widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

+4
domwood
ergerg
GORDINI 07
yc3966
8 participants

Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par yc3966 24/10/2021, 19:11

Salut  , jour historique pour le sport motocycliste français : Fabio QUARTARARO est devenu aujourd'hui champion du monde de la catégorie reine . C'est la première fois dans l'histoire des grands prix qu'un français obtient le titre , et haut la main : il reste 2 courses pour la saison 2021 . En plus il est jeune et prometteur . Un grand bravo à Fabio et une bonne continuation ...
A + .
Yves
yc3966
yc3966
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1339
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par GORDINI 07 24/10/2021, 20:14

En effet ! Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP 974250 Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP 974250 Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP 974250
on parle de MotoGP.(1000cc)

Mais il ne faut pas oublier nos autres Champions du Monde...Vitesse.

Par ordre chronologique:

Patrick Pons - 750cc - 1979
Jean-Louis Tournadre - 250cc - 1982
Christian Sarron - 250cc - 1984
Olivier Jacques - 250cc - 2000
Arnaud Vincent - 125cc - 2002
Mike di Meglio - 125cc - 2008
Johan Zarco Moto2 (600cc) - 2015 et 2016

PS: Pour le Moto-Cross.............c'est 20 titres..... :youpi:

____________________________________________
Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Mozlin11
Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par ergerg 24/10/2021, 21:13

salut
j aimais bien le trial aussi le vrais du temps qu il se déroulait en pleine campagne par chez moi avant que l écologie ne s en mêle
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par yc3966 24/10/2021, 21:38

Salut JP , je parle bien de catégorie reine en catégorie vitesse .
Tu as bien fait d'évoquer Patrick PONS en catégorie 750 en 1979 , lui aussi était un surdoué . Par contre en 1979 la catégorie reine officielle "grand prix" est la "500" . La catégorie "750" existe bien mais fait partie d'un championnat parrallele , ça n'enleve rien au talent de Pons , au contraire : ces motos (750 Yamaha 4 cylindres en ligne 2 temps) sont légendaires et très recherchées ; 145 ch pour les dernieres produites . Appelation 750 TZ OW31 .
A + .
Yves
yc3966
yc3966
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1339
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par domwood 24/10/2021, 21:41

ergerg a écrit:salut
j aimais bien le trial aussi le vrais du temps qu il se déroulait en pleine campagne par chez moi avant que l écologie ne s en mêle

Bonsoir

J'étais aussi passionné de trial, mais à mon petit niveau. probablement à partir de 78. Quelques amateurs à Landerneau, avec une équipe de Landi qui se joignait à nous. J'en garde d'excellents souvenirs. Quand je pense à l'évolution des modèles depuis, et aujourd'hui les modèles électriques, ça me laisse rêveur. Dommage que je n'aie plus la santé.

J'étais aussi fan de Barry Sheene à mon époque mobylette et solex Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP 502276
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par HenriD 24/10/2021, 22:28

yc3966 a écrit:Salut JP , je parle bien de catégorie reine en catégorie vitesse .
Tu as bien fait d'évoquer Patrick PONS en catégorie 750 en 1979 , lui aussi était un surdoué . Par contre en 1979 la catégorie reine officielle "grand prix" est la "500" . La catégorie "750" existe bien mais fait partie d'un championnat parrallele , ça n'enleve rien au talent de Pons , au contraire : ces motos (750 Yamaha 4 cylindres en ligne 2 temps) sont légendaires et très recherchées ; 145 ch pour les dernieres produites . Appelation 750 TZ OW31 .
A + .
Yves

C'est passé du 4 temps puis au 2 temps puis au 4 temps prochaine étape.... électrique ? mais pour quand ?

Bravo Fabio ! c'est vraiment le mental qui a changé énormément par rapport à l'année dernière Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP 502276 je sais plus quel sportif disait sur le podium la différence entre le premier et le deuxième c'est le mental, et bien pour Fabio ça marche ! Bon c'était en l'absence de Marquez mais quand même, ça promet encore de belle course l'année prochaine Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Yahoo
Bon et puis Zarco on l'appelle "pas de bol" Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Sad

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par ergerg 24/10/2021, 22:46

domwood a écrit:
ergerg a écrit:salut
j aimais bien le trial aussi le vrais du temps qu il se déroulait en pleine campagne par chez moi avant que l écologie ne s en mêle


Bonsoir

J'étais aussi passionné de trial, mais à mon petit niveau. probablement à partir de 78. Quelques amateurs à Landerneau, avec une équipe de Landi qui se joignait à nous. J'en garde d'excellents souvenirs. Quand je pense à l'évolution des modèles depuis, et aujourd'hui les modèles électriques, ça me laisse rêveur. Dommage que je n'aie plus la santé.

J'étais aussi fan de Barry Sheene à mon époque mobylette et solex Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP 502276
salut voisin
souvenirs mémorable de la finale du championnat de France a l aber (crozon) des centaines de motos sur la plage :siffle: je ne sais plus en quelle année
pareil pour l année d avant , j avais une 125 ts suzuki et ensuite une 500 xls Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP 502276
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par JJR24 25/10/2021, 14:42

Bonjour,

Bravos! ami

Dommage aussi, je n'ai plus la santé pour le trial!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par lionelsfv402 25/10/2021, 18:45

Bonjour,

Nous avons eu aussi un champion avant Pons , dans les années 70 Rougerie
mais soyons chauvin pour une fois :youpi:

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3241
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par BNMA 25/10/2021, 19:28

bonsoir
vous avez en Bretagne un des plus beau site du trial en France qui accueille les grandes épreuves de trial
à savoir le championnat d’Europe l'année prochaine qui devait avoir lieu en 2020.j'oubliai le lieu, c'est Breal sous Monfort lieu-dit cossinade à l'ouest de Rennes.Pour revenir au trial ,notre dernier champion du monde est Thierry Michaud 85 86 et 86
Bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par domwood 25/10/2021, 22:17

ergerg a écrit:
souvenirs mémorable de la finale du championnat de France a l aber (crozon) des centaines de motos sur la plage :siffle: je ne sais plus en quelle année
pareil pour l année d avant , j avais une 125 ts suzuki et ensuite une 500 xls Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP 502276

Tal ar groas ? j'y étais mais sans être sûr d'avoir courru. Je compétitais modestement en catégorie initiation. à ma décharge, je n'avais pas les moyens de certains. j'avais épuré une honda TL qui me servait aussi à aller à l'école. (sans sel) Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Glare
Je me rappelle quand même ramener plusieurs coupes, une fois devant une ossa gold. Pas peu fier, pour que je me rappelle de ce détail. Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Yahoo J'étais fan de Eddy Lejeune, évidemment, qui avait lui une Honda 4T d'usine.

Notre rayon d'action était à l'image de nos moyens, et je ne me rappelle pas être allé à Bréal, même en visiteur pour le spectacle. à cette époque il y a eu les débuts de l'indoor. Je me rappelle avoir vu Jean-Pierre Goy, en salle probablement. On avait aussi trouvé de quoi étoffer notre affaire avec probablement des buses et une ou deux bagnoles. Quand on voit l'évolution sur youtube, certaines zones me donnent des frissons.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par ergerg 25/10/2021, 22:38

domwood a écrit:


ergerg a écrit:
souvenirs mémorable de la finale du championnat de France a l aber (crozon) des centaines de motos sur la plage :siffle: je ne sais plus en quelle année
pareil pour l année d avant , j avais une 125 ts suzuki et ensuite une 500 xls Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP 502276




Tal ar groas ?  j'y étais mais sans être sûr d'avoir courru. Je compétitais modestement en catégorie initiation. à ma décharge, je n'avais pas les moyens de certains. j'avais épuré une honda TL qui me servait aussi à aller à l'école. (sans sel) Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Glare
Je me rappelle quand même ramener plusieurs coupes, une fois devant une ossa gold. Pas peu fier, pour que je me rappelle de ce détail.  Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Yahoo   J'étais fan de Eddy Lejeune, évidemment, qui avait lui une Honda 4T d'usine.

Notre rayon d'action était à l'image de nos moyens, et je ne me rappelle pas être allé à Bréal, même en visiteur pour le spectacle. à cette époque il y a eu les débuts de l'indoor. Je me rappelle avoir vu Jean-Pierre Goy, en salle probablement. On avait aussi trouvé de quoi étoffer notre affaire avec probablement des buses et une ou deux bagnoles. Quand on voit l'évolution sur youtube, certaines zones me donnent des frissons.


salut
oui Tal as groas , le trial marin chez moi
je ne sais plus les dates 79/81 ? et pas trouvé d infos
le bon temps
avec comme mot clé "tal ar groas"1976 mais le film n est pas dispohttps://www.cinematheque-bretagne.bzh/Base-documentaire-Trial-de-Tal-ar-Groas-1976-426-32801-0-1014.html?

qui a dit trop vieux
https://www.youtube.com/watch?v=e55qnHx3UiA
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP Empty Re: Fabio QUARTARARO champion du monde en motoGP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum