widget_PA
Mon agria me fait peur !!
+3
Torriani Peter
fredjaw
Briggs73
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon agria me fait peur !!
Bonjours a tous
Je demande l'avis d'un propriétaire de motofaucheuse , agria 1300. Car je sais pas si c'est pareil chez les autre motofaucheuse
Bon je vous explique mon problème, j'ai redémarrer la motofaucheuse de mon grand-oncle qui avait été stocké en panne il y a 17 ans, après le nettoyage carbu et une bougie neuve elle démarre et du premier coups dans un nuage noir digne d'un vieux diesel. Et après est venu le moment de monter la barre de coupe, tout marche nickel, jusqu'au moment ou je me rend compte que la barre de coupe ce désaccouple bien trop facilement et ça pendant que je fauchait ca ma bloquer la lame. donc es-que c'est normal que ca ce désaccouple aussi facilement ou c'est juste que la partit est tellement usé qu'elle tien plus en place.
C'est la petite partit au bout du triangle qui se barre bien facilement.
Merci de votre aide
Je demande l'avis d'un propriétaire de motofaucheuse , agria 1300. Car je sais pas si c'est pareil chez les autre motofaucheuse
Bon je vous explique mon problème, j'ai redémarrer la motofaucheuse de mon grand-oncle qui avait été stocké en panne il y a 17 ans, après le nettoyage carbu et une bougie neuve elle démarre et du premier coups dans un nuage noir digne d'un vieux diesel. Et après est venu le moment de monter la barre de coupe, tout marche nickel, jusqu'au moment ou je me rend compte que la barre de coupe ce désaccouple bien trop facilement et ça pendant que je fauchait ca ma bloquer la lame. donc es-que c'est normal que ca ce désaccouple aussi facilement ou c'est juste que la partit est tellement usé qu'elle tien plus en place.
C'est la petite partit au bout du triangle qui se barre bien facilement.
Merci de votre aide
Briggs73- Membre chanceux
Tracteurs : Caron 518 Agria 1300, Pony 812, Energic 411
Re: Mon agria me fait peur !!
Bonjour, Je ne connais pas ce modèle en particulier mais est ce que tu peux préciser le problème. Toute la barre de coupe se barre du reste de la machine ? Il manque peut être une pièce ? Si tu peux faire plus de photos monté et démonté même si les photos sont en basse résol ?
Bon week end ! Fred
Bon week end ! Fred
fredjaw- Résident permanent
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
fredjaw a écrit:Bonjour, Je ne connais pas ce modèle en particulier mais est ce que tu peux préciser le problème. Toute la barre de coupe se barre du reste de la machine ? Il manque peut être une pièce ? Si tu peux faire plus de photos monté et démonté même si les photos sont en basse résol ?
Bon week end ! Fred
Bonjour
Pour les photos ça va être compliqué car la machine est a 1h30 de chez moi. Mais je vais essayer de préciser. En faite la barre de coupe a une grande pige qui vient se loger dans le châssis de la motofaucheuse se qui permet a la lame une inclinaison si l terrain ce déforme, La barre n'est pas bloquer au bout alors du coup quand la barre de coupe avance un peux le truc ce barre. C'est la partit au bout de la pièce qui permet a lame de bouger ( je me rappelle plus le nom si quelqu'un peux me le dire ça serait cool merci) qui ce cale dans une cavité sous la barre qui écarte le foin, et c'est cette partit qui se désaccouple bien facilement.
Alors pour les pièce qui manque j'ai regarder de partout si cette pige ce calait avec un goupille ou un cran ,rien, nada, quetchi.
Ah oui aussi mon accélérateur ne tient pas en place il revient comme si il était monter sur un ressort, si quelqu'un sait comment le réparer je suis preneur.
Voila
Merci
Bonjour Briggs
Je ne sais pas si tu l´a déjas, mais voici une liste des pièces pour la faucheuse Agria 1300 :
https://www.agria.de/fileadmin/redaktion/products/PDF/Ersatzteillisten/de/1300001_10_de.pdf
Peut-être que cela aide un peux a localiser le bémol.
Car a vrais dire, j´ai un doute, mais je ne suis pas sure de moi ou exactement cette barre de coupe se détache et ce fait le male.
C´est tout le train avant ?
Avec le secoueur a la pièce 18 qui se détache ?
Ou juste tout devant juste la barre ?
Celle-ci ce laisse resserrer jusqu´a un certain point par le boulon 1 qui resserre le ressort 3.
Mais si le tout est trop usé, cassé ou délabré cela ne sert plus a grand chose.
Il faudra alors échanger au moins quelques pièces. ( 3, 4, 6, et 7) et probablement recharger ou échanger l´ergot de la barre qui s´emboîte dans la douille 6.
Bonne journée, a+
Peter
Je ne sais pas si tu l´a déjas, mais voici une liste des pièces pour la faucheuse Agria 1300 :
https://www.agria.de/fileadmin/redaktion/products/PDF/Ersatzteillisten/de/1300001_10_de.pdf
Peut-être que cela aide un peux a localiser le bémol.
Car a vrais dire, j´ai un doute, mais je ne suis pas sure de moi ou exactement cette barre de coupe se détache et ce fait le male.
C´est tout le train avant ?
Avec le secoueur a la pièce 18 qui se détache ?
Ou juste tout devant juste la barre ?
Celle-ci ce laisse resserrer jusqu´a un certain point par le boulon 1 qui resserre le ressort 3.
Mais si le tout est trop usé, cassé ou délabré cela ne sert plus a grand chose.
Il faudra alors échanger au moins quelques pièces. ( 3, 4, 6, et 7) et probablement recharger ou échanger l´ergot de la barre qui s´emboîte dans la douille 6.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour Peter
Oui c'est ce secoueur.
Non c'est juste la barre de coupe qui se fait la malle.
Merci pour le pdf car avec ca j'ai compris que la pièce 1 du deuxième dessin ce n’était pas un graisseur il faudrait donc que fasse un petit tour pour voir si ça bloque bien la barre de coupe.
Dans mes souvenir il n'y avait pas la bague numéro 6, donc sans ca il doit y avoir du jeux. par contre je n'ai pas vu la pièce 7 elle doit être cacher par le secoueur. Sa doit être la sécurité pour la barre de coupe car sur la pige il y a une encoche.
Merci Peter
Bonne journée
Oui c'est ce secoueur.
Non c'est juste la barre de coupe qui se fait la malle.
Merci pour le pdf car avec ca j'ai compris que la pièce 1 du deuxième dessin ce n’était pas un graisseur il faudrait donc que fasse un petit tour pour voir si ça bloque bien la barre de coupe.
Dans mes souvenir il n'y avait pas la bague numéro 6, donc sans ca il doit y avoir du jeux. par contre je n'ai pas vu la pièce 7 elle doit être cacher par le secoueur. Sa doit être la sécurité pour la barre de coupe car sur la pige il y a une encoche.
Merci Peter
Bonne journée
Hello Briggs, Hallo Peter et à tous
Eh oui, il ne faut pas oublier de tourner d'un quart de tour (si ma mémoire ne me fait pas défaut) la pièce 1 ce qui permet de bloquer en translation l'axe de la barre de coupe.
J'ai presque la même à la maison mais beaucoup plus rare que la tienne. C'est un 1600 équipé d'une tête de fauchage.
Bonne réparation. Tu prépares la campagne de fauchage 2022?
Je dois prochainement récupérer une faucheuse en bon état pour la monter sur un 1700. Je possèderai alors 4 faucheuses: une large sur un 2800 (barre d'1, 65 m) une petite sur un 2400 (barre d'1, 20 m) une sur le 1600 (photo jointe et barre d' 1,10 m) et une moyenne sur le 1700 (barre d' 1, 40 m)
Cordialement
Charriers
Eh oui, il ne faut pas oublier de tourner d'un quart de tour (si ma mémoire ne me fait pas défaut) la pièce 1 ce qui permet de bloquer en translation l'axe de la barre de coupe.
J'ai presque la même à la maison mais beaucoup plus rare que la tienne. C'est un 1600 équipé d'une tête de fauchage.
Bonne réparation. Tu prépares la campagne de fauchage 2022?
Je dois prochainement récupérer une faucheuse en bon état pour la monter sur un 1700. Je possèderai alors 4 faucheuses: une large sur un 2800 (barre d'1, 65 m) une petite sur un 2400 (barre d'1, 20 m) une sur le 1600 (photo jointe et barre d' 1,10 m) et une moyenne sur le 1700 (barre d' 1, 40 m)
Cordialement
Charriers
Charriers- Résident permanent
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut tout le monde.
Excuser des moi de la réponse un peu tardive.
Merci Charriers pour tes information ça va beaucoup m'aider, très belle machine elle est quasiment neuve.
Merci gordini pour les plan.
Oui on peut dire que prépare pour les foin mais c'est surtout de l'entretient qu'autre chose; il y a tout de même un demi hectare.
Excuser des moi de la réponse un peu tardive.
Merci Charriers pour tes information ça va beaucoup m'aider, très belle machine elle est quasiment neuve.
Merci gordini pour les plan.
Oui on peut dire que prépare pour les foin mais c'est surtout de l'entretient qu'autre chose; il y a tout de même un demi hectare.
Bonjour,
L'habitude aidant, ça deviendra facile!
JJR24
L'habitude aidant, ça deviendra facile!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Hello Briggs, J.J. et à tous
J'ai rentré un peu de ferraille ces dernières semaines: une faucheuse pour les 1700. Elle est complète: barre de coupe, arbre d'entraînement, masse et capot.
C'est le système que je préfère: une lame alternative qui glisse sur une lame fixe. Ce système évite les bourrages et l'on peut repasser dans une herbe déjà coupée. Ce que je ne maîtrise pas c'est la fragilité des 2 lames car j'ai beaucoup de petits silex dans le verger et je casse régulièrement des sections. Le petit caillou vient se coincer entre la section et le doigt et à ce jeu, c'est le plus fort qui gagne! Comme il n'y a pas de doigt, il n'y a donc pas de risque de coincement! Je verrai à l'usage et je vous tiendrai au courant.
J'ai démonté complètement le lamier pour nettoyer, affûter les 2 lames, graisser toutes les vis.
Il me reste à faire le réglage du guidage de la lame mobile et la force d'appui de la lame mobile sur la lame fixe. cette faucheuse était initialement montée sur un 1700 diesel et je vais la mettre sur un 1700 essence qui a moins de couple.
Cordiales salutations
Charriers
L'arbre d'entrainement
Et c'est remonté
Mes 2 autres machines équipées de faucheuses. Le 2800 à gauche et sa grande barre 1, 65 m et le 2400 à côté.
J'ai rentré un peu de ferraille ces dernières semaines: une faucheuse pour les 1700. Elle est complète: barre de coupe, arbre d'entraînement, masse et capot.
C'est le système que je préfère: une lame alternative qui glisse sur une lame fixe. Ce système évite les bourrages et l'on peut repasser dans une herbe déjà coupée. Ce que je ne maîtrise pas c'est la fragilité des 2 lames car j'ai beaucoup de petits silex dans le verger et je casse régulièrement des sections. Le petit caillou vient se coincer entre la section et le doigt et à ce jeu, c'est le plus fort qui gagne! Comme il n'y a pas de doigt, il n'y a donc pas de risque de coincement! Je verrai à l'usage et je vous tiendrai au courant.
J'ai démonté complètement le lamier pour nettoyer, affûter les 2 lames, graisser toutes les vis.
Il me reste à faire le réglage du guidage de la lame mobile et la force d'appui de la lame mobile sur la lame fixe. cette faucheuse était initialement montée sur un 1700 diesel et je vais la mettre sur un 1700 essence qui a moins de couple.
Cordiales salutations
Charriers
L'arbre d'entrainement
Et c'est remonté
Mes 2 autres machines équipées de faucheuses. Le 2800 à gauche et sa grande barre 1, 65 m et le 2400 à côté.
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Bonjour
Christophe, j'ai hâte que tu fasses des essais !
parce que ceux de la génération de mon père qui avaient monté ce genre de barre sans doigts sur leurs tracteurs cassaient tout à cause des petites pierres.
A+
JP
Christophe, j'ai hâte que tu fasses des essais !
parce que ceux de la génération de mon père qui avaient monté ce genre de barre sans doigts sur leurs tracteurs cassaient tout à cause des petites pierres.
A+
JP
Bonjour,
Ce montage de barre fixe et mobile est une spécificité Agria?
Je sui aussi intéressé par ce système de double lame pour les réglages!?
Je connais une moto-faucheuse équipé de ce montage, seule inscription: K75?
JJR24
Ce montage de barre fixe et mobile est une spécificité Agria?
Je sui aussi intéressé par ce système de double lame pour les réglages!?
Je connais une moto-faucheuse équipé de ce montage, seule inscription: K75?
JJR24
Bonjour tout le monde.
Magnifique trouvaille Charrier. Tu a vraiment du beau matériel. La seul fois ou j'ai entendu parler de double lame je crois que c’était sur un Rapid super ou spéciale.
Magnifique trouvaille Charrier. Tu a vraiment du beau matériel. La seul fois ou j'ai entendu parler de double lame je crois que c’était sur un Rapid super ou spéciale.
Bonjour,
Les roues sont bien grandes que sur ma Dollé/SOTECMA!
pour les photos!
JJR24
Les roues sont bien grandes que sur ma Dollé/SOTECMA!
pour les photos!
JJR24
Hello JJ et à tous
C'est pas faux! La barre de coupe pique un peu en terre bien que je puisse encore jouer sur les réglages des sabots de chaque côté de la barre. Je vais changer la monte et passer les roues en 12". Si celà ne suffit pas, je mettrai des 10 ".
J'ai une paire de 8" mais qui ne s'adaptent pas sur le 1700.
Cordialement
Charriers
C'est pas faux! La barre de coupe pique un peu en terre bien que je puisse encore jouer sur les réglages des sabots de chaque côté de la barre. Je vais changer la monte et passer les roues en 12". Si celà ne suffit pas, je mettrai des 10 ".
J'ai une paire de 8" mais qui ne s'adaptent pas sur le 1700.
Cordialement
Charriers
Bonsoir,
Je n'ai pas ces sabots sur ma Dollé, sont-ils manquant?
JJR24
JJR24
bonsoir
si tu mets des roues plus petites la vitesse d'avancement sera diminuée
A+ GL
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
JJR24 a écrit:Bonsoir,
JJR24
si tu n'as pas de sabots en bout de barre, tu as des patins réglables à mi-chemin entre le centre de la barre et les bouts.
comme ceci :
Dans la plupart des cas, c'est une bonne chose que de réduire l'avancement.treblig a écrit:bonsoir
A+ GL
Ca permet à la lame d'avoir le temps de bien couper
Bonjour,
Oui, une bonne chose pour moins de bourrage, mais un patinage trop fréquent sur des sols inégaux, qui entraînent blocage ou/et "plantage" de la lame!
Pas de patins non plus! Il y quelques trous pour en poser;
Désolé! Oublie de ma part, après vérif, elle est équipé de sabots externe (sans les planches)
Oui, une bonne chose pour moins de bourrage, mais un patinage trop fréquent sur des sols inégaux, qui entraînent blocage ou/et "plantage" de la lame!
Pas de patins non plus! Il y quelques trous pour en poser;
Désolé! Oublie de ma part, après vérif, elle est équipé de sabots externe (sans les planches)
en règle générale , les anciennes étaient équipées de sabots en bout de barre et les plus récentes de patins.
RE,
D'accord JP, les sabots en bout permettent de mieux diriger l'herbe;
JJR24
D'accord JP, les sabots en bout permettent de mieux diriger l'herbe;
JJR24
en effet, et ils sont équipés de patins réglables en hauteur et de planches à andain pour éviter de recouper le foin déjà coupé!
bonjour
ce n'est pas juste pour ne pas recouper l'herbe
c'est surtout pour éviter le bourrage
A+ GL
ce n'est pas juste pour ne pas recouper l'herbe
c'est surtout pour éviter le bourrage
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Le bourrage vient de la reprise du foin coupé !
Page 1 sur 2 • 1, 2