widget_PA
présentation
5 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour j'ai posté un seul message sur "Ferrari 95" mais lu pas mal sur ce forum qui est très intéressant. Comme je l'ai dit je viens d'acquérir un Ferrari 95 C moteur Slanzi 1550 3 cylindres que je vais essayer de remettre en état. Le voici:
Et quelques jours plus tard:
Donc beaucoup de détails massacrés et de manque d'entretien depuis des années ... il est de 1984.
J'ai déjà un peu avancé, j'hésite à ouvrir le moteur car il tourne assez bien mais il y a pas mal de fuites d'huile ... comme tous, j'ai compris ! ... refaire un filtre air qui état écrasé ! Attelage perdu ! barre à trous perdue ! tableau de bord tout cassé ! Vérin de direction qui fuit ! ....
Enfin pour le moment je butte sur: où trouver une rotule de direction car elle n'a pas été graissée depuis ... 1984 je pense et est complètement morte.
Mais tout de même c'est une bonne base et pense arriver à le remettre en état correct. Il ne fera jamais beaucoup d'heures, c'est juste pour bricoler dans une petite propriété.
Et puis pour l'anecdote, j'ai l'autre plus moderne dont je me sers beaucoup Cobram 50 Roues directionnelles, poste réversible; le voici:
Bonne soirée, bravo et merci encore pour ce site très intéressant.
Et quelques jours plus tard:
Donc beaucoup de détails massacrés et de manque d'entretien depuis des années ... il est de 1984.
J'ai déjà un peu avancé, j'hésite à ouvrir le moteur car il tourne assez bien mais il y a pas mal de fuites d'huile ... comme tous, j'ai compris ! ... refaire un filtre air qui état écrasé ! Attelage perdu ! barre à trous perdue ! tableau de bord tout cassé ! Vérin de direction qui fuit ! ....
Enfin pour le moment je butte sur: où trouver une rotule de direction car elle n'a pas été graissée depuis ... 1984 je pense et est complètement morte.
Mais tout de même c'est une bonne base et pense arriver à le remettre en état correct. Il ne fera jamais beaucoup d'heures, c'est juste pour bricoler dans une petite propriété.
Et puis pour l'anecdote, j'ai l'autre plus moderne dont je me sers beaucoup Cobram 50 Roues directionnelles, poste réversible; le voici:
Bonne soirée, bravo et merci encore pour ce site très intéressant.
PLENEY- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : 64530 PONTACQ
Date d'inscription : 05/12/2021
Re: présentation
Bonjour et bienvenue
Super bien équipé avec ces deux Ferrari à chassis rigide Le Cobram c'est le top avec son poste de conduite réversible Tu dis roues directionnelle : est ce que les 4 sont directrices ? je crois que ça existe chez Ferrari ? ou alors articulé +2 ou 4 roues directrices ? comme boites méca ou boite hydrostatique ?
gg 4369
Super bien équipé avec ces deux Ferrari à chassis rigide Le Cobram c'est le top avec son poste de conduite réversible Tu dis roues directionnelle : est ce que les 4 sont directrices ? je crois que ça existe chez Ferrari ? ou alors articulé +2 ou 4 roues directrices ? comme boites méca ou boite hydrostatique ?
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: présentation
Bonjour et bienvenue !
Belle présentation des tracteurs mais on ne sait pas grand chose sur le bonhomme !
à compléter !
Belle présentation des tracteurs mais on ne sait pas grand chose sur le bonhomme !
à compléter !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: présentation
Bonjour, et merci de vos réponses
@ gg4369:
- Sur le Cobram50 roues directionnelles avant par vérin hydraulique(c'est les roues avant qui braquent et donc les roues arrières quand on est en poste réversible).
- Chassis rigide: non pas vraiment, car il est articulé autour d'un axe longitudinale/horizontal ce qui permet que les 4 tous soient toujours collées au sol quand un passe un croisement de pont; donc adhérence permanente, jamais une roue en l'air ! C'est la même chose sur le Ferrari 95 DVA1550.
- La boite est mécanique 12 v. avant, 12 v. arrière avec inverseur mécanique.
- les deux Ferrari sont équipés d'un chargeur Bonati d'excellente qualité.
@ GORDINI:
Alors le bonhomme, c'est un vieux ! 71 ans le 25 décembre prochain. Si vous voulez tout savoir ... né à 42410 Pélussin, fils d'épicier, études: bac E, DUT génie civil, passage à l'Equipement puis recyclage complet dans les années 75: conservatoire de St Etienne, conservatoire de Genève ... Prof de Trompette Ecole de musique Agréée de Vienne dans l'Isère jusqu'à 1er janvier 2011 >> retraite. Je vous rassure, j'avais déjà fait de la musique avant dès 8 ans !
Mais j'ai toujours bricolé toute ma vie et je continue dans les domaines de l'habitat, l'agriculture, le forêt et aussi la mécanique simple, une autre activité: je suis à mon 10 ème aménagement de fourgon/camping-car: un Crafter VW.
Voilà, vous savez tout ou presque ... bonne journée, je vous tiendrai informés de l'évolution de cette remise en état.
@ gg4369:
- Sur le Cobram50 roues directionnelles avant par vérin hydraulique(c'est les roues avant qui braquent et donc les roues arrières quand on est en poste réversible).
- Chassis rigide: non pas vraiment, car il est articulé autour d'un axe longitudinale/horizontal ce qui permet que les 4 tous soient toujours collées au sol quand un passe un croisement de pont; donc adhérence permanente, jamais une roue en l'air ! C'est la même chose sur le Ferrari 95 DVA1550.
- La boite est mécanique 12 v. avant, 12 v. arrière avec inverseur mécanique.
- les deux Ferrari sont équipés d'un chargeur Bonati d'excellente qualité.
@ GORDINI:
Alors le bonhomme, c'est un vieux ! 71 ans le 25 décembre prochain. Si vous voulez tout savoir ... né à 42410 Pélussin, fils d'épicier, études: bac E, DUT génie civil, passage à l'Equipement puis recyclage complet dans les années 75: conservatoire de St Etienne, conservatoire de Genève ... Prof de Trompette Ecole de musique Agréée de Vienne dans l'Isère jusqu'à 1er janvier 2011 >> retraite. Je vous rassure, j'avais déjà fait de la musique avant dès 8 ans !
Mais j'ai toujours bricolé toute ma vie et je continue dans les domaines de l'habitat, l'agriculture, le forêt et aussi la mécanique simple, une autre activité: je suis à mon 10 ème aménagement de fourgon/camping-car: un Crafter VW.
Voilà, vous savez tout ou presque ... bonne journée, je vous tiendrai informés de l'évolution de cette remise en état.
PLENEY- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : 64530 PONTACQ
Date d'inscription : 05/12/2021
Re: présentation
Salut & Bienvenue
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: présentation
Bonjour
Merci à toi d'avoir bien voulu compléter !
en effet c'est toujours plus agréable de connaitre les passions de chacun et je vois que tu n'en manques pas !
d'ailleurs, il y a une section sur le forum où on peut aborder toute passion même si bien loin de la mécanique.
A+
JP
Merci à toi d'avoir bien voulu compléter !
en effet c'est toujours plus agréable de connaitre les passions de chacun et je vois que tu n'en manques pas !
d'ailleurs, il y a une section sur le forum où on peut aborder toute passion même si bien loin de la mécanique.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: présentation
Bonsoir et bienvenue
Belle photo merci
Belle photo merci
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: présentation
Re-bonjour, et merci pour l'accueil.
J'ai collecté un certain nombre de documents sur ce tracteur Ferrari 95RS DVA 1550 et je souhaiterais les communiquer sur le forum (même si certains sont déjà en votre possession ?). Mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Si un modo veut bien me donner une adresse mail en MP, je lui enverrai tout ça et il fera le tri de ce qui vous intéresse.
Par contre ce que je n'ai pas réussi à trouver, c'est le manuel d'atelier du Slanzi DVA 1550 ? J'ai le 1750, le 1500, 95RS ... et sur ceux là ce n'est pas les même pistons (alésage 92 au lieu de 86)
Alors si quelqu'un avait ça sous la main ce serait sympa de bien vouloir m'en faire profiter.
Et j'ai une autre question: est-ce quelqu'un connaîtrait le différence entre DVA 1550 et DVA 1550 S2 ???? ( la plaque moteur sur sur mon 95RS a été toute effacée ? est-ce volontaire ou accidentel ? )
Merci d'avance bonne journée.
J'ai collecté un certain nombre de documents sur ce tracteur Ferrari 95RS DVA 1550 et je souhaiterais les communiquer sur le forum (même si certains sont déjà en votre possession ?). Mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Si un modo veut bien me donner une adresse mail en MP, je lui enverrai tout ça et il fera le tri de ce qui vous intéresse.
Par contre ce que je n'ai pas réussi à trouver, c'est le manuel d'atelier du Slanzi DVA 1550 ? J'ai le 1750, le 1500, 95RS ... et sur ceux là ce n'est pas les même pistons (alésage 92 au lieu de 86)
Alors si quelqu'un avait ça sous la main ce serait sympa de bien vouloir m'en faire profiter.
Et j'ai une autre question: est-ce quelqu'un connaîtrait le différence entre DVA 1550 et DVA 1550 S2 ???? ( la plaque moteur sur sur mon 95RS a été toute effacée ? est-ce volontaire ou accidentel ? )
Merci d'avance bonne journée.
PLENEY- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : 64530 PONTACQ
Date d'inscription : 05/12/2021
Re: présentation
Bonjour
Je t'envoie mon adresse mail en MP.
Je croyais qu'on avait déjà la doc du 1550 en bibliothèque....bon, ben j'ai rêvé , c'est le 1750!
Je t'envoie mon adresse mail en MP.
Je croyais qu'on avait déjà la doc du 1550 en bibliothèque....bon, ben j'ai rêvé , c'est le 1750!
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum