widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

noueurs presse rivière casalis petit ballot

2 participants

Aller en bas

noueurs presse rivière casalis petit ballot Empty noueurs presse rivière casalis petit ballot

Message par Samy 30/5/2021, 15:21

Bonjour,
La dernière fois que je me suis servie de la botteleuse Rivière Casalis type NRS 2 75, il y avait le noueur du côté droit qui ne coupe plus la ficelle, je voudrais le remettre en état.
Est-ce que quelqu'un aurait une photo en coupe ou des renseignements pour le déposer et me faire savoir si il y a des choses à faire attention, si il y a un affûtage etc...
Vous remerciant par avance
Samy
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

noueurs presse rivière casalis petit ballot Empty noueurs Presse Riviére

Message par 1342 14/6/2021, 15:02

noueurs presse rivière casalis petit ballot Rivizo10noueurs presse rivière casalis petit ballot Rivizo11

Bonjour

Si la ficelle n'est pas coupée , il faut vérifier la plaque reteneur 555en desserrant l'écrou 558 ,et l'on peut apercevoir et nettoyer au besoin s'il reste des débris de ficelle entre 555 et le disque de noueur 553
.
Concernant le disque 553, l'encoche flèche jaune doit-être à angle vif ,pour une bonne coupe de la ficelle.

Pour le réglage du couteau 606, affuter le tranchant si nécessaire, mais pour le bon réglage , ne pas hésiter à le déformer pour qu'il appuie sur le disque et surtout de manière parallèle au niveau de l'encoche flèche jaune, comme une paire de ciseaux .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

noueurs presse rivière casalis petit ballot Empty Re: noueurs presse rivière casalis petit ballot

Message par Samy 14/6/2021, 15:57

Bonjour,
je m'apprêtais à déposer l'arbre complet et je vous remercie de votre réponse et des explications,
avec la photo en coupe, c'est plus facile de s'y retrouver,
je vais vérifier les 2 disques, je suppose qu'ils ne sont plus suffisamment affûtés.
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

noueurs presse rivière casalis petit ballot Empty Re: noueurs presse rivière casalis petit ballot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum