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Message par Mathieu27800 Mar 2 Nov - 18:44

Bonjour à tous
je me présente
Mathieu 22 ans dans le département 27
je suis débutant dans le monde du tracteur
j’ai acheté un Ford 4000 1964
j’aurai quelques petites questions
mais avant tout si il y a des choses à savoir avant de commencer je suis preneur
merci
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Message par mercade Mar 2 Nov - 19:22

Bonjour bienvenue jeune homme,
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Message par Mathieu27800 Mar 2 Nov - 19:23

Merci ☺
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Message par lionelsfv402 Mar 2 Nov - 19:25

Bonjour Mathieu ami bienvenue à toi et ton Ford

a+lionel
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Message par Mathieu27800 Mar 2 Nov - 19:26

Merci 😁
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Message par alain1956 Jeu 4 Nov - 13:44

Bonjour Mathieu et bienvenue.

Et un Bleu de plus sur le forum Présentation  502276

J'ai aussi acheté, il n'y a pas si longtemps un Ford 4000.
Mon grand idéal aurait été un Ford 5000 mais ils sont rares et souvent un mauvais état car, étant le "plus gros" pour l'époque, ont souvent été fort sollicités.

Je n'ai pas eu de gros problèmes à l'achat du mien, juste qu'aucun entretien n'avait été fait depuis belle lurette.
J'ai donc tout passé en revue: tous les filtres, toutes le vidanges sauf la boite et évidemment la batterie.
Une révision du câblage d'éclairage qui avait été arraché à certains endroits
Adjonction d'un Gyrophare
Remplacement des pneus arrière
Pour les roues avant, j'y ai placé les "anciennes" de mon Super major (sur lequel je suis passé aux dimensions supérieures)
Quelques resserrages de plan de joint du style plaques de leviers de vitesses qui m'a permis (en démontant) de vérifier visuellement l'état de la boite et de son huile.
Une fuite au régulateur hydraulique
Une autre au flasque de sortie prise de force
Réglage des freins bien entendu

Dernièrement, il me semblait que le niveau d'huile moteur variait tant en montée qu'en descente.
Sans doutes du gasoil dans l'huile.
J'ai vérifié les injecteurs et, effectivement un des trois avait la goute au nez
Pour +/- 100€ je vais remplacer les trois.

Et j'oublie quelques autres "bricoles"
Je dirai que tout ça n'est pas grand chose par rapport à certain.
Je n'ai rien du faire en profondeur.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir découragé.
C'est un bon tracteur, confortable à l'utilisation.
De bons freins
Une prise de force à commande hydraulique, et j'en passe

A bientôt et n'oublie pas les photos; ça fait toujours plaisir.

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Message par Mathieu27800 Jeu 4 Nov - 15:36

Bonjour,
Merci beaucoup c’est très gentil
Pour ma part rien à prévoir dans l’immédiat, je trouve qu’il ne freine pas trop mais je sais pas si il freine normal ou pas, car je ne sais pas comment freine un tracteur en temps normal..
J’aimerais installer un retour hydraulique pour mettre une fendeuse, j’ai poser la question sur le forum pour savoir si il fallait mettre un bouchon de décompression au cas où le l’air rentre dans le pont on m’as répondu que non, donc si tu as un avis à me donner je suis preneur, à part ça je pense avoir fait le tour
À bientôt

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Message par Dalton Jeu 4 Nov - 16:50

Salut & Bienvenue
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Message par alain1956 Jeu 4 Nov - 19:15

Bonjour Mathieu,

Je me suis laissé emporter dans le post présentation sur une description qui aurait peut-être eu sa place dans "Ford 4000"

Si JP estime de déplacer, à sa guise.

J'ai donc lu ton post Ford 4000 et je n'ai pas d'expérience sur le retour d'huile
Mais j'ai déjà vu, sur ce même forum, la modification qui consiste à percer et tarauder le bouchon remplissage du pont.
Je pense que ce bouchon étant hermétique, il n'y a pas nécessité de placer une mise à air supplémentaire.

Pour les freins, ce sont des freins super efficaces, à vide, un bon coup de frein doit bloquer la roue sans problème

Par contre, il est bien joli ton tracteur avec sa cabine TIM

Impeccable, félicitation pour ton achat

A bientôt

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Message par Jean-No Jeu 4 Nov - 19:47

alain1956 a écrit:Bonjour Mathieu et bienvenue.


Mon grand idéal aurait été un Ford 5000 mais ils sont rares et souvent un mauvais état car, étant le "plus gros" pour l'époque, ont souvent été fort sollicités.

Alain

Bonjour à toutes et à tous !

et bienvenue Mathieu !

La source n'est pas tarie :youpi: Présentation  502276 Ton 4000 est chouette.

Pour la série 5000, ils étaient assez répandus dans les campagnes autour de chez moi mais ils ont effectivement mal fini. Beaucoup étaient équipés d'une fourche et le poids trop important sur les fusées à l'avant provoquait des pannes ; surtout avec l'apparition des balles rondes. Il y avait une boutique de pièces spécialisée Ford à Arras et ils ont fait leur beurre avec ces fusées.

A bientôt !

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Message par Mathieu27800 Jeu 4 Nov - 21:02

Bonjour à tous
Merci beaucoup,

Alain merci pour ta réponse,
Comment fait ton pour « retendre » les freins ?
Si tu as des astuces, des conseils je suis preneur ✋🏻

À bientôt
Encore merci
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Message par alain1956 Jeu 4 Nov - 22:23

Mathieu,

Si comme moi, tu as des freins à disques (situés dans les trompettes)
Tu as une tige qui sort de chaque trompette, c'est là que se fait le réglage
Va voir sur le post "frein sur Ford 5000- réglage" c'est similaire au Ford 4000
La 2° version est la bonne (Fig G9)

Le soin à prendre est le réglage de la synchronisation des deux côtés
Tu couple les deux pédales, tu te lance sur un terrain graillonneux  et tu freine
Les deux roues doivent bloquer en même temps

A bientôt

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Message par Mathieu27800 Jeu 4 Nov - 22:40

Merci beaucoup c’est super gentil
À bientôt
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Message par dave02 Sam 13 Nov - 23:30

Bienvenue a toi Matthieu. Belle acquisition ton Ford, tu l a pour des décennies on dirait vu l état, même les roues sont nettes. La cabine c est vrai lui va bien . Merci aussi à Alain pour son apparté pour t aider..puisqu il connaît ce modèle.
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Message par Mathieu27800 Lun 15 Nov - 15:15

Merci beaucoup, j’aurais une nouvelle question, J’ai les pneus avant aligner au roues arrière, C’est bon ou je dois rentrer les roues avant (elles sont sortie de 2trous)
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Message par alain1956 Lun 15 Nov - 17:49

Bonjour à tous, bonjour Mathieu,

Je n'ai pas le tracteur sous les yeux, il est en Ariège et moi en Belgique.

Ce que je peux dire c'est qu'en règle générale, on aligne les intérieurs des roues avant sur arrière.

A bientôt

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Message par Mathieu27800 Lun 15 Nov - 20:06

Bonjour Alain,

Donc les extrémités des roues avants au intérieur des roues arrières c’est bien ça ?

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Message par dave02 Lun 15 Nov - 21:52

Sur ta photo, il paraît large de l avant, mais peut-être un effet d optique on le voit de près.
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Message par alain1956 Lun 15 Nov - 22:56

Même largeur intérieure roues avant et roues arrières
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Message par Mathieu27800 Mar 16 Nov - 15:06

Donc normalement c’est bon merci
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