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comment néttoyer apres 10 ans dehors...

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Message par lamblin 23/11/2009, 17:45

bonjour,
comment décaper, quel produit utiliseriez vous pour décaper un tracteur laissé a l'abandon pendant 10 ans....l'endroit est humide (la normandie).... crasse, mousse, rouille, feuille......j' ai commencer avec du fuoul au pinceau, mais bon rien de très convainquant surtout dans les recoins,
Aussi ce tracteur est un MC CORMICK 323 qui a un pb de pompe a injection, (quelles sont les précautions a prendre avant de la démonter)? merci de vos conseils

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Message par dromadaire 23/11/2009, 18:38

salut,
ça dépend à mon avis de ce que tu veux faire, si tu veux le repeindre, le sablage va pas mal, mais voir d'autres avis, pour la pompe, il y a des connaisseurs sur le forum!
bonne restau!
jean claude!
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Message par MACIH523 23/11/2009, 19:18

salut,

Moi aussi j'ai récupéré un vieux tracteur qui était resté dehors longtemps (un 523). Il était très sale et il y avait 15 cm de branche+graisse+feuilles+ficelle sur les côtés du siège...
J'ai utilisé un nettoyeur haute pression (Karcher HDS80S) à 100° et 150 bar... La chaleur aide beaucoup. Je n'ai pas insisté sur la partie mécanique, juste un petit coup moteur qui tourne.
en tout cas j'ai pu décaper la mousse et la graisse sans problème. Reste plus qu'à le démarrer si je trouve la panne...comment néttoyer apres 10 ans dehors... Icon_cry
boris

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Message par JD 67 23/11/2009, 21:38

bonjour
la première chose a faire avant le sablage c'est nettoyer au karcher a haute pression et surtout a haute température dans chaque recoin du tracteur pour enlever la crasse après on peu sabler pour les finition sinon plutot que du gasoil pour les finition utilise de l essence sa marche beaucoup mieux pour degraisser ou du dilluant
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Message par henri77 23/11/2009, 23:42

Bonsoir, pour le nettoyage, un bon coup de karcher avec un produit dégraissant (a éviter celui des grandes surfaces il degraisse pas trop), sinon pour ta pompe à injection a tu des photos pour voir la marque et comment elle est.
Bon courage pour le nettoyagecomment néttoyer apres 10 ans dehors... Icon_biggrin
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Message par chappy 24/11/2009, 15:44

Bonjour à tous,
Le sablage, ça marche super bien pour la carrosserie, les roues ou toute autre pièce qu'on peut démonter du tracteur, surtout s'il y a déja eu plusieurs couches de peinture. Par contre, je vous déconseille de sabler les parties mécaniques: moteur, boite, pont....
Le sable, même si tu protège bien, ça rentre de partout. Les roulements, joints, engrenages, ils apprecient pas trop ce lubrifiant particulier par la suite .......comment néttoyer apres 10 ans dehors... Nono .
Personellement, j'utilise pour ces parties une brosse métallique montée sur une petite meuleuse, puis un bon dégraissage au dilluant avant la peinture.
A bientôt, Chappy
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Message par JD 67 24/11/2009, 18:16

rebonjour le karcher au chaude c'est plus effiquace que le dilluant quand mèmecomment néttoyer apres 10 ans dehors... Icon_biggrin
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Message par lamblin 24/11/2009, 19:27

henri77 a écrit:Bonsoir, pour le nettoyage, un bon coup de karcher avec un produit dégraissant (a éviter celui des grandes surfaces il degraisse pas trop), sinon pour ta pompe à injection a tu des photos pour voir la marque et comment elle est.
Bon courage pour le nettoyagecomment néttoyer apres 10 ans dehors... Icon_biggrin


merci pour les conseil, je n'ai pas de photo de la pompe a injection pour le moment, mais c'est une bosch, en ligne (3 injecteur) mais le mieux effectivement c'est de mettre une photo avec les refferences. Je le fait très bientot merci

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Message par henri77 24/11/2009, 20:13

Bonsoir, a je n'ais jamais vue une 3 cylindres mais bon aprés tous, une pompe d'injection en ligne reste une pompecomment néttoyer apres 10 ans dehors... Icon_biggrin j'en est refaite une sur un f235d lavalette-bosch 4 cylindres donc je pense pouvoir t'aider enfin je vais essayer
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Message par fx43 24/11/2009, 21:04

la pompe de 323 c'est du bosch en ligne et c'est quand même carrément plus évolué que la lavalette-bosch du 235. Donc moi ce genre de truc j'y toucherais pas trop.

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Message par JD 67 24/11/2009, 23:48

sinon il existe des atelier specialisé qui répare sa mais sa coute cher comment néttoyer apres 10 ans dehors... Glare
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Message par dromadaire 25/11/2009, 19:02

JD 67 a écrit:sinon il existe des atelier specialisé qui répare sa mais sa coute cher comment néttoyer apres 10 ans dehors... Glare
je confirme, mon père avait fait réviser la pompe lavalette du 240 dans les années 70, il en avait eu pour plus de 10000fr, je me rappelle pas la somme exacte, mais gagner au loto aide bien dans ce cas!
a bientôt et surtout pas de découragement!
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Message par JD 67 25/11/2009, 19:07

ouais je propose toute les solution comment néttoyer apres 10 ans dehors... Icon_biggrin c'est a lui de voir
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Message par fx43 25/11/2009, 19:19

J'ai un ami ancien mécano dieseliste qui te ferait ça pour pas cher. Il m'a refait un démarreur de 235 (complétement mort et pourri de rouille et de faux contact) pour 100€. Pour la même somme il m'a aussi bien arrangé pour des soudures ou des trucs comme ça.
des gars comme ça sont vraiment de valeurs, toujours à notre service et très compétent pour ne pas dire maniaque.

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