widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Remise en route presse MF14

3 participants

Aller en bas

Remise en route presse MF14 Empty Remise en route presse MF14

Message par Johan42 21/6/2021, 22:13

Bonjour à tous,
Comme discuté dans ma présentation, j'ai récupéré une presse MF14 avec laquelle je voudrais faire quelques bottes cette saison.
Elle n'a pas servi depuis 4 ans, mais elle tournait avant, en loupant quelques noeuds de temps en temps, et en cassant la sécurité de temps en temps aussi.
Je n'ai pas pu trouver sur le net la notice d'utilisation et d'entretien de la presse, alors j'ai passé commande auprès du club Massey Ferguson mais toujours pas reçu pour l'instant.
En attendant j'ai démonté les carters, elle est très sale et à voir l'état des graisseurs, elle n'a pas vu de graisse depuis un sacré moment.
J'ai nettoyé grossièrement, à la brosse métallique (pas accessible au karsher pour l'instant), un bon coup de soufflette partout, graissé, huilé... Déjà en la faisant tourner à la main c'est plus fluide!
Je n'ai pas réussi à vider le canal, il y a l'équivalent d'une botte et demi dedans, savez vous comment faire? J'ai bien essayé de tirer mais ça ne vient pas...
Au niveau ficelle, il y a de la sisal 220 dedans mais un compartiment est vide. Je doit continuer avec le même type de ficelle ou je passer sans problème à de la ficelle synthétique type 500 ?
Le pick-up grince pas mal quand il tourne, est-ce normal ?
Savez quelle classe d'acier il faut pour la sécurité ? Je voulais avoir quelques boulons d'avance...
J'ai pas fait de photos de mon démontage / nettoyage, mais voici une photo avant.
Remise en route presse MF14 Img_2018

Johan42
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : St Georges en Couzan
Date d'inscription : 13/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route presse MF14 Empty Re: Remise en route presse MF14

Message par GORDINI 07 22/6/2021, 07:57

bonjour
J'ai beaucoup aimé cette machine parfaitement adaptée à nos pentes ardéchoises à l'époque.... et surtout à la largeur des chemins.
De plus, c'était une machine sans souci.
Bien sûr, son stockage était , comme pour toutes les presses, un élément important de sa longévité.
Donc , quand j'en revois comme ici, 40 ans plus tard, je suis heureux !

j'avoue ne pas avoir de doc technique....il n'y en a pas non plus dans notre bibliothèque des VSA....

Concernant le grincement du pick-up, ce sont bien souvent des dents tordues qui frottent sur les tôles entre dents.

Pour vider le canal, il faut desserrer les deux vis de pression qui jouent sur la densité des bottes. La tienne ayant l'air d'avoir été stockée au sec, ça ne devrait pas poser de problème.

Remise en route presse MF14 00000324

____________________________________________
Remise en route presse MF14 Mozlin11
Remise en route presse MF14 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route presse MF14 Empty Re: Remise en route presse MF14

Message par chomgo 26/6/2021, 11:19

Bonjour à tous,
je profite de ce post car je possède une presse MF 14 depuis 10 ans avec laquelle je fais environ 500 ballots par an.
https://www.casimages.com/i/210626112206221965.jpg.html
La semaine dernière j'ai eu un problème sur un noueur qui loupe un nœud sur deux car la ficelle ne se coupe pas et le nœud reste dans le bec noueur. J'ai essayé de régler le couteau mais sans succès (peut-être l'axe tordu?)
Je voudrais démonter le noueur complet, mais sur cette presse c'est pas évident car il y a l'axe du piston juste au dessus!
Connaissez vous la technique pour le faire sortir de son logement?

chomgo
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : nord
Age : 50
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route presse MF14 Empty Re: Remise en route presse MF14

Message par Johan42 28/6/2021, 19:42

Bonjour à tous,
Merci Gordini pour ton retour, je vais bientôt pouvoir sortir la presse pour finir de la préparer!
Sinon bonne nouvelle, je viens de recevoir la doc de la presse, un peu de lecture devrait m'apporter des réponses à mes questions !
Chomgo, je regarde ce qui est précisé sur les noueurs et je te tiens au courant.
Remise en route presse MF14 Img_2019

Johan42
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : St Georges en Couzan
Date d'inscription : 13/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route presse MF14 Empty Re: Remise en route presse MF14

Message par GORDINI 07 28/6/2021, 22:01

je ne sais pas qui a composé la couverture de la doc....mais FERGUSSON avec deux "S" ça fait mal !!!! :youpi:

____________________________________________
Remise en route presse MF14 Mozlin11
Remise en route presse MF14 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route presse MF14 Empty Re: Remise en route presse MF14

Message par Johan42 28/6/2021, 22:43

Ah oui j'avais pas vu! La doc vient directement du club Ferguson, on va pas critiquer, c'est super le travail qu'ils font sur la partie documentation des vieilles machines...

Johan42
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : St Georges en Couzan
Date d'inscription : 13/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route presse MF14 Empty Re: Remise en route presse MF14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum