widget_PA
Présentation
+4
Jean-No
GORDINI 07
Dalton
mitch26
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation
bonjour
originaire de Montélimar je viens régulièrement sur ce forum pour glaner des informations, suivre des remises en état..... Je me passionne pour la remise en route de vieux moteur brigg et Bernard.
J'ai en ma possession une vieille motopompe brigg qui me donne du fil a retordre (impossible d'extraire la pompe de l'arbre) et 4 Bernard : 2 W110 et 2 W112 en attente.
De quoi bien m'occuper.......
originaire de Montélimar je viens régulièrement sur ce forum pour glaner des informations, suivre des remises en état..... Je me passionne pour la remise en route de vieux moteur brigg et Bernard.
J'ai en ma possession une vieille motopompe brigg qui me donne du fil a retordre (impossible d'extraire la pompe de l'arbre) et 4 Bernard : 2 W110 et 2 W112 en attente.
De quoi bien m'occuper.......
mitch26- Nouveau membre
Re: Présentation
Salut & Bienvenue
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour et bienvenue à toi et tes moteurs !
a+
JP
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour à toutes et à tous !
et bienvenue Mitch26 !
J'ai une motopompe Brigh des années 80. Je ne sais pas de quand date la tienne ?
Quelques photos ...
Leur défaut (peut-être celui d'autres motopompes) : elle gardait de l'eau dans le bas du corps de pompe et la rouille s'installait.
A bientôt !
Jean-Noël
et bienvenue Mitch26 !
J'ai une motopompe Brigh des années 80. Je ne sais pas de quand date la tienne ?
Quelques photos ...
Leur défaut (peut-être celui d'autres motopompes) : elle gardait de l'eau dans le bas du corps de pompe et la rouille s'installait.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonjour bienvenu
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Bonsoir et bienvenue
honore jm- Grand fan du forum
bonjour ! et sois le bienvenu sur le forum de passionnés de mécanique et de photos des matériels !!
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour bienvenue
aab- Résident permanent
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Voici 2 photos de mes moteurs. La 1ere avec les 4 Bernard W et la seconde ou l'on voit la motopompe Brigg, d'après mes recherches le type de moteur correspondrait à la série 146000 mais je ne sais pas à quelle année cela correspond. Je l'ai récupérer avec le réservoir complètement mangé par la rouille. Je lui ai adjoint temporairement un réservoir d'essai.
mitch26- Nouveau membre
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour à toutes et à tous !
Belles photos avec des moteurs de "valeur".
Pour la pompe, la mienne est restée en Corrèze. Elle est sans doute plus récente. Si mes souvenirs sont bons c'est un montage Grandja.
A bientôt !
Jean-Noël
Belles photos avec des moteurs de "valeur".
Pour la pompe, la mienne est restée en Corrèze. Elle est sans doute plus récente. Si mes souvenirs sont bons c'est un montage Grandja.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonsoir
Mitch26 voila la motopompe que j'ai et qui tourne bien, elle était comme la tienne réservoir tout rouillé, filtre à air tout bouffé, carburateur plein de dépôt après un bon nettoyage et le changement de la durite qui va du réservoir au carburateur elle a démarré Je m'en sers l'été pour pomper l'eau au ruisseau quand je remplis une cuve pour arroser le jardin. C'est un moteur Briggs & Stratton je ne te dirai pas de quelle année il n'y a que la pompe ALCON qu'on arrive a lire l'étiquette mais en anglais. Je n'ai pas touché la pompe ni le moteur si ça peut t'aider à les mettre en marche
Voila les photos
Mitch26 voila la motopompe que j'ai et qui tourne bien, elle était comme la tienne réservoir tout rouillé, filtre à air tout bouffé, carburateur plein de dépôt après un bon nettoyage et le changement de la durite qui va du réservoir au carburateur elle a démarré Je m'en sers l'été pour pomper l'eau au ruisseau quand je remplis une cuve pour arroser le jardin. C'est un moteur Briggs & Stratton je ne te dirai pas de quelle année il n'y a que la pompe ALCON qu'on arrive a lire l'étiquette mais en anglais. Je n'ai pas touché la pompe ni le moteur si ça peut t'aider à les mettre en marche
Voila les photos
aab- Résident permanent
aab- Résident permanent
Page 1 sur 1