widget_PA
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Deutz MAH 711

2 participants

Aller en bas

Deutz MAH 711 Empty Deutz MAH 711

Message par Colinx Jeu 6 Jan - 7:49

Bonjour,


Je viens d'acquérir un moteur Deutz MAH 711, il n'a plus tourné depuis 5 à 10 ans et est resté dehors.
L'ancien propriétaire m'affirme qu'il l'utilisait chaque année sans problème auparavant. Cependant on a pas réussi à le démarrer... Bon il ne fasait pas très chaud et il pleuvait alors on a pas insisté.
Mais je trouve que la compression est faible, aucun mal à passer le PMH à la manivelle. Pratiquement aucune fumée à l'échappement et je n'entend pas l'injecteur "crisser".

C'est un moteur avec une préchambre qui se démarre avec une mèche et j'ai vu dans la doc qu'il peut tourner avec différent carburant dont le pétrole, peut-être a t'il une compression relativement faible d'origine?
Je trouve assez facilement un manuel en Allemand sur Google mais rien en Français.

Je cherche surtout une bonne adresse pour des pièces, joint de culasse, segment,...

Merci de votre aide, bonne journée


Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 511
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deutz MAH 711 Empty Re: Deutz MAH 711

Message par Colinx Jeu 6 Jan - 20:22

En fait il n'y avait plus assez de mazout, j'en ai profiter pour vidanger et nettoyer le réservoir ainsi que le filtre avant de réamorcer le circuit. Le carter d'huile a eu droit au même traitement. Après il prenait du premier coup mais tournait uniquement quelques secondes sur la mèche, c'est la fois où il a tourné le plus longtemps sans démarrer:


Une demi boite de mèche plus tard et après l'avoir aidé avec un décapeur thermique dans l’admission, il a finalement pris son régime:


Maintenant il a retrouvé une bien meilleur compression, c'est nécessaire d'utiliser le décompresseur pour le lancer.
C'est dommage que le régime est fixe à 1500tr et qu'il n'y a pas un un levier pour avoir la possibilité de le réduire.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 511
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deutz MAH 711 Empty Re: Deutz MAH 711

Message par François85 Jeu 6 Jan - 23:36

Bonsoir

J'ai eu un 711, il était équipé d'une manette de régulation comme celle-ci :
Deutz MAH 711 B_1210

Il peut exister un autre modèle :
Deutz MAH 711 B_1110

Mais il est dit "sur demande" pour les deux types.

Bonne nuit
François
François85
François85
Résident permanent

Nombre de messages : 357
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deutz MAH 711 Empty Re: Deutz MAH 711

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum