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problème démarrage tracto-pelle Ford 4550

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Dalton
Christian Michel
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Message par Christian Michel 8/8/2021, 22:18

Bonsoir à tous,

Je me présente : Christian du 17, ayant déjà fait appel à vos conseils concernant l'entretien de ce tracto-pelle.

Ce soir, je vous sollicite à nouveau sur ce forum car je rencontre un problème avec ce matériel que j'ai utilisé puis qui n'a pas voulu redémarrer peu de temps après.

J'ai donc changé le filtre à gazoil, nettoyage des tuyaux, du robinet de réservoir, et du réservoir ; purgé filtres et pompe ...en vain ! Le gazoil arrive bien à la purge de la pompe et coule bien mais pas une goutte aux injecteurs !

J'ai ensuite dévissé le couvercle de la pompe pour y contrôler ressort et étouffoir : c'est fonctionnel.

Enfin , j'ai démonté l'arrière de la pompe mais au visuel c'est OK.

Il y a quelques années, le moteur a été entièrement refait à neuf par un professionnel et fonctionne très bien

La pompe étant d'origine, il se peut qu'elle soit usée...Qu'en pensez-vous ?

A bientôt de vous lire,
Bien cordialement,

Christian

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Message par Dalton 8/8/2021, 22:47

Salut .

Après la purge dans l'ordre selon la notice d'utilisation , tu desserres de 1 ou 2 tours les conduites côté injecteurs et tu donnes un coup de démarreur jusqu'à ce que le gas oil en sorte , puis tu resserres .
A tout hasard , y'aurait pas une petite crépine sur ta pompe ?
Dalton
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Message par JJR24 9/8/2021, 06:55

Bonjour,

Même avis que Dalton!
Il faut en plus une batterie bien chargée (ou chargeur démarreur), pour aider à la purge!
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Message par Christian Michel 9/8/2021, 22:27

Bonsoir Dalton et JJR24,
Merci pour vos conseils que j'ai appliqués cette après-midi, hélas sans succès...je dispose de plusieurs batteries bien chargées et j'ai longtemps et souvent sollicité le démarreur avec espoir . Toujours pas de gasoil aux injecteurs !
Je précise qu'il n'y a pas de crépine de pompe. Il s'agit d'une pompe CAV.
Je me demande si la pompe n'est pas malgré tout défectueuse ?
J'utilise ce matériel par intermittence selon mon besoin. Il m'a servi pendant environ 1H après un démarrage à froid impeccable et au moment de le rentrer après une pause arrêté...impossible de le redémarrer !
Cordialement,
Christian

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Message par Invité 9/8/2021, 22:38

Si , il y a une crépine ou plutôt un filtre fin à l'arrivée de gasoil dans la pompe , sous le gros écrou.
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Message par aubrit 10/8/2021, 07:13

bonjour ! tu peux essayer ce qui m'avait été conseillé ! tu accélère à fond et tu tapes un coup sec sur un boulon de la trappe de visite ! car ta pompe est peut être gommée ! quand tu purges ,accélère à fond ,tu auras plus de débit !
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Message par Christian Michel 11/8/2021, 14:31

Bonjour Benhurburg et Aubrit,
Un grand merci pour le schéma pompe !
Effectivement, j'ai bien trouvé le filtre nylon avec un ressort à l'intérieur, je l'ai nettoyé car il était bien encrassé. J'ai refais des essais après avoir repurgé la pompe, dévissé simultanément un injecteur de 2 tours puis dévissé le 2è injecteur aussi. J'ai aussi comme conseillé tapé légèrement avec une cale en bois et un marteau un peu partout sur la pompe . Déjà auparavant, j'avais aussi essayé de le démarrer en appuyant sur l'accélérateur soit constamment soit par intermittence. Malgré toutes ces opérations, cela n'a pas fonctionné... je n'ai toujours pas de gazoil qui arrive aux injecteurs.
J'ai aussi un tracteur Massey Ferguson 42, pas simple à purger après avoir changé les filtres à gazoil cependant j'arrive à le démarrer en desserrant un injecteur. Du coup ça gicle à l'injecteur que je resserre aussitôt.
Cordialement,
Christian

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Message par hume 11/8/2021, 17:19

Bonjour,
Si le GO arrive jusqu'à la purge de la pompe et qu'il n'y a pas de Go à la sortie vers les injecteurs, c'est la pompe qui est en cause.
Déposer la pompe et  la portée chez un dieseliste, car il peut y avoir usure gripage ou casse  dans la pompe.
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Message par vlrd56 11/8/2021, 17:54

Bonjour,voici mon expérience récente sur un V8 Ford Diesel.
Mêmes symptomes que ce tracteur,du Gas oil à l'arrivée du filtre,à la sortie,à l'entrée de la pompe mais rien aux injecteurs .
Après avoir consulté des sites US sur cette panne,il ressort quelques constantes :
il faut un démareur qui tourne vite .
Il faut une pression correcte en sortie de filtre.
Je passe sur les bougies de préchauffage .
Il ne faut pas de prise d'air sur les retours d'injecteurs .
les 2 électrovannes sur la pompe doivent cliquer en mettant le contact.
Ayant controlé tout ce qui est écrit précedemment et changé les joints de retours de gasoil,les bougies et monté des durites transparentes pour traquer les bulles d'air rien n'y a fait .
Au détour d'une réponse un gars avait lui rempli sa pompe de WD40 et était reparti .
C'est ce que j'ai fait,je l'ai remplie et vidée après 12h puis reremplie .
Il yavait pas mal de trucs dans la pompe et le dégrippant avait pris une drôle de couleur mais surement "dégommé" aus sens propre les salissures .
Voila le résultat après 6 mois en panne

les durites transparentes,l'intérieur et les électrovannes.
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Message par Christian Michel 12/8/2021, 18:20

Bonsoir Hume et Vird 56,
Merci pour vos post.
J'ai bien noté la possibilité d'une prise d'air sur les retours d'injecteurs. Je vais donc les contrôler et vérifier aussi l'alimentation de la bougie de préchauffage.
A bientôt,
Christian

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Message par hume 12/8/2021, 18:35

Bonjour,

Sur le 4550, c'est un  moteur de FORD 4000, donc pour les pièces pas de problème.
Rien à voir avec le V8 de Vir56.
Prise d'air sur le retour injecteur, ce doit être nouveau, car je n'ai jamais eu connaissance de ce problème pendant toute ma carrière chez FORD. D'ailleur, le retour d'injecteur est libre.
Le seul problème est la pompe, alors, mettre du WD 40, je ne vois pas l'utilité car elle fonctionnait peu de temps avant. Si c'est un grippage interne, cela ne servira à rien. Il faut déposer , et si pas de connaissance en injection, il faut mieu voir un spécialiste, ce n'est que mon avis.
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Message par Christian Michel 12/8/2021, 20:45

Merci Hume pour ton avis !
Juste avant , je viens de contrôler tous les tuyaux retour d'injecteurs, c'est bon serrage et colliers ok. Cependant, j'ai remarqué que le tuyau qui alimente la bougie de préchauffage n'a pas pas de collier et a été facile à sortir...pas de fuite apparente mais peut- être une prise d'air ?
Pensez-vous tous qu'un échange standard de pompe CAV achetée sur un site commercial breton trouvé sur internet soit un bon choix ? Est-il possible de repérer en démontant l'ancienne, le calage et remonter la nouvelle en conservant les mêmes repères ?
Cordialement,
Christian

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Message par Invité 12/8/2021, 20:55

Christian Michel a écrit:Le gazoil arrive bien à la purge de la pompe et coule bien mais pas une goutte aux injecteurs !
Christian

Sur les pompes cav il me semble qu'il y a 2 purges : une vers le bas et une un peu au dessus.
Une fois que le gasoil sort en bas fermer et pomper à la pompette jusqu'à ce que ça sorte sur celle au dessus.

Trouver une autre pompe avec les mêmes débits n'est peut être pas aussi simple....
d'autant qu'il n'est pas démontré que celle-ci soit morte!

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Message par hume 13/8/2021, 09:31

Christian Michel a écrit:Merci Hume pour ton avis !
Juste avant , je viens de contrôler tous les tuyaux retour d'injecteurs, c'est bon serrage et colliers ok. Cependant, j'ai remarqué que le tuyau qui alimente la bougie de préchauffage n'a pas pas de collier et a été facile à sortir...pas de fuite apparente mais peut- être une prise d'air ?
Pensez-vous tous qu'un échange standard de pompe CAV achetée sur un site commercial breton trouvé sur  internet soit un bon choix ? Est-il possible de repérer en démontant l'ancienne, le calage et remonter la nouvelle en conservant les mêmes repères ?
Cordialement,
Christian


Bonjour,
Le problème ne vient pas du tuyau alimentant la bougie de préchauffage.
Pour ce qui est du site breton qui propose l'échange standart, il serait intéressant de savoir lequel, ( en MP si tu veux)
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Message par JJR24 13/8/2021, 09:46

Bonjour,

Je ne sais pas si ton moteur est équipé de pompe d'amorçage à membranes, mais tu pourrais essayer en intercalent une poire d'amorçage sur le circuit GO?
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Message par Dalton 13/8/2021, 13:59

Christian Michel a écrit:Ce soir, je vous sollicite à nouveau sur ce forum car je rencontre un problème avec ce matériel que j'ai utilisé puis qui n'a pas voulu redémarrer peu de temps après.Il y a quelques années, le moteur a été entièrement refait à neuf par un professionnel et fonctionne très bien

Salut .

Une pompe ne se suicide pas d'un coup , y'a des signes avants coureurs : ratatouille , pas de pêche , fume .

Là , à mon humble avis , je le répète , y'a un endroit où le GO ne passe plus .
Pour avoir eu les mêmes choses sur mon 580 G et la Liebherr du gamin , si la purge n'est pas top à 100 % , tu descends 3 batteries et un démarreur et ça ne craque toujours pas .
Et première chose , vérifier la manette d'arrêt , non seulement si elle est repoussée , mais que l'axe tourne effectivement , souvent c'est la petite goupille qui maintient la biellette sur l'axe qui casse : tu crois que t'es sur " ON " , mais en dedans , c'est sur " OFF " .
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Message par hume 13/8/2021, 14:23

Bonjour,
Après relecture de tout les posts, question toute bête: as-tu vérifier que la tirette stop est bien repoussé, je veux dire sur la pompe que la languette commande bien l'axe d'arrêt sur le dessus de la pompe?
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Message par Christian Michel 13/8/2021, 22:16

Bonsoir à tous,
Un grand merci à chacun pour toutes les suggestions proposées.
Concernant la tirette d'arrêt, elle est bien repoussée à fond, le câble coulisse bien dans la gaine. Le levier présent sur le couvercle de la pompe fonctionne.
Demain, je vérifierai le bon fonctionnement de la tirette et de la plaque à l'intérieur en dévissant le couvercle prudemment sans défaire le ressort. J'espère que le déplacement de cette plaque sera aisément visible...
Sur la pompe, il n'y a qu'une seule purge en haut et pas de pompette. Le circuit du gazoil fait réservoir-filtre-pompe à injection. Il n'y a pas non plus de pompe d'amorçage à membrane.
Quant aux "ratatouille, manque de pêche et fumée" j'ai rien de tout ça (il remplit bien son godet).
Cordialement,
Christian

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Message par Christian Michel 14/8/2021, 21:05

TRACTO - problème démarrage tracto-pelle Ford 4550 20210810 en espérant que le schéma explicatif s'affiche bien. Ce dessin ne correspond pas tout à fait à ma pompe mais y figure l'élément qui bloquait.
Bonsoir à tous,
Merci TRACTO - problème démarrage tracto-pelle Ford 4550 Fans pour vos participations et conseils car grâce à vous tous, le problème a été identifié ce matin et est résolu. J'ai pu remettre en route le tractopelle et le placer à l'abri.
Donc après dépose du couvercle pour contrôler le fonctionnement des axes, des ressorts ; j'ai constaté sur l'arrière de la pompe, une plaque qui pivote normalement mais là, elle était légèrement grippée. Après intervention avec l'aide d'un tournevis, elle bougeait librement. J'ai remonté le tout et purgé la pompe en essayant de démarrer et c'est parti aussitôt sans avoir à dévisser le tuyau d'injecteur.
Je me réjouis de connaître ce forum et de l'implication, soutien que chacun y accorde. Encore merci à tous !
Cordialement,
Christian

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TRACTO - problème démarrage tracto-pelle Ford 4550 Empty Re: problème démarrage tracto-pelle Ford 4550

Message par JJR24 14/8/2021, 21:52

Bonsoir,

Merci pour le retour, qui se termine bien! TRACTO - problème démarrage tracto-pelle Ford 4550 502276 ami
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