widget_PA
nuffield 465
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
nuffield 465
coucou tout le monde
changement de sujet,aujourd hui j aurrai besoin de renseignements sur un tracteur dont on entend pas beaucoup parler et meme avant que je n en ai un,j ignorai meme le nom: le nuffield du type 465:4 pour le nombre de cylindres et 65 le nombre de chevaux à la naissance,je ne sais pas à l heure qu il est combien il en reste
donc ce tracteur est equipé du moteur bmc 38 td et pour ce moteur,je cherche la valeur du calage de la pompe à injection
quelqu un a t il ça dans ses archives,en outre je suis preneur de toute doc sur le sujet
à bientot et merci
yves
changement de sujet,aujourd hui j aurrai besoin de renseignements sur un tracteur dont on entend pas beaucoup parler et meme avant que je n en ai un,j ignorai meme le nom: le nuffield du type 465:4 pour le nombre de cylindres et 65 le nombre de chevaux à la naissance,je ne sais pas à l heure qu il est combien il en reste
donc ce tracteur est equipé du moteur bmc 38 td et pour ce moteur,je cherche la valeur du calage de la pompe à injection
quelqu un a t il ça dans ses archives,en outre je suis preneur de toute doc sur le sujet
à bientot et merci
yves
yves- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: nuffield 465
Salut Yves
A la ferme de mes parent nous avions un Nuffield acheté neuf en 1955
modele DM4 le calage de la pompe etait 27° AV PMH au pres du demarreur il y avait un trou fermé par un bouchon en caoutchouc derriere le quel etait inscrit une graduation
hier j'ai reglé un Deutz F6L912 qui a 8 ans 27° d'avance et 120 mm de course comme le Nuffield
Le tien etant plus recent que le DM4 on est pas loin de la verite
Salut a tous Jean
A la ferme de mes parent nous avions un Nuffield acheté neuf en 1955
modele DM4 le calage de la pompe etait 27° AV PMH au pres du demarreur il y avait un trou fermé par un bouchon en caoutchouc derriere le quel etait inscrit une graduation
hier j'ai reglé un Deutz F6L912 qui a 8 ans 27° d'avance et 120 mm de course comme le Nuffield
Le tien etant plus recent que le DM4 on est pas loin de la verite
Salut a tous Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: nuffield 465
salut jean
tu as raison 100/120 alesage course et année de fabrication entre 67 et 69
plus les données de tractor data, c est pour le moment tout ce que j ai
si ,aussi ce moteur a ete monté sur des pl ou autre utilitaires
à+
yves
tu as raison 100/120 alesage course et année de fabrication entre 67 et 69
plus les données de tractor data, c est pour le moment tout ce que j ai
si ,aussi ce moteur a ete monté sur des pl ou autre utilitaires
à+
yves
yves- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: nuffield 465
Salut Yves
Ton IH FU235 c'est un tracteur pour pour travailler si j'ai bien compris
le Manitou sur le quel j'ai travaillé il y avait des bougies monopolaire une comme temoin et les quatre dans la culasse vissées dans des anciennes bougies bipolaire modifiées et ça marche bien j'ai vu sur le Forum une modification du meme genre pour Pony
pour mon information personnelle pourrais tu compter les dents des deux pignons finaux de la prise de force vu que tu a demonte le relevage merci
quand au moteur BMC Je n'en ai jamais vu dans des camions c'est des moteurs Ford ou Bedford peut etre en Angleterre sur des camion Leyland
Salut Jean
Ton IH FU235 c'est un tracteur pour pour travailler si j'ai bien compris
le Manitou sur le quel j'ai travaillé il y avait des bougies monopolaire une comme temoin et les quatre dans la culasse vissées dans des anciennes bougies bipolaire modifiées et ça marche bien j'ai vu sur le Forum une modification du meme genre pour Pony
pour mon information personnelle pourrais tu compter les dents des deux pignons finaux de la prise de force vu que tu a demonte le relevage merci
quand au moteur BMC Je n'en ai jamais vu dans des camions c'est des moteurs Ford ou Bedford peut etre en Angleterre sur des camion Leyland
Salut Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: nuffield 465
salut Jean
pour le moteur BMC ,il a ete monté sur des Leyland effectivement,puisque je crois que dans les années 60 Nuffield et BMC sont passés sous le giron BRITISH LEYLAND
Pour ton info,le rapport des pignons de la pto du fu 235 sont 16/49,ce qui donne 3.06 ou 0.32
ce qui donne pour moi,a priori,540t/m pour un regime moteur de 1650t/m
pour les bougies de prechauffage,l idée n est pas mauvaise
en tous cas ,je te remerçie parce que je pensais avoir fini le demontage du 235,mais pour compter les dents,il restait iun fond d huile dans le boitier de pto,donc,n arrivant pas à m en debarasser,j ai tout demonté
bien m en a pris car il y avait une espece de mayonnaise là dedans,maintenant,c est tout propre
à+
yves
pour le moteur BMC ,il a ete monté sur des Leyland effectivement,puisque je crois que dans les années 60 Nuffield et BMC sont passés sous le giron BRITISH LEYLAND
Pour ton info,le rapport des pignons de la pto du fu 235 sont 16/49,ce qui donne 3.06 ou 0.32
ce qui donne pour moi,a priori,540t/m pour un regime moteur de 1650t/m
pour les bougies de prechauffage,l idée n est pas mauvaise
en tous cas ,je te remerçie parce que je pensais avoir fini le demontage du 235,mais pour compter les dents,il restait iun fond d huile dans le boitier de pto,donc,n arrivant pas à m en debarasser,j ai tout demonté
bien m en a pris car il y avait une espece de mayonnaise là dedans,maintenant,c est tout propre
à+
yves
yves- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: nuffield 465
Après s'être essayé aux Perkins à pétrole, Nuffield a monté des moteurs BMC, 3 et 4 cylindres dans ses tracteurs, 28T puis 28TD dans les 3/42, 10/42 et 3/45; et 38T et 38TD dans les 4/60, 10/60 et 4/65. et même des 6 cylindres sur les plus gros (6/80 je crois). Au rachat par Leyland, ceux-ci ont imposé leur propre moteur le 4/98 (également montés sur des camions, des bateaux...), lorsque les tracteurs sont définitivement appellés Leyland, comme tous le monde ils repassent aux Perkins diesel.
Les moteurs BMC ont également été utilisé en TP, notamment les tracto JCB.
J'ai un JCB 2 à moteur BMC 28T... Les pièces sont impossible à trouver en France.
Les moteurs BMC ont également été utilisé en TP, notamment les tracto JCB.
J'ai un JCB 2 à moteur BMC 28T... Les pièces sont impossible à trouver en France.
PAT353- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: nuffield 465
merci pat pour toutes ces precisions
vachement encourageant
pour l heur,je finis mon 235 et apres j attaque le 465 et alors là les gars,revisez vos connaissances,je risque en avoir besoin,mais pour le moteur,ça va aller ,à part le calage de la pompe,mais Jean a deja bien degrossi le sujet
en tous cas, ce ne sont pas des tracteurs qui defraient la chronique en ces pages
à+
yves
vachement encourageant
pour l heur,je finis mon 235 et apres j attaque le 465 et alors là les gars,revisez vos connaissances,je risque en avoir besoin,mais pour le moteur,ça va aller ,à part le calage de la pompe,mais Jean a deja bien degrossi le sujet
en tous cas, ce ne sont pas des tracteurs qui defraient la chronique en ces pages
à+
yves
yves- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: nuffield 465
Merci Yves
Tu me rajeuni quan tu parle Nuffield mais le vieux sera la
A + Jean
Tu me rajeuni quan tu parle Nuffield mais le vieux sera la
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: nuffield 465
Yves,
Comme je te l'ai dit, j'essaye de réparer mon JCB à moteur BMC.
Comme les grossistes anglais ne me répondais jamais, y compris celui qui a racheté tout le stock des usines Nuffield. Ils faut croire que les Français sont des emm...
en cherchant sur le net je suis tombé la dessus :
http://www.okonomi-deler.no/traktordeler.asp
Comme tu le vois, ils ont un catalogue Nuffield. Je suis pas très bon en Norvégien, donc toutes les discussions se sont faites en Anglais.
Au début ils n'étaient pas très chaud pour envoyer en France. Puis finalement... Ils n'ont plus toutes les références, mais j'ai pu commandé mes coquilles de bielles et de paliers, ils m'ont fourni leurs coordonnées bancaires, j'ai fait un virement entre noël et jour de l'an et aujourd'hui j'ai mes pièces toutes neuves ! C'est décidé pour mon embrayage, je repasse par eux. Comme la transaction c'est bien passé, je penses qu'ils seront prêt à recommencer. Robin, le magasinier et Marit, la secrétaire sont vraiment très sympa : marit@okonomi-deler.no
Sinon aussi une super adresse en angleterre, plus spécialisé en JCB TP, mais j'ai commandé une bielle de BMC, et là aussi Lee est vraiment sympa : lee.gregory2@btinternet.com
Autant faire marcher les bonnes adresses...
Comme je te l'ai dit, j'essaye de réparer mon JCB à moteur BMC.
Comme les grossistes anglais ne me répondais jamais, y compris celui qui a racheté tout le stock des usines Nuffield. Ils faut croire que les Français sont des emm...
en cherchant sur le net je suis tombé la dessus :
http://www.okonomi-deler.no/traktordeler.asp
Comme tu le vois, ils ont un catalogue Nuffield. Je suis pas très bon en Norvégien, donc toutes les discussions se sont faites en Anglais.
Au début ils n'étaient pas très chaud pour envoyer en France. Puis finalement... Ils n'ont plus toutes les références, mais j'ai pu commandé mes coquilles de bielles et de paliers, ils m'ont fourni leurs coordonnées bancaires, j'ai fait un virement entre noël et jour de l'an et aujourd'hui j'ai mes pièces toutes neuves ! C'est décidé pour mon embrayage, je repasse par eux. Comme la transaction c'est bien passé, je penses qu'ils seront prêt à recommencer. Robin, le magasinier et Marit, la secrétaire sont vraiment très sympa : marit@okonomi-deler.no
Sinon aussi une super adresse en angleterre, plus spécialisé en JCB TP, mais j'ai commandé une bielle de BMC, et là aussi Lee est vraiment sympa : lee.gregory2@btinternet.com
Autant faire marcher les bonnes adresses...
PAT353- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: nuffield 465
salut les petits gars
mon fils m ayant planté l ordi,je vous ai un peu laché mais me revoila
merci pour toutes les infos,,pour l instant je me consacre a mon 235 et comme je ne sais pas courrir plusieurs lievres en meme temps,le 465 attendra encore un petit peu mais je ramasse tout ce que vous avez comme renseignements en attendant
sympa
à+
yves
mon fils m ayant planté l ordi,je vous ai un peu laché mais me revoila
merci pour toutes les infos,,pour l instant je me consacre a mon 235 et comme je ne sais pas courrir plusieurs lievres en meme temps,le 465 attendra encore un petit peu mais je ramasse tout ce que vous avez comme renseignements en attendant
sympa
à+
yves
yves- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Sujets similaires
» [fini]recherche Nuffield 10-60 entier ou pièces (moteur tournant)
» Nuffield
» Nuffield U60
» NUFFIELD 4DM
» same 250 et nuffield 4dm
» Nuffield
» Nuffield U60
» NUFFIELD 4DM
» same 250 et nuffield 4dm
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum