widget_PA

Liquide de frein pour tractopelle JCB 3C3

2 participants

Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle JCB 3C3 Empty Liquide de frein pour tractopelle JCB 3C3

Message par olivier.049 9/11/2021, 13:16

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un tractopelle JCB 3C3 et je dois refaire le système de freinage. Concernant le fluide recommandé, il est indiqué un fluide JCB, mais je n'ai pas de fournisseur de cette marque à proximité, et je ne pense pas que ce fluide soit très spécifique. Savez vous s'il est possible d'utiliser un fluide plus "classique" tel les Dot3 ou Dot 4 ?
j'ai acheter deux maîtres cylindres pour remplacer ceux en place mais je voudrais également revoir les plaquettes ou dispositif équivalent. Avez vous un plan, procédure de démontage/remontage, ou autre descrivant le mode opératoire et les éléments à vérifier ?
Je vous promet de transférer des photos dès que mon engin sera remis en route.
Espérant que vous pourrez m'aider.
cordialement

olivier.049
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 30340 Rousson
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle JCB 3C3 Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle JCB 3C3

Message par Dalton 9/11/2021, 17:20

Salut .

DOT 3 ou 4 .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle JCB 3C3 Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle JCB 3C3

Message par olivier.049 17/11/2021, 15:22

OK merci Dalton, mais sais-tu quelles sont les caractéristiques du liquide "JCB" ? Je suppose que JCB préconise plutôt un produit de sa marque pour des raisons économiques, mais ce produit présente t il d'autres spécificités ?
Concernant ma deuxième question, as-tu des éléments ? J'ai récupérer quelques documents, mais ils concernent principalement l'utilisation ou l'entretien courant. Je recherche le manuel atelier, mais sans résultat jusqu'à présent.
Merci pour ton aide.
cordialement

olivier.049
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 30340 Rousson
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle JCB 3C3 Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle JCB 3C3

Message par Dalton 17/11/2021, 17:31

Salut

Regarde chez TRACTO RETRO ARCHIVES
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle JCB 3C3 Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle JCB 3C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum