widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement

5 participants

Aller en bas

projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement Empty projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement

Message par jean-jacques 1/11/2021, 08:59

bonjour
un de mes agria 6700 projette des petites gouttelettes d'huile au ralenti,
hier il a tourné quasi au ralenti pendant 45mn (utilisation de la retro)
en passant côté échappement j'ai vu de d'huile par terre et plein de taches et on voit de gouttes d'huile en sortie d'échappement
j'avais déjà remarqué mais là il semblerait que ça s'aggrave !!!
la vidange a été faite, il démarre au quart de tour
je suspecte la segmentation :bizarre:
avez d'autres pistes ? merci d'avance
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement Empty Re: projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement

Message par honore jm 1/11/2021, 10:54

Bonjour
Oui soit une segmentions ou plus
Ces moteurs n aiment pas le ralenti il est peut être tous simplement glacé dans ce cas le faire tirer et ca s arrête
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement Empty Re: projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement

Message par JJR24 1/11/2021, 11:22

Bonjour,

J'ai le même avis que JM. Éventuellement, usure des guides de soupapes qui n'arrange pas les choses? Ce moteur est équipé de joints sur les guides?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement Empty Re: projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement

Message par jean-jacques 1/11/2021, 11:41

bonjour
j'ai pas souvenance qu'il y ai des joints sur les guides
le glaçage des cylindres pourraient expliquer ça ? par forcément un segment racleur hs ?
c'est vrai qu'il tourne souvent ou au ralenti ou légèrement accéléré !!
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement Empty Re: projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement

Message par chenillard77 2/11/2021, 11:53

bonjour jean jacques,

il y a quoi comme moteur sur le 6700? on dirait un lombardini ?

dans ce cas, même si les lombardini sont moins sujet a ce souci, le fait de le faire tourner tout le temps au ralenti ne créé que des problèmes, mauvaise lubrification car pression plus faible, et encrassement du moteur.
je te conseille de regarder l'état de ton échappement et du collecteur avant de vouloir le faire forcer, il se pourrait bien que ce soit a moitié obstrué par du dépôt.
sur un tracteur que j'ai récupéré, le pot s'est mis a prendre feu de l'interieur et a bruler l'huile et calamine a cause qu'il ne travaillait jamais en regime, autant dire que ça a fait un sacré nuage et des flammes en sortie ! impossible d'arreter le moteur sous peine d'avoir un retour de chaleur...

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement Empty Re: projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement

Message par jean-jacques 2/11/2021, 12:34

bonjour
sur celui la c'est un ruggerini rd 210, mais il a été changé par l'ancien propriétaire
sur l'autre, le moteur est d'origine c'est un ruggerini rd240, celui là fume plus blanc/gris, j'ai essayé d'inverser les injecteurs (pareil), puis de les changer (pareil aussi !)
maintenant il reste comme ça ! quand il n'est pas au ralenti à chaud il fume moins !
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement Empty Re: projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement

Message par larue57 2/11/2021, 18:02

Salut Jean Jacques

Ce qui sort de l'échappement c'est du fuel imbrulé du fait que le moteur ne chauffe pas assez a tourner comme ça le fuel descend aussi dans le carter d'huile et le niveau monte , ce qui est grave c'est que le moteur est graissé avec un mélange d'huile et fuel

A+Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement Empty Re: projection de gouttelette d'huile moteur à l'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum