème.
Les photos du démarreur montrent qu'il a besoin de soins... LOL prévoir un démontage du démarreur avec une bonne réfection, idem pour tous les câbles et fils qui y sont connectés car ces derniers ont leur isolant biens pourrit, c'est généralement comme ça qu'un jour l'engin prend feu.
Ceci étant dit il faut savoir d'ou vient la cause, et il semble que du GO coule sur les câbles et le démarreur, sur une photo l'on voit la résistance de chauffage appelée thermistance qui est au dessus et bien humide donc le GO peut venir de cet endroit ainsi que des fois de tuyaux ou de la pompette à GO qui souvent se trouve au dessus (la on ne voit pas assez bien sur les photos).
Pour l'huile sur le capot: elle est bien propre et ne devrait pas venir du moteur mais plutot du filtre à air, ce qui explique le PLOP que tu entend après le préchauffage moteur.
Je pense donc à un disfonctionnement du thermostart : sur ce dernier il y a une tuyau de brancher et donc du GO qui y arrive, au moment de la préchauffe ce dernier laisse passer du GO dans la pipe d'admission qui en chauffant ce GO s'enflamme ce qui provoque le PLOP et cela a pour but de chauffer l'air et donc de faire démarrer le moteur plus facilement par temps froid.
IL se trouve que certainement le thermostart étant HS il ne ferme pas correctement et laisse couler du GO en très grande quantité ce qui a provoqué le reflux d'huile sur le capot quand tout cela s'est enflammé.... (ça c'est juste avant le tracteur prenne feu !!!!, et la ça ne fait plus rire).
Cela explique aussi le GO qui coule sur le démarreur car le thermostart est bien humide donc il laisse passer do GO en permanence ce qui a fini par pourrir les câbles et le démarreur.
Changer le thermostart, ça se trouve partout à un tarif correct, démonter le démarreur, si tu ne connais pas le porter à réviser chez un électricien auto PL.
Revoir les câblages, nettoyer et étancher les fuites. MAIS avant tout cela pense à DÉBRANCHER la batterie.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Panne démarrage Massey Ferguson 825
He bien voilà, je crois que Holo à tout dit très clairement. Je partage son analyse en premier diagnostic et en premières actions à mener.
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Panne démarrage Massey Ferguson 825
Bonjour,
Merci pour vos deux réponses et analyses. Merci pour les précisions concernant la manière d'amener un sujet, c'est la première fois que j'utilise un forum, et encore plus un forum de vieille mécanique, domaine dans lequel je suis novice!
Je vais m'atteler à toutes les pistes que vous avez évoqué.
En attendant, voici un nouveau lien pour la vidéo, j'espère que cela marchera cette fois, sinon je ferais autrement:https://youtu.be/Yk_TDn2gkH0
Pour le thermostart, faut-il prendre un modèle précis ou un modèle compatible pour ce tracteur suffit?
Ezeikiel
Merci pour vos deux réponses et analyses. Merci pour les précisions concernant la manière d'amener un sujet, c'est la première fois que j'utilise un forum, et encore plus un forum de vieille mécanique, domaine dans lequel je suis novice!
Je vais m'atteler à toutes les pistes que vous avez évoqué.
En attendant, voici un nouveau lien pour la vidéo, j'espère que cela marchera cette fois, sinon je ferais autrement:https://youtu.be/Yk_TDn2gkH0
Pour le thermostart, faut-il prendre un modèle précis ou un modèle compatible pour ce tracteur suffit?
Ezeikiel
Ezeikiel- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2021
Re: Panne démarrage Massey Ferguson 825
J'ai trouvé ce modèle là. Est-ce que cela vous parait ok?
https://collectiontracteur.com/bougie-de-prechauffage/168-bougie-de-prechauffage-tracteur-massey-ferguson-renault-landini-3637651m1-3665394002657.html
Merci d'avance,
Ezeikiel
https://collectiontracteur.com/bougie-de-prechauffage/168-bougie-de-prechauffage-tracteur-massey-ferguson-renault-landini-3637651m1-3665394002657.html
Merci d'avance,
Ezeikiel
Ezeikiel- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2021
Re: Panne démarrage Massey Ferguson 825
Il faut démonté ta bougie et mesuré tes cotes. Sur le lien que tu donnes il y a les dimensions de la bougie qui est vendue. Il te faut comparer tout simplement
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Panne démarrage Massey Ferguson 825
RE re
MIC a tout dit
Tu démonte le tien et tu vérifie que les cotes soient identiques (dimensions et filetages), comme tu peux le voir sur le lien ce sont des cotes en pouce et non en métrique, je pense que ce doit être la bonne pièce.
Mais revois aussi le démarreur et les câblages, c'est important.
Cordialement
MIC a tout dit
Tu démonte le tien et tu vérifie que les cotes soient identiques (dimensions et filetages), comme tu peux le voir sur le lien ce sont des cotes en pouce et non en métrique, je pense que ce doit être la bonne pièce.
Mais revois aussi le démarreur et les câblages, c'est important.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Panne démarrage Massey Ferguson 825
Bonsoir,
Avant d'acheter une bougie de préchauffage, vu qu'il te faut porter le démarreur à réparer, porte aussi la bougie pour la faire contrôler.
Ou tu peu la contrôler toi-même si tu a un ohmmètre et/ou une batterie et deux fils.
La bougie déposée, le circuit de carburant est fermé,
Puis tu branche sur du 6 volts de la batterie (masse au filetage et + à la cosse) la bougie doit rougir et le clapet s'ouvre.
NE PAS LAISSER BRANCHER LONGEMENT!
Juste pour tester et si à la connexion il y a des étincelles c'est que la bougie est en court circuit = à remplacer.
A+
Avant d'acheter une bougie de préchauffage, vu qu'il te faut porter le démarreur à réparer, porte aussi la bougie pour la faire contrôler.
Ou tu peu la contrôler toi-même si tu a un ohmmètre et/ou une batterie et deux fils.
La bougie déposée, le circuit de carburant est fermé,
Puis tu branche sur du 6 volts de la batterie (masse au filetage et + à la cosse) la bougie doit rougir et le clapet s'ouvre.
NE PAS LAISSER BRANCHER LONGEMENT!
Juste pour tester et si à la connexion il y a des étincelles c'est que la bougie est en court circuit = à remplacer.
A+
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Panne démarrage Massey Ferguson 825
je partage l'analyse de holo
pourtant je trouve la bougie plutot seche pour une fuite de GO...
mais si il y a fuite ça tombe dans l'admission.... d'ou le refoulement dans le filtre a air a bain d'huile...
pour le demarreur.... effectivement il a un gros soucis ^^
avant de démonter regarde sur le reservoir si tu as un autre petit reservoir... c'est ce qui alimente la bougie de préchauffage... sur le principe c'est une resistance...une fois chaude 2 ou 3 goutte de gazoil tombe dessus et se vaporise.... ça donne un brouillard de gazoil...qui est aspirer par le moteur et ça démarre mieux a froid...
changer la bougie de préchauffe c'est rien ..en € et simple a faire... par contre un démarreur neuf....c'est tout de suite un billet de 300.... alors un controle ou une revision chez mécano ça sera pas si mal... ça peut etre tout simplement les poussieres des charbons accumuler qui fait CC...
pourtant je trouve la bougie plutot seche pour une fuite de GO...
mais si il y a fuite ça tombe dans l'admission.... d'ou le refoulement dans le filtre a air a bain d'huile...
pour le demarreur.... effectivement il a un gros soucis ^^
avant de démonter regarde sur le reservoir si tu as un autre petit reservoir... c'est ce qui alimente la bougie de préchauffage... sur le principe c'est une resistance...une fois chaude 2 ou 3 goutte de gazoil tombe dessus et se vaporise.... ça donne un brouillard de gazoil...qui est aspirer par le moteur et ça démarre mieux a froid...
changer la bougie de préchauffe c'est rien ..en € et simple a faire... par contre un démarreur neuf....c'est tout de suite un billet de 300.... alors un controle ou une revision chez mécano ça sera pas si mal... ça peut etre tout simplement les poussieres des charbons accumuler qui fait CC...
Re: Panne démarrage Massey Ferguson 825
Merci à tous pour vos réponses!
Je voulais simplement procéder du plus simple au plus complexe, c'est pour ça que j'ai d'abord sorti le Thermostart avant de réfléchir au reste, mais je vais y venir ensuite bien sur.
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais pu regarder tout ça !
Merci encore à tous je croise les doigts !
Ezeikiel
Je voulais simplement procéder du plus simple au plus complexe, c'est pour ça que j'ai d'abord sorti le Thermostart avant de réfléchir au reste, mais je vais y venir ensuite bien sur.
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais pu regarder tout ça !
Merci encore à tous je croise les doigts !
Ezeikiel
Ezeikiel- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2021
Re: Panne démarrage Massey Ferguson 825
Tu trouvera de nombreuses informations pour ton tracteur sur ce forum ami, qui est spécialisé sur le Ferguson 825 et quelques autres
http://jdatain.free.fr/forum/
http://jdatain.free.fr/forum/
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
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