widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Yanouch nouvel inscrit sur le forum

+5
JJR24
Christian Colette
chenillard77
Dalton
yanouch29
9 participants

Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par yanouch29 Ven 26 Nov - 10:33

Bonjour,

Me voila inscrit,

Moi c'est Yanouch, 45 ans, toute mes dents. J'ai une micro ferme en Bretagne, en quasi autonomie alimentaire.
j'aime tout ce qui est "vieux". Parceque c'est souvent très simple les vieux trucs: ça se répare avec trois fois rien, ça a fait ses preuves en faisant vivre les générations passées et donc qu'il n'y a aucune bonne raison à mon sens à ne pas continuer à les utiliser.

C'est pas que je suis passéiste-rétrograde (ou alors un tout petit chouilla Smile ), c'est juste que c'est plus simple pour moi de faire comme ça.
(donc ma bagnole à 25 ans... le PC que j'utilise pour taper ces ligne à 18 ans... La chaudière à 60 ans.... les bâtiments au moins 300 ans...)

Sinon j'étais déjà inscrit dans le passé ici (autour de 2004-2008 je sais plus bien) quand je sauvais de la ferraille des motoculteurs Simar,  le temps passe...

Et voila que la semaine dernière, sur un presque-coup de tête je récupère sur le bon coin une Lokomobile Heinrich Lanz de 1907. Elle s’appelle 18690... je lui ai fait traverser la France, c'est une belle allemande... toute démontée....  Smile

J'y connais rien en moteur à vapeur, mais j’apprends vite, et comme on n'apprend pas sans les autres; me revoilà.
Je sais qu'ici ça sent plutôt le gasoil que l'eau surchauffée mais bon peut être que ça peut changer non !? Smile Smile Smile


Je continu la suite du roman dans la section prévue pour ça ! Smile


amicalement votre


Dernière édition par yanouch29 le Ven 26 Nov - 15:14, édité 1 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par Dalton Ven 26 Nov - 11:35

Salut & Bienvenue

Yanouch nouvel inscrit sur le forum 974250 pour ta présentation Yanouch nouvel inscrit sur le forum 502276
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par chenillard77 Ven 26 Nov - 13:15

salut yanouch, bon retour parmi nous !

ben que dire? envoie nous tes photos et expose les problemes, on verra bien au fur a mesure !

un beau chantier en preparation en tous cas ! Yanouch nouvel inscrit sur le forum Yahoo

a+,marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par yanouch29 Ven 26 Nov - 15:12

merci pour l'accueil présent et à venir.

je rajoute juste que je remercie ce forum et les gens qui le font:

d'exister ! Smile
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par Christian Colette Ven 26 Nov - 18:58

Voilà une bonne "recrue" ;o))
Plus sérieusement bonne chance pour ton projet...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par JJR24 Ven 26 Nov - 19:33

Bonsoir,

Bienvenue yanouch29 ami
Il me semble qu'il existe un sujet sur vapeur; ça sera un plaisir à suivre! Yanouch nouvel inscrit sur le forum 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par GORDINI 07 Ven 26 Nov - 19:41

Bonjour et bienvenue à la vapeur bretonne ! ami

j'avoues personnellement que la vapeur m'a toujours fait peur !

quand j'habitais à Lamastre en Ardèche, j'avais un peu fréquenté les gars qui s'occupaient d'entretenir les locomotives du petit train local et les visites et contre-visites de l'APAVE (à l'époque si mes souvenirs sont bons 40 ans plus tard) m'avaient appris que l'on ne rigole pas avec ça !

Bref ! bon courage à toi pour la remise en route!

a+
JP

____________________________________________
Yanouch nouvel inscrit sur le forum Mozlin11
Yanouch nouvel inscrit sur le forum 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par Jean-No Ven 26 Nov - 20:21

Bonjour à toutes et à tous !

Et bienvenue Yanouch29.

Tes pensées ne sont pas rétrogrades. C'est aussi notre histoire et beaucoup parmi nous les ont connues en action ; en culotte courte pour la plus part mais les odeurs et les ambiances nous ont imprégné jusqu'à l'os.

Nous serions nombreux si l'on pouvait repartir un peu en arrière à vivre à ton image. Il y a quelques années encore, nous aurions vraiment passé pour des fous. Aujourd'hui les mentalités ont changé et les rythme de vie évolué. On en fait tout de même  une partie avec nos VSA et si la vindicte populaire ne s'en mêle plus, il reste nos épouse...

Alors une nouvelle fois bienvenue à toi et ta machine fumante et merci pour le coup de jeune.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par Billman Ven 26 Nov - 22:18


Bonjour
bienvenu a toi et tes machines . la vapeur pour moi restera dans le domaine du reve . Vivement des photos de la belle . Ta lomobile n'est-elle pas celle qui etait sur LBC et qui est aparut furtivement ici il y a peu de temps ?

Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Et bienvenue Yanouch29.

Tes pensées ne sont pas rétrogrades. C'est aussi notre histoire et beaucoup parmi nous les ont connues en action ; en culotte courte pour la plus part mais les odeurs et les ambiances nous ont imprégné jusqu'à l'os.

Nous serions nombreux si l'on pouvait repartir un peu en arrière à vivre à ton image. Il y a quelques années encore, nous aurions vraiment passé pour des fous. Aujourd'hui les mentalités ont changé et les rythme de vie évolué. On en fait tout de même  une partie avec nos VSA et si la vindicte populaire ne s'en mêle plus, il reste nos épouse...

Alors une nouvelle fois bienvenue à toi et ta machine fumante et merci pour le coup de jeune.

A bientôt !

Jean-Noël


Jean No il ne faut pas généraliser ou dénigrer leur bienveillance ; mon épousée ne dit rien dans mes délires mécaniques et autres mais il faut quand même de temps en temps une personne réaliste pour nous ramener a la raison surtout quand tes enfants deviennent complices de tes dérives .....
A bientôt
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par Jean-No Sam 27 Nov - 9:33

Bonjour à toutes et à tous !

Si j'habite dans ch'Nord, je viens du Sud ... on a tendance à l'exagération Yanouch nouvel inscrit sur le forum Wink

A bientôt !

Jean-Noël

Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par yanouch29 Mar 7 Déc - 13:10

Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Si j'habite dans ch'Nord, je viens du Sud ... on a tendance à l'exagération Yanouch nouvel inscrit sur le forum Wink

A bientôt !

Jean-Noël



Bonjour, Vers où si c'est pas insdiscret ? J'ai fait 10 ans à Hucquelier (proche Montreuil sur mer) avant la Bretagne.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par yanouch29 Mar 7 Déc - 13:15

Billman a écrit:
Bonjour
bienvenu a toi et tes machines . la vapeur pour moi restera dans le domaine du reve . Vivement des photos de la belle . Ta lomobile n'est-elle pas celle qui etait sur LBC et qui est aparut furtivement ici il y a peu de temps ?


Bonjour,

Oui elle était sur le bon coin,
L'ancien proprio a peut-être échangé ici avant de commencer à la restaurer (moi je l'ai eut toute propre, mais toute démontée avec soin) si tu retrouve le topic je veux bien le lien, peut être a t’il mis des infos intéressantes que je n'ai pas sur cette machine ?
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par roger12 Mer 8 Déc - 19:02

Bonjour,

Loin j'ai une Breloux qui marche comme une pendule pas de rouille pas de fuite . A l'époque "ou on pouvait se réunir" on faisait une journée battages à l’ancienne (et casse croûte) avec un copain qui a une batteuse en petit comité pas en public car elle n'est pas passée aux mines depuis très très longtemps c'était génial.
roger12
roger12
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 12460 St Symphorien de Thénières
Age : 69
Tracteurs : SOMECA SOM40 LATIL BRELOUX
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par roger12 Mer 8 Déc - 19:04

Merde j'ai le clavier qui déconne faut pas lire Loin mais Moi
roger12
roger12
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 12460 St Symphorien de Thénières
Age : 69
Tracteurs : SOMECA SOM40 LATIL BRELOUX
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par Jean-No Jeu 9 Déc - 10:17

yanouch29 a écrit:
Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Si j'habite dans ch'Nord, je viens du Sud ... on a tendance à l'exagération Yanouch nouvel inscrit sur le forum Wink

A bientôt !

Jean-Noël




Bonjour, Vers où si c'est pas insdiscret ? J'ai fait 10 ans à Hucquelier (proche Montreuil sur mer) avant la Bretagne.

Dans la vallée de l'Embryenne soit à une dizaine de Kms en passant par Hénoville. :youpi:

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par yanouch29 Jeu 9 Déc - 10:21

trop fort !!! le beau-père est d'Hesmond depuis 12 générations... Yanouch nouvel inscrit sur le forum Yahoo  
Bonjour de ma part aux Magnier, Christophe et Valérie qui tiennent avec brio LA HALTE D'AUTREFOIS à Hesmond.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par Jean-No Jeu 9 Déc - 13:32

Christophe est un cousin de mon épouse.

Ils sont très occupés, l'un avec ses charpentes et toitures et l'autre avec sa chèvrerie. Durant la saison des fromages, elle organise des visites de groupes (école primaire et touristes) + les goûtés et le pain du vendredi ... Autant dire qu'on ne fait que les croiser.

Je leur donnerai ton bonjour et, au passage, si tu reviens dans le coin, passe boire un café (ou autre). ami

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par yanouch29 Jeu 9 Déc - 13:40

Yanouch nouvel inscrit sur le forum 974250 le monde est vraiment petit...

Je leur ai refillé du ptit matos agricole il y a une dizaine d'année, Ils avaient déja la tête dans le guidon... j'espère qu'ils vont bien !
Le pressoir à cidre que j'ai refait avec mon beau père et dont les photos sont ci avant est inspiré directement sur celui de Christophe.

Et Lasmimone à Beaurainvillle est toujours vivant ?
J'ai passé des semaines entières à farfouiller dans son parc à ferraille, je trouvais toujours des merveilles ! Un grand homme ce type, qui te laissait en toute confiance fouiner sur le tas et te vendait tes découvertes au poids... Smile
Very Happy mon dieu que de souvenirs, je crois que je vais verser une larme !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par Jean-No Jeu 9 Déc - 14:57

Toujours au top avec la nature en point de mire ...

Quant au ferrailleur, je ne sais pas si c'est le patron historique qui tient la boutique mais elle fait encore le bonheur des chercheurs de pièces. Je devais y aller avec mon beau-frère qui connaît bien le coin ; il manque toujours le temps ...
Mon voisin agri y a conduit son Ford 5000 à grand regret et j'ai appris que le fermier de l'entrée de Beaurainville l'a repris pour retaper le sien. Une affaire qui tourne toujours !

Drôle : j'ai toujours compris "La Simone" !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par yanouch29 Jeu 9 Déc - 15:06

Jean No a écrit: : j'ai toujours compris "La Simone" !

l


erreur de frappe son nom c'est LASIMONE, je ne suis pas sur de l'orthographe.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yanouch nouvel inscrit sur le forum Empty Re: Yanouch nouvel inscrit sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum