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pompe injection mf50

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Message par jeff de verel 3/10/2021, 21:08

bonjour, mon tracto MF 50A s'est arrêté alors qu'il fonctionnait bien. il a calé et ne veut plus re-démarrer.
j'ai fait un contrôle de débit du gasoil au niveau des vis de purge de la pompe injection.
à la vis du bas, ça sort nickel, mais rien du tout qui sort de la vis du haut.
cela vient il des pistons ?
merci de votre aide
JEFF

jeff de verel
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Message par JJR24 3/10/2021, 21:20

Bonsoir,

Je pense qu'il faut rechercher/nettoyer à partir du robinet du réservoir, changer les filtres, y compris le tamis dans la PI?
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Message par jeff de verel 6/10/2021, 19:53

bonsoir JJR24 , les filtres et le tamis sont en entrée de pompe, s'ils étaient bouchés, je n'aurai pas de débit à la VIS de purge du bas ,non ?

jeff de verel
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Message par loup blanc 6/10/2021, 20:18

Bonsoir
Jjr24 a raison.tu à bien un problème  d'alimentation.pour avoir réparé  ce type de pompe ,je peux te dire  qu'il y  à un bel espace de communication  entre  le haut et le bas de la pompe.rien à voir avec les pistons de cette pompe.avant  d'incriminer la pompe,la première  chose à faire est de contrôler  tous le circuit en partant du réservoir.
Bonne soirée  Denis.

loup blanc
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Message par jeff de verel 6/10/2021, 21:12

ok, merci LOUP BLANC, si le temps le permets ce week end, je vais essayer de tout nettoyer, je vous tiens au courant du résultat, bonne soirée.

jeff de verel
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Message par jeff de verel 10/10/2021, 18:19

bonjour, bravo,vous aviez raison, bouchon au niveau du robinet du réservoir et également à la pompe manuelle de réarmement. j'ai tout nettoyé, filtres, tamis etc...
A présent le gasoil coule immédiatement quand je dévisse la vis de purge haute de la pompe. et idem pour celle du bas.
est-ce normal ? il me semble qu'avant, ça ne crachait que quand on actionnait le démarreur.
je vais devoir purger le circuit, dans quel ordre dois-je procéder ?
merci

jeff de verel
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Message par TractoSylv 12/10/2021, 21:55

Bonsoir,
Purge totale déjà évoquée via ce lien :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t60325-pompe-d-injection-desamorcee-sur-tractopelle-mf50a#640225
Bonne lecture !
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Message par jeff de verel 13/10/2021, 19:30

merci tractosylv, plein d'info intéressantes sur ce lien. juste une info que je ne trouve pas. est-ce normal que le gasoil coule sans rotation du moteur , à la vis de purge haute et idem à la vis purge basse dès que je les desserre ?

jeff de verel
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Message par TractoSylv 13/10/2021, 21:46

Bonsoir,
Je n'ai pas de réponse à ta question....Je n'ai pas expérimenté ce problème lors de ma panne de GO.
Peut-être normal car la gravité joue son rôle, le réservoir est en position haute ?
Peut-être pas normal car les diverses étanchéités dans le circuit ne devraient pas laisser s'écouler le gasoil ?
Espérons qu'un expert ai la réponse...
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Message par Sm18 16/10/2021, 19:13

Bonjour
J'ai démonté le réservoir sur le mien, suite à une fuite. Du coup avant de vidanger, j'ai pensé à ton post, et j'ai voulu voir si en ouvrant les vis de purges, le gasoil coulait en permanence. Verdict, çà coule bien en permanence!
@+ Sébastien
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Message par jeff de verel 17/10/2021, 09:23

bonjour,
merci de ton retour SM18, j'avais un doute,vu que avant nettoyage ça ne coulait qu'à la vis du bas et démarreur actionné. je vais donc ré essayer de le purger, car il ne démarre pas.
Autre chose,lorsque j'ai nettoyé le petit filtre nylon en entrée de pompe (soupape régulatrice), j'ai vu que le petit joint en papier situé sous la chemise était bien fatigué, quelqu'un sait-il si je joint fatigué peut empêcher le démarrage ?
merci

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Message par TractoSylv 19/10/2021, 07:59

Bonjour,
En relisant les explications fournies sur le schéma ci-dessous :
https://i.servimg.com/u/f21/20/26/73/58/101_bp10.jpg
un défaut d'étanchéité sur le joint peut perturber la fonction du piston de régulation => le piston n'est plus repoussé vers le bas et ne démasque plus le canal d'accès direct vers la tête hydraulique.
A+
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Message par jeff de verel 19/10/2021, 21:08

merci, j'ai refait un joint papier, mais c'est pas mieux.je vais essayer de trouver le joint d'origine. j'ai trouvé la doc technique de la pompe injection rotodiesel. j'ai suivi le mode d'emploi pour purger le circuit à la lettre mais rien à faire, toujours pas de gasoil aux entrées d'injecteurs... reste ce joint, après je ne vois plus. je doute que la pompe soit HS car avant que le circuit ne se bouche, ça tournait nickel.

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Message par JJR24 19/10/2021, 21:31

Bonsoir,

Il doit y avoir de l'air "qui coince"!
Essayer avec une poire en dérivation, ou mieux une pompe électrique?
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Message par Sm18 19/10/2021, 22:28

Bonjour
J'appréhende la purge sur le mien... MF50 - pompe injection mf50 Buzz
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Message par TractoSylv 20/10/2021, 14:25

Bonjour,

Je n'ai jamais démonté le filtre de la soupape de régulation, et encore moins le joint papier,
mais il me semble évidant que si on sort ce filtre à la verticale (donc position pompe et corps de soupape en place sur moteur)
et qu'il est plein de crasse, des saletés vont sans doute tomber vers le piston de régulation et partir vers le corps de pompe...

Denis (loup blanc), toi qui a déjà réparé ce type de pompe : c'est un problème ou pas de démonter le corps de soupape du corps de pompe, pour pouvoir intervenir sur le filtre et le joint papier avec le cops de soupape sur l'établi ?
Les palettes et l'excentrique restent à leur place ? Faut-il absolument un joint neuf entre corps de pompe et corps de soupape ?
Merci
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Message par loup blanc 20/10/2021, 18:25

Bonsoir
Tu commence  par débloquer  la soupape quand elle est encore sur la pompe.ensuite tu enlève  les 4 vis qui tiennent  son support,puis tu enlève  la soupape.c'est à mon goût  le seul moyen de ne pas abîmer  le corps en alu.pour la purge:faire bien couler le carburant aux deux purges de la pompe. Débrancher les tuyaux d'injecteur au niveau de ceux-ci.faire tourner le démarreur jusqu'à  ce que le carburant coule aux 4 tuyaux.perso je laisse les 4 tuyaux débranché  toute un nuit,et le lendemain sa part au quart de tour .une astuce pour que l'air qui est emprisonné  dans la pompe est le temps de remonter.
Bonne soirée  Denis.

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Message par loup blanc 20/10/2021, 18:29

Re
Les palettes et l'exentrique  restes bien en place.

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Message par Sm18 20/10/2021, 18:47

Bonjour
Je fais exactement pareil. Pour en avoir démonter totalement et vu les tolérances de fabrication de la tête, cette dernière n'accepte aucune casse. En plus si la tête distributrice bloque, l'arbre peut casser, car une il a un point de rupture destiné à çà en cas de rupture.
@+ Sébastien
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Message par TractoSylv 21/10/2021, 22:34

Bonsoir,
Merci pour les infos et l'astuce des tuyaux débranchés la nuit.
Si on laisse débranché la journée, ça marche aussi ?
Hihihi...
Bon, assez plaisanté : j'espère que ça aidera Jeff.
A+

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Message par jeff de verel 22/10/2021, 13:37

salut TRACTOSYL je vais tester ce week end Smile
comme le tracto est planté dans un champs, c'est assez galère pour bosser dessus..

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Message par Sm18 31/10/2021, 17:28

Bonjour
Je ne sais où tu en ai de ton problème, mais le mien s'est purgé sans aucun problème. Pour revenir à ce que j'ai fait:
-remplacement du réservoir existant par un neuf. Il n'y avait pas de tamis sur le robinet du réservoir et je n'en ai pas remis!
-remplacement de la pompe d'amorçage qui avait une fuite d'huile moteur à l'axe.
-remplacement des 2 filtres GO. Attention au filtres bas de gamme, ils ont trop de jeu au niveau de l'emboitement sur le corps supérieur du filtre. Si le gasoil passe par là, les crasses également, et le filtre ne sert à rien.
Après un nettoyage de fond en comble, remontage des filtres et du réservoir. J'ai mis un coup de nettoyant frein dans tous les tuyaux.
-J'ai tourner le vilebrequin afin que je puisse pomper le gasoil, à l'aide de la manette de pompage.
-J'ai ouvert la sortie du premier filtre. J'ai vu par le bocal en verre que le gasoil arrivait, j'ai continué de pomper, jusqu'à ce qui sorte du premier filtre. J'ai dévisser un raccord, en sortie du deuxième filtre, puis j'ai pomper pour faire sortir de gasoil. Ensuite j'ai débranché le raccord à l'entrée de la pompe à gasoil, puis j'ai pomper jusqu'à ce que çà sorte ici aussi.
Ensuite j'ai rebrancher le tuyau sur la pompe et j'ai dévissé les deux vis de purge sur la pompe d'injection.
Après avoir purgé jusque là, j'ai ouvert les 4 injecteurs, et j'ai mis un coup de démarreur. Le gasoil est bien sorti de la pompe des tuyaux. J'ai resserré les raccords des 4 injecteurs. Le moteur est parti au quart de tour.
Je n'ai pas purgé les retours de gasoil, des injecteurs, ni de la bougie chauffante.

Es-tu certain que ton réservoir n'est pas plein de crasse, qui évite le bon écoulement au robinet? Il serait peut-être utile de le nettoyer
@+ Sébastien
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Message par jeff de verel 31/10/2021, 22:13

bonjour sm18
j'en suis au point mort, il ne démarre toujours pas, j'ai tout nettoyé, filtres, tamis, vidé le réservoir pour le rincer, démonté le robinet pour nettoyer le petit filtre qui se trouve dessus. le gasoil circule sans problème jusqu'à la pompe dès que j'ouvre le robinet du réservoir(par gravité sans pomper à la main). dès que je désserre une vis de purge haute ou basse, ça coule. raccord d'entrée de pompe, ça coule.
j'ai débranché les 4 raccords aux injecteurs, mais rien ne sort de la pompe, j'ai vidé la batterie la dernière fois, sans résultat.

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Message par JJR24 1/11/2021, 08:32

Bonjour,

Le tamis/filtre sur l'entrée de pompe est nettoyé?
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Message par Sm18 1/11/2021, 18:07

Bonjour
Je viens de m'apercevoir que je t'ai peut-être induit en erreur, car depuis le remplacement de ma pompe, çà ne coule plus en gravitaire, il ne faudrait pas que ce soit elle qui mette le bazar, car hier j'ai bien été obligé de pomper, en plus il a fallu que je tourne le moteur à la main, car la came came était actionnée.
@+ Sébastien
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