widget_PA
tracteur pony
+4
bosuko
ccharlie
JJR24
ballocco
8 participants
Page 1 sur 1
tracteur pony
bonjour,
je voudrai maitre un alternateur 12V sur mon tracteur pony est je souhaiterai savoir sur quel véhicule je pourrai avoir cette pièce qui correspond pour le moteur simca du pony pour la fixation , merci de votre réponse .
cordialement .
:tractor
je voudrai maitre un alternateur 12V sur mon tracteur pony est je souhaiterai savoir sur quel véhicule je pourrai avoir cette pièce qui correspond pour le moteur simca du pony pour la fixation , merci de votre réponse .
cordialement .
:tractor
ballocco- Nouveau membre
Tracteurs : pony essence
Re: tracteur pony
Bonjour,
Relever les dimensions du support ou aller dans une casse avec le support dynamo peut être une solution, voir aussi des montes déjà faites;
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t43490-branchement-alternateur-pony-812#462010
Ou en kit:
JJR24
Relever les dimensions du support ou aller dans une casse avec le support dynamo peut être une solution, voir aussi des montes déjà faites;
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t43490-branchement-alternateur-pony-812#462010
Ou en kit:
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonjour
merci de votre réponse rapide .
cordialement :
046:
merci de votre réponse rapide .
cordialement :
046:
ballocco- Nouveau membre
Bonsoir
Après pourquoi passer en 12 volts, le Pony fonctionne bien avec une batterie 6v bien chargée et de bonnes masses
Après pourquoi passer en 12 volts, le Pony fonctionne bien avec une batterie 6v bien chargée et de bonnes masses
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
je comprend tres bien l'interet..... l'alternateur est d'une efficaciter redoutable comparer a une dynamo.....
combien de fois j'ai claquer la batterie parce que la dynamo recharge pas assez.....
combien de fois j'ai claquer la batterie parce que la dynamo recharge pas assez.....
Bonjour ,il est certain qu'une dynamo débite moins qu'un alternateur!!! mais aussi les régulateurs des moteurs fixes ou des tracteurs étaient réglés plus bas car ces engins étaient censés tourner plus longtemps entre deux démarrages ! vu l'usage que l'on fait de nos ancêtres il est bon de tenir la batterie chargée périodiquement et ne pas compter sur la dynamo pour seule ressource !!! après passer du 6 au 12 volts ça a plus de pêche ,mais pour trouver un démarreur en 12 volts pour un pony ???
bricoulou 07- Grand fan du forum
Après le démarreur 6v de ma 4CV Renault à fonctionné pendant des années sous 12V, alors...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Mic736- Grand fan du forum
bonjour a tous ,
je vous remercie a tous de vos réponses est conseil est de vos infos sur le sujet , je monte mon pony en 12V pour avoir plus de force pour le démarreur .
cordialement .
je vous remercie a tous de vos réponses est conseil est de vos infos sur le sujet , je monte mon pony en 12V pour avoir plus de force pour le démarreur .
cordialement .
ballocco- Nouveau membre
bonjour
mon pony un 820 ""simca"" je l'avais passé en 12 volts
parce que la dynamo était morte et que trouver un gyrophare en 6 volts ?????
le démarreur était resté en 6 volts (alimenté en 12 volts il tourne plus vite donc meilleur démarrage)
l'alternateur c'était un de voiture récupéré à la casse (je ne sais plus quel modèle)
ce qui est sur c'est que j'avais modifié la fixation
j'avais récupéré la poulie de la dynamo à cause de la courroie et des autres poulies vilbrequin,ventilateur radiateur
je ne pense pas que tu en trouveras un qui s'adaptera pil-poil
voici une photo de l'alternateur (lors du démontage du moteur) parce que j'ai changé le moteur
A+ GL
mon pony un 820 ""simca"" je l'avais passé en 12 volts
parce que la dynamo était morte et que trouver un gyrophare en 6 volts ?????
le démarreur était resté en 6 volts (alimenté en 12 volts il tourne plus vite donc meilleur démarrage)
l'alternateur c'était un de voiture récupéré à la casse (je ne sais plus quel modèle)
ce qui est sur c'est que j'avais modifié la fixation
j'avais récupéré la poulie de la dynamo à cause de la courroie et des autres poulies vilbrequin,ventilateur radiateur
je ne pense pas que tu en trouveras un qui s'adaptera pil-poil
voici une photo de l'alternateur (lors du démontage du moteur) parce que j'ai changé le moteur
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Page 1 sur 1