widget_PA
Crevaisons...
+3
Dalton
JJR24
JP A
7 participants
Page 1 sur 1
Crevaisons...
Bonsoir à tous,
Je reviens après quelques alertes de santé et bien évidemment, mon pré de 10 000 m2 a profité de cette trêve pour se laisser envahir par des herbes folles, et même des broussailles. Les pyracanthas ne sont pas en reste non plus..
Et à chaque passage, je devais coller des rustines sur les chambres à air des deux roues avant de mon MASSEY-FERGUSON 835 équipé d'un gyrobroyeur...
Après m'être renseigné chez un marchand de pneus (le plus gros du coin : PL, agricole, tourisme..), il m'a proposé d'ajouter à mes pneus un produit anti-crevaison. Mais seulement si mes roues sont équipées de pneus Tubeless (sans chambres à air..)
Vous pensez bien que mon MF 835 qui a mon âge est monté avec des chambres à air !
Donc, après avoir regardé sur Internet, j'ai trouvé un produit qui peut s'ajouter aussi bien aux chambres à air qu'aux pneus sans chambre à air.
C'est un liquide anti-crevaison 1,25 l 10, 21 € chez Green Motoculture :https://www.green-motoculture.com/anti-crevaisons/120501-liquide-anti-crevaison-125-l.html
Il faut faire une sorte de transfusion, le liquide sort de la bouteille renversée et après démontage de l'obus, se vide dans la chambre à air.
Un coup de gonflage et les pneus seraient increvables (ou presque !)
Je vais essayer, je vous dirai !
Bonne soirée
Jean-Pierre
Je reviens après quelques alertes de santé et bien évidemment, mon pré de 10 000 m2 a profité de cette trêve pour se laisser envahir par des herbes folles, et même des broussailles. Les pyracanthas ne sont pas en reste non plus..
Et à chaque passage, je devais coller des rustines sur les chambres à air des deux roues avant de mon MASSEY-FERGUSON 835 équipé d'un gyrobroyeur...
Après m'être renseigné chez un marchand de pneus (le plus gros du coin : PL, agricole, tourisme..), il m'a proposé d'ajouter à mes pneus un produit anti-crevaison. Mais seulement si mes roues sont équipées de pneus Tubeless (sans chambres à air..)
Vous pensez bien que mon MF 835 qui a mon âge est monté avec des chambres à air !
Donc, après avoir regardé sur Internet, j'ai trouvé un produit qui peut s'ajouter aussi bien aux chambres à air qu'aux pneus sans chambre à air.
C'est un liquide anti-crevaison 1,25 l 10, 21 € chez Green Motoculture :https://www.green-motoculture.com/anti-crevaisons/120501-liquide-anti-crevaison-125-l.html
Il faut faire une sorte de transfusion, le liquide sort de la bouteille renversée et après démontage de l'obus, se vide dans la chambre à air.
Un coup de gonflage et les pneus seraient increvables (ou presque !)
Je vais essayer, je vous dirai !
Bonne soirée
Jean-Pierre
JP A- Résident permanent
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Re: Crevaisons...
Bonsoir,
Oui, nous attendons le verdict! Je ne suis pas convaincu
Une bande de caoutchouc dur, montée sur les presses à balle ronde par ex, serait plus efficace!?
JJR24
Oui, nous attendons le verdict! Je ne suis pas convaincu
Une bande de caoutchouc dur, montée sur les presses à balle ronde par ex, serait plus efficace!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Salut .
Perso , toujours eu de bons résultats avec les bombes anti crevaison , soit celle du commerce , soit celles que le gamin récupère chez VW quand une bagnole part à la casse avec le kit anti crevaison dedans .
Perso , toujours eu de bons résultats avec les bombes anti crevaison , soit celle du commerce , soit celles que le gamin récupère chez VW quand une bagnole part à la casse avec le kit anti crevaison dedans .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
bonjour JP A
j'ai essayé un produit de ce type , pour moi ce n'est pas terrible, résultat négatif
j'ai essayé un produit de ce type , pour moi ce n'est pas terrible, résultat négatif
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Merci les gars, je vous dirai..
Effectivement, je n'y crois pas trop mais un collègue apiculteur l'a essayé et est satisfait...
Le vendeur de pneus dont je vous parlais le fait régulièrement, mais uniquement sur des pneus Tubeless..
C'est sans doute plus logique, en y réfléchissant...
A suivre, s'il fait encore beau la semaine prochaine, je passerai le gyrobroyeur, et je vous dirai...
Merci, bon dimanche !
Jean-Pierre
Effectivement, je n'y crois pas trop mais un collègue apiculteur l'a essayé et est satisfait...
Le vendeur de pneus dont je vous parlais le fait régulièrement, mais uniquement sur des pneus Tubeless..
C'est sans doute plus logique, en y réfléchissant...
A suivre, s'il fait encore beau la semaine prochaine, je passerai le gyrobroyeur, et je vous dirai...
Merci, bon dimanche !
Jean-Pierre
JP A- Résident permanent
J'ai un produit verdâtre avec des particules qui se met par la valve , acheté dans un magasin agricole je trouve ça efficace , c'est le même genre de produit qu'il y a dans les VTT pour éviter les crevaisons et ça marche nickel.
Dans mon vtt j'ai mis de la bombe et ça marche bien tant qu'il reste du produit ,
cet été la chambre à air anti-crevaison avait atteint ses limites et j'ai retiré pas moins de 18 épines noires du pneu , la chambre n'avait plus de produit pour boucher les nouveaux.
Remarque : la bombe bouche aussi le trou de la valve et il faut repousser le clapet à la main avant de pouvoir gonfler ( sur vtt)
Dans mon vtt j'ai mis de la bombe et ça marche bien tant qu'il reste du produit ,
cet été la chambre à air anti-crevaison avait atteint ses limites et j'ai retiré pas moins de 18 épines noires du pneu , la chambre n'avait plus de produit pour boucher les nouveaux.
Remarque : la bombe bouche aussi le trou de la valve et il faut repousser le clapet à la main avant de pouvoir gonfler ( sur vtt)
Dernière édition par Benhurburg le 10/10/2021, 10:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, Benhurburg, j'ai vu que le produit que j'ai utilisé est aussi utilisé pour les pneus de vélo et de VTT...
JP A- Résident permanent
Salut, ça marche bien ce produit . Surtout sur les pneus av d'un 2rm . Moi par contre quand il y a de le broussailles le gyro c'est en marche arrière ça évite bien des problème !
lolof240- Grand fan du forum
Bonjour à tous,
Je vous fais un retour de l'utilisation du produit anti-crevaisons que j'ai ajouté aux chambres à air de mon tracteur MF 35 dont je vous avais parlé dans un message récent.
Les chambres à air des roues avant de mon MF 35 étaient crevées lors de chaque sortie avant que j'ajoute ce produit à l'intérieur...
Eh bien, depuis, plus aucune crevaison ! J'ai pu terminer de tondre tranquillement sans encombre...
Voici quelques photos de mon pré prises au moment où je tondais l'herbe, vous remarquerez les ronciers et les épineux qui commençaient à être envahissants (bien évidemment, c'est de ma faute, je ne passe pas assez souvent le gyrobonte sur des épineux dans mon gyrobroyeur...)
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Je vous fais un retour de l'utilisation du produit anti-crevaisons que j'ai ajouté aux chambres à air de mon tracteur MF 35 dont je vous avais parlé dans un message récent.
Les chambres à air des roues avant de mon MF 35 étaient crevées lors de chaque sortie avant que j'ajoute ce produit à l'intérieur...
Eh bien, depuis, plus aucune crevaison ! J'ai pu terminer de tondre tranquillement sans encombre...
Voici quelques photos de mon pré prises au moment où je tondais l'herbe, vous remarquerez les ronciers et les épineux qui commençaient à être envahissants (bien évidemment, c'est de ma faute, je ne passe pas assez souvent le gyrobonte sur des épineux dans mon gyrobroyeur...)
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
JP A- Résident permanent
bonjour
j'utilise ce type de produit pour ma tondeuse, ça marche super bien !
ne pas utiliser dans les roues de voiture, ça fait du balourd !!
jj
j'utilise ce type de produit pour ma tondeuse, ça marche super bien !
ne pas utiliser dans les roues de voiture, ça fait du balourd !!
jj
jean-jacques- Résident permanent
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Bonjour,
Merci pour le retour, produit efficace donc!
https://www.anticrevaison-oko.fr/
JJR24
Merci pour le retour, produit efficace donc!
https://www.anticrevaison-oko.fr/
JJR24
Non, Jean-Jacques, à ne surtout pas utiliser dans des roues de voitures, il existe des bombes anti-crevaison spécifiques...
JP A- Résident permanent
Dans mon cas, en effet "JJR24", ça a marché ! Et franchement, j'ai roulé sur des épineux assez coriaces, dont des pyracanthas (en faisant attention quand même !)
Et je n'y croyais que moyennement au départ !
Bon week-end !
Jean-Pierre
Et je n'y croyais que moyennement au départ !
Bon week-end !
Jean-Pierre
JP A- Résident permanent
Bonsoir,
Je serais tenté d'essayer: un champ d'épines noires à faire!!!
"...Non, Jean-Jacques, à ne surtout pas utiliser dans des roues de voitures, il existe des bombes anti-crevaison spécifiques..."
J'avais bien lu!...
JJR24
Je serais tenté d'essayer: un champ d'épines noires à faire!!!
"...Non, Jean-Jacques, à ne surtout pas utiliser dans des roues de voitures, il existe des bombes anti-crevaison spécifiques..."
J'avais bien lu!...
JJR24
Essaie, si elles ne sont pas trop piquantes
Et si tes pneus ne sont pas trop fins (nombre de "plies")...
Et si tes pneus ne sont pas trop fins (nombre de "plies")...
JP A- Résident permanent
bonjour ! pour les pneus du tracteur tondeuse ,j'enlève l'obus et je verse du lait entier dedans (un petit verre) dès qu'une épine perce le lait sort et la caséine s'accumule dans le trou et bouche la fuite ! inconvénient l'odeur nauséabonde au démontage !! pour les circuits de refroidissement le savon de marseille râpé dans le liquide fait la même chose (testé sur moissoneuse batteuse d'entrepreneur)
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour à tous,
Franchement, je n'aurais jamais pensé à utiliser du lait entier ! Une idée lumineuse !
Je viens de remarquer qu'une des roues a nettement perdu de la pression... Donc, rien n'est totalement parfait en ce bas monde
Jean-Pierre
Franchement, je n'aurais jamais pensé à utiliser du lait entier ! Une idée lumineuse !
Je viens de remarquer qu'une des roues a nettement perdu de la pression... Donc, rien n'est totalement parfait en ce bas monde
Jean-Pierre
JP A- Résident permanent
Page 1 sur 1