widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par patrbell 21/9/2021, 14:50

lolof240 a écrit:Salut, par le bouchon de remplissage tu n'arrives pas à faire bouger les fourchettes ? Avec un gros tourne vis . Sinon tu n'as pas le choix il te faudra tomber le couvercle de boîte . De tout remettre au point mort . Puis de refaire le jeux au Levier de vitesse . Voir le verrouillage  .
Merci , par faire bouger les fourchettes . Ça veut dire quoi au juste ? Est ce esssayer de faire bouger ce qui est tout proche ou le bras de vitesse touche . Ou si c'est aller plus bas avec le gros tourne vis pour essayer de faire bouger . J'étais pas très bon en mécanique et avecla perte de mémoire ça a pas amélioré mon cas ,loll . Mais au moins j'essaie de réapprendre même si ça prend de la patience et que je dérange avec mes questions ... Bonne journée malgré ces temps de covid ect...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par lolof240 21/9/2021, 17:49

Oui essayes de faire bouger les fourchettes elles sont accrochés au deux barres ronde et le levier les commandes . Mon collègue qui en a un le fesais souvent . Si le levier est bloqué en arrière il te faut essayer de faire avancer la fourchette Et inversement .

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par lolof240 21/9/2021, 17:54

Les n 2et19 de la vue éclatée de la page 1 du sujet

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par patrbell 21/9/2021, 18:25

lolof240 a écrit:Les n 2et19 de la vue éclatée de la page 1 du sujet
Merci la c'est plus compris dans ma tête . Je vais tester ça tout a l'heure . J'ai un ami mécanicien qui s'y connait et il va venir le débloquer si je n'y arrive pas . Belle trouvaille , ma petite collection privé a une autre belle pièce . J'ai acheté une très petite moulange a grains . Je vais la chercher la semaine prochaine . Elle est fonctionnelle et a été modifié pour tourner avec le tracteur . Mais a la base elle fonctionnait avec un engin stationnaire . C'est des pierres qui écrase les grains . C'est la première fois que j'en vois une et même en photo j'en ai pas vu souvent . RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Moulan10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par domwood 21/9/2021, 18:29

bonjour

tout comme dit lolof240
quand on a compris la manip avec un tournevis long et solide, ça parait simple.

la boule qui est en bas du levier sort de l'encoche que l'on voit en haut des fourchettes, entre deux carrés. elle sort parce qu'elle est usée, ou que le levier n'est pas assez enfoncé vers le bas dans sa fixation sur le couvercle de boite.
ça peut arriver quand on manoeuvre les leviers comme une brute. tu verras, quand t'auras débloqué la situation, tu seras délicat avec tes leviers RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Haha jusqu'à la prochaine fois... RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Haha
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par domwood 21/9/2021, 18:31

fort probable que tes meules soient plutôt en béton avec du grain, ou en sorte de pierre reconstituée. farine animale exclusivement.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par patrbell 22/9/2021, 01:27

domwood a écrit:fort probable que tes meules soient plutôt en béton avec du grain, ou en sorte de pierre reconstituée. farine animale exclusivement.
Merci de cet avertissement , je n'aurais pas penser a vérifier ça pour une machine aussi vieille . J'ai réussi a décoincer la transmission en bougeant une guire . Merci des conseils . J'ai juste échappé le gros tourne vis dans la transmission . Je vais essayer de le sortir avec une aimant ...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par honore jm 22/9/2021, 04:25

Bonjour
A mince la tuile
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par lolof240 22/9/2021, 20:50

Salut, mince alors Pour le tourne vis Sad( après on dit j'aurais du l'accrochager ou un plus gros ... Tu n'auras guère le choix il te faudra démonter le couvercle de boîte . Ça ce fait bien

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par patrbell 23/9/2021, 01:00

lolof240 a écrit:Salut, mince alors Pour le tourne vis Sad( après on dit j'aurais du l'accrochager ou un plus gros ... Tu n'auras guère le choix il te faudra démonter le couvercle de boîte . Ça ce fait bien
Bonjour , j'ai regardé un vidéo et comme la conduite est avec le couvercle de boite . C'est une assez grosse job ,mêne que dans le vidéo le gars a été obligé de couper le volant . Heureusement j'ai récupéré facilement le tourne vis . Avec une simple broche ou j'avais fait le crochet juste de la bonne taille et forme pour accrocher le remonter . Mon frère était avec moi et j'en ai profité pour déplacer mon catamaran de 21 pieds que je n'avais pas bougé depuis je ne sais combien d'année . Je rêve de le remettre a l'eau en 2022 .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par patrbell 8/5/2022, 02:31

lolof240 a écrit:Salut, mince alors Pour le tournevis Sad( après on dit j'aurais du l'accrochager ou un plus gros ... Tu n'auras guère le choix il te faudra démonter le couvercle de boîte . Ça ce fait bien


                                L,hiver qui dure 7 moi ici , je réalise que ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon Massey 35.  
Il y a encore de la neige dans mon chemin de cabane a sucre. J'ai commencé a enlever la neige avec le Massey que j'avais laissé en forêt.
Pour le tournevis il a été facile de le récupérer avec un crochet fabriqué avec une broche. J'ai appris a démarrer ; loll pas démarrer mais bien débarre; facilement la transmission lorsque je la coince lors d'un changement de vitesse.  
La batterie a passé l'hiver sur le tracteur sans être rechargée, ça ne l'a surement pas aidée. En plus elle a des années.
Là je me demande quelle batterie mettre si j'achète une neuve et que je veux que ça démarre en hiver.
Puis les connecteurs maganés  et les fil sont petits , ça ne doit pas aider  pour que le courant se rende bien au démarreur.  
Je vais remettre ça a neuf.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par patrbell 15/6/2022, 01:31

Petit retour sur mon tracteur MF 35 , il démarre bien finalement. J'ai juste rechargé la batterie et une fois ou il avait fait moins 10 la nuit . J'ai apporté ma petite génératrice portable. Puis en 15 minutes le chauffe moteur avait assez fait son travail et ça a démarré facilement. Mais probablement que je vais changer les fils et connections pour aider. Il m'est bien utile ce tracteur et avec les prix du carburant qui augmentent beaucoup. J'aime bien qu'il consomme peu. Un jour je vais prendre le temps de photographier mes petits bonheurs antiques.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par patrbell 15/11/2022, 02:59

Je remonte ce post pour donner une suite. Je viens de relire un bout et je constate que je n'ai pas encore changé les fils et connections sur la batterie. J'ai facilement appris à décoincer la transmission quand elle se coince car je change de vitesse dans une pente. Toujours aussi heureux de mon achat. Malheureusement là il y a une crevaison sur un pneu arrière. La valve sur la jante a cassé. Mais avec les 20 cm de neige reçu ici ma priorité c'est de poser huit pneus d'hiver. Heureusement une des autos a ses pneus d'hiver à clous de posé.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Massey Ferguson 35  ,1962  3 cylindres , problème transmission - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 35 ,1962 3 cylindres , problème transmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum