widget_PA

Youlou40, petit nouveau

2 participants

Aller en bas

Youlou40, petit nouveau Empty Youlou40, petit nouveau

Message par Youlou40 25/7/2021, 07:39

Bonjour à tous,

JP m'ayant précisé que je devais d'abord ouvrir un sujet dans la rubrique présentations, je m'y conforme:

Landais depuis fin 2020, j'ai acheté à un voisin un MF30 qui n'avait pas vu un vrai mécano depuis longtemps, mais le bruit qu'il faisait me rappelait avec plaisir ceux de mon enfance.

Le pauvre fuyait d'un peu partout et si mon mécano a résolu le problème pour le cache-culbuteur et le robinet de gas-oil, il n'a pas réussi pour le radiateur ni les trompettes par où l'huile de pont continue à fuir...

Pour le radiateur, j'ai essayé de mettre de l'antifuite proposé par le fournisseur de pièces Massey d'Aire sur Adour, mais ce n'est pas efficace...

On me conseille aussi de passer en échappement vertical parce que je suis en milieu forestier, mais impossible de trouver un coude d'échappement adaptable sur ce moteur, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Par avance, merci à ceux qui me proposeront une solution

Youlou40

Youlou40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Brocas les forges
Date d'inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Youlou40, petit nouveau Empty Re: Youlou40, petit nouveau

Message par GORDINI 07 25/7/2021, 09:30

Bonjour et merci pour ta présentation ! ami

Peux-tu nous dire ce que tu fais avec ce tracteur? Et nous montrer des photos ?

A+
JP

____________________________________________
Youlou40, petit nouveau Mozlin11
Youlou40, petit nouveau 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76724
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Youlou40, petit nouveau Empty Re: Youlou40, petit nouveau

Message par Youlou40 25/7/2021, 19:19

Bonsoir à tous,
Pour finir la présentation, nous avons acheté un airial au milieu de la forêt landaise, véritable havre de paix au bout d'une piste d'1 Km, mais qui a besoin d'être réadapté à nos attentes.
En fait ce que je fais avec ce tracteur se résume à ce que j'aimerais faire avec lui, car pour l'instant, avant qu'il ne se mette à fuir de partout, je me suis contenté de herser la zone de notre futur potager, ce qui a permis de niveler une surface correcte.
Il m'a aussi servi à arracher les piquets de clôture qui n'étaient pas au bon endroit.
Il me faut maintenant repasser la herse pour niveler les zones dévastées par les sangliers et entretenir le terrain au gyrobroyeur quand j'en aurai trouvé un...
Pour les photos, ce sera demain, promis;

Bonne soirée à tous

Youlou

Youlou40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Brocas les forges
Date d'inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Youlou40, petit nouveau Empty Re: Youlou40, petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum