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Présentation
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lionelsfv402
mercade
Mathieu27800
7 participants
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Présentation
Bonjour à tous
je me présente
Mathieu 22 ans dans le département 27
je suis débutant dans le monde du tracteur
j’ai acheté un Ford 4000 1964
j’aurai quelques petites questions
mais avant tout si il y a des choses à savoir avant de commencer je suis preneur
merci
je me présente
Mathieu 22 ans dans le département 27
je suis débutant dans le monde du tracteur
j’ai acheté un Ford 4000 1964
j’aurai quelques petites questions
mais avant tout si il y a des choses à savoir avant de commencer je suis preneur
merci
Mathieu27800- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 27800
Age : 25
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Présentation
Bonjour bienvenue jeune homme,
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3480
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Présentation
Merci
Mathieu27800- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 27800
Age : 25
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Présentation
Bonjour Mathieu bienvenue à toi et ton Ford
a+lionel
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Présentation
Merci
Mathieu27800- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 27800
Age : 25
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Présentation
Bonjour Mathieu et bienvenue.
Et un Bleu de plus sur le forum
J'ai aussi acheté, il n'y a pas si longtemps un Ford 4000.
Mon grand idéal aurait été un Ford 5000 mais ils sont rares et souvent un mauvais état car, étant le "plus gros" pour l'époque, ont souvent été fort sollicités.
Je n'ai pas eu de gros problèmes à l'achat du mien, juste qu'aucun entretien n'avait été fait depuis belle lurette.
J'ai donc tout passé en revue: tous les filtres, toutes le vidanges sauf la boite et évidemment la batterie.
Une révision du câblage d'éclairage qui avait été arraché à certains endroits
Adjonction d'un Gyrophare
Remplacement des pneus arrière
Pour les roues avant, j'y ai placé les "anciennes" de mon Super major (sur lequel je suis passé aux dimensions supérieures)
Quelques resserrages de plan de joint du style plaques de leviers de vitesses qui m'a permis (en démontant) de vérifier visuellement l'état de la boite et de son huile.
Une fuite au régulateur hydraulique
Une autre au flasque de sortie prise de force
Réglage des freins bien entendu
Dernièrement, il me semblait que le niveau d'huile moteur variait tant en montée qu'en descente.
Sans doutes du gasoil dans l'huile.
J'ai vérifié les injecteurs et, effectivement un des trois avait la goute au nez
Pour +/- 100€ je vais remplacer les trois.
Et j'oublie quelques autres "bricoles"
Je dirai que tout ça n'est pas grand chose par rapport à certain.
Je n'ai rien du faire en profondeur.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir découragé.
C'est un bon tracteur, confortable à l'utilisation.
De bons freins
Une prise de force à commande hydraulique, et j'en passe
A bientôt et n'oublie pas les photos; ça fait toujours plaisir.
Alain
Et un Bleu de plus sur le forum
J'ai aussi acheté, il n'y a pas si longtemps un Ford 4000.
Mon grand idéal aurait été un Ford 5000 mais ils sont rares et souvent un mauvais état car, étant le "plus gros" pour l'époque, ont souvent été fort sollicités.
Je n'ai pas eu de gros problèmes à l'achat du mien, juste qu'aucun entretien n'avait été fait depuis belle lurette.
J'ai donc tout passé en revue: tous les filtres, toutes le vidanges sauf la boite et évidemment la batterie.
Une révision du câblage d'éclairage qui avait été arraché à certains endroits
Adjonction d'un Gyrophare
Remplacement des pneus arrière
Pour les roues avant, j'y ai placé les "anciennes" de mon Super major (sur lequel je suis passé aux dimensions supérieures)
Quelques resserrages de plan de joint du style plaques de leviers de vitesses qui m'a permis (en démontant) de vérifier visuellement l'état de la boite et de son huile.
Une fuite au régulateur hydraulique
Une autre au flasque de sortie prise de force
Réglage des freins bien entendu
Dernièrement, il me semblait que le niveau d'huile moteur variait tant en montée qu'en descente.
Sans doutes du gasoil dans l'huile.
J'ai vérifié les injecteurs et, effectivement un des trois avait la goute au nez
Pour +/- 100€ je vais remplacer les trois.
Et j'oublie quelques autres "bricoles"
Je dirai que tout ça n'est pas grand chose par rapport à certain.
Je n'ai rien du faire en profondeur.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir découragé.
C'est un bon tracteur, confortable à l'utilisation.
De bons freins
Une prise de force à commande hydraulique, et j'en passe
A bientôt et n'oublie pas les photos; ça fait toujours plaisir.
Alain
alain1956- Résident permanent
- Nombre de messages : 641
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: Présentation
Bonjour,
Merci beaucoup c’est très gentil
Pour ma part rien à prévoir dans l’immédiat, je trouve qu’il ne freine pas trop mais je sais pas si il freine normal ou pas, car je ne sais pas comment freine un tracteur en temps normal..
J’aimerais installer un retour hydraulique pour mettre une fendeuse, j’ai poser la question sur le forum pour savoir si il fallait mettre un bouchon de décompression au cas où le l’air rentre dans le pont on m’as répondu que non, donc si tu as un avis à me donner je suis preneur, à part ça je pense avoir fait le tour
À bientôt
Merci beaucoup c’est très gentil
Pour ma part rien à prévoir dans l’immédiat, je trouve qu’il ne freine pas trop mais je sais pas si il freine normal ou pas, car je ne sais pas comment freine un tracteur en temps normal..
J’aimerais installer un retour hydraulique pour mettre une fendeuse, j’ai poser la question sur le forum pour savoir si il fallait mettre un bouchon de décompression au cas où le l’air rentre dans le pont on m’as répondu que non, donc si tu as un avis à me donner je suis preneur, à part ça je pense avoir fait le tour
À bientôt
Mathieu27800- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 27800
Age : 25
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Présentation
Salut & Bienvenue
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Présentation
Bonjour Mathieu,
Je me suis laissé emporter dans le post présentation sur une description qui aurait peut-être eu sa place dans "Ford 4000"
Si JP estime de déplacer, à sa guise.
J'ai donc lu ton post Ford 4000 et je n'ai pas d'expérience sur le retour d'huile
Mais j'ai déjà vu, sur ce même forum, la modification qui consiste à percer et tarauder le bouchon remplissage du pont.
Je pense que ce bouchon étant hermétique, il n'y a pas nécessité de placer une mise à air supplémentaire.
Pour les freins, ce sont des freins super efficaces, à vide, un bon coup de frein doit bloquer la roue sans problème
Par contre, il est bien joli ton tracteur avec sa cabine TIM
Impeccable, félicitation pour ton achat
A bientôt
Alain
Je me suis laissé emporter dans le post présentation sur une description qui aurait peut-être eu sa place dans "Ford 4000"
Si JP estime de déplacer, à sa guise.
J'ai donc lu ton post Ford 4000 et je n'ai pas d'expérience sur le retour d'huile
Mais j'ai déjà vu, sur ce même forum, la modification qui consiste à percer et tarauder le bouchon remplissage du pont.
Je pense que ce bouchon étant hermétique, il n'y a pas nécessité de placer une mise à air supplémentaire.
Pour les freins, ce sont des freins super efficaces, à vide, un bon coup de frein doit bloquer la roue sans problème
Par contre, il est bien joli ton tracteur avec sa cabine TIM
Impeccable, félicitation pour ton achat
A bientôt
Alain
alain1956- Résident permanent
- Nombre de messages : 641
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: Présentation
alain1956 a écrit:Bonjour Mathieu et bienvenue.
Mon grand idéal aurait été un Ford 5000 mais ils sont rares et souvent un mauvais état car, étant le "plus gros" pour l'époque, ont souvent été fort sollicités.
Alain
Bonjour à toutes et à tous !
et bienvenue Mathieu !
La source n'est pas tarie Ton 4000 est chouette.
Pour la série 5000, ils étaient assez répandus dans les campagnes autour de chez moi mais ils ont effectivement mal fini. Beaucoup étaient équipés d'une fourche et le poids trop important sur les fusées à l'avant provoquait des pannes ; surtout avec l'apparition des balles rondes. Il y avait une boutique de pièces spécialisée Ford à Arras et ils ont fait leur beurre avec ces fusées.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Présentation
Bonjour à tous
Merci beaucoup,
Alain merci pour ta réponse,
Comment fait ton pour « retendre » les freins ?
Si tu as des astuces, des conseils je suis preneur
À bientôt
Encore merci
Merci beaucoup,
Alain merci pour ta réponse,
Comment fait ton pour « retendre » les freins ?
Si tu as des astuces, des conseils je suis preneur
À bientôt
Encore merci
Mathieu27800- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 27800
Age : 25
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Présentation
Mathieu,
Si comme moi, tu as des freins à disques (situés dans les trompettes)
Tu as une tige qui sort de chaque trompette, c'est là que se fait le réglage
Va voir sur le post "frein sur Ford 5000- réglage" c'est similaire au Ford 4000
La 2° version est la bonne (Fig G9)
Le soin à prendre est le réglage de la synchronisation des deux côtés
Tu couple les deux pédales, tu te lance sur un terrain graillonneux et tu freine
Les deux roues doivent bloquer en même temps
A bientôt
Alain
Si comme moi, tu as des freins à disques (situés dans les trompettes)
Tu as une tige qui sort de chaque trompette, c'est là que se fait le réglage
Va voir sur le post "frein sur Ford 5000- réglage" c'est similaire au Ford 4000
La 2° version est la bonne (Fig G9)
Le soin à prendre est le réglage de la synchronisation des deux côtés
Tu couple les deux pédales, tu te lance sur un terrain graillonneux et tu freine
Les deux roues doivent bloquer en même temps
A bientôt
Alain
alain1956- Résident permanent
- Nombre de messages : 641
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: Présentation
Merci beaucoup c’est super gentil
À bientôt
À bientôt
Mathieu27800- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 27800
Age : 25
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Présentation
Bienvenue a toi Matthieu. Belle acquisition ton Ford, tu l a pour des décennies on dirait vu l état, même les roues sont nettes. La cabine c est vrai lui va bien . Merci aussi à Alain pour son apparté pour t aider..puisqu il connaît ce modèle.
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Présentation
Merci beaucoup, j’aurais une nouvelle question, J’ai les pneus avant aligner au roues arrière, C’est bon ou je dois rentrer les roues avant (elles sont sortie de 2trous)
Mathieu27800- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 27800
Age : 25
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Présentation
Bonjour à tous, bonjour Mathieu,
Je n'ai pas le tracteur sous les yeux, il est en Ariège et moi en Belgique.
Ce que je peux dire c'est qu'en règle générale, on aligne les intérieurs des roues avant sur arrière.
A bientôt
Alain
Je n'ai pas le tracteur sous les yeux, il est en Ariège et moi en Belgique.
Ce que je peux dire c'est qu'en règle générale, on aligne les intérieurs des roues avant sur arrière.
A bientôt
Alain
alain1956- Résident permanent
- Nombre de messages : 641
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: Présentation
Bonjour Alain,
Donc les extrémités des roues avants au intérieur des roues arrières c’est bien ça ?
Donc les extrémités des roues avants au intérieur des roues arrières c’est bien ça ?
Mathieu27800- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 27800
Age : 25
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Présentation
Sur ta photo, il paraît large de l avant, mais peut-être un effet d optique on le voit de près.
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Présentation
Même largeur intérieure roues avant et roues arrières
alain1956- Résident permanent
- Nombre de messages : 641
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: Présentation
Donc normalement c’est bon merci
Mathieu27800- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 27800
Age : 25
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 02/11/2021
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