widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

recherche piece tracteur pony 811 est infomation

5 participants

Aller en bas

recherche piece tracteur pony 811 est infomation Empty recherche piece tracteur pony 811 est infomation

Message par jonathan63 1/8/2021, 17:00

bonjour, j'ai en ma possession un tracteur pony 811 je suis actuellement au début de restauration pour voir si ne serait-ce qu'il démarre et j'aurai besoin de votre expérience.

Pour commencer je me nomme jonathan j'ai 29 ans et je suis passionné des engin agricole ancien est malheureusement je suis novice encore dans ce domaine.

Je suis actuellement en cours de restauration d'un tracteur pony 811 pour voir si il démarre , hors je trouve des difficulté a me procurer les pièce comme le réservoir et la dimension des courroies que sa sois celle du régulateur , génératrice ou encore a me trouver une batterie de 12V .
Si vous pouviez m'aider je vous en serai vraiment reconnaissant

jonathan63
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : augerolles
Date d'inscription : 01/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche piece tracteur pony 811 est infomation Empty Re: recherche piece tracteur pony 811 est infomation

Message par aubrit 12/8/2021, 07:37

bonjour ! et bienvenu ! sur le forum ! il te faut te presenter à la première rubrique du forum,nous parler de tes passions ,de ton matériel ,nous mettre des photos !après tu pourras bénéficier de l'expérience de tous les amateurs de pony qui se feront un plaisir de te guider ! bonne présentation!!
recherche piece tracteur pony 811 est infomation 011_210
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1756
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche piece tracteur pony 811 est infomation Empty Re: recherche piece tracteur pony 811 est infomation

Message par Holo 12/8/2021, 10:00

Bonjour

Il n'a pas l'air vilain ton Pony
Je ne connais pas particulièrement ces engins mais ce ne dois pas être trop compliqué comme mécanique.

Pour le réservoir, il faut savoir pourquoi tu veux le changer, car tu risque de tomber sur encore plus mal.
Si ce n'est qu'une petite fuite et de la rouille, il faut le souder et en suite le traiter intérieurement afin de le remettre neuf, il y a des produits très valables.

Pour les courroies, tu prend les modèles et vas chez un fournisseur de pièces agricole, il trouvera bien un modèle qui se monte. Il ne sert à rien d'avoir les référence exactes des pièces car les fabricants ont souvent des références différentes et certains mesurent la longueur extérieure, d'autres intérieure et d'autres encore la longueur à moitié poulies.
Donc mesure le largeur exacte en haut de la poulie et avec le modèle le vendeur mesurera la longueur, à toi de voir + ou - moins suivant la marge du tendeur.

Pour la batterie, ça se trouve chez tous les marchands agricole ou voiture.
Les points à vérifier sont: la tension exacte car 12 V sur les Pony n'est pas sur ??? (beaucoup étaient en 6 V et la ça pose problème) mais il y en a qui ont étés modifiés, donc à vérifier la tension sur la dynamo et sur le démarreur (gratte la peinture dessous il y a toujours les inscriptions).
Si c'est 12 V c'est bon, si c'est 6 V il faut voir autres choses.
Les batteries 6 V sont très chères et ne se trouvent pas facilement;
En dernier il faut mesurer les dimensions exactes de l'emplacement de la batterie, longueur, largeur, hauteur disponible ainsi que la position des bornes.

Bonne recherche
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche piece tracteur pony 811 est infomation Empty Re: recherche piece tracteur pony 811 est infomation

Message par Jean-No 12/8/2021, 10:13

Bonjour à toutes et à tous !

et bonjour Jonathan !

Un beau petit Pony. Mais il est dans ton garage ? Parce qu'il y a des "trésors" à l'arrière plan !

Fait nous une présentation pour lever le mystère recherche piece tracteur pony 811 est infomation Wink

Edit 11 h 15 : Oups, la photo est dans la réponse de Aubrit.  Donc pas de correspondance avec ma question ...
A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche piece tracteur pony 811 est infomation Empty pony

Message par roland24 12/8/2021, 11:29

bonjour,
est tu sur que c'est un 811, d'après les photos je dirais 812!
sauf modification il n'y a pas de pony en 12 volts
Roland

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche piece tracteur pony 811 est infomation Empty Re: recherche piece tracteur pony 811 est infomation

Message par Jean-No 12/8/2021, 11:52

Mais est-ce le tracteur de Jonathan ou un illustration de Aubrit ?

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche piece tracteur pony 811 est infomation Empty Re: recherche piece tracteur pony 811 est infomation

Message par aubrit 12/8/2021, 17:02

bonjour ! ce n'est pas le pony de jonathan ! mais un pony que j'ai vendu pour une personne,il avait été entièrement restauré ,moteur simca avec régulateur ,pour les batteries,je roule en 2cv de 56 et on en trouve à 90 euros car il y a beaucoup de vendeurs de pièces 2cv ! derrière le pony il y a un D3A ,zétor 440 et 3511
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1756
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche piece tracteur pony 811 est infomation Empty Re: recherche piece tracteur pony 811 est infomation

Message par Jean-No 12/8/2021, 17:29

Un D3A ? Ah le petit cochon ! recherche piece tracteur pony 811 est infomation Wink

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche piece tracteur pony 811 est infomation Empty Re: recherche piece tracteur pony 811 est infomation

Message par aubrit 13/8/2021, 06:55

bonjour ! tu aurais du dire "Ah la vache! " car on s'en servait pour les vaches pour les changer de prairie ,elles se battaient pour monter dans le fourgon ! seul hic ! deux vaches oui ! mais l'une après l'autre car en largeur elles se coinçaient !pas de porte latérale ! pas de rampes ! donc la sortie était délicate car le plancher est à 40cm du sol ! autrement moteur 203 peugeot 3 vitesses 1 tonne de charge utile
recherche piece tracteur pony 811 est infomation Img_5810
recherche piece tracteur pony 811 est infomation Img_5811
recherche piece tracteur pony 811 est infomation Img_5812
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1756
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche piece tracteur pony 811 est infomation Empty Re: recherche piece tracteur pony 811 est infomation

Message par Jean-No 13/8/2021, 08:06

Bonjour à toutes et à tous !

C'était aussi leur surnom : "nez de cochon". Le moteur "débordait" sur l'avant. Ca leur donnait cet aspect sympathique ; ajouté à leur silhouette rondelette.

Merci pour les photos.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche piece tracteur pony 811 est infomation Empty Re: recherche piece tracteur pony 811 est infomation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum