widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Présentation gwmubg

+3
honore jm
gg4369
gwmubg
7 participants

Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Présentation gwmubg

Message par gwmubg 15/12/2021, 16:49

Bonsoir,
Je me présente, je suis gwmubg, 27ans, j'habite en haute-loire (est du département). Je viens sur ce forum car je suis a la recherche d'un petit tracteur pour bricoler, de conseil d’achat et de conseil d’entretien.
Je ne sais pas quoi dire de plus.
Cordialement.

gwmubg
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par gg4369 15/12/2021, 17:09

Présentation gwmubg Coucou Bonjour et bienvenue Pas très loquace l'Altigérien , ce n'est pas avec les infos que tu nous donne que l'on va pouvoir t'aider On ne sait pas ce que tu fais ? , ce que tu veux faire de ce tracteur ? , si c'est pour faire beau ? ,pour collectionner ? ou travailler avec ? , si tu as une préférence pour une marque ? , quelle puissance ? le prix que tu veut y mettre ? ,Donc difficile de dire quoi que ce soit
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par gwmubg 15/12/2021, 17:22

gg4369 a écrit:Présentation gwmubg Coucou Bonjour et bienvenue  Pas très loquace l'Altigérien , ce n'est pas avec  les infos que tu nous donne que l'on va pouvoir t'aider On ne sait pas ce que tu  fais ?  , ce que tu veux faire de ce tracteur ? , si c'est pour  faire beau ? ,pour collectionner ? ou travailler avec ?  , si tu as une préférence pour une marque ? , quelle puissance ?  le prix que tu veut y mettre ?  ,Donc difficile de dire quoi que ce soit
a + gg 4369



Bonsoir,
Désolé pour les informations succinctes, je pensai ouvrir un sujet dédié après avoir lu le forum.
Je vais utiliser ce tracteur pour bricoler, atteler une bétonnière, atteler une charrue, j'aurais aimé avoir en plus un chargeur pour pouvoir lever par exemple des pierres avec une sangle (j'en ai actuellement le besoin).
J'ai une préférence pour les ih et je comptais partir sur un 40ch. Mais j'ai toujours entendu dire que les Massey sont pas mal mais je ne connais pas du tout les séries.
J'en ai trouvé un 423 avec bâti sur le lbc (je ne peux pas malheureusement poster le lien, il est sur le puy en velay) . Mais avant d'aller le voir, je voulais me renseigner un minimum pour connaitre les points à vérifier, les prix et les différents problèmes.
Cordialement.

Edit: J'ai oublié de préciser que je suis actuellement en train de rénover ma maison.

gwmubg
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par honore jm 15/12/2021, 18:15

Bonsoir et bienvenue
Le 423 est un bon engin mais ils ont plus de 50 ans
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par GORDINI 07 15/12/2021, 19:31

Bonjour et bienvenue à toi ! ami

je crois que si tu cherches un tracteur des années 70 ou 80 tu es au bon endroit ! :youpi:
ces tracteurs sont anciens, certes, mais assez facilement réparables ! Présentation gwmubg 502276
par contre, mon conseil serait de ne pas te bloquer sur une Marque parce qu'à cet âge-là, il vaut mieux privilégier le bon état en premier !
si tu en trouve un en bon état de ta Marque préférée, c'est bien sûr l'idéal ! super!

S'il est déjà équipé du chargeur, regardes l'état de l'axe du train avant et les jeux à la direction.

Bonne recherche !

a+
JP

____________________________________________
Présentation gwmubg Mozlin11
Présentation gwmubg 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par Dalton 15/12/2021, 22:26

Salut & Bienvenue .

Perso , je rajouterai : chargeur avant ==> direction assistée obligatoire .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par mercade 16/12/2021, 03:39

Bonjour bienvenu, la deuxième intervention nous éclaire mieux c'est sur, ce que dit Dalton est pas faux, mais la direction assisté faut un autre budget, surtout en 40 cv, trouver des tracteurs de 90cv avec direction assisté est plus facile, mais 90cv ce n'est à mes yeux pas pour un particulier qui veut bricoler bonne chance dans vos recherches
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par gg4369 16/12/2021, 15:01

Présentation gwmubg Coucou Bonjour Pas mal les IH 423 , agréable à utiliser , plusieurs modèles de boite de vitesses , point faible l'aile arrière gauche à coté de la batterie
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par gwmubg 16/12/2021, 17:34

Merci de vos réponses ! Dés que j'aurai l'autorisation de mettre un lien je mettrai un lien vers le tracteur que je souhaite acheter sur lbc. Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il a été repeint, pour cacher les défauts ?
En massey vous auriez des modèles en 40ch a me conseiller ?
gg4369 a écrit:Présentation gwmubg Coucou Bonjour  Pas mal les IH 423 , agréable à utiliser , plusieurs modèles de boite de vitesses ,   point faible l'aile arrière gauche  à coté de la batterie
gg 4369

L'aile a tendance a s'abimer ?


gwmubg
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par fcd 38 16/12/2021, 20:26

Bonsoir

Je l'ai vu sur LTR Wink un tracteur de ces années repeint ,il n'y a rien d'extraordinaire, pour l'aile qui s'abime c'est a cause du support de batterie, a voir si il y'a du mal
J'en ai un ,le compteur viens de tourner, il a du faire 4000 hrs de chargeur, embrayage d'origine et pas de direction hydraulique.....ça le fait
Voir si c'est une boite Agriomatic,il peut y avoir une usure des disques de ce mécanisme, le mien est en boite mécanique simple et avec prise de force indépendante c'est quand même mieux

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par gwmubg 17/12/2021, 16:50

fcd 38 a écrit:Bonsoir

Je l'ai vu sur LTR Wink un tracteur de ces années repeint ,il n'y a rien d'extraordinaire, pour l'aile qui s'abime c'est a cause du support de batterie, a voir si il y'a du mal
J'en ai un ,le compteur viens de tourner, il a du faire 4000 hrs de chargeur, embrayage d'origine et pas de direction hydraulique.....ça le fait
Voir si c'est une boite Agriomatic,il peut y avoir une usure des disques de ce mécanisme, le mien est en boite mécanique simple et avec prise de force indépendante c'est quand même mieux

Cdlt Gaby

Merci de votre réponse, désolé de mon ignorance, comment je peux voir que c'est une boîte Agriomatic ?

gwmubg
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par fcd 38 17/12/2021, 17:25

A première vue sur la photo tu n'a pas la prise de force indépendante ( levier a côté du réservoir a gauche ) donc certainement Agriomatic
Je ne vois pas le levier de changement de gammes ( photo trop éloignée  ) si tu va le voir , le levier des boites Agriomatic est orientable et télescopique ,sur les boites meca il est assez court et rigide , ils se trouvent l'un où l'autre a gauche du levier de vitesse principal

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par gwmubg 17/12/2021, 17:32

fcd 38 a écrit:A première vue sur la photo tu n'a pas la prise de force indépendante ( levier a côté du réservoir a gauche ) donc certainement Agriomatic
Je ne vois pas le levier de changement de gammes ( photo trop éloignée  ) si tu va le voir , le levier des boites Agriomatic est orientable et télescopique ,sur les boites meca il est assez court et rigide , ils se trouvent l'un où l'autre a gauche du levier de vitesse principal

Cdlt Gaby


Merci des renseignements !

gwmubg
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation gwmubg Empty Re: Présentation gwmubg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum