widget_PA
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

+2
franck44
Mic736
6 participants

Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par Mic736 26/8/2021, 20:47

Bonjour
Je cherche a connaître la debit en intensité d'alternateur de voiture en fonction de la vitesse de rotation de l'alternateur.
Et aussi qu'elle est la vitesse de rotation minimum pour avoir de la charge

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par Invité 26/8/2021, 21:00

Cette photo illustre bien : en dessous de 1500tr il est fréquent que l'amorçage ne se fasse pas ,    au dessus de 8000 la force centrifuge détruit l'intérieur ( destruction testé à 10 000 tr/mn)  la vitesse de rotation maxi était marquée sur certains , avant , maintenant ? .
alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Charge10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par franck44 19/7/2022, 07:28

Benhurburg a écrit:Cette photo illustre bien : en dessous de 1500tr il est fréquent que l'amorçage ne se fasse pas ,  
alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Charge10



Bonjour,je viens de monter 1 alternateur sur mon pony812, il envoie bien 14v, mais en ce qui concerne le courant, pratiquement rien sur l amperemetre, je me demande pourquoi , le pony depasse1800tr, cest suffisant.si je resoud pas, je vais devoir inspecter l alternateur recupere 20euros
franck44
franck44
Résident permanent

Nombre de messages : 139
Localisation : pontchateau
Age : 68
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par Dalton 19/7/2022, 09:33

franck44 a écrit:
le pony dépasse1800tr, c'est suffisant
Salut .

Les tours c'est ceux de l'alternateur , pas du moteur . Selon le rapport des poulies , ça va être nettement moins .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par BKT 19/7/2022, 11:24

Dalton a écrit:



franck44 a écrit:
le pony dépasse1800tr, c'est suffisant




Salut .

Les tours c'est ceux de l'alternateur , pas du moteur . Selon le rapport des poulies , ça va être nettement moins.




Bonjour,

+1 avec Dalton, sur les anciens alternateurs, le débit est faibles au régime ralentit du moteur, il fallait au moins 2000 à 2500 trs/min moteur (voiture) pour voir réellement la différence :bizarre: maintenant, si la batterie est bien chargée, le régulateur va faire son boulot et tant qu'il n'a aucune demande de charge, pas lieu qu'il débite !!! Pour voir la charge, utilisé le démarreur 2 à 3X sans mettre le moteur en route et puis la mesure va seulement se voir au prochain démarrage alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Wink
Il se peut qu'il faut mettre une poulie plus petite a l'alternateur pour compenser la vitesse.
L'alternateur plus récent ne donne pas loin de 45 % de charge au ralenti et les anciens 10 %, seulement, a la même vitesse.

Daniel

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par 56paul 19/7/2022, 13:26

franck44 a écrit:Bonjour,je viens de monter 1 alternateur sur mon pony812, il envoie bien 14v, mais en ce qui concerne le courant, pratiquement rien sur l amperemetre, je me demande pourquoi , le pony depasse1800tr, cest suffisant.si je resoud pas, je vais devoir inspecter l alternateur recupere 20euros




Bonjour,

Je pense que c'est normal, en général le courant débité par l'alternateur ne passe pas par l'ampèremètre sinon l'aiguille de l'ampéremètre risque de faire au moins 3 tours, il est généralement branché sur le plus du démarreur qui bypass l'ampèremètre.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par franck44 19/7/2022, 18:07

je pensais aussi qu'il fallait bypasser, mais j'ai branché par l'amperemetre, ( suivant shéma proposé par qui ? je me rappelle plus), j'en ai mis un de 60A, normalement je devrai voit l'aiguille bouger, je vais faire l'essai suggéré plus haut de démarrer plusieurs fois sans que le moteur se mette en route, pour voir si cet indicateur  indique quelque chose. je reprends celà d'içi aquelques jours merçi
franck44
franck44
Résident permanent

Nombre de messages : 139
Localisation : pontchateau
Age : 68
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par 56paul 19/7/2022, 18:22

Dans ce cas, c'est possible que ta batterie soit tellement chargée que ton alternateur ne débite pas beaucoup. Mais c'est bizare quand même après la mise en service du démarreur tu devrais avoir au début de la charge de l'alternateur une certaine intnsité ou alors ton ampéremètre n'est pa assez précis pour voir cette déviation.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par franck44 19/7/2022, 20:54

je ré aborde ce problème d'içi la fin de semaine.Mais c'est sûr, l'alternateur envoie 14,5V , c'est le deuxième à 20euros que je monte.Je vais voir aussi le dimensionnement de la poulie. A+
franck44
franck44
Résident permanent

Nombre de messages : 139
Localisation : pontchateau
Age : 68
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par BKT 19/7/2022, 22:18

franck44 a écrit:je ré aborde ce problème d'içi la fin de semaine.Mais c'est sûr, l'alternateur envoie 14,5V , c'est le deuxième à 20euros que je monte.Je vais voir aussi le dimensionnement de la poulie. A+


alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Bye

Une photo de l'alternateur, photo  pour les caractéristiques et éventuellement de l'ampèremètre ( montage )  alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Wink

Daniel

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par franck44 20/7/2022, 08:59

PAs de photos aujourdhui, içi le schéma, mais mes sections 6mm2 sont plus fines 3mm2 , çi joint la ref.du regulateur BOSCH 1 197 311 039  - 14V.alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Schema10is
franck44
franck44
Résident permanent

Nombre de messages : 139
Localisation : pontchateau
Age : 68
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par 56paul 20/7/2022, 12:58

Bonjour,

Si tu as 14,5 volts aux bornes de la batterie, c'est que ton alternateur débite et que la batterie est chargée.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par JJR24 20/7/2022, 13:43

Bonjour,

Mon avis est que l'ampèremètre n'est pas adapté pour l'alternateur?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty problème résolu

Message par franck44 24/7/2022, 17:04

56paul a écrit: ou alors ton ampéremètre n'est pa assez précis pour voir cette déviation.




Bon pour moi c'est résolu j'ai remis l'amperemetre d'origine soit de 0.à .30Amp  au lieu du nouveau 0..60Amp, et je constate une charge réelle,petite certes, la batterie étant chargée  de plus le voyant de charge est bien éteint, la tension est bien de 14,5V
alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Img_3610 quel est l'intérêt de remettre celui de 0 à 60Amp , maintenant
franck44
franck44
Résident permanent

Nombre de messages : 139
Localisation : pontchateau
Age : 68
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur  Empty Re: Debit en Ampère et vitesse de rotation alternateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum