widget_PA
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PH400 dans le Vimeu (80)

+8
Reivax
JJR24
den's64
PERMAGAULE
GORDINI 07
ALAIN 09000
HenriD
fredjaw
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par Reivax Ven 4 Nov - 12:53

Bonjour
une solution rationnelle consiste à utiliser le collier d'origine sur le bras à proximité du vérin, raccords vers le haut, tel que présenté actuellement par HHO. Sur ma machine de 2018 les flexibles passent par le canal central, la boucle à droite du bras ne gène pas pour l'accès et permet l'amplitude angulaire max en cavage (godet sous la machine).
 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 P1320818
 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 P1330416
Il m'est arrivé de voiler la tôle de protection du vérin en relevant  la lame (ou qu'elle n'était pas assez baissée) alors que la bras était (ou allait) en position basse, cette tôle, en se déformant (10 mm !) amorti quelque peu le choc direct dans le vérin et évite des dégâts. De conception, il est inévitable que la lame vienne ramponner le vérin (voir le schéma d'amplitude HHO), il vous faut donc être attentif à ce point particulier lors de vos travaux. On se fait avoir une fois puis on fait gaffe!
Sur les premiers modèles:
 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Origin10
le montage de ces flexibles n'était pas top et on comprend les tâtonnements concernant les bonnes "circonvolutions" mais depuis que j'utilise ma machine avec ce montage, je n'ai aucun problème sur ce point et je pense qu'il faut suivre les préconisations constructeur.
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Sam 5 Nov - 5:47

Bonjour à tous !
Merci pour tous ces conseils !
Le fait est que les préconisations constructeurs ne sont pas hyper évidentes sur ce point particulier. Heureusement le forum est la !
Hier mauvais temps et j'ai quand même pu souder mes manettes faites main (rassurez vous, pas soudées sur les distributeurs mais tiges M10 roulées, donc diamètre hors filetage trop faible et soudées dans des manchons taraudés M10 longueur 45) et les gouttes d'eau sur les axes longs pour le doigt de préhension.
Je suis en train de réfléchir pour un contre poids/porte bagage ou fixer des godets.
A très bientôt ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Lun 7 Nov - 21:23

Salut à tous !
Aujourd'hui fut un grand jour ; première sortie de la PH400 et premier petit chantier.
Aussi première micro panne ! Donc j'ai besoin de vos lumières !
J'ai fait 4 manettes coudées, très légèrement pour les arrière et un peu plus pour les avant.
Pour pouvoir les bloquer sur la tige de distributeur, j'ai un contre écrou tout en bas, puis la manette qui est donc taraudée M10 en bas et filetée M10 en haut. En haut, de nouveau un contre écrou et des boules en bakelite avec insert taraudé. Tout ça semble très simple et logique.
Donc je commence par mettre deux écrous tout en haut bloqués l'un sur l'autre et je visse ma manette en position angulaire souhaitée. La je bloque le contre écrou contre la manette et je débloque les deux écrous en haut pour en laisser un seul en contre écrou à la boule. Si je manoeuvre la manette, ça tourne au niveau de l'axe de distributeur.
Je recommence la manip pour bloquer gentiment l'axe de distributeur en fond de filet et je remonte tout.
Sauf que dès qu'on manoeuvre les manettes elles se débloquent au niveau distributeur et tournent plus ou moins folles.
Mes manettes ne sont pas d'origine HHO mais pas si différentes que ça ?
Est ce qu'on peut forcer sur le blocage sur le distributeur ou ajouter des contre écrous en démontant les soufflets caoutchouc ?
Provisoirement, je vais refaire des manettes droites qui n'auront plus tendance à tourner mais risquent de venir l'une contre l'autre ?
Vous avez des idées la dessus ?
Pour l'instant j'ai encore les flexibles du vérin de flèche passant dans le trou mais il faut que je modiie rapidement suivant vos conseils !
Vous pourrez apprécier le choix subtil des couleurs !
Merci d'avance ! Fred
 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 22110710
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par den's64 Mer 9 Nov - 9:04

salut Fred !

je réponds un peu tard peut-être..
j'ai le souvenir que dès le premier essai çà c'était mis à tourner chez moi aussi, j'avais dû lever le soufflet caoutchouc pour resserrer au plus bas..
depuis çà n'a plus bougé..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par xavier34 Mer 9 Nov - 11:22

Bien emmitouflé le Fred  PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Wink
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Mer 9 Nov - 21:04

Salut à tous !
OK, je vais démonter les soufflets et voir comment je peux bloquer dessous.
Je peux aussi diminuer le cintre de mes manettes.
Je suis parti sur la création de mon porte bagage/contrepoids. Pas de chance pour moi, mon chantier de soudure est extérieur (proximité d'une arrivée de courant correcte) et aujourd'hui on a eu de la pluie entrecoupée d'averses !
Par ici on ne connait pas la sécheresse. Ca parait dingue et il parait qu'on est encore en déficit de pluie par rapport à l'habitude. Faut dire que l'habitude c'est beaucoup , beaucoup de pluie.....
Emmitouflé oui ! La santé n'est plus ce qu'elle était et si je passe du temps dehors je n'ai pas trop envie de prendre un coup de froid ou un mauvais courant d'air.
Dans l'idée porte bagage, je pense aussi ajouter des porte-tout ce qu'on veut : petits accessoires comme gants, chiffon, petite laine ou boissons et pour quoi pas une petite caisse à outils !
Le rayon d'action de la machine n'est pas énorme mais cavaler à pieds à chaque fois pour aller chercher une bricole ça me tente moyen.
La modif flexibles de vérin de flèche est prévue vendredi avec le copain qui m'avait aidé à passer les flexibles.
Cette machine aura été un grand travail d'équipe et certains de ce forum m'auront bien aidé !
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par den's64 Jeu 10 Nov - 8:34

salut!

très bonne idée la caisse porte tout..!!
j'ai aussi la boite à outils, mais je ne l'ai pas encore fixée..
j'ai pris une Lidl en plastique pas chère mais suffisante il me semble..
le grand luxe aurait été une métallique Massey Ferguson..!!


den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par treblig Jeu 10 Nov - 8:52

den's64 a écrit:salut!

très bonne idée la caisse porte tout..!!
j'ai aussi la boite à outils, mais je ne l'ai pas encore fixée..
j'ai pris une Lidl en plastique pas chère mais suffisante il me semble..
le grand luxe aurait été une métallique Massey Ferguson..!!


den's


bonjour

le grand luxe une massey ferguson
mais c'est introuvable j'en ai cherché une quand j'ai remotorisé mon pony
j'ai été obligé d'en faire une
 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 P17618
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2275
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Jeu 10 Nov - 17:37

Salut à tous,
Pour les petites choses ça peut attendre mais le contre poids ça me semble important.
Hier il a flotté presque toute la journée et comme mon chantier de soudure est dehors pour être près d'une bonne prise, je n'ai presque rien pu faire. Aujourd'hui beau temps et je m'en suis donné à coeur joie (enfin bon j'ai pu bosser).
Comme c'est sympa sur un forum de voir ce qui avance, je veux mettre des photos mais impossible de récupérer les photos de mon téléphone qui est habituellement capricieux mais la ça devient une catastrophe. impossible de récupérer par l'USB et j'ai essayé par le bluetooth mais ça passe pas non plus. Faut que je me balade avec mon appareil photo traditionnel. Au pire je vous fait des photos demain et je les poste.
Je suis assez content de mon truc. Je vais aussi le peser. Je n'ai pas mégotté sur la ferraille (100% récup en dehors de l'électricité pour souder un bonne vingtaine de baguettes en 3.2) et ça va participer au contre poids.
Je vais essaye d'en profiter pour peser des choses à transporter pour avoir une idée.
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par xavier34 Jeu 10 Nov - 17:57

On les attends :youpi:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Ven 11 Nov - 6:49

Salut à tous !
Pour le téléphone ça sent pas trop bon ! Hier j'ai pris la précaution de l'éloigner quand je soude (utilité ??) et alors qu'ihier soir j'ai pu montrer mes photos sur le téléphone, ce matin, plus de son plus d'image ?? J'ai réussi à le redémarrer mais il refuse toujours de transférer les photos. Je sors mon viel appareil photo et un peson et je refais tout ça !
J'ai réussi à récupérer 2 photos (Noel c'est bientôt !) l'axe de godet est provisoire...
 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 22111012
 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 22111011

A bientôt. Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par JJR24 Ven 11 Nov - 8:43

Bonjour,

C'est un godet boite à outils?  PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 502276

Le téléphone si trop près, les interférences peuvent faire griller les circuits, certains tél. sont protégés?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10978
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par soudeur vendéen Ven 11 Nov - 9:20

JJR24 a écrit:Bonjour,

C'est un godet boite à outils?  PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 502276

Le téléphone si trop près, les interférences peuvent faire griller les circuits, certains tél. sont protégés?
JJR24

je soude de matin au soir telephone dans les poches au travail et rien et pourtant il est tres récent  PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Wink
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 37
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par Reivax Ven 11 Nov - 18:26

den's64 a écrit: ... le grand luxe aurait été une métallique Massey Ferguson..!! den's


Bonjour
regardez ici
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par den's64 Ven 11 Nov - 19:45

salut !

oui, c'est ce que je disais, c'est le grand luxe..!!
35 roros pour une refabrication, c'est trop pour moi..
sur un vrai tracteur MF je dis pas, pour parfaire le look, mais sur une minipelle.. du coup c'est boite en plastique..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Dim 13 Nov - 5:50

Salut à tous !
Pour le téléphone, je ne suis pas compétent et vu comment je suis emmmm. avec je préfère me méfier et si un jour il claque, j'en serai pour un téléphone à racheter.
Donc oui mon porte bagage me sert de contre poids si chargé (moins de 20kg à vide mais si je mets dedans la rateau et la dent à dessoucher plus les extensions de lame ou les pieds ça me fait au moins 90kg de contre poids. Un poil encombrant mais j'ai de la place. Je vais commencer à vraiment m'en servir et à continuer à l'améliorer.
Donc je l'ai inaugurée vraiment et ça porte bonheur ; Chargement d'une remorque de fumier pour la serre d'un copain.
J'en profite pour mettre une photo de profil. Vous pourrez remarquer que en public (le week end pour féter mon anniversaire avec les copains) je suis beaucoup moins emmitouflé.
 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Charge10
 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Profil10
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par HenriD Lun 14 Nov - 6:20

En 2008 téléphone dans la poche de torse de la cote (je le mettais jamais là quand je soude de peur de....) et soudure à l'arc sur l'étau de l'établi donc assez proche quand même.
Ensuite téléphone inredémarrable, réparation sous garantie (impossible pour eux de savoir pourquoi :siffle: ) bref carte mère grillée qu'on m'avait dit à l'époque. Pourtant le téléphone était tout en alu sauf l'écran bien sur  PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1426
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Mer 16 Nov - 6:04

Salut à tous,
J'alimente le sujet et vous tiens au courant. Donc premier vrai chantier pour creuser une fondation contre deux autres fondations (abus ??) ça s'est bien passé à part quelques difficultés :
L'arceau très haut se bloque facilement dans des branches pas très basses. L'avancement est bon tant qu'on utilise les deux chenilles en même temps mais pour tourner je dois avancer (ou reculer) des deux chenilles et ralentir ou arréter une chenille un court instant et reprendre les deux. Parfois on a besoin de tourner court pour éviter un obstacle ou placer la machine en position de travail. J'aurai du acheter le kit mano mais ayant travaillé en plomberie, il me semble avoir quelques part des manos qui conviendraient. Quand j'aurai fini mes chantiers en cours je pourrai ranger et trouver....
Autre problème récurent : l'accélérateur ou le cable s'est barré coté levier et ou la gaine sort de son logement. En attendant de faire un truc propre sur la base du levier sérieux généreusement donné par Cedratlas ça tient avec des bouts de fil de fer et des Rilsan dans tous les sens.
Voulant faire une tranchée étroite, j'ai utilisé le godet de 16 (20 raccourci) et le doigt de prehension (pour arracher des piquets et de la végétation) et notre terre colle dans le godet. Je pense acheter un godet de 30 (40 ça commence à faire beaucoup pour une petite fondation).
J'avais résolu mon problème de manettes qui tournent en démontant les soufflets de distributeurs et en bloquant l'écrou tout en bas après avoir mis deux écrous l'un sur l'autre en bout de la tige filetée.
J'ai mis pas mal de monde dans le godet chargeur fixé sur le porte-bagage et je n'ai pas eu de misère de stabilité longitudinale. En latéral je mets deux pieds sur la lame au trou du milieu.
Donc la voila partie pour j'espère un long et efficace usage !
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Sam 3 Déc - 7:31

Salut tous !
Je me demande si c'est mieux de continuer sur ce vieux sujet ou d'en faire un nouveau vu que m'aintenant la PH400 est opérationnelle.
Quelques remarques déja : L'accélérateur d'origine me pose problème. La gaine se sauve sans arret et j'ai eu beau essayer de la tenir avec un fil de fer c'est la misère. J'ai presque tout ce qu'il faut pour faire une commande plus sérieuse.
A l'utilisation, l'avancement reste un peu problématique pour tourner. Si j'arrète un moteur, l'autre se bloque en général et il me faut rester à fond sur un moteur et en remettre un peu sur l'autre pour que ça bouge. Je ne parle pas d'essayer de faire demi tour sur place.
Toujours coté chenilles et avancement, j'ai eu livraison des chenilles de "dépannage" aout 2021 et ça a été franchement chaud pour les monter (très courtes) et autre bizarrerie. Les pavés gauche et droite sont alignés et pas alternés, ce qui fait que sur sol dur la PH400 secoue. C'est peut être plus efficace pour l'adhérence ?
Coté stabilité, j'utilise assez systématiquement deux pieds au trou du milieu (déja une sacré largeur !) et mon contre poids/porte bagage mes semble efficace. Par contre en déchargement de godet si je tourne la tourelle à 90° bras étendu c'est un peu limite à basculer. En général j'essaye de mettre la tourelle à zéro coté creusement.
Le doigt de préhension est efficace avec les godets de creusement et le rateau mais je pense l'élargir un peu en ressoudant un fer plat pour qu'il corresponde avec les dents du godet de 16. Peut être aussi faire une barre démontable prise sur les dents qui permette de pincer sur toute la largeur (déterrer des piquets).
Pour le godet rateau, l'écartement des dents est souvent trop serré et ça bourre. L'idéal serait peut être de commander deux rateaux à souder et d'en faire un très écarté et un très serré suivant l'utilisation. ON va déja voir comment ça se comporte en défrichage.
Je surveille mes niveaux et je vais vidanger/filtrer. Avez vous de la consommation d'huile hydraulique (pas de tache dans le garage mais j'en ai déja remis ?).
Reste que je suis super content de cette petite machine ! Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par BricoGéo Dim 4 Déc - 8:06

Bonjour Fred, regarde les infos de Xavier pour l'accélérateur, j'ai acheté le même et j'en suis très content. Accélérateur
Tu trouveras toutes les infos pour l'achat
Bon dimanche à tous
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Dim 4 Déc - 17:59

Bonsoir à tous !
Pour l'accélérateur, j'ai presque tout ce qu'il faut (Merci Philippe !) IL me manque une rotule et un peu de temps.
Pour tout le reste on peut adapter la machine ou s'adapter à la machine !
Santé !!! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Lun 10 Juil - 11:57

Salut à tous,
Je suis un affreux de ne pas donner de nouvelles !
La pH400 va bien. Première "panne" hier ;
Fuite d'huile visible seulement quand le moteur de rotation travaille. Le raccord male-femelle du haut sur le moteur monté au Téflon fuit.
Je pensais au départ que c'est ait un problème de bague BS mais non.
J'avais commencé à tout monter en bagues BS et assez rapidement j'ai vu que les lèvres n'appréciant pas trop le passage sur les filetages. Du coup l'essentiel est en joint cuivre de chez HHO.
J'ai démonté les deux raccords banjo et les deux réductions pour tout remonter si possible bien.
J'aurai peut être du monter à l'Oléoétanche au départ mais comme la tout est plein d'huile, je me suis dit que ça aurait du mal à prendre sans tout dégraisser.
Ca a l'air de marcher !
Par la même occasion, j'ai vu que les deux boulons du moteur étaient desserrés. Pas facile d'accès pour tenir la tête de vis sous la tourelle. Peut être plus simple en démontant la plaque support de moteur ?
Je me demande si ça ne serait pas mieux d'avoir deux écrous bloqués l'un sur l'autre qu'un Nylstop qu'on ne risque pas de perdre complètement desserré ?
La rotation tourelle est assez brutale. J'ai les 3 mêmes moteurs chenilles et tourelle et je me dis que ça serait sympa d'avoir un 315 ou un 400 à la tourelle pour avoir un mouvement plus doux ? Qu'en pensez vous ? Il y a un moment quelqu'un en avait un en rab ici (315 je crois).
Je vais aussi essayer d'adoucir le début de mouvement des commandes de distributeurs (polir, graisser sous le soufflet ?)
Concernant l'utilisation, j'ai fait un peu de creusement mais en fait surtout du défrichage et déplacement de tronçons de troncs.
Il faut que je pose un peu de photos.
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par xavier34 Lun 10 Juil - 12:11

Oui ,oui des photos :youpi:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Lun 10 Juil - 21:21

Salut à tous !
Evidemment quand on fait des trucs urgents et importants on oublie de faire des photos !
Bon, je vous fais profiter des jolies couleurs de ma PH400 (au moins on la reconnait !).
Donc mon défrichage, faut que je fasse une photo du chantier quand il sera terminé. Chez nous tout pousse très vite et fort et en ?? Combien de temps ? Le coté de mon gazon anglais ressemble furieusement à une jungle inextricable.
Donc technique ; Godet râteau et au départ pouce replié. On rentre dedans bras étendu et râteau ouvert à fond. On plante et on recule en ajustant la profondeur avec le vérin de flèche. Une fois sorti et satisfait de la cueillette, on replie le râteau et on tire le balancier pour porter le mieux possible, on plante la lame pour stabiliser et on lève la cueillette pour la déposer de coté. Si on tombe sur un gros truc ça peut valoir le coup de descendre pour fermer le pouce (je n'ai pas de vérin sur le pouce) et récupérer.
Sur les photos c'est début de chantier mais il faut que je fasse mieux. je met aussi la photo du déchargement de sable de la remorque ; plus facile qu'à la main ! Et une photo de creusement traditionnel au godet (sans arceau pour pouvoir loger la bête dans un fourgon).
Je suis en train de travailler sur une remorque spécifiquement pour la PH400 mais pouvant recevoir une caisse "normale" par dessus.
Santé à tous ! Fred

fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par fredjaw Lun 10 Juil - 21:25

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Defric12
 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Defric13
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PH400  dans le Vimeu (80) - Page 2 Empty Re: PH400 dans le Vimeu (80)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum